collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 134696 fois)

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #660 le: 12 juin 2014, 20H 40mn 18s »

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 570
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #661 le: 12 juin 2014, 21H 12mn 27s »
J'ai une petite question a 200balles qui me prend un peu la tete:

La rotule qui est au bout de ton cable d'accelerateur et qui est vissee sur la rampe d'injection,

Le cache en plastoc qu'il y a dessus, tu l'a rajoute ou c'etait d'origine?

Hors ligne Popov Jr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #662 le: 12 juin 2014, 23H 32mn 11s »
Désolé la photo date et elle est un peu flou je l’avais prise à l'arrache. :oops:
Comme tu vois ça fait super propre et c'est toujours comme ça, par contre le vernis derrière était pourrie et l'est toujours. :?

Ralph:
je l'ai acheter comme ça,c'est d'origine je pense.

Hors ligne keke8602

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #663 le: 13 juin 2014, 12H 11mn 44s »
ouai en effet ca donne bien je garde ca de coté et je pense que je le ferais, ca donne une touche un peu plus moderne en plus a l'ensemble

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #664 le: 13 juin 2014, 20H 35mn 21s »
C'est comme les filles moches qui mettent des super lunettes de soleil quoi ! on regarde que les lunettes  8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 570
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #665 le: 14 juin 2014, 11H 35mn 30s »
C'est pour cacher les quelques boutons.... :D

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #666 le: 14 octobre 2014, 11H 20mn 47s »
C'est comme les filles moches qui mettent des super lunettes de soleil quoi ! on regarde que les lunettes  8)
Ou comme les mecs qui gardent leur cax et qui optent pour la visière fumée :lol:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

poulynette

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #667 le: 30 octobre 2014, 15H 36mn 05s »
Salut tout le monde

Petite question car je cherche une 620...
Celle que j'ai vu ce matin très propre 12000km elle est de 2002.
Pots termignoni
3690€

Petit point négatif : fuite d'huile sous le carter...?

Qu'en.pensent les experts? ;-)

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 570
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #668 le: 30 octobre 2014, 15H 39mn 58s »
Achète la mienne!  :D

En plus elle n'a pas de probleme d'incontinence...

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56391.0


poulynette

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #669 le: 30 octobre 2014, 18H 15mn 37s »
 :D
Lol

Je vois que tu n'as pas dû lire ma prez' :siffler:
Je suis infirmière..... avec le salaire qui va avec :roll:

La tienne bien qu'elle soit très belle et certainement bien entretenue est au delà de mes espérances!  :lol:

Merci quand même ralph31 :thumbsup:

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #670 le: 30 octobre 2014, 20H 51mn 59s »
faut vraiment voir d'où vient la fuite.

fuite d'huile peut vouloir dire carter fissuré, etc.......
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne ducati695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #671 le: 30 octobre 2014, 22H 24mn 39s »
L'origine de la fuite est importante, ça peut être tout simplement (même si bon ...) un filtre qui fuit car un peu vieux.
 
Ça peut venir du haut moteur . J'ai eu un fuite moi ya pas longtemps au niveau du joint entre cylindre et bas moteur. Enfin c’est pas forcement mauvais (mais pas forcément bon non plus ... ).

Demande des explications au proprio et pour une prochaine visite tu lui donne rendez vous a coté d'un concess (un petit bouclard) et tu demande l'avis au garage, tu leur dit que t'es infirmière ils devraient être ravi de t'aider :D. (et le concess y gagne potentiellement un client)
« Modifié: 30 octobre 2014, 22H 33mn 11s par ducati695 »
:D

poulynette

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #672 le: 31 octobre 2014, 10H 01mn 36s »
Merci!!

D'autant que quand il a mis le moteur en route la fuite à été un peu plus importante....
 :ranting:
J'attends d'en voir une autre (moto) ce week-end et je vois ensuite :roll:

Pour l 'idée de la concession c'est pas mal du tout!!  :D
Ça évite de se faire trop avoir...


Hors ligne auflo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #673 le: 02 novembre 2014, 12H 34mn 19s »
Bonjour à tous,
J'ai une petite question (j'ai testé la recherche mais n'ai pas trouvé ma réponse , j'ai peut être mal cherché), est il normal sur une 620 rouge de 2005 d'avoir le cadre rouge, à priori d'origine?Ne devrait il pas etre gris d'origine?
Merci et désolé si ma question a déjà ete posée quelque part... :wink:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 570
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #674 le: 02 novembre 2014, 12H 38mn 47s »
Oui ca me semble normal, c'est en 2004 les cadres gris

Hors ligne auflo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #675 le: 02 novembre 2014, 14H 42mn 02s »
Oui ca me semble normal, c'est en 2004 les cadres gris
Merci Ralph!! :wink:

poulynette

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #676 le: 05 novembre 2014, 19H 16mn 01s »
Wouahh  8O

Mais dis-moi où est-ce qu'on peut les avoir ces infos?
Ça m'intéresse! ! Juste pour ma culture perso! !

Merci :wink:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 454
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #677 le: 05 novembre 2014, 21H 59mn 31s »
Salut.
Je verrais 2 possibilités :
Y a peut-être d'autres solutions (genre des sites qui traitent de cela), mais je ne connais pas....

Bon, le book, il est super bien mais si c'est juste pour connaitre les différentes couleurs au cours des millésimes, c'est p'tet pas la peine d'investir là dedans, vaut mieux taper la 1e solution.... !
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

poulynette

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #678 le: 11 novembre 2014, 07H 11mn 39s »
Hello tout le monde
 :bowdown:
Comme j'ai "enfin" mon permis je peu me permettre de rêver un peu mais surtout d'acquérir une monture!!
 :P
Petite question pourquoi certains 620 n'ont qu'un disque de frein  avant???
Est ce que ça dépend de l'année?
Merci à tous et bonne journée !!!

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #679 le: 11 novembre 2014, 09H 32mn 35s »
Oui sa dépend du millésime de la brêle ! Je pense que le 2eme disque est arrivé en 2004.

Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #680 le: 11 novembre 2014, 10H 12mn 25s »
Moi j'ai un monster 620 de 2003 à injection avec le double disque d'origine!
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #681 le: 11 novembre 2014, 10H 59mn 34s »
Merde  :lol:...
Le simple disque était peut être réservé pour la version dark ?

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #682 le: 11 novembre 2014, 12H 44mn 07s »
euh non pas du tout car je suis allé voir une monster dark de 2003 et elle avait les doubles disques. donc la couleur ça ne tient pas et l'année non plus.

mais en recherchant sur le net, la monster 620 est équipé d'un double disque en option. la version dark est proposé également avec en option la boite à six rapport.

voilà.....................

pour toi poulynette:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_620_Monster
« Modifié: 11 novembre 2014, 12H 53mn 14s par fan2ducati »
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 454
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #683 le: 11 novembre 2014, 13H 29mn 28s »
Pour plus de clarté :
2002 : Le 620 ie d'origine est équipée en double disque (DD), et boîte 5.
En 2003, sort une version dark en simple disque (SD).
En 2004, on a la 620ie et Dark en DD, embrayage APTC et boîte 6, alors que la dark monodisco reste en SD et boîte 5.
En 2005, la dark monodisco reste en SD et boîte 5 mais reçoit l'APTC

source : le bouquin que j'ai cité précédement.
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #684 le: 11 novembre 2014, 16H 35mn 57s »
Les versions "non-dark" de 2003 (et 2004 de mémoire) étaient dispo en version ie ou ieS (quelques trucs carbonne, saute-vent et bo alu d'origine pour cette dernière). Environ 800 euros de plus au catalogue pour la S à l'époque.
A partir de 2005, seule subsiste la version ie.  Toutes avaient le double disque.

Féloches pour ton permis, Poulynette  :thumbsup:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #685 le: 11 novembre 2014, 19H 13mn 30s »
Merci pour le recap ! Je m'endormirai moins con ;-)

poulynette

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #686 le: 11 novembre 2014, 19H 59mn 18s »
Merci à tous!!

Je vais maintenant méditer là dessus... faire le point de qui a quoi^^
Et.... trouver ma monture! ! :trampoline:


poulynette

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #687 le: 12 novembre 2014, 14H 11mn 07s »
 :D hello tout le monde!!

autre petite question, combien coûte un pneu arrière? dois-je le commander sur internet et avez-vous des tuyaux?
sinon, lors des révisions, tous les 2 ans ou 20000km ( c'est bien ça?) d'après ce que j'ai compris, il faut faire un truc aux soupapes?  :cry: euh, oui j'ai pas saisi si c'est réglages des jeux de soupapes… ou autre^^

je vous remercie et prospecte… je me sens l'âme d'une négociatrice!!!


Hors ligne Sam75

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #688 le: 12 novembre 2014, 20H 48mn 10s »
Pour le pneu tu as Allopneu.fr c'est vraiment pas mal car tu peux le faire livrer directement dans un centre de montage près de chez toi (c'est ce que j'ai fait).

Un pneu arrière c'est entre 120 et 180€
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : Topic officiel du Monster 620 ie
« Réponse #689 le: 12 novembre 2014, 22H 26mn 49s »
Le jeu au soupape c'est tous les 10000kms, par contre les courroies sont à remplacées tous les 2 ans ou tous les 20000kms, le premier des deux terme atteint:wink:.