collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bavette or not bavette !  (Lu 12359 fois)

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #90 le: 17 janvier 2012, 15H 27mn 07s »
Idem. Le feu arrière n'éclaire pas la plaque, il y a un éclairage spécifique.

D'origine il y a un éclairage de plaque en toc noir avec un accès ampoule étanche au dos qui tient par deux cruciformes sur la bavette noire.

Sinon, comment le feu se trouvant SUR la bavette éclairerait la plaque se trouvant SOUS cette même bavette ?
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

alan_mars

  • Invité
Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #91 le: 17 janvier 2012, 15H 35mn 50s »
Ben justement, je croyais me rappeler qu'il y avait une petite partie en plastique transparent sous le plastique rouge. Mais je me trompe peut-être. Je vérifierai à l'occasion sur mon feu. Je me trompe sûrement. Ou bien c'est peut-être pas le feu d'origine, même si a la même forme.

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #92 le: 17 janvier 2012, 16H 09mn 03s »
Je crois que c'est sur les feux de Derbi, qui avaient la même forme, qu'il y avait une partie blanche sur le dessous pour éclairer la plaque. Mais là, comment un feu éclairerait-il une plaque alors qu'une bavette se trouve entre les deux ?  ;)

"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 339
  • Monster 600 '00
Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #93 le: 17 janvier 2012, 17H 21mn 43s »
Effectivement on voit beaucoup ca sur les 50, le dessous du phare est transparent et incolore et fait office d'éclairage de plaque :wink:

Avec mon cul coupé j'ai d'ailleurs maintenant un peu le même système, la plaque étant juste en dessous du phare.

Mais comme dis Johann ca parait improbable qu'à l'origine le phare éclaire la plaque, chacun étant à une extrémité de la bavette :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

narcou

  • Invité
Re : Re : Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #94 le: 17 janvier 2012, 18H 25mn 53s »


Les 3 cms de vide entre ton feu et le capot, ça vient de quoi ?
De la platine support de feu et plaque.sans cet espace impossible de fermer la selle.
c'est du au fait que le feu soit avancé dans le cadre.Ceci dit cet espace était déjà la à l'origine,voir photos avant et après modifs
Avat

Après

ps/J’espère que ce Monster là est assez "vrai" pour vous les gars, :cheers:

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #95 le: 17 janvier 2012, 19H 19mn 05s »
En haut oui, mais en bas, des bandes de D4 ou de S2R sur un D2 classique, avec des pots hauts qui cassent la ligne originelle et la mutilation de la bavette, vaut mieux pas prétendre à une fidélité à l'original  :wink: Après il est fidèle à tes goûts et c'est tout ce qui compte, pas besoin de l'approbation générale  :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 339
  • Monster 600 '00
Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #96 le: 17 janvier 2012, 20H 17mn 16s »
La "séparation" entre feu et éclairage de plaque :wink:

Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Bavette or not bavette !
« Réponse #97 le: 17 janvier 2012, 20H 19mn 16s »
Si j'avais que ça à foutre que de monter et démonter j'aurai adopté la solution de Krakou http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0 mais comme tout le monde sait qu'en bretagne il pleut tout le temps je la garde d'origine.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: