collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)  (Lu 44537 fois)

pluc

  • Invité
1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« le: 12 septembre 2011, 19H 40mn 36s »
Bonjour à tous !

Bon ben je suis nouveau sur le forum (me suis même présenté ! :)) et une grosse question me turlupine.

Pour la petite histoire je viens de vendre mon Z750.
J'allais samedi prochain acheter un Monster 1100 evo avec Kit Termi (Dis sapetocul).
Aujourd'hui je vois quoi ? Ô stupeur ! Ô doute ! La firme veut sortir en novembre une Streetfighter 848 ! Pour (apparement d'après les sites) un prix proche de la 1100 monster evo.

Du coup je me tourne vers les connaisseurs : d'après vous, que devrais-je faire ? Prendre mon M1100evo sans aucun regret ce weekend ou bien attendre 2 mois et prendre ce nouveau bijou mais sans aucun accessoire ?

Bien sur la MiniStreetfighteuse n'est pas sortie encore :p Vous allez me dire "mais comment savoir ?". Ben tout simplement c'est le moteur de la 848 qui sera ajusté à la sauce StreetFighter.

A savoir (et c'est important) que je ne débriderai en aucun cas la moto (Pas envie de pas être assuré et de payer pour un eventuel âne qui me grillera une priorité, ou plus simplement faire une magnifique glissade après avoir tenté le diable imprudemment !).

Je vous remercie d'avance de vos avis sur la chose, et de me permettre d'acheter la M1100evo ce weekend ou de ne pas faire l'erreur de l'acheter et plutôt attendre la SF848.  :cheers:

Un petit motard qui a besoin d'aide  :cry:

PS : j'espère ne pas m'être trompé de rubrique... Auquel cas si un modo peut déplacer le sujet et je m'excuse, dans ce cas, par avance de la gêne occasionnée
« Modifié: 12 septembre 2011, 19H 43mn 40s par pluc »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #1 le: 12 septembre 2011, 19H 48mn 58s »
demandes à spaguetti pour les dispo, il saura te renseigner

après la sf et la monster, c'est deux motos au caractère différent ! tout dépend de ce que tu recherches comme sensations

pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #2 le: 12 septembre 2011, 19H 56mn 19s »
Yeah merci de ta réponse rapide !  :thumbsup: Bien belle communauté qu'il y a ici à ce que je vois  :)

En fait avant tout j'en ai marre du 4 cylindres ! Il me faut un bi avec un son bien gras :p

Plus sérieusement mon plaisir est dans la reprise, dans le couple monstrueux disponibles dans ces modèles dès le bas-mi régime. Je n'ai jamais essayé la Streetfighter mais il voulait, pour la 848, baisser la puissance pour augmenter le couple bas et mi régime. Donc je pense que ça me plairait.

Pour ce qui est de la Monster ça m'a beaucoup plus et vraiment j'adore ! Mais je me dis que si la SF848 c'est la même chose mais avec de l'allonge je crois que ce serait parfait.

En fait, je veux une moto qui ne soit pas faites pour faire du 270km/h mais pour entrer et repartir de courbe avec un couple superbe et sans aucun effort. (Marre de rétrograder sur le Z ! C'est vrai quoi je dois rentrer à 10 000tours pour repartir correct aux gorges du verdon ! Zut !)

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #3 le: 12 septembre 2011, 20H 19mn 03s »
le mieux essaye les 2 et ton choix se fera tout seul  :bowdown:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #4 le: 12 septembre 2011, 20H 20mn 29s »
Hum, faut pas rêver, un 848 c'est très loin d'un 1100 avec de l'allonge en plus, on pourrait
plus dire ça du SF1098, encore que je le trouve plus péchu encore au niveau couple.
Dans tous les cas tu aura largement plus de couple qu'avec le Z, mais entre les 2 le vrai
gros couple il est sur le 1100, pas sur le 848, même en version evo.

