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Auteur Sujet: fils coupés sur cablage tableau de bord...  (Lu 2959 fois)

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
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fils coupés sur cablage tableau de bord...
« le: 30 août 2010, 19H 42mn 27s »
Bonsoir

J'en parlais la semaine sur ce cher forum: ce n'est généralement pas la connectique qui fait défaut sur nos belles (oui, bon, je sais, ça arrive quand même), mais les cablages... Je ne pensais pas avoir raison aussi vite. :ranting:
En allant droit au but: le compteur passait son temps à se réinitialiser sur le trajet Paris/Vendée (sous un déluge la moitié du temps... :cry:), j'analyse, et découvre assez vite le problème: 1 fils sectionné et 2 sur le point de l'être...

C'est au niveau de la colonne de direction... liaison avec le fait d'avoir baissé les fourreaux de 10mm dans les Tés, mystère.

Bref, RNPD approchant, il a fallu faire une réparation rapide: le domino! :siffler:


J'espère que ça tiendra encore les 1500 ou 2000 bornes qu'il me reste à faire pour le ReuNeuPeuDeu et remontée... :cry: :?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
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  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #1 le: 30 août 2010, 19H 52mn 32s »
un petit coup de scotch noir pour étanché, et ça deviens une réparation définitive  :D :D

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
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Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #2 le: 30 août 2010, 19H 55mn 57s »
fait par fil et fait tant bien que mal sur le toron, mais c'est pas gagné...
Quand je serais de retour au boulot, je ferais ça plus propre, j'ai tout ce qu'il faut sur place... (Tyco inside  :siffler:)

alexonss

  • Invité
Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #3 le: 30 août 2010, 20H 04mn 48s »
garde  dans ta poche un ou deux domino et un tournevis au cas ou  :wink:
sinon petite question l isolant est deja "dure" genre "cassant" ?

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
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Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #4 le: 30 août 2010, 20H 49mn 35s »
PB récurrent  :ranting:  (faisceau monté un peu au chausse-pieds d'origine !). :roll:

Mais pas que chez DUCATI :cry:(ça m'est arrivé moultes fois sur d'autres brêlons) :(.  Donc : épissures+soudure+gaine thermo-rétractable et libération maxi possible du faisceau, et c'est reparti pour (en principe) la vie des rats... :wink:

En fait, c'est beaucoup mieux quand ça arrive en période de garantie.. :sm19:

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
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Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #5 le: 30 août 2010, 22H 39mn 02s »
@alexonss: non les isolants sont plutôt souples, au contraires des brins de cuivre qui sont cassant après quelques plis aller/retour... Le cuivre est souple, mais les brins sont très fins. :siffler:

J'ai les dominos, le scotch, le tourne vis trop gros...

alan bike

  • Invité
Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #6 le: 31 août 2010, 18H 00mn 57s »
Ben merdasse , ça m'est arrivé aussi sur la multi !!!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
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  • HM 950
Re : Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #7 le: 06 septembre 2010, 19H 29mn 18s »
Ben merdasse , ça m'est arrivé aussi sur la multi !!!

S'il n'y avait que ca.... :siffler: :siffler: :lol:
GT 1000 vendu !!

gianni27

  • Invité
Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #8 le: 23 octobre 2010, 22H 51mn 19s »
 :cheers:Sur la mienne un fil coupé dans sa gaine.
Un des fil de la sonde de température et de pression atmosphérique. Panne détecté et réparé en une matinée.

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
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  • Messages: 1 010
Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #9 le: 16 juin 2012, 18H 46mn 45s »
Je vous recommande de vérifier ces petits fils les gars   :thumbsup:
C'est pas compliqué pour vous assurer que le problème est là ou non 4 vis à retirer 2 pour le phare et 2 pour le tableau de bord.
Moi j'en avais 3 de coupés. :ranting:
Oui oui j'ai attendu que les problèmes augmentent :siffler:

fabgulf68

  • Invité
Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #10 le: 13 octobre 2012, 19H 41mn 07s »
Bonsoir,

Moi aussi, je viens de trouver, avec l'aide de mon papa mon problème de démarrage  :D
Il s'agissait aussi d'un petit fils coupé (un orange) au même endroit que vous  :thumbsup:
Soudure, gaine thermo et vroum....


n_sprint

  • Invité
Re : Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #11 le: 16 octobre 2012, 10H 46mn 13s »
:cheers:Sur la mienne un fil coupé dans sa gaine.
Un des fil de la sonde de température et de pression atmosphérique. Panne détecté et réparé en une matinée.

Salut !
quelles conséquences pouvais tu percevoir de la coupure de ces fils ?
et pour info de quelles couleurs étaient ils ?


Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
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  • Messages: 412
Re : Re : fils coupés sur cablage tableau de bord...
« Réponse #12 le: 17 octobre 2012, 13H 28mn 54s »
Je vous recommande de vérifier ces petits fils les gars   :thumbsup:
C'est pas compliqué pour vous assurer que le problème est là ou non 4 vis à retirer 2 pour le phare et 2 pour le tableau de bord.
Moi j'en avais 3 de coupés. :ranting:
Oui oui j'ai attendu que les problèmes augmentent :siffler:


Bonjour

Le problème qu'on voit bien sur la photo je l'ai eu à l'identique à un point où je me demande si ce n'était pas les même fils !
Gaine coudée et écrasée par la position de la fourche au verrouillage. Pourquoi ont-ils passé cette gaine à cet endroit ?  8O
Réparation et sécurisation par renfort d'un bout de chambre à air.

Mais je pense que mon problème de batterie qui se décharge à l’arrêt vient probablement d'un fil à la masse. Va savoir où... mission impossible ?
« Modifié: 19 octobre 2012, 11H 37mn 51s par diver »