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Auteur Sujet: Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !  (Lu 40394 fois)

Hors ligne bostrom

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #60 le: 09 mars 2014, 17H 07mn 29s »
Ohhh à 10000 euros tu peux la lacher je pense  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #61 le: 09 mars 2014, 17H 09mn 35s »
Ben justement j'attend !  :D

Il manque pas grand chose...  :siffler:

icegwen

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #62 le: 10 mars 2014, 12H 24mn 40s »
commerce équitable  :D

tiens nous au jus , tu regretteras si tu la vends :P :P

Hors ligne stef

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #63 le: 10 mars 2014, 12H 46mn 36s »
J'ai monté les jantes de mon supermot en tubeless l'an dernier avec un kit "alternatif" qui m'a couté 40 € hors montage démontage des roues (pas cher, merci à mon sorcier  :D), et valves tubeless.
Un gars vendait un adhésif supercostaud de chez 3 M sur le bon coin. Y'a juste eu à dégraisser/nettoyer les jantes, protéger les têtes de rayons, coller le truc, mettre sous pression un peu forte pendant 24 h et roule ...
Je n'ai pas roulé des masses, genre 2500 km avec mais j'ai pu vérifier à l'ocacsion d'un démontage de mes pneus que d'une c'est costaud, de 2, que ça tient bien et que de 3, la pression plaque l'adhésif parfaitement au fond de la jante.
Bref, pour le prix et vu la tranquilité d'esprit que ça apporte, c'est nickel.
Si t as besoin, en cherchant bien, j'ai pitet encore les coordonnées du gars sur mon PC
Je suis Charlie

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #64 le: 10 mars 2014, 12H 57mn 43s »
Merci stef, je vais passer par insane parts, il garantie le montage et la fiabilité du produit.

j'ai décidé de la garder !  :D

Hors ligne GtJak

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #65 le: 10 mars 2014, 13H 26mn 28s »
j'ai décidé de la garder !  :D

C'est une très bonne nouvelle  :thumbsup:

Hors ligne indy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #66 le: 10 mars 2014, 17H 12mn 31s »
bonne nouvelle :wink:

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #67 le: 10 mars 2014, 22H 11mn 18s »
Ah la légende ducati, ce soir, je démonte mes roues, je commence à nettoyer les jantes, j'entend un bruit dans mon dos, je me retourne et je vois la garniture de ma plaquette de frein arrière au sol !  :roll:

Il n'y a que la garniture qui est tombée, les plaquettes sont d'origine à l'arrière donc 25200 kms/2007, toutes rouillées !  :cry:

Bon maintenant achat d'un jeu de plaquettes et porter les roues chez insane parts. :thumbsup:
« Modifié: 10 mars 2014, 22H 14mn 19s par flopy »

Hors ligne stef

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #68 le: 11 mars 2014, 06H 47mn 19s »
T'es pas joueur floppy :D
La complète revient à combien chez insane parts ?
Je suis Charlie

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #69 le: 11 mars 2014, 06H 53mn 00s »
Non pas joueur !  :D

Environ 220 euros, montage compris.  :thumbsup:

Hors ligne indy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #70 le: 11 mars 2014, 09H 19mn 21s »
Moi qui ai toujours la monte pneumatique d'origine :(

Hors ligne kero

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #71 le: 11 mars 2014, 12H 55mn 19s »
" team gros bouzin "

j'me prépare au pire même si j'aspire au meilleur

Hors ligne desmal4

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #72 le: 12 mars 2014, 00H 28mn 46s »
Je ne savais pas où le mettre, ici ça me semble pas mal : pour ceux qui veulent monter des jantes de 999 :

From : wolfgang_stangelmayer@hotmail.com
If you need a Spacer KIT for mounting 999 Wheels on the Sport Classic I have still 2 Sets.
Price will be 60,- Euro + Shipping France 8,90 Euro.
(Normal Price LINK
http://www.performanceparts.de/DUCATI/SPORTCLASSIC/

 :wink:

icegwen

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #73 le: 12 mars 2014, 12H 32mn 29s »

j'ai décidé de la garder !  :D

 :thumbsup:  :thumbsup:la raison l'a emporté !

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #74 le: 13 mars 2014, 22H 30mn 12s »
Je vais ce samedi chez insane parts, faire monter le kit tubeless, j'ai changé mes plaquettes arrière, j'en profite pour changer le guidon pour remettre les bracelets de st3  :thumbsup: :


Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #75 le: 02 avril 2014, 22H 18mn 02s »
J'attends ton retour sur le kit Flopy, et le travail chez Insane parts. Il garde les roues combien de temps ?

Je compte passer au tubeless aussi avant l'été.

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #76 le: 02 avril 2014, 22H 46mn 53s »
J'ai récupéré les roues aujourd'hui.  :thumbsup:

J'ai commencé juste à remonter ce soir.
En fait j'y suis allé moi même un samedi (320 kms A/R), roues déposées, il a monté le kit (arrivée a 09h30, départ vers 15h00) par contre déception, ca fuyait à l'arrière et le pneu avant était monté à l'envers !  :cry:
J'ai ensuite fait redéposer les roues par une connaissance, il a vérifié le kit et pas de fuite  :oops: c'était en fait mon pneu qui n'avait pas été réparé lors de ma crevaison (Le DS a juste changé la chambre à air sans réparer le pneu... il a pourtant facturé "une réparation crevaison" à 35 euros !  :ranting:)

Pour le pneu avant remonté à l'envers, il m'a demandé le sens et je ne savais pas non plus, en plus il y avait un plomb de chaque côté ce qui d'après lui est relativement rare.

Bref j'ai rien a reproché à son travail. Pour ceux qui veulent franchir le pas, c'est mieux de lui déposer les roues ( en marquant le sens de montage du pneu :D) et de lui laisser le temps de tester si il n'y pas de fuite.En quelques jours c'est fait. :thumbsup:

Sinon c'est un petit atelier, le mec est très sympa et bien commercial puisqu'il m'a tout de suite proposé de vérifier son travail et si besoin de reposer un nouveau kit.

Reste plus qu'à rouler et voir le ressenti

« Modifié: 02 avril 2014, 22H 49mn 03s par flopy »

Hors ligne Endsem

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #77 le: 02 avril 2014, 22H 52mn 31s »
Super intéressant. Je pense que je vais franchir le pas.

Je connais bien la ville où est installé Insane, pas loin de chez mes parents.

Si en plus ils garantissent leur travail, c'est vraiment cool.

Merci en tout cas pour le retour.  :thumbsup:

Hors ligne lefiloux

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #78 le: 02 avril 2014, 22H 53mn 02s »
Une photo?  :siffler:

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #79 le: 02 avril 2014, 22H 56mn 14s »
Une photo ?  de quoi ?  des jantes avec les pneus ?  :D

J'ai refait monter les pneus chez lui donc je ne sais pas quel aspect à le kit ?

Ce qui est sur c'est que le kit a le "scotch" vert et ressemble fortement à celui vendu sur eBay.
« Modifié: 02 avril 2014, 23H 10mn 28s par flopy »

Hors ligne flopy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #80 le: 05 avril 2014, 13H 25mn 43s »
Premiers tours de roues aujourd'hui, ras concernant le montage, j'ai trouvé aucun changement par rapport aux chambres.  :thumbsup:

Par contre, au redémarrage j'avais une fuite d'essence (un jet même) au niveau du raccord de la sortie indiquée "out" du réservoir, seulement contact allumé, j'ai  tout remis en place après avoir vidé le réservoir de son essence dans des bidons. :ranting:
Peut être j'ai touché le tuyau avec une sangle qui maintenait la moto sans les roues...
A surveiller quand même !  :cry:

Edit : J'ai fait un plus long essai cette après midi, environ 50 kms (ville, autoroute et campagne), la moto est légèrement plus facile à balancer et peut être un plus confortable sur les raccords de bitume. On dirait que la moto répond plus vite au changement d'angle.
Pour l'instant, j'ai 2.6 bars à l'arrière et 2.4 bars à l'avant, je vais essayer de baisser un peu.
« Modifié: 05 avril 2014, 15H 44mn 19s par flopy »

Hors ligne indy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #81 le: 20 avril 2014, 11H 46mn 48s »
salut les gars ,je suis ce poste depuis un moment,cherchant à comprendre quel est le gros risque de rouler avec des chambres à air,J'ai en effet roulé longtemps avec, sans problème particulier,si ce n'est que c'est plus chiant à remonter.
Une question donc,pourquoi ne peut on monter les valves tubeless traditionnelles?Epaisseur de jante?Le plastidip ne conviendrait il pas pour faire l'étanchéité du fond de jante?
Je pense faire quelques essais ,dés que j'ai un créneau.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #82 le: 20 avril 2014, 13H 11mn 25s »
Rouler c'est pas le problème, c'est crever avec ... franchement c'est hyper dangereux, j'ose même pas imaginer une crevaison a 160 kmh, chargé avec les bagages ou même a  2 ! Surtout de la roue avant...
« Modifié: 20 avril 2014, 13H 43mn 04s par flopy »

Hors ligne indy

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #83 le: 20 avril 2014, 13H 32mn 55s »
Je veux faire des essais, mais pas de crevaisons :D.

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #84 le: 22 avril 2014, 22H 55mn 08s »
Pour celui qui a les ronds, il y a ça en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651625504.htm?ca=17_s

Avec la revente des roues d'origines, ça fait des alpinas à pas trop chère !  :thumbsup:

Hors ligne desmo-phil

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Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #85 le: 25 mai 2014, 11H 01mn 02s »
J'ai monté les jantes de mon supermot en tubeless l'an dernier avec un kit "alternatif" qui m'a couté 40 € hors montage démontage des roues (pas cher, merci à mon sorcier  :D), et valves tubeless.
Un gars vendait un adhésif supercostaud de chez 3 M sur le bon coin. Y'a juste
Bref, pour le prix et vu la tranquilité d'esprit que ça apporte, c'est nickel.
Si t as besoin, en cherchant bien, j'ai pitet encore les coordonnées du gars sur mon PC


Salut.
.
Si tu as les coordonnées de ton vendeur, je veux bien!
J'avais monté les kits Pidoux sur ma Gran Canyon, c'est super. La je vais essayer de monter la GT en faisant quelques économies.
L'adhesif, c'est du 4412 ? en 38mm où en 50mm ?

J'aimerais bien la rayonner avec des jantes alu mais ce n'est pas facile à trouver d'occaze.

«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne stef

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #86 le: 25 mai 2014, 11H 07mn 40s »
4412 effectivement, en 50 mm

je te file le mail du gars en MP.
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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #87 le: 25 mai 2014, 13H 07mn 16s »
Merci.
pour info.
Sur le kit Pidoux c'est une bande Kevlar carbone de 5 dixièmes d'épaisseur qui, est collée sur un double face je pense que c'est du powwergrab de chez loctite mais pas moyen de trouver les bonnes dimensions.
Pas plus que pour le kevlar carbone!

Donc: 50mm de large par environ 1300 à 1400 de long à voir suivant les jantes.
.
Si certains travaillent dans les matériaux composites et peuvent refiler des tuyaux! ! ! ! ! !
« Modifié: 25 mai 2014, 13H 12mn 16s par desmo-phil »
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #88 le: 25 mai 2014, 13H 22mn 34s »
Et faire l'étanchéité au plasti-dip?

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Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #89 le: 25 mai 2014, 13H 36mn 00s »
Je crois que le kit pidoux ne se fait plus...