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Sujet:
GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
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Sujet: GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement (Lu 46004 fois)
FlorianS4R
Bicylindre en bronze
Messages: 1 097
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #30 le:
09 août 2011, 15H 19mn 58s »
C'est encourageant tout ca dit donc
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Vieux motard que jamais!!!
wheeliboy
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #31 le:
09 août 2011, 15H 21mn 43s »
Faut bien un truc que tu nas pas non?
Et puis on ne sais mêmem pas si tu n'auras pas ce problème la d'ailleurs, apres les calages, l'ecrou de roue...
Sinon c'est le moment d'acheté des actions Total, ça baisse!
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #32 le:
09 août 2011, 15H 29mn 55s »
Remarque en 5000 kms que j'ai fait j'ai eu aucun problème, ce qui fait donc sur les 19000 kms de ma moto, un capteur de pression hs c'est tout, merci sainte bologne
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barbooz
Desmo de bronze
Messages: 5 060
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #33 le:
09 août 2011, 15H 43mn 52s »
bah, honnêtement, 15000 depuis mai 2010, dont 10000 depuis mai 2011, et à part 1 vis de béquille (sûrement mal serrée par mes soins) et 3 fils de câblages sectionnés (je vous conseille d'ailleurs de couper un collier de serrage, celui sur le cadre, au plus près de la colonne de direction, le câblage est trop bridé et la longueur libre pour la rotation est trop faible...)
... m'en sors pas trop mal...
alors, le régul... j'attends
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bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #34 le:
09 août 2011, 19H 50mn 14s »
Ben à bientot 30000 j'ai aussi que eu un régulateur
Par contre je sais pas sur les votre mais sur la mienne j'ai une des durites d'essence qui arrive sous le réservoir qui touchait le collier de la ligne déchappement du cylindre arr. Je l'ai maintenu avec un rilsan pour le moment ????? A la limite je pourrai vous faire une photo si besoin
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Vends GT 1000, info par Mp
FlorianS4R
Bicylindre en bronze
Messages: 1 097
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #35 le:
09 août 2011, 20H 01mn 12s »
@Wheel' : qu'est qu'un écrou de roue comparé à un pet flamme. Au final, on a eu chaud au derrière c'est tout
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Vieux motard que jamais!!!
Neric_63
Apprenti ducatiste
Messages: 28
Gt 1000 cafra
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #36 le:
09 août 2011, 22H 31mn 51s »
certains s'en sortent mieux que d'autres à ce jeux là...
pour ma part, le boitier cdi d'origine à lâché vers 15 000, remplacé avantageusement par le DP, et aussi vers 15 000, la durite à essence qui s'est désolidarisé dans le réservoir, problème connu sur ces modèles, heureusement encore j'ai calé à 50m du ducati store, si ça c'est pas du bol !
Bon je touche du bois
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kero
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #37 le:
09 août 2011, 23H 48mn 04s »
c'est quoi vos meule que je n'achète surtout pas ça
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thepopol
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #38 le:
10 août 2011, 00H 23mn 55s »
Bon ben un peu plus de 23000 (11000 km en un poil plus d'un an depuis que je l'ai) et je crois bien que j'ai eu mon petit régulateur
En remontant des Alpes par le Mont Ventoux , j'ai commencé à avoir le compte-tour qui s'affolait, genre une dérive de plus ou moins 2000 trs/min par rapport au régime réel. Puis le voyant moteur fatidique qui s'allumait. Mis à part ça, tout fonctionnait normalement. Arrivé à Auxerre, elle refuse de démarrer, juste un "clic" et mise en défaut.
J'ouvre la selle, le régulateur semble normal mais à côté je découvre une gaine en "plastissus" coincé entre un boulon et la dite selle et qui commençait à s'effilocher. Je me dis cool, c'est juste un fil un peu dénudé qui fait masse. Je le bidouille et là pof, la GT repart. Tant bien que mal, je ramène ma belle au bercail.
Ce matin, je trouve enfin le temps de m'en occuper, test de démarrage... Juste un clic... Bon j'analyse de plus près la gaine et en fait aucun des 4 fils qui la compose n'est effiloché ou mis à nu. Ma théorie tombe à plat et celle du complot des régulateurs sadiques réapparait
C'est possible ça que quand un régulateur meurt, il meurt par intermittence, je veux dire que parfois ça marche et parfois pas?
Et vous avez des plans pour des régulateurs pas cher ou de meilleur qualité?
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kero
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #39 le:
10 août 2011, 01H 00mn 30s »
ton "clic" au démarrage j'ai eu le même problème c'était le démarreur qui collé.....un petit coup de pompe dans sa gueule et c'est reparti
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Neric_63
Apprenti ducatiste
Messages: 28
Gt 1000 cafra
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #40 le:
10 août 2011, 10H 26mn 28s »
Lorsque le compte tour s'est mis à s'affoler, le régime moteur instable quoi, ce n'était pas le régulateur de tension mais bien la puce d'origine ou boitier CDI qui avait lâchée. Depuis que j'ai mis celle du kit perf avec les termis, plus de problèmes
Le régulateur de tension, il marche ou pas et c'est tout (enfin sauf faux contact évidemment)
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thepopol
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #41 le:
10 août 2011, 10H 58mn 47s »
Je précise que seule l'aiguille du compte tour s'affolle, le moteur, lui, tourne normalement
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Neric_63
Apprenti ducatiste
Messages: 28
Gt 1000 cafra
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #42 le:
10 août 2011, 13H 09mn 22s »
Ah j'ai aussi vu ça, ça venait de la connexion sur le bloc compteur qui faisait faux contact car elle appuie sur le haut de l'optique,
un ptit coup de WD40 là dedans, bien remis en place et basta, enfin dans mon cas ça a suffit
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barbooz
Desmo de bronze
Messages: 5 060
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #43 le:
10 août 2011, 13H 49mn 14s »
svp, arrêtez de mettre du WD40 sur tous les connecteurs....
Ca ne sert à rien. On ne lubrifie pas un contact éléctrique
. Tu peux nettoyer avec, si tu veux, mais tu essaies d'en retirer un max après.
svp
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Fabrizio
Bicylindre en bronze
Messages: 1 301
M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #44 le:
10 août 2011, 14H 02mn 57s »
Juste pour info,
votre pb de régulateur est du uniquement à un mauvais refroidissement ou c'est un défaut
du régul?
ce régul est identique sur les différents modèles de ducat?
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Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
wheeliboy
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #45 le:
10 août 2011, 14H 12mn 02s »
Il est très probable que ce ne soit qu'un problème de refroidissement.
Dans la logique d'économie de coût, il y a peu de chance que le réguk des SC soit un modèle "spéciale"!
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thepopol
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #46 le:
11 août 2011, 00H 48mn 36s »
Cela dit les problèmes de régulateurs chez Ducati, ça a l'air assez courant au vu des recherches que je viens de faire, et même sur des modèles où ils sont bien placés
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barbooz
Desmo de bronze
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Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #47 le:
12 août 2011, 19H 47mn 49s »
Bon, bah voila, vous avez gagné... Je viens de passer le régul sous le passage de roue.
Perçage des inserts (laiton de mauvaise qualité)
Taraudage (continuité du filetage actuel)
On le glisse dessus, avec passage des fils par l'avant du cache plastique
3 rondelles pour le décoller du plastique
2 vis par le dessous, vissées dans les inserts d'origine
Contre-écrous par ce qu'il paraitrait qu'une Ducat', bah ça vibre...
merci à tous!
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wheeliboy
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #48 le:
12 août 2011, 21H 18mn 29s »
Yèppa!
Avoues que tu va te sentir plus tranquille maintenant!?
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #49 le:
12 août 2011, 21H 34mn 58s »
Au moins, si il crame, on sera sur que ce n'est pas l'unique cause ...
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barbooz
Desmo de bronze
Messages: 5 060
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #50 le:
12 août 2011, 21H 39mn 16s »
vous allez rire, après avoir fait la manip, je suis allé faire un tour. A chaque odeur suspecte, je me suis arrêté pour aller "lui sniffer le cul"
... Non, non, ça ne venait pas de moi
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wheeliboy
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #51 le:
12 août 2011, 21H 49mn 19s »
Tu n'as pas mis de l'isolant autocollant comme on en voit sur les photos du site?
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barbooz
Desmo de bronze
Messages: 5 060
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #52 le:
12 août 2011, 22H 08mn 40s »
Non, un jour (avec les rondelles). En position d'origine, c'est un peu comme ça, car les inserts sont surélevés, et il n'y a pas d'isolant.
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wheeliboy
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #53 le:
12 août 2011, 22H 18mn 02s »
Bon donc c'est pas trop necessaire... en meme temps la position d'origine...
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barbooz
Desmo de bronze
Messages: 5 060
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #54 le:
12 août 2011, 22H 20mn 15s »
oulah, pour la nécessité, c'est encore à voir ça... Là, j'avais pas sous la main de toute façon.
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GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #55 le:
03 septembre 2011, 18H 27mn 26s »
Et voilà mon régulateur est maintenant à l'air libre sous la selle
Il peut donc mieux refroidir et moins me chauffer le
C
L
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Ducat' 94
Cylindre en Argent
Messages: 389
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #56 le:
06 septembre 2011, 19H 18mn 51s »
Déplacé aussi à l'instant.....
ça prend 30 mn douche comprise...
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VENDS Parebrise 1000 GT Mp
barbooz
Desmo de bronze
Messages: 5 060
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #57 le:
06 septembre 2011, 19H 32mn 42s »
Le premier qui a fait cette manip' et qui a son régulateur qui crâme... Il ferme sa
censuré
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thepopol
Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #58 le:
22 septembre 2011, 18H 43mn 31s »
Faut tout de même que je vous raconte la fin de mon problème cité plus haut parce que ça vaut le coup même si ça n'a rien à voir avec le sujet du départ
- Bon déjà ça fait 2 mois que je le trainais, j'avais une excuse, je déménageais avec les travaux qui vont bien avant d'emménager et forcément les cartons à faire en rentrant
Comme ça roulait quand même, je m'affolais pas, d'autant que ma fidèle CB 500 épaulait bien ma rouge. Bref, ça n'allait tout de même pas en s'améliorant et sur les dernières balades, j'avais même des coupures de moteur, obligé de s'arréter, trifouiller les fils remettre la selle et hop, ça repartait
Bon toutes les 10 bornes c'est lourd, alors je prends ma bite, mon couteau et le multimètre et je cherche. Je vérifie tout le faisceau, checke toutes les connections, à chaque fois que j'ai une piste, je fais un test routier pour voir, je débranche même la sonde lambda mais rien n'y fait...
Pas moyen de mettre le doigt sur le problème et l'angoisse d'un CDI mourrant étreint mon ptit coeur. Malgré tout, je décide de porter la GT au concessionnaire pour un checkup complet, valise à couilles et tout et tout.
J'explique mon problème, au fur et à mesure je vois la tronche du mécano blanchir , se disant qu'il tombe encore sur une pannalacon. Bref, je pars becter un truc rapide au fast bouffe d'à côté et à mon retour, 1/2h plus tard, je vois ma belle déjà sur le parking.
Un peu plus loin, y a le mécano à moitié hilare tandis que j'avance vers lui
Et là je me dis merde, je vais me faire
pwned
Finalement donc, mon pitit problème était du à... suspense pour les 2 du fond... l'écrou de la patte de mise à la masse du CDI qui s'était dévissé et du coup, un coup ça touchait, un coup pas
Et là t'as mal à l'égo du bricoleur du dimanche soir, m'enfin tu remballes, tu sors la carte parce que le commercial tient à te faire payer les 20 roros et tu te casses vite fait vexé mais heureux quand même de pouvoir faire 5 km sans caler
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Neric_63
Apprenti ducatiste
Messages: 28
Gt 1000 cafra
Re : GT & Sport : Problème de régulateur
«
Réponse #59 le:
22 septembre 2011, 20H 12mn 01s »
Et bien celle là, en même temps quand tu sais pas, tu sais pas....
Bon encore un point à surveiller sur nos brêlons vibrant, merci Theopopol !!!
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