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Auteur Sujet: GT & Sport : Changer d'amortisseurs  (Lu 42943 fois)

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
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GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« le: 10 mai 2010, 20H 27mn 16s »
Comme vous l'avez remarqué je fais le tour des petites, ou plus grosses modifs.
Le point qui visuellement me dérange le plus sur ma GT c'est l'arrière.
Pour la selle et le capot c'est en route (même si c'est finalement pas si simple).
Le 2ème point c'est l'espace entre le cadre et la roue arrière.
La "bonne" solution semble être de changer les amortisseurs pour les remplacer par des plus courts.

Les Hagon Nitro semblent être parfait et disponibles en plusieurs taille 340, 350, 360, 370 (380 pour ceux "de base")
http://www.hagon-shocks.co.uk/nitro.htm


il y a aussi les Ikon 7614 (ou 7610)
http://www.ikonsuspension.com/content/product_ranges/7614_series_shocks.shtml


Edit : Et les EMC que j'ai finalement monté grâce aux échanges de ce post (en plus j'ai un bon plan pour une réduc ..MP si vous êtes intéressé)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-Ducati-1000-GT-2007_13_130.htm


Avez vous déjà croisé, essayé, monté des amortisseurs plus courts sur votre GT ?
 :bowdown:
« Modifié: 12 décembre 2012, 09H 51mn 15s par GtJak »

Hors ligne EIRE01

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #1 le: 10 mai 2010, 21H 46mn 09s »
Personnellement, j'ai monté des Fournales de 370 il y a 2 ans. Après essais, le gars de Fournales m'avait déconseillé de rabaisser +.
Comportement et confort bien meilleurs, moto plus basse et légère diminution du trou arrière. Ce sont des amortos à air, donc les réglages se font avec une petite pompe, mais réglage de dureté infini.
Tu peux voir aussi du côté de EMC, mais à l'époque il n'avait rien de spécifique pour la GT.
Bonnes recherches.

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #2 le: 10 mai 2010, 22H 12mn 15s »
Personnellement, j'ai monté des Fournales de 370 il y a 2 ans. Après essais, le gars de Fournales m'avait déconseillé de rabaisser +
Merci pour ces précisions.
Et pourquoi pas moins de 370 ?

dge

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #3 le: 10 mai 2010, 22H 16mn 44s »
Fuis les Ikon tu en as pour 350 € et rien de plus :cry:
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
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Re : Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #4 le: 10 mai 2010, 22H 38mn 50s »
tu ne peux pas baisser plus, car le comportement de la moto va être trop changé, de plus sur ducati.ms, il a même des problèmes de béquille qui n'est plus adapté ...

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #5 le: 10 mai 2010, 22H 59mn 18s »
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
Merci
C'est ce modèle.  EMC Custom Black ?

dge

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #6 le: 11 mai 2010, 07H 07mn 54s »
 :thumbsup: yes
paiement en 2 fois possible
pré réglage en fonction de ton utilisation

alex69

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #7 le: 11 mai 2010, 12H 08mn 34s »
salut
Avez vous changer vous memes vos amortos
Dur ou facile à faire

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #8 le: 11 mai 2010, 12H 33mn 06s »
pour l'avoir déjà fait sur plusieurs motos (des anciennes), c'est un jeu d'enfant mais deux solutions, soit le faire à deux personnes, soit s'aider de quelques accesoires pour maintenir la moto en position
Va voir le post sur le reconditionnement d'un amorto dans cette partie du forum. :thumbsup:, très bien détaillée en photo

dge

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #9 le: 11 mai 2010, 14H 14mn 14s »
va voir direct sur place les yeux dans les yeux
les idées viendrons :thumbsup:
cela ne pose aucun problème de mémoire
commence par le droit
et ne démonte qu'un amoto à la fois :P
bien sur n'utilise que ta béquille latérale
pas de béquille d'atelier ! :P

alex69

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #10 le: 11 mai 2010, 14H 22mn 54s »
ok, merci  :cheers:
Jvais surement changer ceux d'origines par des EMC, y sont pas loin de chez moi et si y me font un payement en 2 fois c tout bon

thom

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #11 le: 11 mai 2010, 16H 41mn 35s »
Les EMC ont très bonne presse ! Et pas trop chers.
J'y pense aussi, mais pas du tout pour abaisser la selle ! la gt est très bien comme ça et ça fait son charme je trouve ! Mais ça reste une belle dépense....

gianni27

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Re : Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #12 le: 04 juin 2010, 15H 33mn 03s »
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
Merci
C'est ce modèle.  EMC Custom Black ?

:thumbsup:Ha merci, pour moi qui suis pas grand ça m'interresse, et en plus c'est moins cher que chez ohlins=750€ la paire

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #13 le: 04 juin 2010, 15H 57mn 44s »
effectivement, moins cher... mais quand tu remets ça en francs, ça fait quand même 5000 balles!!! 8O

Je critique, je critique, mais va falloir que je regarde ça aussi... Pas grand non plus le gars.
Je pensais d'ailleurs que la selle de sport classic était moins large sur l'avant et donc qu'avec les pattes moins écatées, les pieds allaient plus toucher le sol... Bah, ça m'a pas sauté aux yeux... :roll:

ça, ça ne se monte pas?
http://cgi.ebay.de/DUCATI-1000-S-CLASSIC-FEDERBEIN-STOsDAMPFER-SACHS-/150432203926?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2306754496

dge

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #14 le: 04 juin 2010, 16H 43mn 05s »
eh avec c'que va de rapporter la vente de ton porte paquet
tu pourrais faire un effort!!
mais j'ai trouvé encore moins chère
2 tiges d'acier soudées :thumbsup:
allez oublies vite ce lien :?

Hors ligne barbooz

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #15 le: 04 juin 2010, 20H 14mn 39s »
mais dis donc, c'est qu'il se foutrait de ma gueule le bougre  :siffler: :D
le lien? quel lien?  :roll: :siffler:


Hors ligne barbooz

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #17 le: 04 juin 2010, 21H 58mn 19s »
comique de répétition?   :D on va se faire tailler des croupières...

Hors ligne bakounine

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #18 le: 04 juin 2010, 21H 58mn 28s »
269€ pour 1 seul amorto de sport 1000, d'occase en plus, 8O , et abimé  :cry:

Passes ton chemin, prends des EMC  :thumbsup:
« Modifié: 04 juin 2010, 22H 00mn 45s par bakounine »

chdim

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #19 le: 07 juin 2010, 18H 06mn 20s »
j'ai des YSS en 360 de long
reglable en precontrainte et detente pour 379€ la paire

tres bon comportement par rapport aux pompes à velo d'origine!
et visuellemet l arriere est un peu plus bas, c'est plus joli.

Hors ligne Didou

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #20 le: 07 juin 2010, 18H 12mn 36s »
effectivement, moins cher... mais quand tu remets ça en francs, ça fait quand même 5000 balles!!! 8O

Je critique, je critique, mais va falloir que je regarde ça aussi... Pas grand non plus le gars.
Je pensais d'ailleurs que la selle de sport classic était moins large sur l'avant et donc qu'avec les pattes moins écatées, les pieds allaient plus toucher le sol... Bah, ça m'a pas sauté aux yeux... :roll:
Citer

La selle dite "confort" est moins large sur l'avant. Pour les S c'est une selle monoplace, je ne sais pas si il en existe une en biplace pour les GT.

Hors ligne barbooz

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #21 le: 07 juin 2010, 19H 55mn 39s »
Pour les GT, c'est une biplace Pullman par défaut. La confort, idem.
Pour les Sport, bah c'est biplace sur la biposto et une seule place sur la monoposto... Fort, ces italiens...

J'ai pas bien compris le rapport avec ce que j'avais dis en fait  8O :siffler:

Hors ligne Didou

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #22 le: 07 juin 2010, 20H 14mn 58s »
Je disais : il existe une selle spéciale dite "confort" qui monte sur les mono et biposto, mais qui n'est qu'une selle monoplace (on ajoute le dosseret pour les mono et les bi).
Et cette selle "confort" a une autre forme plus étroite à l'avant.
Je ne sais pas si il existe pour les GT une selle de ce type, ce qui pourrait répondre à tes attentes...

Voilà le rapport ....

Décati

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #23 le: 07 juin 2010, 20H 59mn 23s »
La selle confort pour la GT est visuellement plus belle (mieux finie) que celle d'origine, le confort est net pour le pilote (selle creusée qui empêche de glisser vers le réservoir). Pour le coté passager il y a du mieux d'après mes sds qui ont testé les deux.

chdim

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #24 le: 07 juin 2010, 22H 10mn 39s »
et les filles, c'est un sujet sur les amortos là...  :sm36:

gianni27

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #25 le: 07 juin 2010, 23H 25mn 32s »
Un conseil messieur svp,
Serait il plutôt preferable de remplacer dabord les silencieux ou les amortos?
Gianni27

chdim

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #26 le: 07 juin 2010, 23H 28mn 19s »
hum... je dirai les silencieux pour les sensations que ça procure.

gianni27

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #27 le: 07 juin 2010, 23H 30mn 42s »
 :dribble: ouai!...... c'est ma femme qui va etre contente quand je vai lui dire que je prefere le son a ses fesses!
« Modifié: 07 juin 2010, 23H 32mn 17s par gianni27 »

Hors ligne barbooz

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #28 le: 07 juin 2010, 23H 38mn 56s »
oui, mais avec le bruit "sympa", tu ne l'entendras pas gueuler ...  :siffler: :D

gianni27

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #29 le: 07 juin 2010, 23H 42mn 30s »
haha Barbooz.. tu me fais bien rire! elle est bonne celle là.
donc ce sera les Termi, et je lui dirai (a ma femme) "tu es termignone ma cherie"