collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème embrayage [résolu]  (Lu 1516 fois)

Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Problème embrayage [résolu]
« le: 16 mars 2012, 13H 48mn 27s »
Bonjour à tous!
Ce matin il fait beau, donc je me decide a monté le plateau acheté d'occasion pendant la trève hivernale (été monté sur un monster 1100), et allé faire un petit tour :siffler:
Malheureusement avec le DP la moto ne part pas :cry:
Le plateau est bien en contact avec la noix, mais l'embrayage patine...
Je pense qu'il faudrait "rajouter" un disque lisse, qu'en pensez-vous?
J'avais lu dans un ancien sujet que quelqu'un avait acheté un rizoma d'occas et qu'en suite il avait acheté un DP et donc n'avait pas eu de problème. C'est pourquoi j'ai acheté un DP, mais j'ai quand même un problème :(
J'ai donc remonté l'origine et forcemment çà marche!
J'attend donc vos conseils ou suggetions...
 :cheers:
« Modifié: 28 mars 2012, 21H 58mn 11s par fred51 »
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Problème embrayage
« Réponse #1 le: 16 mars 2012, 15H 04mn 15s »
Monte un autre disque lisse (2mm) contre le plateau et essaye, ça devrait aller  :wink:
Ducati 999 piste

Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Problème embrayage
« Réponse #2 le: 16 mars 2012, 20H 26mn 38s »
Merci filip007 pour ta réponse,
Malheureusement je n'ai pas de disque lisse sous la main (nouveau proporietaire chez Ducat' :D )
Alors avant de me mettre a la recherche de disques lisses, je voudrais être certain que cela resoudra le problème.
Sinon si il y a des heureux bienfaiteur qui on des disques en rabbes et qui souhaiterait faire une donation  :siffler: , je peux envoyé une enveloppe timbrée a mon adresse afin que je puisse roulé avec mon beau DP :thumbsup: , si c'est le cas, envoyé moi votre adresse par MP
 :cheers:
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Problème embrayage
« Réponse #3 le: 16 mars 2012, 20H 34mn 47s »
J'avais le même problème que toi sur l'antidribble DP que je viens de monter et la méthode ci-dessus a réglé le problème. L'empilement de ton nouvel embrayage n'a pas l'épaisseur requise, c'est tout. Après, un disque lisse, c'est pas la mer à boire, ça se vend au détail justement pour des pb similaires. Regarde sur le site Sépamoto. Pour être plus rigoureux si tu démonte ton embrayage et que tu as un palmer, tu peux controler la cote des différents disques : lisses 2mm, convex 1.5mm et garnis 3mm neufs.
Ducati 999 piste

Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Problème embrayage
« Réponse #4 le: 16 mars 2012, 21H 01mn 48s »
Merci encore pour ta réponse (rapide :thumbsup: )
Mais j'ai juste changé le plateau, je n'ai pas touché ni retiré, ni ajouté, ni changé mes disques 8O
Donc ce qui me parait bizarre c'est entre un DP et un origine il n'ont pas les même côtes?
 :cheers:
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème embrayage
« Réponse #5 le: 16 mars 2012, 21H 30mn 36s »
si tu veux tester avec 1 disque lisse pas de soucis je t'en passe un gratos (même 2 si tu veux)  :wink:
et y'a pas un repère de positionnement sur ce plateau ? sûr qu'il va bien dans la noix ?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Problème embrayage
« Réponse #6 le: 16 mars 2012, 21H 38mn 40s »
Il y a une garde à respecter entre le bord de la noix et le bord de l'empilement des disques, dans les 2.5mm si je crois me souvenir  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Problème embrayage
« Réponse #7 le: 16 mars 2012, 21H 54mn 54s »
Merci ducat748 pour ta proposition que j'accepte (envoi moi ton adresse postale par mail :thumbsup: )
Sinon j'ai bien mis le repère du plateau sur le repère de la noix (j'avais regardé sur le forum avant et sur la revue technique 8) ), mais zimbrake je ne vois pas comment prendre cet côte (avec ou sans le plateau)
 :cheers:
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème embrayage
« Réponse #8 le: 16 mars 2012, 22H 04mn 08s »
ça marche, je vais t'envoyer un MP  :wink:
pour la mesure c'est facile, faut enlever le plateau, et tu mesures entre le bord de la noix, et le premier lisse, l'espace libre au bout de la noix quoi, et il faut être entre ouai 2.5 voir 3mm, jusqu' à 5mm en gros...par là quoi  :D mais perso si t'as rien changé, regarde la différence entre les 2 plateau, ça voudrais dire que le DP à une profondeur moindre par rapport à l'origine ?! et du coup il appui pas assez sur l'empilement !....

Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Problème embrayage
« Réponse #9 le: 16 mars 2012, 22H 21mn 18s »
Merci ducati748, je viens de t'envoyer un MP :thumbsup:
Je vous tiendrai au jus dès que j'aurai reçu l'enveloppe de ducati748 :D
 :cheers:
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Problème embrayage
« Réponse #10 le: 17 mars 2012, 11H 08mn 03s »
Sinon, c'est un pb de ressort/coupelles/vis car les puits de ressorts ne sont peut-être pas les mêmes et les ressorts pour DP sont peut-être plus longs ???
« Modifié: 17 mars 2012, 11H 09mn 39s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Problème embrayage
« Réponse #11 le: 22 mars 2012, 09H 19mn 40s »
Hier j'ai reçu les disques lisse de ducati748 :thumbsup: (encore un grand merci a toi :cheers: )
Mesure des 2 profondeur des disque (origine et DP) resultat 1mm plus profond pour l'origine 8O
J'ai donc monté un disque lisse et là tout fonctionne :dribble:
J'ai donc été profité des derniers rayons de soleil en allant faire un p'tit tour :D

Au faite j'ai mis le disque lisse juste avant le plateau pression (donc 2 lisses sur la fin de l'empilement) en y faisant faire un demi-tour (encoche), je me demande si je devrait pas le mettre en debut (vers la noix), voilà si vous avez des explications je serais content de les connaitre :siffler:

 :cheers:
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème embrayage
« Réponse #12 le: 22 mars 2012, 11H 54mn 28s »
content que ça roule  :cheers: et de rien  :wink:
non change rien, ça va très bien de finir avec 2 lisses coté plateau  :thumbsup:
y'a plus qu'a rouler !!