collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos casques?  (Lu 70239 fois)

Decati

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #120 le: 20 octobre 2010, 17H 39mn 23s »
Ouh la cest une question hautement personnelle ça.
Vu ce que j'avais avant c'est super bien. La finition est bonne, l'intérieur se démonte facilement et de lave aussi facilement. La peinture extérieure est peut être un poil fragile c'est le seul souci que j'ai. Par contre je l'ai pris plus serré que mes anciens casques et finalement c'est pas plus mal. Je suis dedans comme un chausson.

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Vos casques?
« Réponse #121 le: 20 octobre 2010, 17H 48mn 28s »
Yes c'est sur !
Et puis niveau rapport qualité/prix rien de comparable, dommage qu'il n'y a pas de déco sympa genre vintage  :siffler:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Decati

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #122 le: 20 octobre 2010, 18H 01mn 28s »
Le 750 a une belle deco vintage. J'aime bien aussi la finition apollo du 1000, quoi que le blanc avec la visière irridium bleuté en jette grave.

chainon

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #123 le: 24 octobre 2010, 00H 16mn 04s »
le sharck S800 donne bien avec un monstro dark je trouve  :sm19:



Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Vos casques?
« Réponse #124 le: 24 octobre 2010, 09H 47mn 50s »
sûrement chainon, mais on est dans la catégorie SportClassic  :siffler:
Y'a un sujet plus général sur les casques dans ... autre part, j'sais plus où :D

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Vos casques?
« Réponse #125 le: 19 janvier 2011, 12H 06mn 56s »
Mon "petit" achat Spécial Solde
NB: il est possible de trouver des Arai à - 30 sur Paris (TeamAxxe par exemple)


thepopol

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #126 le: 19 janvier 2011, 14H 26mn 54s »
Il est joli celui-là, j'avais jamais vu cettte déco :thumbsup:

jeep3065

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #127 le: 19 janvier 2011, 17H 21mn 06s »

Pour revenir à la question initiale un peu oublié, j'ai opté pour un intégral noir mat sans décoration !   :batman:

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Vos casques?
« Réponse #128 le: 19 janvier 2011, 17H 28mn 09s »
Allez, je participe...

Etant donné que j'ai récupéré ma nouvelle moto il y a 2 week-ends de ça, me suis acheté un nouveau CaX Vendredi dernier (un peu obligé, l'ancien avait tout de même 8 ans...).

Donc je me suis acheté ça, et j'en suis plutot satisfait.
1ère fois chez Araï (avant c'j'étais sur Shoei), et je suis ravi du confort...  :thumbsup:

J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Vos casques?
« Réponse #129 le: 22 janvier 2011, 19H 36mn 08s »
Un SUOMY pour les longs trajets et "les saisons froides"  :cry:



Un jet PROJECT pour faire le "KEKE" entre deux terrasses de Café et les "jours radieux"  :D



« Modifié: 27 novembre 2012, 19H 48mn 19s par ptimoul »
Kornog

Biloo

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #130 le: 22 janvier 2011, 20H 15mn 46s »
C'est bien risquer son menton et ses dents pour faire le kéké...  :|

Decati

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #131 le: 22 janvier 2011, 20H 34mn 00s »
J'osais pas le dire. Je me souviens de mon premier gadin en moto, mes patents m'avaient acheté un gpa g1. Après avoir vu les griffures et la fêlure de la mentonnière ça donne pas envie de rouler tête nue

raigud

  • Invité
Re : Re : Vos casques?
« Réponse #132 le: 22 janvier 2011, 20H 55mn 30s »
Un jet PROJECT pour faire le "KEKE" entre deux terrasses de Café et les "jours radieux"  :D



 :thumbsup:
Bravo, très joli !
Tu l'as fait repeindre ou bien il est stock comme ça ?

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Re : Vos casques?
« Réponse #133 le: 22 janvier 2011, 22H 14mn 23s »
C'est bien risquer son menton et ses dents pour faire le kéké...  :|

Bien d'accord, mais je me soigne. J'ai roulé pendant des années, affublé d'un "bol" et de "Climax" comme toute protection (je sais, c'est pas bien!) et là, je progresse avec un jet (homologué) que j'utilise  en alternance avec l'integral et ne croyez pas que la raison soit, comme je le disais plus haut en plaisantant, pour faire mon "kéké" mais plutôt parce que je dois avoir une tendance "clostro"...J'ai du mal à me passer du ressenti du vent qui fouette le visage et de l'harmonie du desmo venant chatouiller mes tympans...d'ailleurs, même en intégral, en hiver, je ne peux m'astreindre à baisser complêtement la visière...pour garder un contact sonore, tactile voire olfactif  :siffler: avec l'exterieur....
Donc, je sais, c'est pas bien, si je me gamelle...(déjà vécu malheureusement..)...cela sera de ma faute et là je me dirai, merde, j'aurai du  écouter leurs conseils... :cry:


:thumbsup:
Bravo, très joli !
Tu l'as fait repeindre ou bien il est stock comme ça ?
 

Il est d'origine, la qualité est correct même s'il ne vaut pas un DAVIDA . Le prix n'est pas le même non plus 
Kornog

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Vos casques?
« Réponse #134 le: 23 janvier 2011, 11H 52mn 16s »
C'est bien risquer son menton et ses dents pour faire le kéké...  :|

Ptimoul un kéké  8O c'est la meilleure du week-end celle là  :lol: :lol: :lol: :lol:

Biloo

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #135 le: 23 janvier 2011, 12H 20mn 32s »
Je ne connais pas le môssieur personnellement, je réagissais sur l'apologie du Jet, qui à mon sens, est comme rouler en BAR sans ceinture de sécurité... De quoi en prendre plein la gueule pour pas un rond.  :wink:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Vos casques?
« Réponse #136 le: 23 janvier 2011, 12H 33mn 59s »
Oui t'as pas tort!

Mode HS ON : Je viens de voir ta signature, et on aurait presque pu faire affaire, moi j'ai un peu chargé! : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/169843559.htm  :lol: Mode HS OFF
« Modifié: 23 janvier 2011, 14H 57mn 59s par DOUDE »

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Vos casques?
« Réponse #137 le: 23 janvier 2011, 13H 46mn 41s »
@Ptimoul
tu pourrais faire une photo plus large de ce qui semble être ton garage, ça l'air sympathique là'd'dans  :D

raigud

  • Invité
Re : Re : Vos casques?
« Réponse #138 le: 23 janvier 2011, 14H 41mn 40s »
... je réagissais sur l'apologie du Jet, qui à mon sens, est comme rouler en BAR sans ceinture de sécurité...

Je ne pense pas être hors sujet, mais si c'est le cas, j'effacerais  :wink:
Jet ou intégral, c'est avant tout une question de choix personnel, et je trouve le parallèle un peu exagéré avec la ceinture de sécurité.
Tout simplement parce que rouler sans ceinture en voiture, c'est interdit, illégal, et verbalisable.
Alors que rouler avec un Jet homologué, et bien non, pas du tout, c'est tout ce qu'il y a de plus conforme à la législation.

Si un parallèle doit être fait entre auto et moto concernant la sécurité, je ferais plutôt les associations suivantes :
- rouler sans ceinture = rouler sans casque
- rouler avec une dosale homologué CE = choisir sa voiture en fonction de son résultat au crash-test
- rouler en intégral = rouler dans une caisse arceautée
- et rouler en intégral, combi full cuir, avec protec épaules, coudes, genoux, dorsale, des gants qui protègent vraiment, des bottes avec protec des maléolles, avec son matériel à transporter dans une sacoche de rézé plutôt que dans un sac à dos tout en bordel avec des objets de formes diverses et variées directement à quelque cm de sa moelle épiniaire, bah comme c'est ce qu'on peut faire de mieux, je comparerais ça à rouler dans une caisse équipé comme en rally, arceaux, harnais, casque, extincteurs, equippement ignifugé ...

Evidement, dis comme ça : ça parait extrème comme parallèle (je le reconnais)
Mais en considérant le côté légal, ce qu'il est possible de faire en matière d'équippement de sécurité, moi c'est comme ça que je vois les choses.

Bien évidement, les motards sont plus exposés aux conséquences d'un accident, donc inévitablement plus attentif à ce qu'ils portent (de manière général je parle), et ce sont des passionés en principe.
Ce qui fait qu'on est plutôt mieux équipés que les automobilistes

Bref, tout comme personne ne va au bureau ou chercher le pain dans une caisse de rally (enfin y en a surement, mais des exceptions) moi ça ne me choquerait pas d'aller au bureau ou chercher le pain avec un Jet et un équippement minimum.

