collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: (trouvé) Guidon bas type Thruxton  (Lu 21791 fois)

WoodSpire

  • Invité
Re : Recherche guidon bas type Thruxton
« Réponse #30 le: 02 novembre 2010, 10H 01mn 50s »
Sympa la photo, on voit clairement la différence de largeur et de hauteur du guidon par rapport à l'origine.

Je me demande si ça conviendrait à mon dos comme position ... faudra que j'essaie !  :D

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #31 le: 01 décembre 2010, 00H 43mn 44s »
J'ai trouvé un guidon similaire pour Triumph Truxton, je crois que ça se monte sur une GT, mais je compte allez vérifier parce que c'est a coté de chez moi  :thumbsup:
Je vous tient au courant, en attendant voila le lien, c'est chez Machines et Moteur http://www.machinesetmoteurs.com/catalogue/docs/Triumph_3a.pdf
a la page 66 du catalogue de la T120/T140 le Guidon style "Roadster" - petit plat a 31€ !!
c'est sûrement pas la même finition que celui présenté içi http://www.bestforbritts.com/ mais pour le prix  :wink:
« Modifié: 02 mars 2011, 00H 29mn 45s par morassien »
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #32 le: 01 décembre 2010, 00H 47mn 33s »
J'ai oublié de mettre le prix  31€ !
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

thepopol

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #33 le: 01 décembre 2010, 01H 00mn 02s »
 :thumbsup:

Tiens nous au jus et donne les dimensions - pour rappel, l'origine fait 75cm de large et le miens 68cm -
Si tu as la marque LSL gravé au centre du guidon, c'est le même que le miens, et là je vais avoir mal au cul  :D

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #34 le: 03 décembre 2010, 23H 26mn 16s »
Sinon j'ai trouvé celui la http://www.motoshop.fr/guidon-street-bike-c-581_624_4474.html
A mon avis c'est le même que le tient, 10€ moins chère  :wink:
J'ai aussi fait un tour dans un magasin de la chaine Speedway aujourd'hui et j'ai vu ton guidon LSL a 52€, belle finition !   :thumbsup:
ça change du chrome, je trouve même ça plus jolie.
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

thepopol

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #35 le: 04 décembre 2010, 00H 28mn 46s »
J'avais vu ces guidons lors de mes recherches mais je ne crois pas que ce soient les mêmes que le miens (ceux de motoshop). Mes poignées ont un angle différent, ils repiquent vers le bas. Bon je vais essayer de retrouver la référence exacte.

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #36 le: 02 mars 2011, 23H 45mn 15s »
J'ai trouvé un guidon similaire pour Triumph Truxton, je crois que ça se monte sur une GT, mais je compte allez vérifier parce que c'est a coté de chez moi  :thumbsup:
Je vous tient au courant, en attendant voila le lien, c'est chez Machines et Moteur http://www.machinesetmoteurs.com/catalogue/docs/Triumph_3a.pdf
a la page 66 du catalogue de la T120/T140 le Guidon style "Roadster" - petit plat a 31€ !!
c'est sûrement pas la même finition que celui présenté içi http://www.bestforbritts.com/ mais pour le prix  :wink:

J'ai enfin pris le temps de passer chez Machines et Moteur, mis a part qu'il n'y a que des Anglaise la bas, la visite vaut vraiment le coup  :dribble:

Des purs passionnés, super sympa et avec qui on taille facilement la bavette  :thumbsup:

J'ai finalement trouvé un guidon dans le genre de celui trouvé par thepopol, c'est un modele pour BSA de 75cm de large (ref. "WW84184 HANDLEBAR BSA 65-4960)" a 28,5€ !! 

Celui trouvé dans le catalogue dont je parle plus haut était trop haut.

Voila les photos avant et après, je suis assez content du résultat et la position a l'arrêt est déjà excellente, on a un peut l'impression d'avoir des bracelets vu que les poignées plongent vers le bas :

Pas de commentaire sur l'état de propreté de ma brêle  :ranting:   
je roule tous les jours moi   :P



 

Oui je sais les rétros font un peut de travers  :siffler:  .......................prochain achat prévu, les rétros bout de guidon  :wink:





« Modifié: 02 mars 2011, 23H 51mn 10s par morassien »
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

thepopol

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #37 le: 03 mars 2011, 00H 06mn 25s »
Il est rigolo ce guidon. il remonte quasi aussi haut que l'origine mais les poignées retombent d'un coup!

Je serais curiux de le prendre en mains, en tout cas pour le prix ça vaut coup :thumbsup:

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #38 le: 03 mars 2011, 09H 46mn 26s »
pas mal pas mal  :thumbsup:

Effectivement en retirant les oreilles de mickey ce sera nettement mieux
Tu vas donc pouvoir ajouter un 2ème morceau d'anglaise

n_sprint

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #39 le: 03 mars 2011, 10H 06mn 48s »
intéressant, ce quidon est il aussi large que celui d'origine ?

tiens nous au courant des sensations de conduite. Je me demande tout de meme si le fait d'etre plus penché sur le reservoir se concilie bien avec la position des reposes pieds positionnés assez en avant ?

thepopol

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #40 le: 03 mars 2011, 10H 10mn 59s »
Le miens est encore plus bas et ça ne pose aucun problème vis à vis de la position des repose pieds  :bowdown:

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Re : Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #41 le: 03 mars 2011, 10H 22mn 12s »
Comme ça on se rend mieux compte de la différence avec l'origine !





1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #42 le: 03 mars 2011, 11H 26mn 13s »
intéressant, ce quidon est il aussi large que celui d'origine ?


Même largeur: 75cm
« Modifié: 03 mars 2011, 11H 37mn 52s par morassien »
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #43 le: 06 mars 2011, 00H 32mn 33s »
Super sensations avec ce guidon !!

Les +  :D
- la gueule moins pépère que sa donne a la moto
- position plus ramassée, on fait plus corps avec la moto (ça me rappel les fois ou j'ai essayé des sportives, en moins radical)
- meilleur maniabilité a vitesses moyennes et rapides
- sur autoroute j'ai plus besoin de me pencher en avant et de rentrer le coup dans les épaules, mes cervicales lui disent merci !

Les -  :(
- moins bonne maniabilité a basse vitesse (heureusement que je fais peut de ville)
- comme le levier d'embrayage est plus bas, ça oblige a remonter le comodo des cligno. , du coup il est moins facile d'accès, ça oblige a levée la paume de la main pour l'atteindre (ça peut être dangereux si une manœuvre imprévu se présente)
- ça fatigue beaucoup le poignée gauche en ville, mais c'est peut être parce que j'ai mal réglé la position de l'embrayage......... a voir après d'autres essais

Au final j'aime vraiment beaucoup ce guidon, mais je le déconseille fortement pour ceux qui font en majorité de le ville  :bowdown:
« Modifié: 06 mars 2011, 00H 35mn 26s par morassien »
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

n_sprint

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #44 le: 07 mars 2011, 09H 02mn 31s »
merci pour ce retour détaillé à l'usage.
je vais garder le guidon d'origine  :bowdown:

alex/lutinordik

  • Invité
Re : Re : Recherche guidon bas type Thruxton
« Réponse #45 le: 21 septembre 2011, 23H 06mn 47s »
EDIT : la photo




Désolé je suis un peu à la bourre pour la photo mais à chaque fois j'oublie l'APN à chaque fois que je vais au garage :siffler:

Néanmoins hier j'ai fait une bonne balade (et j'ai pris une bonne piquette le matin :D ) de 250 bornes environ et pas de problème de dos ni aux poignets. La position permet de mieux résister au vent et reste tout à fait agréable en ville. Bref du bonheur  8)

Salut, est il possible d'avoir lé référence de ce guidon? Autre petites question quel est la taille du diamètre des rétros? Ce n'est pas trop petit? Je pense acheter ce guidon et comme il y a beaucoup de référence je ne voudrais pas me trompé. Merci pour le coup de mains  :thumbsup:

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #46 le: 22 septembre 2011, 08H 08mn 46s »
ça y est t'es un sportclassiceux ? :thumbsup:

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Re : Re : Recherche guidon bas type Thruxton
« Réponse #47 le: 22 septembre 2011, 09H 50mn 07s »
Autre petites question quel est la taille du diamètre des rétros? Ce n'est pas trop petit?
Salut,
pour les rétros tu trouveras les infos sur ce post ...ils sont parfaits  :thumbsup:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36171.30

thepopol

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #48 le: 22 septembre 2011, 18H 10mn 42s »
alex/lutinordik, un poil beaucoup en retard, mon modèle de guidon c'est celui-ci :

http://www.bestforbritts.com/fr/sport-bar-LSL-22mm-chromé/articolo-150.html

 :bowdown:

alex/lutinordik

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #49 le: 24 septembre 2011, 00H 41mn 57s »
@Flopy:OUI j 'ai mon GT 1000! Depuis hier un petit Paris Lille (mal partout, lol) et aujourd'hui ballade demain ballade aussi.Trop bon cette bécane j'adore! Le seul truc c’est le guidon  haut perché ça fait bizarre (par rapport au Monster!). Pour le moment j'ai changé la selle par une perf. la suite viendra.

@gt jack et the popol : Merci pour les infos!
Autres petites questions, si je ne dis pas de bêtises  sous les commodos il y a des ergots.Il faut donc percée des troues sur le nouveau guidon mais comment avez vous fait pour les repères? Et puis pas évident de percée un tube rond sans dérapé. Pas trop galère a placé? Je suis donc preneur d'astuces.   :thumbsup: thx

« Modifié: 24 septembre 2011, 00H 44mn 39s par alex/lutinordik »

thepopol

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #50 le: 24 septembre 2011, 09H 58mn 31s »
Pas besoin d'ergos, ils servent juste à un centrage plus rapide à l'usine. Et pour percer le guidon, j'ai une perceuse sur colonne, ça facilite les choses

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #51 le: 24 septembre 2011, 10H 10mn 55s »
Moi pour monter les bracelets de st3, même problème et bien j'ai virer les tétons :sm19:,

De toute façon, c'est interdit sur le forum les tétons ! :lol:

Hors ligne Neric_63

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
  • Gt 1000 cafra
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #52 le: 24 septembre 2011, 11H 30mn 47s »
De manière plus bricolo :

tu montes ton guidon sur les pontets, tu repères les emplacements des "tétons" en présentant les commodos devant leur futur emplacement au marqueur, et puis un coup de pointeau pour marquer le guidon et guider le forêt et y a plus qu'à percer !

alex/lutinordik

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #53 le: 26 septembre 2011, 21H 46mn 18s »
A oui pas bête le coup du pointeau! merci. :thumbsup:
Oui je veux faire les choses bien  :lol:

La blague des tétons mdr, on a la même finesse d'humour on dirait  :D

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #54 le: 28 juillet 2012, 23H 38mn 46s »
salut,

J'ai monté ma sport 1000 avec un guidon de GT, mais je trouve le guidon un peu haut.
En fait, j'ai trouvé plusieurs guidons plus bas mais tous en couleur alu (rizoma et lsl), on m'a trouvé  :wink: un autre guidon mais beaucoup plus large que l'origine (presque 10 cm) http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_309_guidon_street-off-road-guidon-__gmp4501.html et j'ai un doute sur la couleur alu/chromé...

Moi j'en voudrais un chromé de la même forme que l'origine, c'est à dire avec toutes les commandes horizontales.
Thepopol, ton guidon pourrait correspondre, de la façon où tu l'as monté, les commandes semblent bien à plat ?
Si vous avez d'autres idées ?

thepopol

  • Invité
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #55 le: 29 juillet 2012, 02H 28mn 33s »
Je vais finir par te refiler tous mes guidons  :D

De par sa forme, mon guidon est un peu plus haut que les bracelets d'une biposto. Je pense que ça donne le même résultat que des bracelets de ST. Du coup tu es quand même en appui sur les poignets, ce qui fait que tu dois incliner tes leviers d'embrayage et de frein pour garder l'alignement de ton bras (et éviter les soucis de douleurs dues aux poignets cassés).
Et donc il faut bien calculer les trous dans le guidon pour que les comodos viennent se poser idéalement.

Moi je n'ai eu aucun soucis de dos ou poignets depuis le montage, la position est plus sportive certes mais largement vivable, même en ville. Et tu peux tester plusieurs montages à blanc dans les T de fourche comme je l'ai fait pour trouver l'angle qui te conviendra  :wink:

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #56 le: 29 juillet 2012, 07H 55mn 52s »
 :D

ok donc c'est pas vraiment ce que je recherche, je vais voir si celui du lien au dessus est bien chromé, sinon je prendrai un lsl ou un rizoma gris.

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #57 le: 10 août 2012, 23H 50mn 54s »
salut,

Je pense avoir trouvé mon guidon :

http://vi.ebaydesc.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=350585993432&t=0&ds=0&js=-1&ssid=77&seller=motorrad-technik-maass&category=49845&bv=msie&nv=2&sd=1&caz.html

55 mm de haut, largeur pareille que l'origine.

Aucun revendeur ne fait des LSL chromés en france, il faut acheter à l'étranger !  :roll:

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #58 le: 13 août 2012, 11H 46mn 51s »
Tu l'as commandé ?

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : (trouvé) Guidon bas type Thruxton
« Réponse #59 le: 13 août 2012, 12H 35mn 32s »
Pas encore en septembre, pour l'instant vacances !  8)