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Auteur Sujet: Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !  (Lu 40393 fois)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
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Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« le: 14 avril 2009, 17H 46mn 57s »
Les ducatistes en ont rêvé, les Adventuriers l'ont fait  :D

Toutes les photos ici, et les explications en français ici  :wink:

Allez hop, tous chez Casto-Merlin  :D

Hors ligne doups

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #1 le: 14 avril 2009, 18H 07mn 09s »
par contre apres pour changer un rayon c'est un peu plus difficile :)

Biloo

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #2 le: 14 avril 2009, 18H 07mn 36s »
Si c'est si simple, pourquoi c'est pas fait de série ?

Hors ligne Al flimstar

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #3 le: 14 avril 2009, 18H 16mn 57s »
bonne idée, mais j'ai une inquiétude sur le vieillissement: les rayons se desserrent toujours et je me demande si sur de grosses contraintes et avec le temps ça n'arriverait pas à décoller l'enduit partiellement, voir le poinçonner :(

Hors ligne X@V

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #4 le: 14 avril 2009, 18H 36mn 11s »
Pour avoir "un peu" d'expérience avec les jantes à rayons (j'ai pas mal roulé en trail et en TT  :siffler: ) :

1- je n'ai JAMAIS eu à changer un rayon, même en pratiquant l'enduro et en prenant régulièrement des branches dans les roues. Je ne dis pas que cela n'arrive pas mais c'est extrêmement rare. Qui plus est, le procédé n'est pas définitif et n'empêche en rien un changement de rayon. Par contre, il sera nécessaire de renouveler l'opération après  :wink:

2- la tension des rayons... mouais... en TT, on retend les rayons d'une roue neuve après quelques heures de fonctionnement et rarement ensuite. Pourtant les roues prennent des pèts autres que ceux qu'elles peuvent rencontrer sur la route. Ceci dit, si vous avez lu l'article avec attention, vous aurez remarqué qu'avant d'appliquer le mastic silicone, il faut coller des pastilles sur toutes les têtes de rayons. Ce n'est pas pour l'étanchéité, c'est justement pour pouvoir permettre un éventuel réglage de la tension des rayons sans risquer d'arracher le silicone  :wink:

Pour ce qui est du vieillissement dans le temps, mystère et boule de gomme. L'avenir nous le dira...

Hors ligne Al flimstar

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #5 le: 14 avril 2009, 18H 40mn 37s »
ben j'ai pas lu tout l'article.... ben oui, je bosse un peu en même temps!
ok, j'écrase et m'incline :bowdown:

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #6 le: 14 avril 2009, 20H 03mn 48s »
Si c'est si simple, pourquoi c'est pas fait de série ?

$$$$  :siffler:

Tiens, c'soir j'étais chez mon concess' dont le mécano s'emmerdait à régler la hauteur de phare d'un Multi 1000S. Ben pourquoi y'a PLUS le réglage de hauteur électrique, va savoir.  :roll:

Hors ligne bakounine

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #7 le: 14 avril 2009, 21H 30mn 52s »
Il me semble avoir vu dans ce forum, le même genre de concept, dû à un français...

Si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'il s'agissait d'une bande de fibre genre carbone/kevlar résinée sur le fond de jante, et testée sur les H.M.

Ca ne vous dit rien ??? :wink:

Hors ligne X@V

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #8 le: 15 avril 2009, 00H 05mn 35s »
Le système de Laurent Pidoux dont il est question ici ?

Dans le principe, c'est un peu la même chose, sauf qu'au lieu de payer 150 Euros pour une bande de kevlar (qui a quelle utilité dans le montage ?) c'est une bidouille qui fonctionne pour une poignée d'Euros  :wink:

kris

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #9 le: 15 avril 2009, 13H 49mn 57s »
 :thumbsup: :bowdown:

Je conaissais le système ."Poum Poum Pidoux, mais là, chapeaux… :thumbsup:

Hors ligne X@V

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #10 le: 20 avril 2009, 20H 21mn 55s »
Un premier retour de l'intéressé  :wink: :

Et bien ça tombe bien je viens juste de rentrer de corse, j'ai fait à peu près 8000 km depuis que le travail à été fait et rien à signaler... donc que dire de plus.
J'ai changé de pneu entre et aucun problème.
Mais pour le moment j'ai pas encore crevé non plus

Biloo

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #11 le: 20 avril 2009, 20H 32mn 12s »
Pour avoir crevé de l'arrière (je parle pneu, là, hein ?) avec ma 125 (jantes à rayons) à plus de 120km/h , je dois dire qu'avoir des tubeless est de toutes façons un plus incomparable pour la sécurité !  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Pamplemousse

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #12 le: 20 avril 2009, 21H 42mn 17s »
ce système n est pas homologué pour la route. Ce n est qu utilisé qu en compet de supermotard ou les contraintes ne sont pas les mêmes. Imaginez qu il y a une fuite a 180km/h avec ce système c est pire qu une crevaison
Denis

Hors ligne X@V

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #13 le: 21 avril 2009, 07H 59mn 07s »
Je n'ose pas imaginer de telles vitesses sur une route homologuée  :? :oops: :siffler: :D

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #14 le: 21 avril 2009, 08H 45mn 43s »
ce système n est pas homologué pour la route.

C'est vrai que j'ai souvent vu des flics me demander de démonter mes pneu pour leur montrer que je n'avais pas insidieusement monté des chmabres à air sous mes tubeless.   :lol:


PS ; les Sport Classic SONT d'origine montées en pneu Tubeless... c'est juste que dessous y'a une chambre à air. Là, tu ne changes pas les pneu pour une monte non homologuée pour la moto, tu supprime la chambre à air... pas de problème  :D

Hors ligne Rodolphe75

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #15 le: 21 avril 2009, 14H 25mn 11s »
suis d'accord avec le Prowlo

et puis bêtement je me dit que les contraintes en supermotard doivent être un peu plus élevées que lors de nos ballades dominicales
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #16 le: 21 avril 2009, 14H 29mn 49s »
Les guzzis stelvio sont en jantes à rayons et pneu tubeless mais sans chambre à air.

C'est des jantes Alpina d'origine...
HD FXDB 11 Black

Biloo

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #17 le: 21 avril 2009, 20H 38mn 40s »
suis d'accord avec le Prowlo

Bon sang !! On en tient un  !!  :P

 :cheers: :D

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #18 le: 04 mars 2012, 15H 45mn 11s »
Trop déterrage de post...

Maintenant que j'ai ma Sport 1000...  :siffler: je me suis mis en contact avec SeuratPuissance3.
Ils vont testé de mettre les écrous STS sur les jantes d'origine... mais il faut que la jante ai une épaisseur minimale.... A voir!
Sinon, il m'installe le Système LP directement, je vous maintien informer de l'avancé et des tarif.

PS: Pour moi, le choix de passer sur du Tubeless était une question de fiabilité, mais il était hors de question de passer sur des jantes à branches et perdre ce coté oldschool de ma Sport1000

En ligne flopy

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Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #20 le: 19 mars 2012, 00H 16mn 03s »
Ça ressemble fort au système STS de Seurat3... je dois envoyer mes jantes sous peu.... dès que ma Speed sera totalement prête en faite...

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #21 le: 06 août 2012, 20H 32mn 28s »
J'ai oublié de poster que finalement, j'ai monté le KIT LP par Seurat3 à la maison... c'est ultra simple!  :thumbsup:
Maintenant après 4000km je pense... et un voyage dans le PACA, aucun soucie ni de perte de pression!!!

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #22 le: 17 octobre 2012, 20H 47mn 13s »
pour info j ai également posé ce kit et que du bonheur après 2mois pas de perte de pression  et 1k560 g de gagner sur la paire de roue dont quasi 910 sur la roue arrière résultat moto transcender .......... :thumbsup:

En ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #23 le: 17 octobre 2012, 20H 54mn 02s »
A cause du poids des chambres les 1.5 kgs ? 8O

C'est façile à monter ? Vous avez payé 139 X 2, c'est ça ?

Hors ligne rodolphe13

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #24 le: 17 octobre 2012, 21H 26mn 27s »
exact flopy rajout de la bande kevlar et colle - les chambres = environs 1,5 kg de moins

pour le prix  j ai payer 310 euros avec verif et tension des rayons + pose du kit /////////pour etre sur et avoir une garantie +ou- du montage

En ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #25 le: 17 octobre 2012, 21H 28mn 30s »
Ah ok, tu as fait faire ça directement chez seurat ?

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #26 le: 18 octobre 2012, 10H 46mn 59s »
 :(
t'as bien fait, sur ma Sport 1000, pas de soucie...
Sur ma PaulSmart, j'ai refais l'avant car perte de pression en 1j... et je vais refaire l'arrière car perte de pression en 1semaine... Le probleme, dégraissage avec de l'Alcool Ménage...  :oops:

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #27 le: 18 octobre 2012, 19H 19mn 17s »
oui flopy c est seurat 3 qui me les a pose
je me suis dit que pour quelques euros de plus au moins je pourrais dire quelque chose au cas ou .........la seul chose que je puisse dire c est que bravo :wink:

Hors ligne arsene lupin

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #28 le: 20 octobre 2012, 13H 14mn 52s »
De plus ceux qui ont rechercher des chambres a air sur Paris chez DS... Bah y'a pas! Rupture de stock!
Un mec de chez Cardy, est venu me voir lorsqu'il a vu ma moto alors que j'achètai je sais plus quoi... Et le disait en avoir reçu si j'en cherchais aussi car BCP de gens étaient venu le voir pour des sportclassic...

Hors ligne rodolphe13

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #29 le: 21 octobre 2012, 10H 45mn 43s »
j' ai eu le même problème lorsque  j ai fais monter mes supercorsa le ds au montage a pincé ma chambre et résultat une rustine car pas possibilité d en trouvé d ou aussi ma réflexion au tubules