collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air  (Lu 9838 fois)

lrtf

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #30 le: 19 juillet 2011, 14H 00mn 05s »
DDD
« Modifié: 17 novembre 2011, 18H 39mn 09s par lrtf »

Mostro750

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #31 le: 19 juillet 2011, 14H 06mn 22s »
Oui c'est énorme même ! Et la courbe de couple est monstrueuse: +1.3mkg et plus bas 8O Bon je demande à voir quand même... :siffler:

Decati

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #32 le: 19 juillet 2011, 14H 08mn 17s »
Non pas huit. J'avais vu des mesures sérieuses su dynojet :
92cv en oem
97 avec la puce, baa et les pots.

Après 1500 euros pour gagner 5cv dont 99,99 % des utilisateurs de cette moto n'auront jamais besoin et ne sauront pas exploiter (si ils exploitent déjà les 92 premiers a fond).

Si c'est juste pour le son je dis pas. Mais ça change pas non plus la moto.

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #33 le: 19 juillet 2011, 14H 10mn 13s »
je pense que pour avoir les 8, il faut la ligne complète...

J'ai la totale, baa, puce, pots et ligne... mais je ne la connais pas sans :D. Je m'abstiens donc...

Decati

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #34 le: 19 juillet 2011, 14H 52mn 44s »
Euh barbooz il n'y a pas de ligne complète. Tu n'as que les pot termibouiboui pas les pots plus collecteurs dans le kit. Et je ne crois pas qu'une ligne complète soit commercialisée.

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #35 le: 19 juillet 2011, 15H 00mn 56s »
ah? J'sais pas, il me semblait...
Je n'ai pas dit que c'était dans le "kit" au demeurant...  :wink:

[HS on]
attention d'ailleurs, à ceux qui ont rabaissé leur GT, en courbe disons... appuyée, c'est la ligne qui frotte le plus (en plus du cale pied et de la pédale de frein)... Ca surprend, ça fait de jolies étincelles (dixit la moto de derrière), mais ça l'abime sur 20 cm dans la longueur!
[HS off]

Decati

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #36 le: 19 juillet 2011, 15H 04mn 04s »
Non comme je le disais pas de ligne commercialisée juste les pots.
Au moins ça prouve que tu prends de l'angle.

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #37 le: 19 juillet 2011, 17H 33mn 07s »
ok pour la ligne... ça m'interpelle, mais ça c'est pas grave...

(Pour l'angle, bah disons que j'y travaille, mais plus, c'est pas raisonnable  :D)

wheeliboy

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #38 le: 19 juillet 2011, 17H 41mn 26s »
Il faudrait comparer ta ligne avec une ligne d'origine.
Je me demande si elle n'a pas simplement été polie!? Cela dit, la section semble assez baleze pour de l'origine...

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #39 le: 19 juillet 2011, 17H 42mn 54s »
bah c'est ce que tu m'avais dit... sans faire de délation... :D
quelqu'un pour mesurer le diamètre exterieur de sa ligne sur sa GT?

m'en fout... elle marche très bien comme ça ma "moto de vieux"  :sm19:

wheeliboy

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #40 le: 19 juillet 2011, 17H 46mn 10s »
Apres visionnage des photos de celle de GTjak il semble que ce soit le collecteur originel sans modifictaion du traitement de surface.
Apparemment Ducati avait fait les choses correctement coté finition pour une fois...
Dommage que le type chargé de trouver la position idéale du régulateur ait été payé à polir les collecteurs... :siffler:

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #41 le: 19 juillet 2011, 17H 47mn 37s »
oui... et pis dommage que cela s'abime beaucoup en touchant... je ne pensais pas dire ça un jour  :oops:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #42 le: 19 juillet 2011, 17H 52mn 56s »
Pour avoir bien "étudié" les échappements sur les sports 1000, il existe aucun collecteur spécifique pour les sportclassics chez termignoni ...

C'est clair que la finition de la ligne est bien meilleur sur la Gt que sur la sport, le collecteur se ternit, la peinture se barre.
 Ce qui est bien, c'est que termignoni s'est associé à ducati pour faire la même finition merdique sur les échappements, c'est raccord comme ça !  :lol:

je me suis renseigné pour faire un traitement céramique sur le collecteur et les échappements ( comme l'avait un suggéré un ancien membre  :siffler: qui est resté très peu de temps ), c'est 300 euros . :roll:

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #43 le: 19 juillet 2011, 22H 01mn 23s »
Pour avoir bien "étudié" les échappements sur les sports 1000, il existe aucun collecteur spécifique pour les sportclassics chez termignoni ...

Et ça c'est du mou de veau:



Une belle ligne Arrow également:


T'as oublié de préciser Biposto! :D

kero

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #44 le: 19 juillet 2011, 22H 45mn 31s »
sur la mienne aussi il y a la total ducat' perf'

j'ai acheté la moto comme ça donc je peu pas comparer au veau d'origine :)

j'ai eu un sv1000 en full avant, mais je trouve la ducat est beaucoup plus coupleuse au vu des traces de gomme qu'elle laisse sur le bitume!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #45 le: 20 juillet 2011, 07H 47mn 39s »
j'ai pas précisé pour les sportclassics biposto (sport S, sport 1000 après 2007 et GT...) c'est mieux là ? :siffler:

D'ailleurs, je l'ai déjà dit mais je le repète, elle est vraiment superbe cette ligne !  :thumbsup:
« Modifié: 20 juillet 2011, 07H 49mn 18s par flopy »

wheeliboy

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #46 le: 20 juillet 2011, 09H 39mn 43s »
C'est mieux oui, c'était juste un pourrissage gentil! :D

J'aurais tendance à préférer la ligne Arrow, je trouve le dessin plus joli et plus vintage avec le contre cône plus long et sans décrochement.
Mais je vais commencer par polir la mienne, on verra après.
En fait je vais surtout commencer par récupéré ma moto! :siffler:

D'ailleurs, est ce que quelqu'un connaitrait la ref du boitier d'injection racing pour le kit ligne complète et celle de la selle "confort"?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #47 le: 20 juillet 2011, 09H 42mn 31s »
J'avais compris !  :D

Bon tu vas nous expliquer ce qui s'est passé oui ?  :ranting:

Pour tes renseignements, le mieux c'est de téléphoner à un DS, en sachant que je me suis renseigné il y a quelques mois, la selle confort monoposto n'était plus au catalogue.

wheeliboy

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #48 le: 20 juillet 2011, 10H 01mn 11s »
Arf! Bad news. :(

J'essai de trouver les ref justement pour les envoyé à mon DS pour être sur qu'il ne se plante pas dans la commande. :wink:

J'ai oublié de parler dans mon post du dessus de la "légère" différence de finition entre Termi et Arrow... :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #49 le: 20 juillet 2011, 10H 12mn 45s »
Pas besoin de préciser la réputation des termis n'est plus à faire ... :siffler:

Pour les références, j'avais pris l'habitude d'aller voir sur ce site les références et les prix mais il y a eu un sérieux ménage !

http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement.html

C'est quand même un peu le monde à l'envers que tu sois obligé de  préciser au DS les références  :lol:


« Modifié: 20 juillet 2011, 10H 22mn 22s par flopy »

Decati

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #50 le: 20 juillet 2011, 10H 17mn 33s »
depuis que le gars qui devait monter son régulateur l'a remplacé par un allume feu, wheely est devenu prudent  :cheers:

Hors ligne Neric_63

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
  • Gt 1000 cafra
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #51 le: 08 août 2011, 16H 31mn 14s »
Bon on est un peu éloigné du sujet initial, mais bon,
J'ai acheté la GT montée "origine", j'ai roulé 6 mois comme ça et ensuite j'ai monté la ligne Termi, la puce et le boitier.
Sans parler de puissance c'est plus le comportement qui change : moto plus souple à  bas régime (appréciable en ville) et plus d'allonge en haut, enfin montée en régime plus franche.
A mi régime peu de différence (mis à part le bruit) et une légère augmentation de la consommation environ 5,5 L en origine et maintenant 6L-6.5L à conduite à peu près identique.
Tu peux rouler plus cool car le moteur est plus souple, mais si tu tournes la poignée c'est plus jouissif, donc tu tournes la poignée...
Sinon pour le régulateur, je l'ai aussi retourné, il donne désormais dans le passage de roue et en plus ça libère la place pour un bloque disque sous la selle, génial non ?

J'ai trouvé tout un tas d'astuces comme celle-ci pour nos gt 1000 sur : webbikeworld.com/ducati-motorcycles/gt-1000
Voilou



wheeliboy

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #52 le: 08 août 2011, 16H 44mn 06s »
Génial oui!
Peux tu mettre des photos et expliquer un peu la manip' dans le post "problemes de regulateur" stp.
Je suis TRES intéressé! :siffler:

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #53 le: 08 août 2011, 16H 48mn 37s »
.. trop tard...  :D
désolé  :cry:

wheeliboy

  • Invité
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #54 le: 08 août 2011, 16H 49mn 55s »
Ouais mais si ça pouvait ne le faire qu'une fois... :cry:

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #55 le: 24 août 2011, 20H 19mn 59s »
Moto plus facile, plus souple et surtout barouf d'enfer :D
Tous ca sans les chicanes, version homologué ca marche hyper mal :cry:

Hors ligne rockett

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Au posseseur du kit ducati performance puce et boite a air
« Réponse #56 le: 24 août 2011, 23H 04mn 02s »
tu veux des chiffres précis, en voilà tout frais du 12/08.
paul smart, 5000k, filtre ouvert , puce, ligne 2 en 1 comme wheeliboy sans chicane, verdict:

94.1à7924tr/m , 10.0mkg à 5725tr/m  (vilb)
87.8                 , 9,3                          (sbv)
78.4                 , 8.4                            (roue ar)

sans chicane , je précise.
a savoir, 108db sur la ligne droite des stands a dijon

te voilàbien eclairé, j'espere

olive , morvan