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #5 le: 12 septembre 2011, 20H 21mn 48s »
Par rapport a tes attentes M1100 EVO.... :cheers:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #6 le: 12 septembre 2011, 20H 23mn 41s »
bien c'est bête mais je vois pas l’intérêt d'un 848 bridé... autant rester sur le 1100 qui aura autant de chevaux et surtout que l'allonge de 2/3000 a 9000/9500 (je crois pas trop me tromper) ca en fait pas mal a exploiter...  un couple identique 40 cv de plus et tout et tout mais !!! débridée.... a toi de voir mais si c'est pour ne pas débrider vaut mieux le 1100 pour le couple et tout ce que tu en demande en toute légalité!

insane_rider

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #7 le: 12 septembre 2011, 20H 25mn 30s »
Pour avoir une 848 et une M1000, clairement mon choix se porte sûre le monstre sur route. Du gros couple a bas régime. T aura jamais ça avec le moteur 848, surtout que le couple max sera forcement placé plus haut.

pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #8 le: 12 septembre 2011, 20H 34mn 25s »
Merci vraiment à vous tous pour les réponses ! J'y vois beaucoup plus clair !

Concernant la plage d'utilisation, j'ai essayé avec un PSB de 15 (que je changerai pour du 14) et sans le kit termi : de 3000 à 8000-8500 tr/min (après ça coupe).
J'ai cru lire qu'on arriverai plus vers les 9000-9500 avec le kit mais j'ai jamais pu essayer encore.

Vous êtes vraiment super ! Vos réponses sont super claires et vous avez bien compris mes attentes !
Du coup je risque fort de devenir un rouge à partir de Samedi (ou dans les prochaines semaines à venir normalement si c'est pas samedi).

En tout cas je déterrerai le post pour vous tenir au courant de mon choix et vous présenter ma bébête une fois acquise !

Merci à tous !

PS : On se retrouve à l'occase on ira  :cheers: pour fêter ça !


----

Je me permet de mettre ici ton MP de réponse Spaghetti afin de partager avec peut être d'autres personnes qui auraient la même question :) (Je l'ai MP suite au conseil de romainh6)

Citer
Bonsoir ,
Par rapport a ce que j'ai pu lire de ce que tu attends d'une moto , je pense que la M1100 evo te conviendrait mieux en raison de son couple a bas et mi régime qui en fait une moto " coup de pied au cul ".
La 848 SF arrive en Novembre en concession ( j'ai eu confirmation la semaine derniére puisque j'en ai commandé ) , son moteur aura un nouveau calage qui lui permettra sans doute d'avoir plus de régularité mais aussi plus de linéarité.
A mon gout cela restera tout de meme le  bas de gamme Ducati , ce sera une moto de grande diffusion rien a voir don avec une M1100 evo que l'on achete pour le mythe et le couple.
La SF est orientée sport alors que la M est " tranquille ".
Pas évident de choisir a cause d'un prix trés proche mais elles sont différentes l'une de l'autre.
Pour te faire une idée , je te conseille d'essayer une SBK 848 , mais si leM1100 t'a plu , le 848 te decevra ( manque de couple et obligeation de cravacher le moteur ) meme si le temperament restera typiquement Ducati.
Le point ou la M1100 met KO la SF 848 sera sans doute coté entretien et prix de la casse tout comme l'assurance.
Bref pour résumer je te conseil la M1100 .


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #9 le: 12 septembre 2011, 21H 26mn 30s »
Salut,

A l'usage, tu atteindras presque jamais ces régimes moteurs, tu vas d'habituer au bi (ou pas :D) et rouler dans le gras du couple, loin des régimes moteurs des 4 cylindres... :thumbsup:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #10 le: 13 septembre 2011, 19H 29mn 20s »
Par rapport à mes attentes je dirais SF848 mais vue ce que tu ecris et que tu veux absolument rester brider prend plutot la M1100evo. Un T4 bridé ça sert à rien...
Sans maitrise la puissance n'est rien.

o trelos

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #11 le: 13 septembre 2011, 19H 35mn 07s »
+1 monster

pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #12 le: 13 septembre 2011, 19H 51mn 22s »
C'est pas que j'ai envie de rouler brider...

C'est plus ce genre d'histoire qui me calment :

Citer
Anecdote récente d'un motard : une voiture lui fait un refus de priorité à droite en ville à petite vitesse... accident et moto bonne pour la casse... Malheureusement, elle était débridée ! Donc, non seulement, il a du dire adieu à sa moto, et payer de sa poche toutes les réparations de la voiture accidentée (non, vous ne rêvez pas), mais il passe en plus bientôt au tribunal dans le box des accusés. Bref, si vous débridez votre moto, elle sera alors réservée au circuit et vous devrez l'y conduire sur une remorque.

Sinon j'aurai peut être plus réfléchi sur un SF.

D'un côté j'ai largement de quoi m'éclater avec un evo (certainement beaucoup plus qu'un Z750) et mes potes et moi (dont un pote en varadero) on a laissé sur place un GSXR alors je ne joue pas au plus gros kiki, mais au plus gros plaisir et à passer les virages, pas les lignes droites :) (Oh oui alors des comme ça on en a vu ^^).

Si un jour j'ai envie de faire le meilleur chrono dans les lignes droites ET les virages j'irai faire du circuit (en attendant le débridage en france  :ranting:) mais sinon j'ai de quoi passer aussi bien (voir mieux peut être  :siffler:) dans les courbes et de quoi en repartir donc c'est pour ces raisons que je ne veux pas débrider et que du coup la M1100evo me conviendrai mieux.

Dites moi si je me trompes. Mais pour une fois qu'un jeune de 22ans dis que vaut mieux rouler avec un truc pas puissant et coupleux parce que c'est ultra dangereux point de vue assurance et tu peux payer toute te vie... (Et non pas "trolololo je vay avoaar un 1300GSXR olololo comment je vait poutré lay italien ac leur poubelles a 2 cylyndreux" => Les fautes font partie de l'illustration :P) mais surtout que le plaisir n'est pas dans la ligne droite mais plutôt dans les virages, j'ai pas envie qu'on me dises "tu es pas responsable mec, tu es une tarlouze !"  :lol:

Mais c'est vrai que 106 c'est un peu light par moment  :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #13 le: 13 septembre 2011, 21H 13mn 47s »
Pas forcément, ma sport 1000 est presque la moto la moins puissante sur le papier que j'ai possédé et je prend beaucoup de plaisir à son guidon... :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #14 le: 13 septembre 2011, 21H 26mn 06s »
pareil pour moi avec la M1000, la moins puissante et pourtant celle avec laquelle je prend le plus de plaisir. et dans le sinueux...  :sm19:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #15 le: 14 septembre 2011, 07H 34mn 34s »
+1 pour le 1100 équipé et je dirais même...en occas' premier modèle...car le EVO a perdu, il me semble, un peu de patate en bas au profit d'une puissance poussée aux 100CV... :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #16 le: 14 septembre 2011, 08H 25mn 58s »
+1 pour le M1100  :thumbsup:

Après c'est toujours pareil, si tu es convaincu du monster prend le sinon attend et test le SF848...

Oubli pas les photos une fois que l'élu sera dans ton garage  :dribble:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #17 le: 14 septembre 2011, 09H 24mn 41s »


  Pareil.
Pour avoir récemment essayé le T4 en 1098, je préfère toujours le bon vieux desmodue, plus immédiat et moins linéaire. J'imagine que sur un 848 ça doit être encore plus flagrant.
Le desmodue est , pour moi, vraiment le moteur idéal pour la route.
+1 pour le 1100 monster phase 1, en S avec ses belles suspensions et ses pièces carbones et surtout car c'est la dernière Monster avec l'embrayage à sec, qui est pour moi indispensable à toute Ducati qui se respecte!  :D
Après c'est le design qui compte aussi et sur ce plan là faut que tu voies de quel côté tu craques?
 :wink:

pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #18 le: 14 septembre 2011, 11H 31mn 46s »
Aucun souci pour les photos !!!

Je pensais prendre le M1100 EVO (C'est celui que je vais voir ce weekend). Je vous tiens au jus :)
Pour la beauté j'aime bien les 2 de toute :)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #19 le: 14 septembre 2011, 11H 43mn 35s »
Je ne ferai qu'appuyer pour le Monster 1100 ou 1100 EVO.

Personnellement, en revenant de la VFR à la SSie, j'ai perdu 15cv et je passe probablement beaucoup moins vite en courbe à cause de la géométrie plus exigeante - mais par contre, quel pied à chaque fois !

Il en va de la partie-cycle comme du moteur : l'important n'est pas de passer vite, mais de se faire plaisir au maximum !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #20 le: 14 septembre 2011, 12H 00mn 34s »
@ Fift : :thumbsup: entièrement d'accord

:dribble:ENJOY:dribble:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #21 le: 14 septembre 2011, 12H 35mn 33s »
La 1100 s serait mieux que l'evo ? Ou c'est juste l'histoire de l'embrayage à sec ? (clac clac clac clac clac :p)

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #22 le: 14 septembre 2011, 13H 09mn 58s »
suspensions differentes aussi  :wink:

mais, rien ne change niveau moteur.


pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #23 le: 14 septembre 2011, 13H 19mn 41s »
Parce qu'au niveau de jantes pour moi... Ca bloque un peu la 1100s  :?

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #24 le: 15 septembre 2011, 07H 30mn 22s »
mais, rien ne change niveau moteur.

Il me semble bien que le couple est plus haut placé sur l'EVO que sur le 1100 phase 1 et lui qui cherche du couple... :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #25 le: 15 septembre 2011, 09H 23mn 09s »


  Oui il semble que l'Evo ait perdu un peu de radicalité et de rudesse à tous les niveaux:
Moteur adouci en bas au profit d'un peu plus de puissance en haut, ergonomie revue au niveau de la position de conduite moins sur l'avant, abandon de l'embrayage à sec et suspensions plus confortables.
Bref un Monster plus civilisé quoi...
Le 1100 S, équipé tout Ohlins, pièces carbones, embrayage à sec et, semble t-il, un moteur un peu plus agressif en bas même si moins puissant de 5cv.
Après ça doit pas être le jour et la nuit non plus.
Faut voir ce que tu recherches... :siffler:

pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #26 le: 15 septembre 2011, 09H 32mn 15s »
Disons que pour le look je préfère un evo.
Pour le prix d'achat et la perte de prix dans le temps je préfère aussi un evo :o
Pour ce qui est du moteur je n'ai pas pu essayer mais certainement que celui de la S me plairait un chouilla mieux.
Et le confort ben... Je sors d'un Z et un poil de confort je crache pas dessus !  :lol:

Le concessionnaire doit me rappeler concernant l'occase evo d’août 2011 avec 2500km. Je devrais la voir samedi matin si tout se passe bien !

Dites moi : avec le kit termi et un PSB de 14 j'ai cru lire que on change complètement de moto. C'est à dire ? On gagne en puissance ? On gagne en allonge (ça monte plus haut quoi) ?
Ceux ayant essayé avant/après j'aimerai bien avoir des retours svp ! (Parce que j'ai essayé le evo 100% d'origine et je vais acheter avec kit termi et mettre un PSB 14).

Merci à tous encore de vos réponses !  :thumbsup:

Hors ligne Kamval

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #27 le: 15 septembre 2011, 09H 49mn 50s »
un psb -1 te fera pas gagné d'allonge  par contre tu broutera moins a bas régime et les reprises (coup de pied au cul) seront plus franches encore, pour le kit je ne peut pas te dire j'ai pas de ducat  :siffler: ...encore :cry:.

pluc

  • Invité
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #28 le: 15 septembre 2011, 09H 52mn 18s »
Pour le PSB -1 ça je savais en fait et c'est bien ce que je recherche.
La question portait plus sur le kit termi exactement et de l'éventuel gain  :P

Merci de ta réponse mais t'inquiète la Ducati, tu l'auras un jour ! On fêtera ça  :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : 1100 monster evo OU Streetfighter 848 (Dispo en novembre)
« Réponse #29 le: 15 septembre 2011, 10H 02mn 44s »


  En ce qui concerne le kit, sur mon M1000s, j'ai mis le filtre DP, les termi Racing et j'ai fait enrichir mon ECU. (pas de boitier DP, sur les boitiers anciennes générations on pouvait enrichir suffisamment pour se passer du boitier DP, je ne suis pas sur que ça soit encore possible).
Bref je trouve ça indispensable à l'agrément. Tu vas pas gagner forcémment beaucoup en terme de puissance pure mais ta moto respirera mieux, tu gagneras en souplesse, en agrément et elle aura un bruit sublime. Bref c'est mieux avec.
A noter que j'ai laissé la boite à air d'origine fermée, pour avoir fait le test avec la DP ouverte, ça marche un chouia mieux en haut mais on perd du couple et elle est moins agréable en bas.
C'est bien sur circuit mais pas sur route je trouve.
 :wink: