collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ECHANGE DE PASTILLES  (Lu 65853 fois)

xm00

  • Invité
ECHANGE DE PASTILLES
« le: 10 décembre 2009, 10H 53mn 17s »
 :wink:
Salut, je suis surpris qu'il n'y ait pas un topic pour échanger les pastilles entre membres. Ai je mal cherché ou alors est ce envisageable de le créer ?

« Modifié: 10 décembre 2009, 11H 24mn 42s par xm00 »

bipbip

  • Invité
Re : echange de pastilles
« Réponse #1 le: 10 décembre 2009, 11H 02mn 18s »
Bonne idée! :wink:
j'épingle!

xm00

  • Invité
Re : echange de pastilles
« Réponse #2 le: 10 décembre 2009, 11H 17mn 02s »
 :thumbsup: BON ALLEZ j'attaque : Je devais aller au DS à midi mais je vais peut être attendre, il me faut une pastille de fermeture pour SSIE 99 de 7.2mm ref: 0727.92.072.

Trainez pas , j'attends que ça pour tout remonter ! :lol:
« Modifié: 10 décembre 2009, 11H 18mn 43s par xm00 »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #3 le: 10 décembre 2009, 12H 00mn 30s »
certains DS les échanges gratuitement à partir du moment ou l'ancienne n'est pas marquée.

c'est peut-être compliqué à échanger sur un forum car les mesures peuvent êtres différentes suivant les outils et leurs tolérances, et la méthode de mesure surtout pour les fermetures.

Ducati boite à outils

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #4 le: 10 décembre 2009, 13H 09mn 21s »
 L'épaisseur des pastilles est en général gravé dessus.
Et pour celles qui ne le sont pas, il suffit d'étalonner sa mesure sur une qui est gravée pour vérifier que sa méthode de mesure est ok.
Par contre, cela exige un minimum de rigueur  (de la part du vendeur ET de l'acheteur) pour que les échanges se passent bien.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #5 le: 10 décembre 2009, 13H 15mn 45s »
L'épaisseur n'est marquée que sur les pastilles récentes à ma connaissance (depuis 2005 environ, dans ces eaux-là).
Et il est assez courant que la valeur marquée soit fausse, il n'est pas rare qu'il y ait une taille d'écart. Il faut systématiquement les mesurer si on veut être sûr.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #6 le: 10 décembre 2009, 13H 23mn 20s »
Je suis OK pour des échanges mais uniquement en mains propres pour éviter les erreurs, j'en ai qu'une qui est gravée.

j'ai une vingtaines de pastilles fermetures et autant d'ouvertures pour D2 diamètre 8

je suis de l'oise et bosse à paris   

   
Ducati boite à outils

xm00

  • Invité
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #7 le: 10 décembre 2009, 14H 07mn 20s »
certains DS les échanges gratuitement à partir du moment ou l'ancienne n'est pas marquée.
Oui, si tu les connais bien, mais moi qui ne leur achète pratiquement rien, je n'oserai pas aller dans un Ds demander une pièce gratos... :siffler:
c'est peut-être compliqué à échanger sur un forum car les mesures peuvent êtres différentes suivant les outils et leurs tolérances, et la méthode de mesure surtout pour les fermetures.
Il n'y a qu'une cote et un palmer est le même pour tout le monde non ? 8)
Puis , une pastille à envoyer par courrier, même si il y a une erreur, ça coute pas bien cher de la renvoyer...
 :bowdown:

xm00

  • Invité
Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #8 le: 10 décembre 2009, 14H 07mn 53s »
Je suis OK pour des échanges mais uniquement en mains propres pour éviter les erreurs, j'en ai qu'une qui est gravée.

j'ai une vingtaines de pastilles fermetures et autant d'ouvertures pour D2 diamètre 8

je suis de l'oise et bosse à paris   

   

->mp.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #9 le: 10 décembre 2009, 14H 14mn 16s »
Il n'y a qu'une cote et un palmer est le même pour tout le monde non ? 8)

