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Auteur Sujet: 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....  (Lu 2910 fois)

n_sprint

  • Invité
1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« le: 07 septembre 2010, 12H 54mn 47s »
Bonjour a tous (toutes?)

je débarque sur ce forum avec l'idée saugrenue mais pas encore complétement arrétée d'acheter une 1000GT d'occase.
Avant d'ecrire j'ai lu bcp de choses sur les topics dédiés, pas toutes rassurantes d'ailleurs ...
Alors voilà, peut etre que vos expériences m'aideront à passer le pas, merci pour vos contributions  :)

ce que je compte faire avec cette moto :

- de la ville de temps en temps, petite ville de province entre 5 et 10 km a chaque fois, soit 20% de son usage
- de la route en campagne jusqu'a la mer: 200 à 300 km AR, soit 70% de son usage
- de l'autoroute tres épisodiquement, soit 10% de son usage
le tout sur environ 10000 km/an et la plupart du temps en duo.
--> pour vous la GT colle t'elle à ce cahier des charges ?
 
la fiabilité et les améliorations :

j'ai noté les pbm suivants :
- problèmes électriques par temps humides
- durite d'essence mal fixée
- guides de soupapes prématurément hors course
--> ais je oublié quelque chose d'important et y a t'il moyen de prévenir ces pannes ?

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne route à tous !

Nicolas

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #1 le: 07 septembre 2010, 14H 16mn 08s »
Salut

Oui ç'est un bon choix, j'ajouterais quelques modifs pour la ville : pignon de 14 et pour le duo : porte bagage avec poignée passager.

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #2 le: 07 septembre 2010, 14H 26mn 17s »
Oui je pense que ca peut coller à ton usage, après reste à savoir si la moto te plait ou non (ce qui semble etre le cas. )

Pour les problemes ci dessus :

> Problemes electriques par temps humides : ayant une Sport, je n'ai pas constaté, pour le moment, de soucis de ce coté là, mais il y-en a eu. Des faux contacts au niveaux des connecteurs semblaient en être la cause...
> Durite d'essence mal fixée : Je sais pas si c'est de cà que tu parles, mais j'ai eu ce souci au niveau de la pompe à essence. Le collier s'était légerement barré, ce qui a occasionné une petite fuite.
> Guides de soupapes : celà concerne davantage les premiers modêles sortis avec le 1000 DS (Monster et SS principalement) jusqu'en 2004 ou 5 je crois. Pose la question dans le post dédié dans la section atelier. Mais je n'ai pas eu connaissance de ce souci sur les Sport classic.

La panne la plus souvent constatée sur les SC reste le régulateur qui prend chaud et grille. J'ai eu le cas sur la mienne à 14 ou 15000 km. C'est du en grande partie au fait qu'il soit situé sous la selle.
Sinon, j'ai eu un souci de boite (un ressort au niveau de la sélection qui s'est cassé) mais, visiblement, je suis le seul à avoir eu ce souci.

Sur le plan des améliorations, la meilleure sur la GT , c'est de changer les amortos AR. Aprés, c'est à toi de déterminer les améliorations à apporter selon ton usage et ta conduite, donc difficilement mesurable avant un achat.  :wink:

Voilou !  :wink:
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  • The young metal attack
Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #3 le: 07 septembre 2010, 14H 27mn 41s »
Oui effectivemen, y-a le PSB de 14, mais cà, ca concerne généralement l'ensemble des Ducati !  :wink:
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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010, 14H 30mn 38s »
oui mais encore plus si tu fais un peu de ville (ce que je fais aussi)
Sinon comme pompone, la mienne je n'ai pas eu de problème pour l'instant non plus à 17000 kms (dixit aussi les anciens proprios) sauf un capteur de pression d'huile changé sous garantie.

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #5 le: 07 septembre 2010, 14H 49mn 45s »
Ah si ! Un petit truc, toutefois assez chiant : l'ampoule de feu AR claque facilement ! J'en suis à 2 de changer en 20000 bornes. Ca devient vite chiant...  :ranting:

Pour le PSB de 14, je pense que beaucoup diront que c'est quasi indispensable, quel que soit l'usage que l'on fait de la moto.  :wink:
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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #6 le: 07 septembre 2010, 15H 40mn 40s »
pas de soucis de guide sur mon mostro 1000 (2003) ,puis sur ma  multistrada 1000 (2005) puis sur ma GT 1000 ( j'adore ce moteur...)  PSB 14 sur les trois

GT 1000 achetee neuve en juin 2010 , la boite deconnait mais ca a ete reglé a la concession.

becane extra ..
« Modifié: 07 septembre 2010, 17H 10mn 37s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

n_sprint

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #7 le: 07 septembre 2010, 15H 57mn 07s »
vos réponses sont rassurantes pour l'instant  :oops:

le pignon de 14 je connais je l'avais fait sur ma st3 a l'epoque c'est effectivement tres utile surtout lorsqu'on descend d'une triumph !
pour les amortos c'est quand même un sacré budget mais j'ai cru lire que la moto chargé etait moins désastreuse en amortissement, donc le duo devrait aider. Je ferais peut etre le changement de ressorts de fourche.

ma passagère a qq soucis d'articulation aux genoux, c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas gardé la V11, est ce que les vibrations ressenties dans les reposes pieds arrière de la GT sont gênantes ?

