collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fiable la streetfighter??  (Lu 41958 fois)

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #90 le: 11 avril 2013, 06H 57mn 53s »
 :ranting:  :ranting:  :ranting: soupape cassée en deux résultat culasse cylindre piston à changer.
Put... trois jours avant la revision des 24000km...je vais vite me mettre à la méca moi   :D  :D

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #91 le: 11 avril 2013, 08H 05mn 13s »
Tu vois que tu aurais du acheter ma 996  :D L'heureux proprio en est très content !
D'ailleurs j'y retourne au 996

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #92 le: 11 avril 2013, 08H 23mn 53s »
 :lol: :lol: :lol:

Sf59229

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #93 le: 11 avril 2013, 14H 25mn 38s »
Pour ma part, j'ai la streetfighter 848 depuis 1 ans maintenant et 6500km. Aucun problème pour le moment !! Debridage fait la semaine dernière waouuuu sa change :p

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #94 le: 14 avril 2013, 09H 16mn 16s »
:ranting:  :ranting:  :ranting: soupape cassée en deux résultat culasse cylindre piston à changer.
Put... trois jours avant la revision des 24000km...je vais vite me mettre à la méca moi   :D  :D
Est ce que tu connais la cause de la casse ? Est ce qu'il y a eu des signes précurseurs ? Vu que j'ai un 1098 sbk ça m'intéresse ...

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #95 le: 14 avril 2013, 12H 44mn 15s »
J'ai juste eu du mal à la démarrer comme si la batterie était faiblarde, et 40 km plus tard le drame, j'ai voulu dépasser une voiture, j'étais en troisième je vais pour passer la quatre et la elle est monter en régime et à tourné sur :n cylindre puis j'ai coupé.je pense que le jeux au soupape était pas bon elle oscillé un peu au ralentit de 200 à 300 trs min.à trois jours de la révision je suis vert...le ds ne m'a donné aucune explication il avait l'air un peu embêté.

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #96 le: 14 avril 2013, 20H 04mn 56s »
Bon bah pour ma part ayé j'ai fait ma deuxième bobine crayon sur le cylindre avant... :? :? :? (heureusement j'en avais acheté deux... :? )
Quels sont les symptômes d'une bobine HS ? Tu tournes direct sur 1 cylindre ou il y a une phase de transition genre manque de puissance ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #97 le: 15 avril 2013, 11H 51mn 28s »
C'est franchement pas facile a détecter! Sauf si tu la pousses un bon coup a fond. :siffler: :sm19:

Sinon oui démarrage sur un cylindre. Un tube plus froid que l'autre (puisque l'allumage ne se fait pas) ça claque sévère par contre dans ce cas.
Les batterie faiblarde et insister au démarrage serait une cause de ce problème. Depuis je charge! :siffler: Je check le TDB.  :P Et j'insiste pas.  :o Elle part toujours au premier coup de démarreur depuis....

J'en ai trouvé deux sur le boncoin pour une misère. :wink:
C'est assez accessible suffit de savoir démonté le réservoir pour la vertical. Sinon devant c'est ...  :cheers:

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #98 le: 10 mai 2013, 15H 51mn 21s »
Bonjour à tous

je ne sais pas si c'est le bon endroit ou poster , je changerai si besoin

j'ai acheté mon SF il y a 3 jours et en regardant ce matin le niveau du liquide de refroidissement , plus rien ( moteur + bocale ) , et une fine couche de '' mayonnaise '' sur le bouchon sur la visière.
de plus un des ventilos est bruyant et quasi bloqué.

En dehors de cela ma machine fonctionne parfaitement

dois je prévoir un joint de culasse , ou cela est assez classique sur le 1098 ? quid du ventilo j'ai la ref ou puis-je acheter '' de la pièce '' en France
pas de gros pb de temperature , monte à 3/4 rapidement

Merci !

merci par avance



Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #99 le: 10 mai 2013, 16H 10mn 08s »
Alors non on ne fait pas de joint de culasse a répétition heureusement! :D :siffler:
Pour vérifier si tu as un problème de niveau de liquide et bien regarde déja si tu as de la mayo dans ton huile.

Perso dans le vase d'expansion je n'en ai jamais eu.

Lorsque la moto fait un joint de culasse elle fume également en général.

Pour tester ton niveau de liquide de refroidissement ouvre la petite vis sur le haut du radiateur du haut a droite vers le tuyaus du vase d'expansion (A FROID!!!) et regarde si sa coule moto bien droite. Sinon appui sur la durite entre les deux radiateurs juste en dessous (attention a la faciale  :D  :oops: ) normalement tu devrais avoir du liquide si le niveau est bon. Et dans ce cas il te suffira juste d'en remettre un peu dans le vase d'expansion. ;) (pas a fond!!!)

Si tu dois en remettre le plus que ça le bouchon est planqué sous le tour de clef. ;)

Perso jamais de problème de liquide il est toujours bien jaune et sans trace d'huile. Je touche du bois. :cheers:

Pour le radiateur le second ne s'enclenche que si tu chauffe BEAUCOUP (je le vois jamais tourné quasiment) par contre aucun des deux ne fait "trop de bruit" juste un bruit de ventilo quoi...
« Modifié: 10 mai 2013, 16H 13mn 05s par !Ben! »

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #100 le: 12 mai 2013, 11H 56mn 10s »
Merci Ben ! , j'ai récupéré le manuel atelier 2010 , effectuer la vidangei(vis bas radiateur ) , remis du liquide , et ca ne grimpe plus comme avant ,pas de mayo dans l'huile en dehors du bouchon
pour le ventilo j'ai mis du wd40 je pense que le deuxième ventilo a griller , vous savez ou je peux commander en ligne des pieces d'origine ducat ?, j'ai la ref du ventilo.

Trois derniers points :

1*) au démarrage la sensation de résonance , vibration tres désagréable dans le guidon en première peut disparaître comment ? jeu dans la direction ? quel réglage effectuer pour qu'il disparaisse

2*) comment vérifier les disques d 'embrayage sans tout démonter ? ( embrayage d'origine 30000km ) en dehors du jolie '' gling gling '' bien présent il disparait complètement débrayé

3*) j'ai vérifié la pression des pneux ( pirelli corsa ) 2.9 av et 2.9 ar , c'est beaucoup trop ?

merci infinimment
« Modifié: 12 mai 2013, 12H 04mn 30s par SF1098PARIS »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #101 le: 13 mai 2013, 22H 56mn 12s »
Résonnance dans le guidon? 8O

Pas banal comme truc tu es certain que c'est pas ton embrayage qui patine et qui fait de sale vibration en partant en première? Par exemple en démarrage en cote ça le ferait encore plus!

Pour vérifier ton embrayage faut démonter désoler... Ou alors c'est direction les rayons X avec la ducat'.... :D Et encore faut avoir de quoi mesurer...

Pour les pneus c'est beaucoup trop 2.5 avant arrière maxi. :wink:

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #102 le: 14 mai 2013, 19H 45mn 05s »
c'est exactement ca , démarrage en cote ca vibre beaucoup plus ! , cela ne se produit qu'en premiere
le SF fait essentiellement du periph et du paris , ce serait donc l'embrayage qui doit être nettoyé ou autre ?
sur le HM 1100 cela me fait la meme chose mais en plus faible ( embrayage neuf )
dernière question , changement PSB en 14 , je peux faire ca moi meme ou vaut'il mieux faire cela dans un garage ducat ?
merci pour ces infos !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #103 le: 14 mai 2013, 21H 36mn 58s »
Résonnance dans le guidon?

perso je vérifierai le serrage de l'écrou d'alternateur, il n'a donné des symptômes pouvant ressembler à cela.

~~ 18 kg à la clef qui va bien et avec un blocage efficace de la rotation de l'alternateur plus frein filet sur l'écrou.