Juste pour que ce soit dit : je ne suis ni un mormon de la route, ni un gars qui roule en short et t-shirt l'été :wink:
Et je suis comme beaucoup, je ne roule pas en Jet parce que je flipe pour ma gueule  :D
« Modifié: 23 janvier 2011, 14H 45mn 31s par raigud »

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Vos casques?
« Réponse #139 le: 23 janvier 2011, 15H 08mn 54s »
Oui t'as pas tort!

Mode HS ON : Je viens de voir ta signature, et on aurait presque pu faire affaire, moi j'ai un peu chargé! : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/169843559.htm  :lol: Mode HS OFF

attendez encore quelques mois et ça va le faire !  :lol:

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Vos casques?
« Réponse #140 le: 23 janvier 2011, 15H 13mn 32s »
je ne roule pas en Jet parce que je flipe pour ma gueule  :D

Voilà, cette phrase suffisait. Il est évident que chacun fait ce qu'il veut, et c'est sans doute plaisant de rouler en Jet, mais ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait interdit.

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Re : Re : Re : Vos casques?
« Réponse #141 le: 23 janvier 2011, 19H 53mn 18s »
je ne roule pas en Jet parce que je flipe pour ma gueule  :D

 Il est évident que chacun fait ce qu'il veut, et c'est sans doute plaisant de rouler en Jet, mais ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait interdit.

Sans polémiquer, car je pense sincèrement que nos points de vue ne sont pas trés differents, je veux simplement insister sur le fait que je suis totalement d'accord avec toi sur le manque de protection du Jet, mais pardonne moi, rouler de temps en temps en jet c'est mon plaisir, mon vice  :sm19:, mon petit moment de totale liberté....que j'assume en connaissance de cause...A côté de ça, je ne roule pas à tombeaux ouverts sur des petites routes départementales équipé de ma dernière tenue Valentino ROSSI Réplica...sûr de ma protection et de ma technique...Chacun son petit frisson, son petit plaisir défendu.......
Je comparerai cette démarche  avec celle du fûmeur. Il sait que le fait de fumer est nocif pour son souffle, sa forme, son teint  :cry:  , rien de grave jusque là, mais il sait aussi qu'il risque le Cancer, mais rien ne pourra l'empêcher de son "petit" plaisir, sa "détente", sa "pause clop"...Oulala je m'égare... :D Cela doit être ma sortie du jour avec ma brêle, dans le vent breton, une overdose d'iode et d'oxygène , j'aurai du fermer la visière de mon casque  :D
Ah au fait Biloo, tu fumes ?   :siffler:     
« Modifié: 23 janvier 2011, 20H 29mn 51s par ptimoul »
Kornog

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Vos casques?
« Réponse #142 le: 23 janvier 2011, 20H 25mn 45s »
Avec mes anciennes, je roule en jet, voir en bol en été  8) et j'avoue même en short, mais avec la sport je roule en intégral et cuir en permanence.
Les vitesses avec les anciennes ne dépassent pas les 70 km/h .
Sinon en vélo de route et de vtt ,je porte toujours un casque  :siffler:

Par contre, je suis assez d'accord aussi pour dire que tant qu'on nous laisse le choix (homologation) chacun fait comme il veut, y compris en vélo...
« Modifié: 23 janvier 2011, 20H 35mn 12s par flopy »

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Re : Vos casques?
« Réponse #143 le: 23 janvier 2011, 20H 39mn 12s »
@Ptimoul
tu pourrais faire une photo plus large de ce qui semble être ton garage, ça l'air sympathique là'd'dans  :D

euh..c'est bien mon garage, mais actuellement, c'est Beyrouth, je suis en plein travaux d'extension (ce qui me fait rater des belles sorties avec Doude, Nico 748 et...) pour pouvoir loger mes brèles  et l'atelier qui va bien.
Kornog

Biloo

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #144 le: 23 janvier 2011, 20H 39mn 39s »
Non je ne fume ni ne bois. Pas plus que je ne cite les messages précédents. Comme je le dis, chacun fait ce qu'il veut avec son menton et ses dents, mais je doute que le fait de rouler peinard à 90 soit un facteur minorant. Me poutrer à 50 tête en avant avec un Jet, même en 50cc, je ne le faisais pas y a 35 ans.. (eh oui  :cry:)

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Vos casques?
« Réponse #145 le: 23 janvier 2011, 20H 58mn 07s »
Total respect   :thumbsup: la perfection