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #8 le: 07 septembre 2010, 16H 06mn 02s »
Pour les ammortos, je te l'ai mis juste parce que j'en ai entendu parler... La Sport n'est pas trop mal lotie de ce coté là...  8)
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Hors ligne Pamplemousse

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #9 le: 07 septembre 2010, 16H 40mn 36s »
sur mon ancienne, une sport.

Coté moteur RAS, par contre problèmes électriques sous la flotte  (ralentie instable et tours moteur bloqué à 6000 tr/mn) , embrayage qui déconne sous la flotte (je n ai jamais su pourquoi) , peinture de réservoir très fragile (attention au frottement de la combine de pluie cela créer des rayures .
Sinon bonne moto mais le SAV Ducati est nul a chier . Mais c est mon expérience a moi.
Denis

n_sprint

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #10 le: 07 septembre 2010, 17H 36mn 44s »
merci, et vos retours sur cet aspect important pour moi  ?

--> "ma passagère a qq soucis d'articulation aux genoux, c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas gardé la V11, est ce que les vibrations ressenties dans les reposes pieds arrière de la GT sont sensibles et gênantes ?"

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #11 le: 07 septembre 2010, 17H 38mn 12s »
N'ayant pas de GT, ni de passagère ( :cry:), je ne pourrais dire...  :P
Mais coté vibrations, c'est très acceptable pour un moteur "vivant"!  :wink:
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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #12 le: 07 septembre 2010, 17H 39mn 45s »
Ma femme trouve que ma sport vibre énormément (même par rapport à mon ex 800 ssie), je pense qu'il faut que tu testes avec madame pour te faire une idée et surtout avec les silencieux d'origines car je pense qu'ils y sont pour beaucoup...
Moi je ne trouve pas trop de différence avec ma 800, sauf bien sur avec mes anciennes japonnaises 4 cylindres.




n_sprint

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #13 le: 07 septembre 2010, 17H 57mn 39s »
c'est vrai que les silencieux sont suspendus aux platines repose pieds arriere, c'est ça ?
dans ce cas je suppose qu'il vaut mieux l'inertie des lourds silencieux d'origine

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #14 le: 07 septembre 2010, 18H 22mn 51s »
Je me suis fait  piéger sous la pluie quelques fois, pas de PB électrique, par contre une selle comme une éponge.  :ranting:  J'ai un Sport 1000S, je ne sais pas si ce PB existe pour la GT.
Kornog

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #15 le: 07 septembre 2010, 18H 42mn 13s »
La selle confort prévue pour les monos atténue un peu le problême même si je n'ai jamais eu ce soucis aec celle d'origine (j'ai roulé à peine 2 mois avec).  :wink:

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dge

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #16 le: 07 septembre 2010, 20H 24mn 04s »
tu sais n-sprint
essentiel c'est essayer
après l'essayer c'est l'adopter! :P :P
Je te donne mon expérience
après une longue période abstinence
l'envie est petit à petit revenu
j'ai donc essayé
-une 800 BM (le roadster)
-une Triumph ( Bonneville of course)
-une ducat (la GT et une Mostro)
-une Gladius
l'idée c'était de rester sur une moto légère et simple
et là vraiment la GT a fait la différence avec son couple et sa maniabilité
une vrai machine à sensation
j'ai pas cherché à en savoir plus!
maintenant d'autre préférerons des motorisations disons plus totomobile...
et là la BM est parfaite.......

Hors ligne GtJak

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #17 le: 07 septembre 2010, 23H 52mn 01s »
Bonjour a tous (toutes?)
- problèmes électriques par temps humides
- durite d'essence mal fixée
- guides de soupapes prématurément hors course
- Pb électrique : rien pour moi (depuis 6 mois)..je l'utilise dans toutes les conditions ... et elle dort dehors
- durite : Ducat se charge de l'opération gratos si le proprio ne l'a pas déjà fait (moi je l'ai su trop tard  :( )
- guides : comme déjà confirmé ce sont les anciens DS

Ne pas hésiter à l'essayer pour les sensations avec ta passagère.
Il y en a une à l'essai au Ducat sur les Champs à Paris et certainement dans d'autres Store.
Welcome  :bowdown:

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #18 le: 08 septembre 2010, 00H 15mn 32s »
Perso, je viens de me faire 2750 bornes en 10 jours, et j'en suis ravi. Elle est confortable, elle te permet de cruiiiiser ou allumer un peu, elle n'est pas trop lourde... bref, très bien.
Comme tu l'as sûrement vu, quelques modifs peuvent être faites (euh à ce sujet, GtJak, suite à ma petite pelle prise à la RNPD, j'ai 2 ou 3 bricoles à faire dessus, réservoir à repeindre, guidon à changer, sélecteur, GB avant, Termi gauche... on attend encore un peu pour la binouze... je ne suis d'ailleurs toujours pas rentré de vacances  :D)
Perso, j'ai viré la pelle à tarte à l'arrière et mis des amortos YSS (même que Dge de mémoire) pour la rabaisser un peu... attention à la béquille qui devient trop juste (j'en attends une pour la faire couper et ressouder d'ailleurs). Quant aux rétro antenne TV, virés de ce pas et remplacés par des Rizomakékéstyle...  :siffler:

Seul problème rencontré juste en partant pour la RNPD: des fils sectionnés dans la câblage au niveau de la colonne de direction. J'ai fait un post sur le sujet d'ailleurs... C'est courant sur les Ducat' il parait  :ranting:

Bref, je conseille, et ton profil d'utilisation correspond à peu près au mien. :thumbsup:

n_sprint

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #19 le: 08 septembre 2010, 11H 48mn 01s »
vous êtes très convaincants  :wink:

mais je reste TRES intéressé par l'avis de vos passagères quand aux remontées de vibrations dans les reposes pieds passager. Pour essayer je dois faire mini 400 bornes, du coup un avis préalable m'est précieux.
j'ai juste besoin de savoir si faire 200 bornes d'affilée sur cette moto peut être désagréable voir douloureux pour les genoux de la passagère a cause des vibrations du moulin.

dge

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #20 le: 08 septembre 2010, 13H 15mn 20s »
ce sont des " good vibration" :thumbsup:
là je pense que tu t'égares...
le véhicule idéal n'est pas encore sortir
ta passagère va prendre des vibrations sures bien plus que sur un 3 ou 4 cylindres
et sur un bi adoucit.
une Ducati et c'est une constante, n'est pas une moto adoucit!
ça plait ou ça plait pas

n_sprint

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #21 le: 08 septembre 2010, 13H 37mn 48s »
j'ai eu une st3, elle supportait sans probleme.
est ce pire sur la gt que sur une st3 ?

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #22 le: 08 septembre 2010, 13H 41mn 32s »
Plus, possible. Le D2 vibre peut etre un peu plus que le D3, mais sans certitude.  :wink:
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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #23 le: 08 septembre 2010, 13H 45mn 36s »
ah merde ....

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #24 le: 08 septembre 2010, 13H 49mn 45s »
Ca reste acceptable aprés, c'est pas une Harley non plus...  :siffler:
En fait c'est difficile de quantifier ce genre de chose, seul toi ou ta femme va pouvoir dire si ca vibre trop ou pas. Moi, je trouve que ca vibre normalement, mais suffisamment pour rappeler que c'est un D2 qu'on a entre les jambes (et que ca grille des ampoules de feu AR...  :?)
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Re : Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #25 le: 08 septembre 2010, 14H 10mn 34s »
et que ca grille des ampoules de feu AR...  :?)
Mes 2 Monsters grillaient aussi efficacement les ampoules ..c'est plutôt une constante  :wink:

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #26 le: 08 septembre 2010, 14H 49mn 09s »
Mon SS non, donc pas forcémment...  :siffler:
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Re : Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #27 le: 08 septembre 2010, 15H 08mn 27s »
Perso, je viens de me faire 2750 bornes en 10 jours, et j'en suis ravi. Elle est confortable,suite à ma petite pelle prise à la RNPD, j'ai 2 ou 3 bricoles à faire dessus, réservoir à repeindre, guidon à changer, sélecteur, GB avant, Termi gauche... on attend encore un peu pour la binouze... je ne suis d'ailleurs toujours pas rentré de vacances  :D)

Et toi pas de bobos ?
Réservoir+GB  ... tu vas pouvoir réfléchir à une couleur spéciale c'est cool  :siffler:

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #28 le: 08 septembre 2010, 16H 49mn 00s »
[HS on]
euh non, le pouce légèrement touché, mais c'est ok (pris en sandwich enter le résé et le guidon)... quant au fait de la changer de couleur, j'y ai pensé, mais je viens déjà de trouver sur pleinpot un gb à 39€... donc je ne change pas. De plus, il ne sera peut-être pas nécessaire de repeindre tout le réservoir... Bref, elle restera rouge  :wink:
[HS off]
« Modifié: 08 septembre 2010, 16H 51mn 31s par barbooz »

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Re : 1000 GT une bonne idée ? ou bien ....
« Réponse #29 le: 08 septembre 2010, 17H 43mn 21s »
Pfff ... P'tit joueur !  :D
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