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #104 le: 14 mai 2013, 22H 21mn 27s »
oui belle raisonnance , tres desagreable
je vais aller voir cela avec l'ouverture de l'embrayage , encore une bonne raison de descendre au garage ce soir   :sm19:
encore une fois quelle bonheur ce 1098 , pour rien au monde je changerai meme si ca claque que ca se dompte etc... ce bruit ce couple ce chassis , c'est vraiment trop bon !
jean

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #105 le: 16 mai 2013, 13H 20mn 57s »
questions pneumatiques
j'etais en supercorsa 3 , le train est a remplacer
j'ai pris du SPORTMAX SPORTSMART j'ai fait une connerie ?
merci

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #106 le: 16 mai 2013, 16H 16mn 54s »
 mon avis non; mais c'est un choix aussi personnel que celui de tes calbuttes :siffler:
il y a ceux avec lesquels tu es en confiance et les autres.
tu auras autant d'avis que d'utilisateurs  :bowdown:

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #107 le: 17 mai 2013, 09H 18mn 55s »
Bonjour à tous,

j'ai fait une connerie :

en voulant demonter l'embrayage hier soir afin de le nettoyer  , j'ai demonté le plateau pression , j'ai pu constater que mes disques n'avaient plus de garniture enfin presque plus ( <1mm)  et en remontant le plateau , j'ai trop resserre une vis qui s'est coupé en deux dans le tambour
la moitié de la vis est restée dans le tambour d'embrayage
j'ai quand meme tenté de demarrer avec un plateau sur lequel il manquait 1 ressort et sa vis.

résultât : en passant la premiere la moto force et avance legerement , et impossible de passer le point mort , il faut arreter la moto pour cela

conclusion : si j’emmène la moto chez ducati , ils vont probablement me remplacer : cloche+disques embrayage+tambour embrayage
cela represente combien environ de MO et cout global , pourquoi ce comportement sur la moto pour une vis/ressoirt manquante sur le plateau ?

merci par avance de vos retours
« Modifié: 17 mai 2013, 09H 20mn 46s par SF1098PARIS »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #108 le: 17 mai 2013, 16H 14mn 26s »
Sur mon hyper motard j'avais une noix sur laquelle ça m'était arrivé. J'ai mis un coup de dremel et j'ai extrait la vis. Tu peux essayer de faire une recherche dans les magasins de bricolage pour chercher une "queue de cochon" c'est un foret qui perce dans le sens inverse et qui va désserer ta vis.

C'est VALABLE si ta vis n'est pas trop profondément cassé.

NE ROULE PAS COMME CA par contre... :siffler:

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #109 le: 17 mai 2013, 16H 20mn 23s »
merci pour l'info !!!!, je le saurai , finalement je l'ai faite remorquer chez ducat 18ieme ce matin
bon j'attends la note , ils viennent de remplacer la cloche/embrayage/tambour

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #110 le: 17 mai 2013, 19H 18mn 36s »
bon bin 750e plus tard , embrayage remplacé plus de vibration dans la direction , plus de progressivité , cloche+disque uniquement 1h30 de MO à 68e l'heure
bonne soirée

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #111 le: 17 mai 2013, 20H 07mn 32s »
ah oui  :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
tu avais pris du lubrifiant avant pour faire passer.


 :D

SF1098PARIS

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #112 le: 18 mai 2013, 09H 06mn 30s »
Existe t 'il des pieces equivalentes pieces d'origine ref :
198Z0011A ( cloche )
19020203A ( disques embrayage )
je dois pas être le seul à avoir demandé cele  :sm19:

Wolf18

  • Invité
Re : Fiable la streetfighter??
« Réponse #113 le: 18 mai 2013, 22H 48mn 20s »
Je viens de dépasser les 1500km je le miens. Pas de panne à signaler, révision des 1000 faîtes, impeccable de mon côté. En revanche je compte acheter une grille de protection pour le radiateur, au moins celui du bas qui est juste derrière la roue car bon, là j'ai peur qu'avec les graviers un jour ou l'autre ça fasse du dégât !