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Auteur Sujet: 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)  (Lu 8917 fois)

chdim

  • Invité
Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #30 le: 19 janvier 2010, 08H 52mn 13s »
Bah souple, je sais pas hein, ma 1ere...

Elle reprend bien même en bas a 2000tr, en "cognant" un peu + fort jusqu'a 3500 mais ca passe sans heurt.
je connais pas son psb aussi.
La décélération elle me semble plutôt régulière, je tendrais l'oreille demain. Ca peux venir de la richesse aussi, celle ci est auto régulée par la puce non?

ça m interesse aussi de savoir.
Parce que j'ai acheté la mienne avec les termi dessus mais l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'y avait pas le boitier ducati perf de monté.
pourtant elle tourne nickel sans le moindre prout à la coupure des gazs.
j'ai regardé le boitier monté sur ma brelle mais à moins que sur l'autre c'est ecrit en gros "ducati perf" je ne sais pas dire si c'est celui d'origine ou pas.
En meme temps comme elle tourne nickel c'est pas bien grave.

Hors ligne olohoyo

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #31 le: 19 janvier 2010, 09H 42mn 45s »
T'ais-je félicité pour ta belle ? Non, hein. Hé bien toutes mes féloches, je ne peux que te souhaiter d'être longtemps heureux comme ça - même si je me demande si tu ne serais pas du genre anxieux, hmmm ?

Pour la conso et les voisins, personnellement, je pars immédiatement en roulant entre 3000 et 4000 tr/min jusqu'à ce que la température moteur dépasse les 50°, et je ne tire pas dedans tant que je ne suis pas au dessus des 70-75°. Ça fait moins ch... les voisins (mais surtout ça réveille pas bébé) et ça crame pas du pétrole pour rien. D'une pierre deux coups.

 :cheers:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

8lam

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #32 le: 19 janvier 2010, 10H 05mn 30s »
les gaz se détendent pas pareil car une ligne est plus coudée que l'autre, a vue de pif je dirait même que une est plus courte que l'autre d'ailleurs. La ligne du cylindre avant est beaucoup plus droite donc rien ne casse le flux

Intéressant certes. Je suis pas calé en dynamique des fluides, gaz etc, mais je trouve que l'effet serrait inverse.
J'ai pu observer ça ce matin (chers voisins...)  :sm19:
Mon cylindre avant à la ligne plus droite claque bien plus sèchement et moins régulièrement que l'arrière.
En gros la sortie droite détonne (vraiment des détonations lourdes un brin désynchronisées), et la gauche claque plus doucement et régulièrement.
Falloir que je fasse écouter à un ducatiste chevronné, peut être une mauvaise combustion, incomplète sur le cylindre avant?
Je dirais par contre que la sortie gauche fume un brin plus à froid. Et les compressions (bon, mesurées à la main sur les sorties) semblent a peu prêt égales.

@ olohoyo: thx dude :)
Inquiet bah tu sais tu lâches un bon chèque, investis un gros budget, même en faisant une bonne affaire certes tu cherches a ce que tout soit parfait, normal (oui oui je sais, ca reste rital  :D)
Et la conso à elle seule me reviendrais à 120e/mois mini du coup.  :?
Pour le départ, bah en général le temps de fumer un clopo et boire un caf à coté de la machine, puis endiamo piano jusqu'a 4500. elle n'arrive comme ca à 50° qu''au bout de 6-7 km de periph.
Sinon si ces détonations un peu lourdes peuvent disparaitre par un simple réglage, ce serra bien mieux déjà.

J'essaie de trouver ma boite a air et ma puce ce midi.



Décati

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #33 le: 19 janvier 2010, 10H 13mn 50s »
C'est bien ce que j'ai comme la ligne est droite le flux est pas cassé donc sort plus fort.
Pour celui ar avec les coudes tu as une perte de charge dans le tuyau a chaque coude qui fait que le flux est plus turbulent et moins dense (explication donnée de tête j'ai un peu arreté mes cours de fac il y a dix ans)

Hors ligne diver

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #34 le: 19 janvier 2010, 11H 53mn 11s »
C'est bien ce que j'ai comme la ligne est droite le flux est pas cassé donc sort plus fort.
Pour celui ar avec les coudes tu as une perte de charge dans le tuyau a chaque coude qui fait que le flux est plus turbulent et moins dense (explication donnée de tête j'ai un peu arreté mes cours de fac il y a dix ans)

Dommage. T'as aussi raté le cours de virgules ? (Même touche que "?") :wink:

Merdre, encore un pote potentiel de perdu. Je suis incorrigible  :cry:

Décati

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #35 le: 19 janvier 2010, 12H 09mn 53s »
Je réponds de mon iPhone en journée donc je fais quelques erreurs de ponctuation. Mais si tu veux je peux écrire en SMS.

Hors ligne diver

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #36 le: 19 janvier 2010, 12H 59mn 11s »
 :crybaby:

Je vous jure que je ne voulais pas ça.

Tiens, je vais faire un tour de bécane, ça va me remonter le moral. :wink:
(J'avais oublié le wink ?)

Hors ligne Rodolphe75

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #37 le: 19 janvier 2010, 13H 50mn 39s »
ben moi, la mienne avec ses pots termites et son boitier perf (apparement celui de la 999) pétarade toujours autant a la déccélération et consomme ses 8 litres en ville (ce qui ne me surprend pas du tout considérant la cylindrée mais bon...)

attention au témoin de réserve, il est fourbe. Tant que tu roules, il arrive parfois qu'il ne s'allume pas ou alors au dernier moment (genre 10 km d'autonomie, c'est du vécu) Si tu t'arrêtes et redémarre, il reste alors env 4 litres dedans, enfin disons que tu peux mettre 11 litres en bourrant comme un malade jusqu'a la dernière goutte

8lam; tu es sur que c'est une peinture perso car elle ressemble quand même beaucoup a une peinture d'origine ?

Diver; oui, va donc consommer 20 euro d'essence en 10 minutes !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Décati

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #38 le: 19 janvier 2010, 14H 12mn 02s »
 :cheers: diver, j'ai omis de mettre un wink à la fin de ma réponse.

8lam

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #39 le: 19 janvier 2010, 14H 26mn 03s »
ERRATUM
(utilisation abusive je sais  :P)

C'est bien une peinture d'origine. J'avais surement mal compris, et n'en trouvant pas d'autres comme elles au début...
Mais celle de dge ca semble le cas.

En attendant j'ai improvisé un atelier à l'arrière de ma camionnette pour jeter un œil sur la boite a air, et bougies.
Ben il est pas simple a tomber ce réservoir, donc j'ai regardé sans toucher aux durites.
L'ouverture de la boite donne ca:


l'ouverture semble pile à la taille du filtre, ref: ZDM G13

Par contre je n'ai pas vu ou est la pupuce.

Pour les bougies y suis pas arrivé. Elle avaient l'air propettes, mais un peu pourrie la clef à bougie ducat d'origine non?


Hors ligne barbooz

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #40 le: 19 janvier 2010, 14H 41mn 03s »
merci pour la photo et... me semble pas avoir vu cette couleur avant...

PS: question indiscrète, tu peux dire combien tu l'as payée?  :siffler:

dge

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #41 le: 19 janvier 2010, 15H 47mn 31s »


ok tonton dgedge ne vous oublie pas.....
-voilà la photo des puces y'a qu'à lire



et effectivement tu as bien le couvercle du kit!
the winner is..........
@+ 8)

chdim

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #42 le: 19 janvier 2010, 16H 47mn 57s »
un grand merci à dge  :thumbsup:

apres verif j'ai bien aussi le boitier et la boite sur la mienne.
l'ancien proprio pensait qu'il n'y avait que les pots... quel âne!

je trouvais qu'elle tournait vraiment bien pour ne pas avoir le boitier... je comprend mieux

Hors ligne diver

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #43 le: 19 janvier 2010, 16H 54mn 25s »

8lam; tu es sur que c'est une peinture perso car elle ressemble quand même beaucoup a une peinture d'origine ?

Ben oui, c'est ce que je lui ai dit en mp. T'as eu ma photo, 8lam ? Enfin, la photo de bécane ?

Diver; oui, va donc consommer 20 euro d'essence en 10 minutes !

toi même (hips! ) Je savais que tu allais me tomber dessus, Rodolphe, avec cette histoire de conso !

A Decati : alors, on est toujours copain ?  :D


Décati

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #44 le: 19 janvier 2010, 16H 58mn 30s »
Si c'est juste un perçage plus gros est ce qu'avec un filtre KN qivabien et un réalésage de l'admission de la boite à air on a la même chose que d'origine?

dge

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #45 le: 19 janvier 2010, 17H 08mn 05s »
un grand merci à dge  :thumbsup:

apres verif j'ai bien aussi le boitier et la boite sur la mienne.
l'ancien proprio pensait qu'il n'y avait que les pots... quel âne!

je trouvais qu'elle tournait vraiment bien pour ne pas avoir le boitier... je comprend mieux

ok nickel!
tu sais j'étais septique par rapport à ton premier post; c'était sur que tu avais bien l'ensemble de poser pour la bonne raison que moi meme, j'ai subit cette bizarrerie
l'ancien proprio avait replacé la puce d'origine 8O 8O en gardant le reste du kit en place!
le moteur était brutal aucune souplesse et ça pétaradait dure à la coupure des gazzzz
après remise à niveau nickel partout.... 8)
maintenant controler bien vos filtres à air, à 25 000 le mien était moche
d'ou rippe pour du KN
Décati apparemment oui je n'ai vu que ça comme difference
le KN est bloqué par son caoutchouc dans son logement indépendamment  du couvercle
so long

dge

  • Invité
Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #46 le: 19 janvier 2010, 17H 13mn 59s »
Si c'est juste un perçage plus gros est ce qu'avec un filtre KN qivabien et un réalésage de l'admission de la boite à air on a la même chose que d'origine?

Attend méfiance quand meme
il faut que la paroi verticale du trou soit étanche avec le restant du boitier
en faite  le couvercle du kit canalise l'air à l'intérieur du filtre
je vais voir si c'est possible sur mon couvercle d'origine
mais j'ai des doutes......

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #47 le: 19 janvier 2010, 17H 29mn 19s »
salut

je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour cette belle acquisition, elle me ferais presque aimer les GT.

Je ne pense pas que çe soit une peinture perso :

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/usedbikes/view.jhtml?id=35488


 

8lam

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #48 le: 19 janvier 2010, 17H 49mn 21s »
Ouaip j'ai vu, on la retrouve pas trop cette couleur je pense, j'en vois pas trop.
J'ai vu la tienne diver; on a pas le même style de personnalisation après faut dire.  8)

Merci flopy.

Sinon heu la puce.. elle est où? Le réservoir est à tomber pour accès?
Je sais, je toperais la notice tech.

Ca attendra.. Si j'arrive déjà a contrôler les bougies malgré cette clé ducati bizarre...

chdim

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #49 le: 19 janvier 2010, 18H 22mn 29s »
Tu enleves ta selle et ça se trouve sousle passager, le boitier est monté sur la tranche.
y a une etiquette avec le N°




Sinon heu la puce.. elle est où? Le réservoir est à tomber pour accès?
Je sais, je toperais la notice tech.

Ca attendra.. Si j'arrive déjà a contrôler les bougies malgré cette clé ducati bizarre...

Décati

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #50 le: 19 janvier 2010, 18H 27mn 38s »
En gros c'est super simple a faire quoi sauf pour le réservoir c'est ça? Si on m'explique comment changer le haut de la BAA  du coup je sens que je vais me l'acheter ce kit

dge

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #51 le: 19 janvier 2010, 19H 47mn 21s »
En gros c'est super simple a faire quoi sauf pour le réservoir c'est ça? Si on m'explique comment changer le haut de la BAA  du coup je sens que je vais me l'acheter ce kit
ah oui quand meme.........
-alors le réservoir tu déclipses les 2 durites de départ
-tu laisse en place le mise à l'air mais tu prends soin qu'elle accompagne bien la dépose du réservoir
-ensuite clé de 8 ou 10 tu dévisses les 5/6 boulons du couvercle
-et...... tu soulèves le couvercle :sm19:
la seule difficulté est au remontage de ce couvercle:
gaffe de ne pas trop serrer ces vis de maintien, en effet l'insert dans lequel elle se loge est juste embouti
dans le pvc du boitier, donc si tu forces ça foire l'empreinte dans le pvc et l'ensemble tourne et c'est la merde....... :cry:
Bon maintenant les gars la moto a cela de facile c'est que à la dépose du réservoir et de la selle l'ensemble se dévoile sous des yeux z'ébaiiiii
 soit les visères de ta bestiole....... :P
alors gentlemen
star your brain!!

Décati

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #52 le: 19 janvier 2010, 19H 53mn 50s »
donc tu vidanges le reservoir avant de le lever?

dge

  • Invité
Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #53 le: 19 janvier 2010, 21H 39mn 42s »
non
l'essence ne coulera pas
sinon avec une grosse cale entre le cadre et le réservoir tu peux le maintenir incliné et accéder au couvercle sans enlever les durites

Décati

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #54 le: 19 janvier 2010, 22H 05mn 23s »
En gros même un mauvais comme moi y arriverait dans son garage tout pourri.

dge

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #55 le: 19 janvier 2010, 22H 22mn 14s »
En gros même un mauvais comme moi y arriverait dans son garage tout pourri.

 ceux ci dit te considère pas à l'abri .......... 8)
 Faire, c'est une forme d'indépendance face à la servitude de la tache... :P prout


8lam

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #56 le: 20 janvier 2010, 00H 32mn 22s »
Jeté un coup d'oeil à la puce, le sticker d'au dessus à disparu.

Reste celui d'en dessous, bien galère a lire, j'essairais de prendre une tof demain.

Il m'etonnerais qu'il y ai que les sorties et la boite a air du kit sans la puce, mais comme dit plus haut, il y a eu de surprises.

J'attend pour voir ma conso intramuros aussi.

Hors ligne forestbikers

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #57 le: 20 janvier 2010, 08H 39mn 13s »
Une petite question de bon matin:

Est ce que changer son filtre et la puce a un intérêt si j'ai les échappements d'origines?  :siffler:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Décati

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Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #58 le: 20 janvier 2010, 09H 08mn 33s »
Pas sur mais vu que la puce coute seule plus de 900 euros (il me semble) et que tu touches un kit complet dans les 1500...
Ça fait pas lourd de plus sachant qu'aux 900 tu ajoutes le prix du couvercle de boite à air et du filtre.

dge

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Re : Re : 4 mois pour une arrivée hivernale :Blam en GT 1000 (et modifs)
« Réponse #59 le: 20 janvier 2010, 09H 19mn 05s »
Une petite question de bon matin:

Est ce que changer son filtre et la puce a un intérêt si j'ai les échappements d'origines?  :siffler:

A petite question
grand effet
imagines toi après un footing qu'on te fasse respirer à travers une superposition de couches de tissus, tu s'ras vite tout bleu 8O 8O
tout ça pour dire que la cohérence veut que ce qui s'avale plus facilement doit pouvoir s'expulser aussi plus rapidement
Donc ta question est bonne mais la réaliser serait une connerie :bowdown:
par contre l'achat du kit c'est le top mais attention il y a surconso
@+