OK pour l'ouverture, mais pour la fermeture tu le positionnes comment ton palmer ? Il faut forcément utiliser une cale qui vient se bloquer contre l'épaulement à l'intérieur de la pastille, et là les dimensions de la cale en question rentrent en jeu.

xm00

  • Invité
Re : Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #10 le: 10 décembre 2009, 14H 16mn 40s »
Il n'y a qu'une cote et un palmer est le même pour tout le monde non ? 8)

OK pour l'ouverture, mais pour la fermeture tu le positionnes comment ton palmer ? Il faut forcément utiliser une cale qui vient se bloquer contre l'épaulement à l'intérieur de la pastille, et là les dimensions de la cale en question rentrent en jeu.

Oui oui bien sûr j'ai une cale et je prends bien la cote comme il faut... :)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #11 le: 11 décembre 2009, 16H 24mn 38s »
 est ce que certains d'entre vous ont déja rectifié des pastilles ?
 pas à la main sur de la toile, mais sur table aimantée avec meule sur arbre ?
 je le faisais avant au boulot, mais ils nous ont détruit l'affuteuse qui me servait à ça !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

xm00

  • Invité
Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #12 le: 14 décembre 2009, 14H 24mn 19s »
certains DS les échanges gratuitement à partir du moment ou l'ancienne n'est pas marquée.

c'est peut-être compliqué à échanger sur un forum car les mesures peuvent êtres différentes suivant les outils et leurs tolérances, et la méthode de mesure surtout pour les fermetures.


Effectivement, après notre rencontre de ce midi, mérou a raison : échange inenvisageable par courrier( en ce qui nous concerne du moins), à moins d'utiliser peut être le même outil "légal" chacun de son coté...  (Nous avions chacun notre petite cale "maison") :roll: en tout cas , encore merci d'avoir essayé !  :thumbsup:

Mais sinon, je reste persuadé que le principe d'échange est valable...

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #13 le: 17 décembre 2009, 15H 38mn 12s »
est ce que certains d'entre vous ont déja rectifié des pastilles ?
 pas à la main sur de la toile, mais sur table aimantée avec meule sur arbre ?
 je le faisais avant au boulot, mais ils nous ont détruit l'affuteuse qui me servait à ça !!
oui moi, je file ça à mon collègue outilleur (il affute des poinçons toute la journée). j'ai juste à lui dire combien de dixièmes ou centièmes il doit enlever.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #14 le: 17 décembre 2009, 16H 10mn 16s »
Effectivement, après notre rencontre de ce midi, mérou a raison : échange inenvisageable par courrier(

ca ne me surprend pas du tout. Chacun a sa petite cale maison et sa manière de faire.
C'est pour ça que je disais plus haut qu'il fallait un minimum de rigueur, et quand j'écrivais "minimum", je pensais fortement "maximum"  :wink:
Il faudrait  déjà tous utiliser impérativement les mêmes cales.

Comme je n'ai acheté des pastilles qu'à partir de 2007, elles étaient gravées. Mais effectivement celles qui étaient sur la moto ne l'étaient pas.
Je n'ai pas eu de différence entre les valeurs gravées et les valeurs lues à la mesure. Ou bien l'erreur allait toujours dans le même sens     D'un autre côté, j'en ai pas non plus mesuré des tonnes   :D
« Modifié: 17 décembre 2009, 16H 21mn 53s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

ducat51

  • Invité
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #15 le: 07 mai 2010, 21H 15mn 22s »
salut a tous :D
un peu de mecanique s avere necessaire. :siffler:
que Mr x ai une cale de X mm et mr Y une cale de Y mm,on mesure la pastille,on mesure la cale ,on met la cale dans la pastille et on mesure le tout puis  on retranche la dimension de la cale.
Ex:ma pastille A fait 55,68(hors tout),ma cale B fait 50
Le tout assemble fait 104,45(cale dans la pastille de fermeture) -50(Cale) =54,45 (dimension de ma pastille fermeture ,je parle!)
Mr Y;pastille de 65,43(hors tout),cale de 55
le tout fait 119,43-55=64,43 :siffler:
tout cela pour dire que on n est pas oblige d avoir tous la meme cale,l important est la dimension de la cale.
Prendre de preference un pied a coulisse digital :cheers:

SamC

  • Invité
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #16 le: 07 mai 2010, 22H 58mn 19s »
T'as dû te gourer quelque part, je vois pas comment une pastille peut faire 54mm (5,4cm  :siffler:)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #17 le: 08 mai 2010, 07H 13mn 10s »
est ce que certains d'entre vous ont déja rectifié des pastilles ?
 pas à la main sur de la toile, mais sur table aimantée avec meule sur arbre ?

Dans le temps on faisait ça sur les golf, mais je l'ai jamais fait sur ducati car certains parlent d'un surfacage de la pastille... info intox....

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #18 le: 08 mai 2010, 08H 29mn 40s »
Oui ça ce fait, moi c'est surtout pour les fermetures, car si celle que tu as en rechange t'amène un jeu négatif mais à un poil de cul (l'arbre frotte pas mais ne tourne pas librement) , tu rectifies un poil sur une feuille (300 et tu fini en 600).
Bien sur il y a une limite, mais il faut savoir que si tu veux échanger ta pastille chez un DS, si elle à été touché (ça ce voit quand même) il ne te la reprendra pas (surtout celles qui sont gravées).
Ducati boite à outils

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #19 le: 08 mai 2010, 17H 07mn 45s »
que Mr x ai une cale de X mm et mr Y une cale de Y mm,on mesure la pastille,on mesure la cale ,on met la cale dans la pastille et on mesure le tout puis  on retranche la dimension de la cale.
Ex:ma pastille A fait 55,68(hors tout),ma cale B fait 50
Le tout assemble fait 104,45(cale dans la pastille de fermeture) -50(Cale) =54,45 (dimension de ma pastille fermeture ,je parle!)
Mr Y;pastille de 65,43(hors tout),cale de 55
le tout fait 119,43-55=64,43 :siffler:
tout cela pour dire que on n est pas oblige d avoir tous la meme cale,l important est la dimension de la cale.

Ce que tu dis est vrai pour une pastille d'ouverture, où il "suffit" de mesurer une distance entre deux surfaces planes.
Pour une pastille de fermeture c'est faux par contre, car tu mesures une distance entre une face plane et un tore. D'où l'importance de la forme exacte de l'outil de mesure. Le problème n'atant pas l'épaisseur de la cale utilisée, mais sa géométrie exacte.


ducat51

  • Invité
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #20 le: 09 mai 2010, 22H 06mn 37s »
 :cheers:
salut a tous
les valeurs que j ai pris sont a titre d example,peut etre aurais je du prendre des valeurs exactes.
Cher benoiX:je t invite aller
 sur le site de bevel heaven ou tu pourras voir les outils pour mesurer les pastilles de fermetures.Le chanfrein fait sur la partie de l outil qui rentre dans la pastille de fermeture est a 45 degree et non arondi.Ce chanfrein est fait pour enlever les bavures d usinage.(il y en a d ailleur sur toutes les aretes de l outil) :wink:
Pour ma part ,j ai ces outils dont je me suis servi et que j utilise encore.Et si tu peux m affirmer que la pastille de fermeture avec l outils dedans pris entre les deux faces du pied a coulisse n'ont pas leurs faces paralleles(pastille et outil),faut me le demontrer.Je sous entend bien sur un outil usine ,pas fait maison a la lime :siffler:
Donc c est pas faux ce que je dis et ensuite ,la pastille d ouverture,il n y a pas besoin d outil,juste un palmer de 0 a 25  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #21 le: 09 mai 2010, 22H 21mn 39s »
Visiblement tu n'as pas compris ce que je te disais...  :roll:

TON outil a un chanfrein à 45°. Bien. Le mien par exemple n'est pas fait comme ça, je n'ai pas de chanfrein... Tous les deux font des mesures parfaitement exactes, mais qu'on ne peut pas comparer directement entre elles. Le tore dont je parle n'est pas sur la cale, mais sur la pastille (logement des demi-lunes).
Il y a mille manières de mesurer la position d'un tore, c'est ce que j'essaie de dire, visiblement j'ai du mal à me faire comprendre.

ducat51

  • Invité
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #22 le: 09 mai 2010, 22H 45mn 11s »
 :cheers:
y a pas de mal a te faire comprendre :bowdown:
D accord avec toi qu il y a milles manieres de mesure les pastilles(enfin presque,mille ca fait beaucoup) :siffler:
Le tore ,peut eventuellement mettre l outil de travers ,on aura une fausse mesure,mais les calculs a la fin,sont les memes..... :D
On va dire qu on explique la meme chose ,mais d une maniere differente :thumbsup:
A +
henri

Hors ligne jpa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #23 le: 05 mars 2011, 19H 15mn 01s »
bonjour
bon coté mécanique j ' ai déja une experience dans le 4 cylindres

pas trop sur la ducati , j ' ai trouvé plein d ' info sur le forum  avec la fonction recherche !
j' ai fais le contrôle du jeu aux soupapes ( 900 SS année  95 ) il me reste a mesurer les douilles , j ' ai besoin d ' une pige qui rentre dans l' épaulement de la douille !

pour ma part je suis preneur de douille et de pastille  selon mes besoins apres mesure ( pas en échange je n ' en ' ai pas ) mais en achat ou échange contre autre chose
merci

rainbow team

  • Invité
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #24 le: 08 juin 2011, 15H 44mn 35s »
Yop!

Je recherche en achat ou échange (contre pastilles d' ouverture ou fermeture)
une pastille d' ouverture de 3,60 pour D2 soupapes 8mm.
Secteur région parisienne..
Urgent!!

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #25 le: 10 novembre 2011, 06H 54mn 59s »
Bonjour,

Y a t'il des personnes intéressées par les échanges de pastilles pour D2 à proximité du 19?  :roll:

Merci
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #26 le: 03 décembre 2011, 18H 52mn 56s »
Je cherche une pastille d'ouverture pour un D4 en 3,20.
En pastille dispo j'ai : 3,10 - 2,95 - 2,90
« Modifié: 13 janvier 2012, 12H 11mn 29s par acme »

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #27 le: 04 décembre 2011, 17H 11mn 06s »
Bonjour,

J'échange pour un D2, une pastille de fermeture de 6.85 mm contre une de 7.20 (je peux l'acheter aussi).

Éventuellement, je peux aussi échanger (ou acheter), toujours pour un D2 (sinon, je frotte!):  :D

- ouverture: 3,85 contre 3,75
- fermeture: 7,03 contre 6,95

 :cheers:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne doofyssie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • ma petite ssie
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #28 le: 21 janvier 2012, 20H 02mn 40s »
Bonjour, j'ai 8 pastilles a echanger ou vendre.(pastille Diam 8mm)
Pastilles ouverture: 4.32 _4.04_4.52_ 4.82
Pastilles fermeture:6.86_6.64_7.36_7.34

Pastilles recherche: ouverture 4.4_4.9_4.1_4.6
                               fermeture 7.15_6.8_7.55_7.55
MP merci

gaffe, y a pas que des gentils, ici...  :wink:
« Modifié: 21 janvier 2012, 20H 04mn 54s par Biloo »

SaM695

  • Invité
Re : ECHANGE DE PASTILLES
« Réponse #29 le: 03 juillet 2012, 09H 54mn 17s »
Échange pastilles à la menthe contre pastilles à la réglisse.
Envoi en colissimo possible.
 :lol: :lol: :lol:
Ok, je sors...  :siffler: