collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000  (Lu 3152 fois)

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« le: 11 juillet 2010, 11H 53mn 21s »
Et hop, encore une question... Si avec tout ça, je ne poste pas des photos plus tard et je ne me fais pas tailler des croupières ... je change de forum :D

Je veux changer mon récepteur d'embrayage sur ma GT. Je connais les marques MPL, Oberon (monté sur ma M620), STM, EVR...
Ma question est quel diamètre je peux mettre, sans perdre de sensation sur le levier?
Un diamètre 29mm, ça je sais que c'est ok, la question est: puis-je monter jusqu'à 30mm?

J'avais posté là pour la M620 à l'époque (catégorie pistard, mouarfff):
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30336.0

Quelqu'un a mis un diamètre 30?
 :bowdown:

chdim

  • Invité
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010, 14H 23mn 12s »
j'ai pas de reponse à te donner mais pourquoi changer?
il n'est franchement pas dur l'embrayage de la gt!

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010, 17H 38mn 26s »
Tout est une question de part de muscle récupérée lors de la distribution... :D Je devais être absent ce jour là  :siffler:.
En fait, après une balade, sur la fin, le tendon du poignée gauche/avant bras devient douloureux... Alors, si je peux gagner un peu de kms en changeant le récepteur... :wink:

chdim

  • Invité
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #3 le: 11 juillet 2010, 17H 42mn 14s »
faut t'entrainer en tenant ta chope main gauche!  :cheers:

raigud

  • Invité
Re : Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #4 le: 12 juillet 2010, 13H 43mn 37s »
Tout est une question de part de muscle récupérée lors de la distribution... :D Je devais être absent ce jour là  :siffler:.
En fait, après une balade, sur la fin, le tendon du poignée gauche/avant bras devient douloureux... Alors, si je peux gagner un peu de kms en changeant le récepteur... :wink:

Juste comme ça au cas ou  :siffler:
Moi j'avais la même senstion sur ma Sport 1000 S, mais ça n'avait rien à voir avec la dureté de la commande d'embrayage, le levier était un petit cm trop haut, d'ou une position du poignet cassé qui devait faire frotter exessivement les tendons dans le poignet à chaque manipulation du levier ...
De plus il y a une goupille fendue dans le guidon qui empèche de faire tourner le maitre-cylindre simplement en le desserant (je ne sais pas sur la GT), il m'a fallu jouer de la dremel pour ovaliser le trou dans la cocotte du maitre-cylindre et pouvoir régler le levier comme j'en avait besoin (modif déja faite sur ma 749 précédente, je sais, je suis pas proportionné comme il faut :P )
Bref, depuis : zéro soucis :wink:
« Modifié: 12 juillet 2010, 13H 49mn 01s par raigud »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010, 13H 58mn 48s »
salut,

Pareil, moi j'ai viré le "téton" (merde, je vais me faire censuré, ah non on est pas sur babes and bikes ) pour avoir le levier dans le même axe que mon bras .
Par contre, dès le départ, je le trouvais plus souple que celui de mon ex 800 ssie qui pourtant équipée d'un récepteur gros diamètre...

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010, 14H 55mn 30s »
mmmhhhhh, je vais regarder ça  :thumbsup:
La cocotte ne risque pas de tourner ensuite?

 :cheers:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010, 16H 27mn 59s »
Par précaution j'ai intercalé un petit bout de chambre a air avec du talc pour éviter que ça bouge !

raigud

  • Invité
Re : Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #8 le: 12 juillet 2010, 18H 00mn 24s »
mmmhhhhh, je vais regarder ça  :thumbsup:
La cocotte ne risque pas de tourner ensuite?

 :cheers:

Si tu fraises juste ce qu'il faut (j'ai du enlever 1,5 mm à peu près à l'avant du trou pour baisser le levier d'un bon cm),
au pire elle reviendra dans sa position d'origine de toute façon  :wink:
Mais la mienne ne bouge pas du tout (en roulant évidement, mais pas non plus en tirant dessus à 2 mains)

D'ailleurs je roulais en japonaise avant, et hormis sur les poignées de gaz, j'avais jamais vu de goupille sur les équippements au guidon avant d'avoir des ducati  :siffler:

Hors ligne ptimoul

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #9 le: 12 juillet 2010, 21H 47mn 59s »
Je pensais être le seul à manquer de souplesse dans le poignet  :D
....Même causes, même effet pour moi et même solution trouvée. Je roule depuis presque 1 an avec le levier d'embrayage de mon sport 1000S pivoté vers le bas après avoir ôté la goupille fendue.. Ca n'a pas bougé d'un poil  :thumbsup: et plus de douleur dans les ligaments de l'avant bras...
« Modifié: 12 juillet 2010, 21H 50mn 27s par ptimoul »
Kornog

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #10 le: 12 juillet 2010, 22H 13mn 56s »
bon, j'essaie de faire ça rapidement, et je vous dis...
merci en tous les cas, ce sont de vrais témoignages...
 :cheers: :thumbsup:

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #11 le: 13 juillet 2010, 20H 41mn 38s »
bon, vous m'aviez pas dit que c'était de la ferraille  :D j'ai donc viré la goupille, plus simple...
Essai au prochain roulage... demain?
 :bowdown:

n_sprint

  • Invité
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #12 le: 17 septembre 2010, 12H 09mn 40s »
alors finalement ???  :wink:

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #13 le: 17 septembre 2010, 21H 45mn 31s »
Finalement? Après un périple de 2900 bornes pendant les vacances, je n'y ai même pas pensé une seule fois, malgré des étapes de parfois plus de 500 bornes et pas sur autoroute.
Je confirme donc que le problème n'est pas la (non) dureté de l'embrayage, mais le fait que le poignet ne soit pas dans l'axe du levier...
 :thumbsup: :cheers:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #14 le: 18 septembre 2010, 07H 49mn 34s »
Merci qui????????Merci planète ducati!!!! :cheers: :cheers:
Grâce à ces judicieux conseils,pas mal de fric économisé.
JM

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #15 le: 18 septembre 2010, 09H 10mn 08s »
clair !  :thumbsup:

Et parfois plein de fric dépensé aussi :D

n_sprint

  • Invité
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #16 le: 20 janvier 2011, 08H 41mn 29s »
je sent que je vais devoir y passer aussi, en ville ca devient franchement douloureux.
juste deux questions :
. elle est ou exactement cette goupille a retirer ?
. la manip aura pour consequence d'incliner le bocal de liquide d'embrayage vers l'avant, il ne sera plus horizontal, ça n'est pas gênant ??

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #17 le: 20 janvier 2011, 08H 51mn 12s »
Tu démontes le levier avec des clés allen, en le retournant tu vas voir un téton (pas de téton sur le forum !  :ranting:  :D), tu le limes et tu remontes le tout en le positionant à ta convenance ! Aucune importance, pour le bocal, heuresement c'est étanche ...  :roll:

n_sprint

  • Invité
Re : Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #18 le: 20 janvier 2011, 09H 01mn 11s »
Tu démontes le levier avec des clés allen, en le retournant tu vas voir un téton (pas de téton sur le forum !  :ranting:  :D), tu le limes et tu remontes le tout en le positionant à ta convenance ! Aucune importance, pour le bocal, heuresement c'est étanche ...  :roll:

c'est vrai qu'il manque de filles ce forum .  8)

ok, c'est du classique alors, c'est l'histoire de "goupille" qui me perturbait.
étanche oui vais vérifier le joint de couvercle avant tout de meme. car lorsque j'ai acheté la moto la peinture sur le coté du couvercle était rongée.

merci

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #19 le: 20 janvier 2011, 09H 19mn 41s »
C'est lors des révisions, la moitié des mécanos ne mettent pas de chiffon autour du bocal pour faire les purges. :cry:
Si vraiment c'était pas étanche, le fait de prendre un virage, de freiner ou d'accélerer ça fuirait tout de suite ! :thumbsup:

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #20 le: 20 janvier 2011, 13H 26mn 05s »
Perso, la goupille je l'ai retirée, c'est quand même de la ferraille, c'est trop long à limer. En tournant légèrment pendant que tu tires, c'est sans problème.
Pour ce qui est de l'inclinaison, je l'ai vraiment mis dans l'axe de mon avant-bras. Avant cette manip, il me fallait 150/180 kms pour avoir mal si je débrayais souvent, après cela, je n'y ai même pas pensé lors de la RNPD (3000 bornes). Quant au fait que le liquide touche le couvercle, oui, et? faut juste vérifier plus souvent que celui-ci est bien vissé. Et si tu as peur lors des manips couvercle ouvert, suffit juste de le mettre horizontal avant.
Voila, comment économiser des sous  :thumbsup:

n_sprint

  • Invité
Re : Re : Quel récepteur d'embrayage monter sur une GT1000
« Réponse #21 le: 20 janvier 2011, 13H 35mn 59s »
Perso, la goupille je l'ai retirée, c'est quand même de la ferraille, c'est trop long à limer. En tournant légèrment pendant que tu tires, c'est sans problème.
Pour ce qui est de l'inclinaison, je l'ai vraiment mis dans l'axe de mon avant-bras. Avant cette manip, il me fallait 150/180 kms pour avoir mal si je débrayais souvent, après cela, je n'y ai même pas pensé lors de la RNPD (3000 bornes). Quant au fait que le liquide touche le couvercle, oui, et? faut juste vérifier plus souvent que celui-ci est bien vissé. Et si tu as peur lors des manips couvercle ouvert, suffit juste de le mettre horizontal avant.
Voila, comment économiser des sous  :thumbsup:

ayé j'ai bien tout compris certains appellent ça un téton et toi une goupille, mais il s'agit de la même chose  :oops: :bowdown: :thumbsup:
vais faire ça dés que j'aurais fini de déménager, sur route je n'ai jamais de pbm mais en ville c'est franchement douloureux.

merci!