collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 70479 fois)

Hors ligne Mati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #600 le: 07 février 2014, 10H 05mn 39s »
Merci pour l'info !
Autre chose, j'ai zappé au démontage de repèrer l'emplacement des entretoises entre moteur et cadre. Rien de grave, mais pour éviter de perdre du temps, pourriez-vous m'indiquer l'emplacement de celle-ci ?
Merci d'avance...  :thumbsup:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #601 le: 09 février 2014, 13H 13mn 46s »
hé les gars ! n'oubliez pas de vous inscrire a la rencontre des ss carbus !  :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53438.0
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #602 le: 11 février 2014, 16H 54mn 02s »
salut tous le monde

merci pour le lien pour les carénages, dans un premier temps, je vais essayer de les refaire par moi même

ça me donnera l'occasion d'apprendre par la même occasion et si le résultat ne me convient pas, il sera toujours temps d'en trouver, ils ne sont pas cassés juste un peu rapés

sinon j'ai vu un vilo sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/619314274.htm?ca=10_s

il est bien compatible ?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #603 le: 11 février 2014, 18H 10mn 59s »
oui, il faut regarder les nombre de cannelure pour le volant moteur, sur la 3ème photo
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #604 le: 15 février 2014, 16H 43mn 51s »
@coach35 ,en cas de besoin pour les polys,contactes Marco,de la super came,il peut même te faire un monoselle pour ton sport,c'est ce que j'ai sur mon Supersport.... :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #605 le: 17 février 2014, 17H 46mn 47s »
merci, je garde ça sous le coude  :thumbsup:

voici quelques photos de la moto comme je viens de la récupérer

plus je la regarder et plus je me dit qu'il y a beaucoup de boulot

dormir dehors pendant plusieurs années,  juste sous un petit abris a fait beaucoup de dégâts  :cry:



et surtout le vilebrequin et sa réparation de fortune de l'ancien propriétaire





le réservoir aussi percé par la rouille



il va y avoir un gros coup de nettoyage a faire dans un premier temps, voir si le réservoir est réparable ou s'il faut que je me mette a la recherche d'un nouveau bidon

je vais prendre mon temps pour essayer de faire les choses bien


Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #606 le: 17 février 2014, 18H 15mn 48s »
pour ceux que ça intéresse aussi de rester en 16 pouce au niveau des pneus

il existe des pneus SHINKO en 130/60 16 et 160/60 16 dispo sur 1001pneus.fr

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 876
  • BZH
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #607 le: 17 février 2014, 18H 52mn 44s »
Prends ton temps guillaume, c'est un beau projet qui t'attend  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #608 le: 17 février 2014, 22H 16mn 00s »
elle va te ruiner c'te brêle  8O , elle va te coûter autant que d'en racheter une autre roulante à côté.
Ducati boite à outils

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #609 le: 18 février 2014, 05H 39mn 30s »
ouch!!!!  8O
là il y a du boulot, vu la rouille je n'ose même pas imaginer l’état de la partie électrique....  :ranting:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #610 le: 18 février 2014, 07H 18mn 06s »
elle va te ruiner c'te brêle  8O , elle va te coûter autant que d'en racheter une autre roulante à côté.


Vrai , j'ai testé avec un 750 xj acheté en épave. ?..ça m'aurait coûté moins cher d'achter une moto en meilleur état.
Mais , quel plaisir de démonter, de reconditionner , de chercher les pièces. .....et puis , quelle satisfaction , ensuite , de la faire craquer puis rouler.....
JM

Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #611 le: 18 février 2014, 13H 36mn 33s »
oui je sais qu'elle va couter chère a remettre en route

je prendrais le temps qu'il faudra aussi bien pour les finances que pour la restauration mais j'ai bien l'intention de la refaire rouler

et puis pour la réputation des ducati il en faut bien une qui ne roule pas dans le garage  :lol: et je préfère que ça soit celle la

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #612 le: 20 février 2014, 08H 08mn 41s »
je ne suis pas un puriste de la restauration et chacun son avis là dessus...
mais se ruiner pour au final ne pas arriver au bout du projet...c'est a discuter.
Va a l'essentielle,fait la rouler ,fait toi plaise avec et refait la doucement.
Je dis :mieux vaut rouler en ducati moche que ne pas rouler en ducati.
Mon avis !
en tout cas bon courage et fonce , ce sont des moto-bonheur !!!
« Modifié: 20 février 2014, 08H 11mn 55s par Jonas »

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #613 le: 21 février 2014, 07H 40mn 36s »
saut à tous,

j'en suis à ma 5eme ducati 750 sport, ce sont des motos simples, performantes, "économiques" et fiables

leur seul défaut est de ne pas  avoir de cote  d'amour chez les ducatistes
aucune victoire en course, une mère (la 750 F1) trop présente et une soeur sortie en mème temps qu'elle qui la domine (LA 851), pas facile
sans compter sa monte en 16 pouces, mais montées en 17, c'est une TOUT AUTRE MOTO
mais ceci est une autre histoire

beaucoup ont été laissées de coté voire abandonnées
attention cette machine va prendre de la cote gentiment mais surement

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #614 le: 21 février 2014, 07H 44mn 47s »
maintenant pour ce qui est de connaitre des artisans performants et pas chers

retournez vous vers les lycées techniques, les momes et les profs adorent bosser sur des marques gratifiantes plutot que de taper sur de la tole

toliers formeurs, carrossiers, peintres automobiles, electriciens, etc
j'ai mis tous les lycées pro à contribution

le cout :: exposez ma moto terminée dans l'atelier le temps d'un cocktail de remerciement et les matières premières
4 baguettes de soudure, 32 litres de coca et 53 euros de gateaux et autres biscuits apéro

merci qui?????!!!!!!

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #615 le: 13 mars 2014, 21H 41mn 49s »
Elle est pas belle la météo ;)

J'attendais des valves coudées, donc j'ai pris le temps. Bon le filetage des valves reçu est trop court...

Tant pis, la prochaine fois, mais mémère à besoin de changer ses pneus,

Golden tyre dans les bonnes dimensions commandés via 123pneus

Av



Ar



Maintenant il n'y a plus qu'a rouler, au montage ça semble être pas mal.
Je vous donnerai les infos au fur et à mesure.

Den's

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #616 le: 13 mars 2014, 23H 37mn 45s »
ils étaient pas un peu chérots quand ils étaient sortis ? en tout cas,ça fait bizarre (et plaisir )  de voir une 750 sport avec de beaux gommards tout neufs... :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #617 le: 14 mars 2014, 07H 59mn 49s »
ils étaient pas un peu chérots quand ils étaient sortis ? en tout cas,ça fait bizarre (et plaisir )  de voir une 750 sport avec de beaux gommards tout neufs... :cheers:



En fait , il n'est pas difficile de trouver des pneus en 16 pouces....Hormis Golden Tyres qui fait les dimensions exactes , il y a Pirelli qui fait un pneu dans des dimensions quasi identiques.
Peut être d'autres marques existent en 16 pouces?
Lorsque j'ai acheté mon 750 sport , j'ai vraiment eu peur de ne pas trouver de pneus....il faut rassurer les futurs acheteurs. ..il y a même du choix.
JM

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #618 le: 14 mars 2014, 11H 42mn 42s »
ils étaient pas un peu chérots quand ils étaient sortis ?

Yes, 128,2 € l'avant et 154,6 € l'arriere soit 282,8 € TTC livrés, cher, par rapport aux trains de Pirelli Angel ST que je prenais pour la Multi.
Surtout que je ne sais pas se qu'ils valent en terme d’agrément et d'usure.

Mais, je vais modérer les propos de JM

En fait , il n'est pas difficile de trouver des pneus en 16 pouces....Hormis Golden Tyres qui fait les dimensions exactes , il y a Pirelli qui fait un pneu dans des dimensions quasi identiques.

Nous n'avons pas vraiment le choix pour rester en 16 pouces.
Tu trouves des pneus en 16 mais avec des indices vitesse non homologués pour nos machines.
Et là je ne suis absolument pas joueur, derrière cet indice il n'y a pas que la vitesse. J'ai des chevaux du couple et des freins et je veux être serein sur ma liaison moto bitume.

Denis

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #619 le: 15 mars 2014, 07H 50mn 16s »
Sans vouloir être désagréable , des chevaux et du couple , il n'y en a pas tant que ça sur un 750 sport.
Et pour l'indice de vitesse , même s'il ne correspond pas à ce qui est prévu , il autorise des vitesses max très supérieures aux allures courantes et aux performances de la moto.....tu nous diras ce que valent les Golden Tyres dans quelques temps stp.
JM

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #620 le: 05 avril 2014, 22H 31mn 38s »
salut tout le monde ,

j'ai des doutes sur l'aspect originel du piston récepteur embrayage (encore lui) ...dison que le mien a bien travaillé..

pouvez vous me dire si le pion central, qui tourne sur roulement interne, est a fleur de la bague d'étanchéité (et donc du corps du piston), ou si au contraire , il est légèrement plus haut que ce plan ?

Le mien arrive a fleur, mais il est bouffé, et ça ne peut pas fonctionner ainsi puisque une fois en appuis contre le plateau de pression, le corp et la bague d'étanchéité touche autant que le pion centrale ...pas bon

autre hypothèse, c'est mon plateau de pression qui est bouffé , Le mien est légèrement creusé mais je ne sais pas dans quelle mesure.

peut être certain on des photos de ces pièces en bonne état ou un avis sur la question ...?

merci et bonne soirée


jo

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #621 le: 05 avril 2014, 22H 47mn 30s »

Pendant ma révision, et il fonctionne super bien.




Mes deux balles

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #622 le: 07 avril 2014, 09H 38mn 32s »
salut !
merci pour les fotos, mais, le pion centrale est il plus haut que le corp du piston  ??
merci

steph

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #623 le: 07 avril 2014, 21H 36mn 27s »
Achat d'un 750 Sport aujourd'hui pour compléter le garage....
Il est monté en 17", 72 000 kms, et du boulot en perspective....


Hors ligne tofi41

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #624 le: 07 avril 2014, 21H 54mn 13s »
salut !
merci pour les fotos, mais, le pion centrale est il plus haut que le corp du piston  ??
merci
Si tu n'as pas de réponse avant la fin de la semaine, je pourrais ouvrir mon carter pour le vérifier.
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
900 supersport 1990

En ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 016
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #625 le: 08 avril 2014, 11H 14mn 28s »
Salut Steph

Hormis les roues, et plus leur couleur que leur origine , te voilà avec une belle base car le reste d'après la photo présente plutôt bien :cheers:
Au plaisir
G.

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #626 le: 08 avril 2014, 12H 37mn 44s »
salut !
merci pour les fotos, mais, le pion centrale est il plus haut que le corp du piston  ??
merci

salut très legerement en fait
suffisament pour qu'il appuye sur la sonz en face sans que le tour ne prenne appui

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #627 le: 08 avril 2014, 13H 02mn 27s »
salut !
merci pour les fotos, mais, le pion centrale est il plus haut que le corp du piston  ??
merci
Si tu n'as pas de réponse avant la fin de la semaine, je pourrais ouvrir mon carter pour le vérifier.


Merci ! mais  t'embête pas , j'ai la réponse de flyben !

salut très legerement en fait
suffisament pour qu'il appuye sur la sonz en face sans que le tour ne prenne appui



Merci fly
donc le mien doit être legerment usé plus l'usure du plateau ..ça fait beaucoup ...
merci et a plus !

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #628 le: 08 avril 2014, 14H 32mn 59s »
si le tien est bouffé, il se peut que le mini spi autour soit simplement mort ..
il faut démonter et changer les spis et torique
les billes aussi peuvent se changer

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #629 le: 11 mai 2014, 19H 12mn 54s »
juste parce que je la trouve belle dans cette configuration .

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991