J'ai mes travers et je crois que c'est incorrigible, cela dure depuis tellement longtemps,  :D :D

Sans rancune  :thumbsup:
« Modifié: 23 janvier 2011, 21H 01mn 19s par ptimoul »
Kornog

raigud

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #146 le: 23 janvier 2011, 23H 06mn 31s »
Arf c'est une photo d'époque ça non ?
Vu la caisse qu'y a dans la rue :lol:

Celà dit, la classe, j'aime le look  :thumbsup:

Perso j'oserais pas, le bol c'est beau mais voilà quoi, niveau règlementation ...
pis les lunettes sur le front, même à 70 faut pas croiser un moustique :siffler:

moi je voyais plutôt ça comme ça pour aller chercher le pain :D


Biloo

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #147 le: 24 janvier 2011, 00H 19mn 32s »
Il ne s'agit pas d'imposer le respect ni d'exemple, mais plus de pédagogie, en fait. On est sur un forum publique, où l'on essaie de faire passer des messages (sécurité, équipements, conseils etc...), et ça me fait toujours un peu frémir de voir que pour une question de look, on puisse passer outre une simple question de bon sens !

Perso, si je n'ai JAMAIS roulé avec autre chose qu'un intégral, c'est dû au fait que l'année de ma naissance, mon oncle, motard de gendarmerie à l'époque, avait fait un vol plané de 17 mètres et retombé sur le menton, suite au stop grillé par un crétin. Avec les séquelles faciaux que tu imagines.  Les superbes lunettes en verre que comme toi sur la photo il portait à l'époque lui ont aussi occasionné des éclats de verre ressortant plus de 25 ans après...

Bref, vivons avec notre temps, il y a de jolis casques "rétros" qui protègent extrêmement bien ! Et en toute sécurité ! :thumbsup: :wink:

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Re : Vos casques?
« Réponse #148 le: 24 janvier 2011, 13H 13mn 21s »
Arf c'est une photo d'époque ça non ?
pis les lunettes sur le front, même à 70 faut pas croiser un moustique :siffler:


Tu me flatte là ! :oops:  Non , vu mon air juvénile sur la photo, cette photo date du tout début des années 80 et pour les lunettes sur le front, tu remarquera que je suis à l'arrêt, pied droid au sol, je pose quoi! On dirai aujourd'hui que je fais mon "Kéké". Non plus sérieusement le post de cette photo était un petit clin d'oeil   :D Ce bol est remisé dans mon garage et prend la poussière  :)

Biloo, je respecte et je comprends tout à fait ton point de vue, je pense que nous sommes approximativement de la même génération, donc chacun avec son lot de drames de la route vécus de plus ou moins prêt. Ceci dit, je pense que tu as mal lu ou mal interprêté mes propos. Je n'ai jamais fait l'apologie du casque jet dans le sens de "plaidoyer",  Je n'ai, (relit moi) jamais occulté les dangers de ce type de protection, je n'ai fait que présenter "un" des casques homologué que j'utilise "occasionnellement" par beau temps et "petite" balade parce que "c'est mon" PLAISIR. Je ne pense pas avoir incité les autres forumeurs a suivre mon exemple, loin de moi cette prétention....
Quid des précédents post montrant des casques RUBY, DAVIDA ou autres...
Tu dis "ce forum" a un but pédagogique..(sécurité, équipements..etc)...j'applaudis des deux mains, mais alors soyons cohérants car, que dire du topic où chacun peut, dans une surenchère, annoncer avec fierté sa dernière vitesse maxi réalisée sur routes ouvertes à la circulation....que dire des topics où chacun peut présenter ses dernières modifications  non homologuées ou "gains de puissance" réalisés sur son engin....
Encore une fois, je comprends ton discours mais je n'adhère pas forcémment à des déclarations du style" S'il n'y avait que moi, j'interdirai les Jet"...
Avec Votre respect  :thumbsup: et sans rancune

Un petit clin d'oeil pour finir avec le sourire



Non, ce n'est pas moi, mais que penser...."Vitesse+Bol+Clope"...homme suicidaire ou homme croquant la vie à pleine dent...où est la frontière. Bon sujet de Philo. Je plaisante  :D
   
Kornog

Decati

  • Invité
Re : Vos casques?
« Réponse #149 le: 24 janvier 2011, 13H 17mn 43s »
Tu rigoles il est vachement sécuritaire. Il lâche pas le guidon pour faire tomber sa clope, il saute.