Divers > L'atelier

Rupture de courroies crantées

<< < (2/99) > >>

quinquin:
courroies en provenance d'un DS?

mich:

--- Citation de: Joan le 11 septembre  2009, 15H 06mn 46s ---Il m'est arrivé ceci avec ma 998 en juin, 200km après le changement de courroies (par mes soins):

Verdict du mécano:

- tension OK
- roulement galet OK
- apparement, la rondelle derrière le galet de travers ....  8O

Pourtant, tout tournait nickel...je suis toujours dubitatif quant ä la cause

PS: je m'en sors bien, juste 2 soupapes tordues

--- Fin de citation ---
après ca tu ne vas plus les faires toi même ou alors avec la peur au ventre  :D

sleop:
Alors, pour répondre à toutes les questions (ou presque):
J'ai fait remplacer les courroies (et les 4 roulements des poulies) avant de partir pour un voyage de plus de 3.500 km car elles en avaient plus de 20.000 et que je ne voulais pas prendre de risques. Juste après mon retour, en rentrant d'une petite balade de 200 bornes, dans un faux-plat en descente avec les gaz à peine ouverts et à une vitesse réduite, j'ai entendu un grand Clang mais le moteur a continué à tourner en perdant beaucoup de puissance et en émettant des bruits de piston qui tape sur les soupapes, ce qui laissait peu de doute quant au diagnostic.
Les courroies étaient en provenance directe Ducati (Allemagne) et celle qui a pété (qui est également celle du cylindre horizontal) est dans un état encore plus spectaculaire que celle de Johan sans doute parce qu'elle a tourné plus longtemps après... L'autre n'avait rien et à part les 2 soupapes pliées, le reste n'a pas souffert, arbre à cames, basculeurs, axes, etc...
Donc la faculté s'interroge  :?  

sleop:

--- Citation de: nykow le 11 septembre  2009, 14H 52mn 53s ---Sleop, peux-tu mettre un lien vers ton message dans "le topic officiel des ST" s,il te plait  :wink:

C'est juste sur des ST ou alors d'autres modèles sont concernés ??

--- Fin de citation ---

Non, pas que des ST's aussi une 749 et deux 999, il me semble donc que le sujet est plutôt d'intérêt général...

Joan:
mes courroies provenaient aussi d'un DS

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique