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Auteur Sujet: GT & Sport : Changer d'amortisseurs  (Lu 43282 fois)

Hors ligne barbooz

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #90 le: 17 mars 2011, 23H 38mn 17s »
GtJak
par contre, sérieux, si t'as pas une béquille raccourcie, ça risque d'être chaud. Perso, avec mes YSS en 360, donc -20mm à l'arrière, je n'avais pu que faire -8 à l'avant, car sinon, après, c'était impossible de sortir la béquille... Et encore, c'était super juste...
Mais bon, tu trouves un béquille d'occase, tu coupes, tu soudes, tu peints et hop  :thumbsup:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #91 le: 18 mars 2011, 11H 15mn 09s »
Salut barbooz,
oui j'avais noté tes remarques, je vais tester
surtout que sur ma GT j'en ai 2  (des béquilles  :D)  ...une centrale en bonus très pratique

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #92 le: 18 mars 2011, 11H 28mn 21s »
J'avais failli faire tomber la meule au 1er essai...car la béquille, lors de son ouverture, avait tendance à pousser la mob' de l'autre côté.
Mais avec une cenrtale, no problemo  :thumbsup:

Hors ligne Ducat' 94

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #93 le: 19 mars 2011, 12H 55mn 24s »
Barbooz ? :D

De combien de cm as tu raccourci ta béquile ?
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #94 le: 19 mars 2011, 14H 08mn 24s »
un pote me l'a fait et je n'ai pas véritablement comparé, mais c'était de l'ordre de 20mm. Je ne me suis pas amusé à calculer si en rabaissant les amortos de 20mm, la valeur à prendre était la même pour la béquille (à cause de l'angle, tout ça ça, tout ça...  :D)

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #95 le: 21 mars 2011, 17H 56mn 19s »
Une tit photo pour patienter  ... ils seront peut être en place demain soir  :P


wheeliboy

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #96 le: 23 mars 2011, 00H 26mn 10s »
schön! :D

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #97 le: 23 mars 2011, 10H 59mn 30s »
?
pas monté hier, les fixations basses sont dans l'axe des pots  :cry:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #98 le: 23 mars 2011, 11H 19mn 43s »
Il te faut donc une clé allen coudée et raccourcie pour la partie active. On avait pris une existante, qu'on avait coupé. Je peux te la choper sans problème... si mon pote la retrouve. :roll:
Je te tiens au jus si intéressé.
 :wink:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #99 le: 23 mars 2011, 11H 56mn 08s »
Merci de la proposition barbooz mais c'est déjà en cours de découpage  :bowdown:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #100 le: 23 mars 2011, 12H 29mn 49s »
ok  :thumbsup:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #101 le: 30 mars 2011, 17H 59mn 13s »
Voilà c'est monté.
J'ai juste fait qq km avant la pluie et je suis super content du résultat.
Aussi bien du look, de la hauteur que du confort des amortisseurs ..je recommande  :thumbsup:
NB: pas de problème de hauteur de la béquille


« Modifié: 30 mars 2011, 18H 02mn 56s par GtJak »

thepopol

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #102 le: 30 mars 2011, 18H 08mn 10s »
Ca fait tout de suite plus sérieux avec du bon matos  :thumbsup:

Elle prend forme ta belle  :bowdown:

n_sprint

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #103 le: 30 mars 2011, 18H 17mn 02s »
est ce que je peux te demander ce qui t'a amené a préférer les EMC à 700 E aux YSS à 500 ?



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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #104 le: 30 mars 2011, 18H 26mn 04s »
3 choses :
- le made in France
- la qualité qui m'a été confirmée par une personne en qui j'ai une totale confiance
- la petite touche dorée pour aller avec la petite touche dorée de mes tubes de fourches (et pour une autre idée à suivre)
Pour le prix, la partie la moins agréable, j'ai eu une "tit réduc"   MP si tu veux l'info  :bowdown:

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #105 le: 30 mars 2011, 18H 27mn 24s »
Ca fait tout de suite plus sérieux avec du bon matos  :thumbsup:
Elle prend forme ta belle  :bowdown:
Merci thepopol ... oui je l'aime de plus en plus  :coeur2:  :D

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #106 le: 30 mars 2011, 18H 48mn 13s »
 :thumbsup:
Tu dis pas de problème pour la béquille, mais quelle est la longueur de ces amortos? 380mm comme ceux d'origine ou plus courts?

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #107 le: 30 mars 2011, 18H 48mn 58s »
est ce que je peux te demander ce qui t'a amené a préférer les EMC à 700 E aux YSS à 500 ?

perso, les YSS (mais ce ne sont sûrement pas les mêmes ), 389€ livrés.

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #108 le: 30 mars 2011, 21H 19mn 34s »
le titre du post barbooz le titre  :D
360 j'en ai parlé plusieurs fois  :bowdown:
NB : ok j'ai mis 10 mois à faire la modif  :siffler:
« Modifié: 30 mars 2011, 21H 39mn 09s par GtJak »

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #109 le: 30 mars 2011, 22H 33mn 44s »
Eh oh hein bon, ça va   :D
Et t'as baissé l'avant aussi? Et si tu me réponds oui, t'as bien essayé la béquille sur du plat? parce que là, je ne comprendrais pas pourquoi toi ça marche??  8O

PS: pour les 10 mois pour faire une modif, je ne dois pas en être loin pour installer le capot de selle  :D

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #110 le: 30 mars 2011, 22H 46mn 11s »
Oui j'ai également baissé l'avant
1m73 (comme tu es resté assis la dernière fois je n'ai pas d'équivalence  :) )
les 2 pieds bien par terre et la moto nickel sur sa béquille    :thumbsup:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #111 le: 30 mars 2011, 22H 55mn 16s »
Bon, bah j'ai dû la baisser plus alors la mienne...  8O Il me semblait avoir fait -20 à l'arrière et -8 à l'avant (toujours pas baisser d'autant l'avant...)
1,70 pour moi  :wink:. Les pieds à plat aussi, jambes tendues tout de même!

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #112 le: 30 mars 2011, 23H 04mn 28s »
A comparer donc lorsque nous les aurons toutes les deux sous les yeux  :thumbsup:

thepopol

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #113 le: 30 mars 2011, 23H 06mn 20s »
C'est des mm pas des cm  :siffler:

 :D

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #114 le: 30 mars 2011, 23H 27mn 28s »
ça se saurait si je l'avais transformée en bobber!  :D

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #115 le: 19 juillet 2011, 15H 16mn 00s »
Je me permets un commentaire:
attention à ceux qui ont rabaissé leur GT, en courbe à droite, disons, très appuyée, c'est la ligne qui frotte le plus (en plus du pot à la base du silencieux, du cale pied et de la pédale de frein)... Ca surprend, ça fait de jolies étincelles (dixit la moto de derrière), mais ça l'abime sur 20 cm dans la longueur!
Ca fait mec qui penche beaucoup, mais là, la ligne, j'avoue que cela m'embête, d'un pour l'aspect esthétique, et de deux, car ce qui touche n'est pa souple, la réaction est donc assez violente... gros guidonnage inside :(

(déjà posté dans le post sur le "kit DP complet")

n_sprint

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #116 le: 27 juillet 2011, 18H 13mn 29s »
j'ai moi aussi craqué apres toutes ces bornes en duo sur les petites roules viroleuses aux revêtements parfois calamiteux !
j'ai donc commandé les emc (merci Jacques) en dimensions d'origine n'ayant pas de problème pour toucher le sol (si, si).
du coup je vous tiendrai au courant mais pas ici puisque je serais hors sujet.

wheeliboy

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #117 le: 28 juillet 2011, 09H 07mn 28s »
Si vous pouvez me shooter un petit MP pour connaitre le truc offrant une tite réduc', ça m'interesse...
Au kazou! 8)

gianni27

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #118 le: 28 juillet 2011, 12H 20mn 16s »
Et voila, aprés les silencieux termi achetés neuf 300€ moins chers chez un ex Ducat store qui refourguait son stock, j' ai acheté mes amortisseurs chez Olhins 650€ la paire! i :thumbsup:l faut demander des amortisseurs reconditionnés . Ils sont nickels, pour ainsi dire neuf sans aucunes marques, rayures ou signes indiquants qu'ils aient été utilisé!
Economie 250€ et c'est le top.
« Modifié: 28 juillet 2011, 12H 23mn 17s par gianni27 »

gianni27

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #119 le: 28 juillet 2011, 12H 25mn 40s »
Maintenant il me reste a faire baisser l'avant car lorsque je roule il y a une sensation de flotement a la roue arrière c'est pas rassurant.