collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 750 sport 1990  (Lu 17596 fois)

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #30 le: 16 décembre 2009, 20H 02mn 45s »
J Christophe
On aura le temps de discuter lors d'une balade vers le printemps.
En attendant si tu veux passer à la maison, tu es le bienvenu.
Les trois derniers jours je suis parti à moto avec Mireille(Mon épouse).
Nous sommes allés dans l'Aisne.Ce n'est pas très loin ,mais nous avons eu le temps d'avoir froid.Le beau ciel bleu nous a permis d'apprécier tout de même la route à moto.
Sur place j'ai rencontré un gars en Guzzi Breva qui venait d'Angers en passant par Mulhouse.Il y a donc encore des motards qui aiment rouler l'hiver.A+.JM
JM

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #31 le: 16 décembre 2009, 20H 09mn 52s »


Pas mal non plus sous cet angle



« Modifié: 16 décembre 2009, 20H 19mn 06s par JM77 »
JM

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #32 le: 17 décembre 2009, 20H 07mn 06s »
Je n'ose pas sortir la ducat avec ce temps de merde (10 cm de neige).
Vivement la fonte.
J'aime bien l'astiquer ,mais je préfère rouler.
JM
JM

Joan

  • Invité
Re : 750 sport 1990
« Réponse #33 le: 17 décembre 2009, 20H 17mn 37s »
plus grosse les photos  :ranting:

 :D


j'en veux une...

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #34 le: 18 décembre 2009, 08H 03mn 39s »
JOAN

En cliquant dessus elle s'agrandissent.Je ne sais comment faire pour qu'elles soient grandes d'origine.
Sinon es tu allé chez Yann Legendre(dans le 77)?Il en a une à vendre.Elle est visible sur le bon coin.  :thumbsup: :sm36: :holiday:

Je viens de voir que tu habites en Suisse.Donc la seine et marne (77) est loin de chez toi.
« Modifié: 18 décembre 2009, 13H 55mn 05s par JM77 »
JM

Joan

  • Invité
Re : 750 sport 1990
« Réponse #35 le: 19 décembre 2009, 08H 24mn 36s »
pour ceux qui cherchent des pneus en 16:

Pneus Ducati PASO Sport 160/60ZR16"
Un train de pneus neuf pour Ducati PASO750/906, SPORT750, BIMOTA DB1

1x Michelin A59 130/60 ZR 16"
1x Michelin M59 160/60 ZR 16"

Pneus introuvables et fabrication stopper par Michelin !

Année fabrication 2005
Neufs, jamais monté et entreposés à l'abri de la lumière et au sec.

Prix : 800.- CHF


http://www.anibis.ch/n/3094991

550 euro  :roll:

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : 750 sport 1990
« Réponse #36 le: 19 décembre 2009, 11H 12mn 50s »
En v'la un qui a le sens des affaires  :sm19:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Re : 750 sport 1990
« Réponse #37 le: 19 décembre 2009, 11H 59mn 47s »
En v'la un qui a le sens des affaires  :sm19:


etqui peut aller se faire empapaouter chez les grecs ,pour 1500 ,t'as la moto complète.... :siffler:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Re : 750 sport 1990
« Réponse #38 le: 19 décembre 2009, 12H 00mn 34s »
J Christophe
On aura le temps de discuter lors d'une balade vers le printemps.
En attendant si tu veux passer à la maison, tu es le bienvenu.
Les trois derniers jours je suis parti à moto avec Mireille(Mon épouse).
Nous sommes allés dans l'Aisne.Ce n'est pas très loin ,mais nous avons eu le temps d'avoir froid.Le beau ciel bleu nous a permis d'apprécier tout de même la route à moto.
Sur place j'ai rencontré un gars en Guzzi Breva qui venait d'Angers en passant par Mulhouse.Il y a donc encore des motards qui aiment rouler l'hiver.A+.JM

dès qu'il fait meilleur, je passe avec plaisir !!  :cheers:
 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #39 le: 19 décembre 2009, 15H 08mn 18s »
En v'la un qui a le sens des affaires  :sm19:


etqui peut aller se faire empapaouter chez les grecs ,pour 1500 ,t'as la moto complète.... :siffler:
En plus il faut aller les chercher en Suisse.Donc 550 euros + 200 euros d'essence et de péage.Ca commence à faire cher.Je viens de voir que sur la mienne j'ai un 130/70/16 à l'avant au lieu du 130/60/16.Donc pas de problème (tant qu'il n'y a pas de CT).
Chaz Pirelli ils font un pneu en 150/70/16 pour l'arrière(le sport demon) qui doit donner à 4.5 cm prés la même circonférence que celui d'origine.Le seul problème c'est l'indice de vitesse qui ne correspond pas (maxi 180km/h).Pour moi cette vitesse suffit largement.Mais cela reste illégal. :P :bomb:
« Modifié: 19 décembre 2009, 15H 14mn 06s par JM77 »
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 408
Re : 750 sport 1990
« Réponse #40 le: 19 décembre 2009, 21H 52mn 54s »
fait gaffe avec l'indice de vitesse deja point de vu assurance et en plus meme si tu roule pas aux vitesse maximal le poid et le couple de la moto peuvent detruire le pneu tres rapidement.Sinon le 130 /70 /16 monter sur la tienne est un montage frequent ils sont montés a l'av d'origine sur une jap rrrrrrrrr donc pas de probleme d'arret de production .

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 084
  • God save the twin
Re : 750 sport 1990
« Réponse #41 le: 21 décembre 2009, 09H 55mn 07s »
130/70/16 C'est la monte des 900 cbr de 92 à 2000 et des 600 hornet 98 et 99, donc pas de souçi pour trouver du pneu. Meme s'ils sont plus cher que les 120/70/17 :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Joan

  • Invité
Re : 750 sport 1990
« Réponse #42 le: 21 décembre 2009, 11H 41mn 23s »
certes pour le pneu avant..

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : 750 sport 1990
« Réponse #43 le: 21 décembre 2009, 16H 16mn 00s »
Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 084
  • God save the twin
Re : Re : 750 sport 1990
« Réponse #44 le: 21 décembre 2009, 17H 13mn 18s »
certes pour le pneu avant..





c'est pas faux :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #45 le: 23 décembre 2009, 20H 20mn 27s »
Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:
Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:

Passer en 17 pouces    OK  Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????

JM :sm19:
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 408
Re : 750 sport 1990
« Réponse #46 le: 23 décembre 2009, 23H 58mn 45s »
si il y a un ct moto un jour je pense que j'aurais pas que des problemes de pneus  :lol:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : 750 sport 1990
« Réponse #47 le: 24 décembre 2009, 07H 47mn 57s »
salut,

si contole technique (un jour il y a), il feront certainement comme en coiture c'est à dire qu'il regarde que la taille complète de la roue.
Je m'explique si tu changes ta jante mais que tu réduis la hauteur de ton pneu la circonfèrence sera pareil à la monte d'origine, a voir si c'est réalisable sur une moto car il y moins de choix en pneu...


Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #48 le: 24 décembre 2009, 18H 01mn 31s »
Salut

J'ai repris ma moto ce soir.Je l'avais emmenée chez Akrobike à Villecresnes (94) afin de changer les courroies de distri ,faire une vidange et changer le filtre à huile.
Une courroie de 750 sport coûte donc 19,5 euros.Une heure de main d' oeuvre est nécessaire .Le tout fait donc moins de 100 euros.(sans la vidange).Raisonnable,non?
Maintenant,je peux rouler.
Bonnes fêtes à tous.
JM :cheers:
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 408
Re : 750 sport 1990
« Réponse #49 le: 24 décembre 2009, 18H 48mn 51s »
oui le prix des courroies est raisonnable pour la main d'oeuvre je sais pas (je le fait moi meme) par contre est ce que tu a fait changer les roulements de galets ? (c'est pas obligatoire mais quand on change les courroies la tension change et il arrive qu'un roulement grippe peu de temps apres .on ma conseillé de les changer au moin une fois tout les deux changement de courroie ) 

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : 750 sport 1990
« Réponse #50 le: 24 décembre 2009, 22H 24mn 24s »
oui le prix des courroies est raisonnable pour la main d'oeuvre je sais pas (je le fait moi meme) par contre est ce que tu a fait changer les roulements de galets ? (c'est pas obligatoire mais quand on change les courroies la tension change et il arrive qu'un roulement grippe peu de temps apres .on ma conseillé de les changer au moin une fois tout les deux changement de courroie ) 

Non, le mécano ne m'en a pas parlé.Je lui poserai la question la prochaine fois. :director:
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 408
Re : 750 sport 1990
« Réponse #51 le: 25 décembre 2009, 08H 25mn 10s »
il a surement fait un control de toute façon  :thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 672
  • GC ultime barbu
Re : 750 sport 1990
« Réponse #52 le: 25 décembre 2009, 08H 55mn 34s »
ca fait du 80 roros de l'heure quand meme!

chez mon store, on tourne dans les 60 roros
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 674
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 750 sport 1990
« Réponse #53 le: 25 décembre 2009, 09H 11mn 48s »
En principe on met une courroie par cylindre/culasse ...

Ca ramène la MO à 60€ ce qui est cher, mais qui est le tarif Ducati

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 672
  • GC ultime barbu
Re : 750 sport 1990
« Réponse #54 le: 25 décembre 2009, 09H 19mn 48s »
 :oops:

j'avais pas vue que c'etait unitaire pour les courroies :bowdown:

donc on est bien dans les prix (toujours trop cher :ranting:)
« Modifié: 25 décembre 2009, 10H 49mn 06s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : 750 sport 1990
« Réponse #55 le: 25 décembre 2009, 10H 37mn 54s »
En principe on met une courroie par cylindre/culasse ...

Ca ramène la MO à 60€ ce qui est cher, mais qui est le tarif Ducati



En fait il y a exactement 50 euros de MO pour les courroies + vidange et filtre.
Par contre il m'a dit que sur ces anciens modèles le changement se faisait tout les 10000 ou bien tous les ans.Qu'en pensez vous???
Sur le livret d'entretien que j'ai eu avec la moto c'est tous les 20000KM.
On verra bien,pour le moment  GAZ!!!! :sm25:
JM

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : 750 sport 1990
« Réponse #56 le: 25 décembre 2009, 11H 25mn 02s »
il y a 2 qualités de courroies, avec renfort kévlar ou pas, de toutes façon les jeux aux soupapes c'est tout les 10000kms alors tu verras à ce moment la tronche des courroies.
A 20€ la courroie chez un DS, j'ai l'impression que c'est sans kévlar.
Tu peux le vérifier, on aperçoit un filet rouge au centre de l'épaisseur, j'ai un doute sur la couleur  :sm27:
Vérifie la tension quand même dans 5000kms.

quelle marque les courroies ?   
Ducati boite à outils

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : 750 sport 1990
« Réponse #57 le: 25 décembre 2009, 12H 02mn 28s »
En fait je ne suis pas allé dans un Ducati store.Le premier voulait m'en mettre pour 600 euros de révision,le second ne connaissait rien aux vieilles machines.
Je suis donc allé chez un mécanicien qui est spécialisé dans les marques de motos rares:Bimota, Benelli, MV? Voxan ....

La marque des courroies n'est pas indiquée sur la facture.
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 408
Re : 750 sport 1990
« Réponse #58 le: 25 décembre 2009, 21H 24mn 12s »
c'est le prix que j'ai payé pour des courroies "ducati" avec le filet au centre

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : Re : 750 sport 1990
« Réponse #59 le: 25 décembre 2009, 23H 01mn 28s »

[/quote]

Passer en 17 pouces    OK  Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????

JM :sm19:
[/quote]

Ben si tu comptes garder ton bijou longtemps, tu investis dans du 17 pour rouler dans de bonnes conditions et si un jour tu dois passer au CT, tu remontes tes 16 juste pour le controle  8)