Les Ducati > Divers

R1 2004... bridé :(

(1/6) > >>

Loïc:
Tout exité avant, je l'étais bcps moins après. J'ai sans doute trop fantasmé sur cette moto. Explication:

Je m'assois d'ssus, c sport  :twisted: la tête au dessus de la bulle, un appui malgré tout raisonnable sur les poignets et une selle dure (j'trouve que ces moins radicale que le 748). Démarrage... p'tain, bon son qd même avec ces pots d'origine (pas tapé pas tapé!! :D ). Ca parait lisse comme mécanique même a l'arrêt (pas de bruit parasite, pas de vibration, pas... d'âme?) C parti, j'y vais doucement en me disant que même doucement, ca va me péter a la gueule... ben même pas :x ! Bon ben du coup, j'mets du gaz et ... p'tain, c'qu'est l'est longue la première (jusqu'a 110 120 kms). Rond point: ca freine d'enfer. Un super mordant et une puissance qui a l'air au rendez-vous. En tout cas, très bon feeling avec le freinage et le train avant en général. Mise sur l'angle, sans forcer, j'suis en confiance (j'pensais que c'était plus dure que ça un R1... :) )(en même temps, faut relativiser hein...) Sortie de rd point, accélération progressive, sans violance. J'arrive ds les tours avec une certaine apphréenssion de me retrouver en "superman" a la joe bar... ben même pas :D Y'a un truc ki va pas, ki me plait pas!!! :(  Ca manque de rage, de vibration, de caractère... attention, ca envoi qd même mais pas comme je le pensais! Ca envoi pas la patate comme ca le laisse présagé!!! bridage :sm4:  Quoique qu'il en soit, pour la partie cycle, c très sain et ca donne confiance: suspension qui m'ont l'air bien, très bon freinage, une partie cycle assez intuitive au début qui doit se revéler plus pointu avec l'apprentissage de la machine: c bon koi!! :)
Une jolie tronche mais bon... un moteur qui m'a décu, non pas par ces performances mais par son caractère trop "linéaire" castré qui me laisse sur ma faim en sensation brut de pomme... :cry: dommage, j'préfère largement le 748!!!!!!!!!!! :clap:

748R:
Ben c'est sûr qu'un R1 bridé,  ... C'est comme une 600 avec un peu plus de couple.

A mon avis, faut essayer ça débridé, sinon, franchement, je me demande si ça vaut seulement la peine d'essayer :wink:

Joan:

--- Citation de: 748R ---Ben c'est sûr qu'un R1 bridé,  ... C'est comme une 600 avec un peu plus de couple.
--- Fin de citation ---

et un moteur électrique reste un moteur électrique...quoi que l'on fasse  :D

--- Citation de: 748R ---
A mon avis, faut essayer ça débridé, sinon, franchement, je me demande si ça vaut seulement la peine d'essayer :wink:
--- Fin de citation ---

Pis sincèrement, même si c'est mieux, on préfère po le savoir  :lol:

mostro:

--- Citation de: Joan ---Pis sincèrement, même si c'est mieux, on préfère po le savoir  :lol:
--- Fin de citation ---

Ben franchement si c est mieux ( enfin si ca correspond mieux a MA pratique de la moto ) je prefererai le savoir  :wink:

bon y serait quand meme temps d essayer un 4 cylindres un de ces jours  :D  :D

pour en revenir au post sur la R1, autant je la trouvais jolie en photo autant en realite je la trouve pas belle, elle fait trop plastoc

maintenant je l ai jamais essaye mais avec la 1ere qui tire a presque 170 ( d apres les journaux ) je me demande a quoi serve les autres vitesses sur des routes comme dans les vosges

748R:
C'est sûr que ces motos trés puissantes sur routes ouvertes, on se demande bien ce qu'on peut en faire.
Perso, j'ai essayé une 998 Full bordel avec ligne et puce, ben j'ai quasiment été déçu parce que sur route à virolo du sud est, y a pas la place d'exploiter toute la plage moteur sur les intermediaires.

Pas déçu, mais frustré, on va dire.

Ceci dit, si je trouve une bonne occas ...

Mais pour l'heure, ma 748 m'offre bien des sensations.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique