collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Scooter Ducati....  (Lu 62181 fois)

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #120 le: 14 décembre 2010, 12H 36mn 14s »
Je vous trouve bien sévère, qu'est ce que ça peut foutre que Ducati fabrique des scoot ?

Parmis les derniers modèles, ya quand même de belles réussites ... certes pas forcément innovantes mais bon.

Quand on fait le tour au niveau des modèles et de l'image de la marque:

Côté réussite (à mon avis)
- 1198: perso je la trouve magnifique et rentre tout à fait dans le cadre "moto de rêve"
- Hypermotard: je la trouve franchement réussi ...et  très très plaisante à piloter (moins facile et joueuse que la Katoche mais n'est pas KTM qui veut)
- Multistrada: elle est tellement moins laide que la précédente que je la trouve plutôt belle
- Rossi chez Ducati, pas mal ici ont l'air de ne pas apprécier ... à croire que Rossi n'attire que les kékés et autres collectionneurs d'autocollants ... perso, c'est tout simplement le pilote qui m'a fait le plus rêvé ces dernières années ... au niveau image de marque, à condition qu'il gagne un minimum, inconsciemment, même pour quelqu'un peu sensible au marketing comme moi, bah ça entretient carrément le côté "compétition" de la marque au moins autant que Fogarty, Bayliss, Stoner et Capirex.

Niveau foireux:
- la streetfighter, look "special" et prix débile
- la nouvelle monstro, perso j'aime pas .... mais faut relativiser, j'ai 3 collègues qui viennent d'en acheter une alors les goûts et les couleurs....
- quitter le SBK ... mouais là j'avoue, c'est nase ... mais je pense qu'ils vont revenir assez vite vu le succès de ce championnat ... ptete que le salaire de Rossi n'y est effectivement pas étranger
- la Diavel ... bon heu ... au moins c'est un peu original

Au final, le bilan est somme toute correct ... ya du bon, du moins bon ... pas de quoi crier au loup et certainement pas de quoi dire c'était mieux avant (la Pantah par exemple, je la trouve dégueux, question de gout)

Ducati, par ses modèles, est pour moi la 2e marque la plus "excitante" ... après Katoche ... juste devant Triumph (hmm la Daytona) et loin loin devant BM et sa super sportive de la mort qui tue qui me fait autant rêver niveau look que la 1000 CBR ... sérieux elle vous fait rêver ? ... qu'est ce que je m'en bats les couilles d'avoir la moto la plus performante avec un moteur d'extraterrestre ... inutilisable sur route, inexploitable à moins d’être riche et très très bon sur piste

Enfin bon, discussion de merde  :lol:
Je roule en Katoche, pas près de changer ... mais si yavait pas de limitation de vitesse je roulerais bien en 1198 ... et si j'étais riche, je m'en ferais bien aussi ma bécane de piste, juste à côté de ma Porsche 911 et de mon Aston DB9 coupé

"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 426
Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #121 le: 14 décembre 2010, 13H 48mn 22s »
Ducati, par ses modèles, est pour moi la 2e marque la plus "excitante" ... après Katoche ... juste devant Triumph (hmm la Daytona) et loin loin devant BM

Ouaip, là je suis assez d'accord... encore que, BM me semble un peu plus constructeur généraliste avec une gamme bien plus large. Et puis j'aurai tendance à mettre Aprilia pas loin non plus, bien qu'ils aient eux une gamme autrement plus restreinte.

BM et sa super sportive de la mort qui tue qui me fait autant rêver niveau look que la 1000 CBR ... sérieux elle vous fait rêver ?...

Ca dépend, tu parles de quelle BM ? La BM "japonaise"  :D ou la "vraie" BM... la HP2 Sport :P ?

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #122 le: 14 décembre 2010, 14H 06mn 01s »
ça foutre.

On est pas sévère, on est impliqué.

Ducati, s'est...s'était?..du bruit, du caractère, des emmerdes et du bonheur, C'est flamboyant ou ridicule, mais jamais fade,ça se mérite, ça se défend.

Qu'ils fassent du nouveau, pour se maintenir en vie ou plus surement pour assurer la rente des actionnaires, pourquoi pas, après tout ce qui ne grandi plus, vieilli et meurt, mais pourquoi trahir l’âme, sinon que pour le pognon et rien d'autre.



hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #123 le: 14 décembre 2010, 14H 08mn 08s »
Ducati, par ses modèles, est pour moi la 2e marque la plus "excitante" ... après Katoche ... juste devant Triumph (hmm la Daytona) et loin loin devant BM

Ouaip, là je suis assez d'accord... encore que, BM me semble un peu plus constructeur généraliste avec une gamme bien plus large. Et puis j'aurai tendance à mettre Aprilia pas loin non plus, bien qu'ils aient eux une gamme autrement plus restreinte.

Je trouve effectivement la Aprilia RSV4 probablement la plus réussie des dernières sportives ... mais en dehors de ça Aprilia bof ... du coup ça fait un peu maigre

BM et sa super sportive de la mort qui tue qui me fait autant rêver niveau look que la 1000 CBR ... sérieux elle vous fait rêver ?...


Ca dépend, tu parles de quelle BM ? La BM "japonaise"  :D ou la "vraie" BM... la HP2 Sport :P ?

Je parlais de la japonaise qui fume tout en FSBK évidemment  :wink: ... j'ai eu l'occasion d'essayer la HP2 (un collègue en avait une en 2003/2004), c'est une moto originale (sportive en flat faut oser) et plutôt belle ... à part la tête de fourche ... mais elle se fait fumer par mon bon vieux R6 de 2000 (quasi même puissance et beaucoup plus maniable) alors à ce prix là ...
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 426
Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #124 le: 14 décembre 2010, 14H 16mn 50s »
Je trouve effectivement la Aprilia RSV4 probablement la plus réussie des dernières sportives ... mais en dehors de ça Aprilia bof ... du coup ça fait un peu maigre

Les anciennes RSV1000R et Tuono étaient de super meules à l'esthétique tranchée, fiables, peu couteuses à l'entretien et pas si cher à l'achat (face à Ducat en tout cas).
Sur la gamme actuelle, je pense qu'ils se sont un peu merdé sur le look de la Shiver 750 qui mise à part ça (et son drive-by-wire fort décrié à sa sortie mais apparemment corrigé depuis) est une bonne meule qui devrait, si elle avait une esthétique plus tranchée aller se battre sur le créneau des Z750 / Street-triple / GSR800.
La Dorsoduro 750 est aussi bizarrement mal accueillie, alors que je me suis régalé à l'essai de cette meule (à part une fourche un peu ramollo), et avec l'arrivée du 1200, il y aurait de quoi frapper méchamment... mais encore une fois, les 1ers modèles essayés son mal reçus par la presse (suspensions pas top ? :(). Ils ont un peu l'art de chier leurs sorties en série quand même (y compris avec les problèmes moteurs du RSV4R).
La Mana 850 et sa boite auto et son réservoir-coffre est sans doute pas le bon concept par contre...


... j'ai eu l'occasion d'essayer la HP2 (un collègue en avait une en 2003/2004), c'est une moto originale (sportive en flat faut oser) et plutôt belle ... à part la tête de fourche ... mais elle se fait fumer par mon bon vieux R6 de 2000 (quasi même puissance et beaucoup plus maniable) alors à ce prix là ...

On s'en fout des 120cv sur route... surtout avec 12mkg au lieu de 6.5 sur un 600cc 4 cylindres.  :wink: D'ailleurs, s'il n'y avait ce prix rédhibitoire et ce caractère moteur un peu particulier (en tout cas pour le R1200S, je ne connais pas la déclinaison HP2), ça pourrait être une bonne succession aux SSie cette meule (enfin, en biplace).
« Modifié: 14 décembre 2010, 15H 04mn 15s par Prowler »

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #125 le: 14 décembre 2010, 14H 23mn 17s »

Ducati, s'est...s'était?..du bruit, du caractère, des emmerdes et du bonheur, C'est flamboyant ou ridicule, mais jamais fade,ça se mérite, ça se défend.

A ce que je sache, un 1198 avé les pots qui vont bien, ça fait un beau bruit, ça a du caractère (mal au kuku, gros gros couple, freine trop dur), c'est que des emmerdes :D , laisse peu indifférent (je pense que les possesseurs ici peuvent témoigner du nombre de personnes qui les matent dans la rue) et c'est très difficile à emmener (ya qu'à voir le peu de possesseurs de 1198 qui se démerdent vraiment bien sur piste ... une 1198 sur piste, à 90 % c'est traine la teub (groupe débutant ou moyen) et les 10 % c'est stratosphérique)

 
Qu'ils fassent du nouveau, pour se maintenir en vie ou plus surement pour assurer la rente des actionnaires, pourquoi pas, après tout ce qui ne grandi plus, vieilli et meurt, mais pourquoi trahir l’âme, sinon que pour le pognon et rien d'autre.

Si Ducati ne faisait plus que des merdes uniquement consensuelles et qui me plaisent pas (ce qui est peut être ton avis), je serais d'accord ... Porsche fait bien des 4x4 mais a toujours une 911 et Carrera de folie, Audi fait des break affreux (enfin des break quoi) et la R8 ... Ferrari a fait ce bidule


Bref, à mon avis, tu peux faire des modèles de merde et garder l'âme  :cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #126 le: 14 décembre 2010, 14H 28mn 06s »
On s'en fout des 120cv sur route... surtout avec 12mkg au lieu de 6.5 sur un 600cc 4 cylindres.  :wink: D'ailleurs, s'il n'y avait ce prix rédhibitoire et ce caractère moteur un peu particulier (en tout cas pour le R1200S, je ne connais pas la déclinaison HP2), ça pourrait être une bonne succession aux SSie cette meule (enfin, en biplace).

Chuis d'accord, la HP2 est destiné à la route et ma R6 de piste ... à la piste  :wink:
Mais le prix était (et reste d'occase) vraiment ridiculement haut

PS: chuis en vacances à la fin de la journée, je vais passer mon temps à poster  :lol:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #127 le: 14 décembre 2010, 14H 57mn 59s »

A ce que je sache, un 1198 avé les pots qui vont bien, ça fait un beau bruit, ça a du caractère ....

Et donc ce n'est pas un scooter. :wink:


Si Ducati ne faisait plus que des merdes uniquement consensuelles et qui me plaisent pas (ce qui est peut être ton avis), je serais d'accord ... Porsche fait bien des 4x4 mais a toujours une 911 et Carrera de folie, Audi fait des break affreux (enfin des break quoi) et la R8 ... Ferrari a fait ce bidule

Bref, à mon avis, tu peux faire des modèles de merde et garder l'âme  :cheers:

Porsche a ré inventer le 4x4...il a fait un porsche 4x4, et pas un 4x4 Porsche. Par contre la Panamera....
C'est très bien les break sport, et c'est le boulot d'Audi, c'est un cliché Franco français ça le break laborieux,  mais bon c'est une histoire de goût: j'aime pas les aston.
Pour Ferrari, ils ont quand même bien rectifié le tire depuis les années 70, et ne font pas de break (c'est un tort :wink: ), de 4x4, de scooter....

Dans ce cas tu garde l’âme de faire des modèles de merde....

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #128 le: 14 décembre 2010, 15H 05mn 15s »
C'est clair que Porsche a su et compris comment evoluer.

Porsche c'est la 911, les modeles ont evolué avec leur temps mais sont restés ressemblant à l'original.
Et pour se develloper, porsche a elargi sa gamme en gardant l'esprit et la passion qui s'en dégage. Chaque modèle garde l'identité Porsche. Bon ok sauf le dernier diesel  :? :D
Ils n'ont pas senti le besoin de changer leur logo depuis des lustres voir depuis le début. Pourquoi Ducati a eu le besoin de passer par là??

Bref, ducati peut tres bien garder et faire evoluer ses modeles qui lui ont fait son succes et d'un autre coté élargir sa gamme.
-Un scoot pourquoi pas (j'acheterai pas et je trouve que ca colle pas à la marque), ils vont surement trouver des clients (qui sera le 1er à venir à la RNPD avec?? :D )
-Une diavel et une SF pourquoi pas (moches pour moi mais les gouts et les couleurs...)
Ils vont surement sortir d'autres horreurs  :sm19:


Ce que je reproche à ducati, c'est qu'il ne conserve pas dans leur gamme des modeles appréciés par beaucoup d'entre nous. Les ST, SS.
Perso, j'aime bien les sportives et SBK mais avoir 180ch ou plus ne m'interesse pas et ne servent à rien sur route. J'aimerai bien une sportive de 130ch environ pour pouvoir l'exploiter sur route sans se faire peur et aller m'amuser sur piste!!
Certains vont me dire qu'il y a la 848, mais si je veux du gros coupleen bas, c'est raté.

Allezzzz ducati, sors toi les doigts du cul, sors un D2 1200 de 110 ou 120 ch sur une sportive avant que les normes antipollution ne suppriment  ce moteur de ta gamme  :dribble:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #129 le: 14 décembre 2010, 15H 06mn 52s »
Porsche a ré inventer le 4x4...il a fait un porsche 4x4, et pas un 4x4 Porsche.
C'est très bien les break sport, et c'est le boulot d'Audi, c'est un cliché Franco français ça le break laborieux

Peut être que Ducati va réinventer le scooter comme Porsche le 4x4 et Audi le break ?   :roll:

Ca te fait pas rêver ça ?  :lol:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 426
Re : Re : Re : Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #130 le: 14 décembre 2010, 15H 10mn 38s »
Peut être que Ducati va réinventer le scooter comme Porsche le 4x4 et Audi le break ?

Un Scooter avec bicylindre de 848cc de 120cv, 170kg à 12000€, monté raide comme la justice, sans coffre, avec une trans' par chaine et des tarifs de révisions exorbitants ? Un mauvais croisement entre une SBK, un Tmax et un 800GP en somme...?  :siffler:

pimouss

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #131 le: 14 décembre 2010, 17H 34mn 36s »
Et hop, en exclu la photo du proto  :D


insane_rider

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #132 le: 14 décembre 2010, 18H 12mn 53s »
ressortir une ST et une SS, ben faudrait déjà qu'il y aie une vrai demande. si on prend l'exemple de la SS, elle n'as pas eu vraiment un vrai succès, a part peu etre en France.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #133 le: 14 décembre 2010, 18H 39mn 52s »
Tu penses qu'ils vont vendre plus de diavel ou de scooter que les SS ou ST.? je connais pas les chiffres des ventes mais j'en doute (peut etre à tort).  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #134 le: 14 décembre 2010, 18H 49mn 16s »
franchement? oui, meme si je regrette que ce genre de machine fassent leurs apparitions dans la gamme. Mon DS a déjà 3 commandes ferme pour une Diavel, meme si ici on connait pas le prix définitif. et la je parle pas de nouveau client Ducati, c'est des gars qui roulent en Ducat' depuis longtemps.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #135 le: 14 décembre 2010, 19H 09mn 49s »
On verra avec le temps, je leur souhaite si ca peut les faire revenir sur des machines faites pour rouler et s'amuser au lieu de defiler dans les rues des villes et devant les terrasses de cafés  :D

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

pimouss

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #137 le: 14 décembre 2010, 21H 06mn 01s »
Parce que des mecs qui tirent a la kalachnikov sur les flics te fais marrer 8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 426
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #138 le: 14 décembre 2010, 21H 09mn 30s »
Nan, mais ce qui pourrait être rigolo avec un scoot chez Ducati, c'est qu'au même titre que le Tmax ou par exemple Lacoste * pour changer complètement de rayon, ça pourrait passer d'une marque "de luxe" (avec de gros guillemets hein) à une marque de racailles !!  :lol: :lol:



* va dans un mag' dédié Lacoste un jour, t'as 50 fois plus de blaireaux en 'sket'ba et casquette à l'envers avec un joging (ouais, ça fait plus "naze" que survèt' j'aime bien  :D) dont une patte est remonté au genoux que de petits vieux qui achètent des polo...  :siffler:
« Modifié: 14 décembre 2010, 23H 05mn 57s par Prowler »

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #139 le: 14 décembre 2010, 22H 59mn 16s »







ça c'est du scoot scoop!!!!!!! :siffler: :siffler:


Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Scooter Ducati....
« Réponse #141 le: 14 décembre 2010, 23H 50mn 11s »
Parce que des mecs qui tirent a la kalachnikov sur les flics te fais marrer 8O

non mais qu'ils se barrent en scooter de "forte cylindré", oui ça me fait bien rigoler.

(D'autre part les cowboys de la BAC ont pas de kalach, mais ils sont pas les derniers à la ramener en général.)

@pistons, qu'est ce qu'est moyen?
« Modifié: 14 décembre 2010, 23H 55mn 17s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #142 le: 15 décembre 2010, 09H 32mn 55s »
Qu un braquo sanglant te fasse marrer  :siffler:
Et puis ta réflexion sur la bac.  :roll:

Bref c'est pas l endroit pour en parler de toute façon. Basta

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #143 le: 15 décembre 2010, 11H 51mn 21s »
C'est un peu pour ça que je parlais des scooter, le braquo comme tu dis je m'en balance,  faut pas imaginer porter un sig sauer au ceinturon et croire qu'en fasse ils vont venir avec un lance pierre.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #144 le: 15 décembre 2010, 14H 11mn 00s »
Entièrement d'accord avec Vortex mais ce n'est pas le sujet de post  :siffler:
Par contre on pourrait peut être ouvrir un nouveau sujet dans "le comptoir" sur notre vision des Justiciers des temps modernes des forces de l'ordre ça pourrait être marrant !!
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #145 le: 15 décembre 2010, 14H 57mn 13s »
 la vision de certains sur leurs institutions et ce qu'il se passe dans les rues est vraiment pathétique...

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #146 le: 15 décembre 2010, 17H 03mn 20s »
Mais bien sur .... TA vision est nécessairement la bonne et toutes celles qui différent ne peuvent émaner que de pauvres types pathétiques ... Belle ouverture d'esprit  :siffler:
Maintenant comme je l'écrivais précédemment ce n'est nullement le sujet de ce post alors pourrait-on revenir au sujet initial : à savoir le superbe nouveau 2 roues motorisé que BOLOGNE pourrait nous pondre pour enrichir cette gamme déjà si complète et présentant de superbes engins dans tous les segments  :lol:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #147 le: 15 décembre 2010, 21H 11mn 10s »
Excuse moi, mais prendre un fait d'une gravité importante pour en rigoler, je trouve ca moyen. Tu ne te sens pas concerner car cela ne te touche pas et tu ne fais peut etre pas preuve d'empathie.
De plus critiquer la maison police ou tout du moins un partie pour ne pas dire une minorité, voir même la stigmatiser (à tort ou à raison), je trouve ca moyen aussi.

On fait parti d'une communauté motarde, d'une minorité, qui est mal vu par une majorité de la population, soit par ignorance, par peur, jalousie etc... donc on est nous même stigmatisé à cause de notre passion. Donc je me vois mal en faire autant envers une institution où le facteur humain est important. dommage

Alors c'est sur dans la police il y a que des cowboys, les motards sont tous des inconscients, à la sécu que des feignants, les pompiers sont des pyromanes, les ducati sont toutes pas fiables  :lol:

ca te va

bipbip

  • Invité
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #148 le: 16 décembre 2010, 09H 18mn 11s »
AMEN!

On reparle scooter merci! :bowdown:

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Scooter Ducati....
« Réponse #149 le: 16 décembre 2010, 18H 51mn 30s »
Je crois qu'on a jeté un froid  :D

Ben alors, vous aimez pas cette ambiance de franche camaraderie?  :lol:  :cheers:

On en était ou les louveteaux? scoot toujours  :D