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Auteur Sujet: [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-  (Lu 11381 fois)

ArknS

  • Invité
[Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« le: 10 août 2012, 10H 50mn 49s »
Bonjour à tous !

Le but de ce sujet est d'exposer les différents travaux que j'effectuerai sur ma dernière, et aussi de poser pas mal de questions aux gens ayant déjà bricolé les leurs.

Récent acquéreur d'une GT 1000 et accrochant très fortement au look néo-rétro, j'ai prévu d'y apporter pas mal de modifications autant pour le confort que pour l'esthétique.

Et quitte à se lancer dans les travaux, ça peut être utile de partager mon expérience.

Vendredi 10/08/2012 :

Actuellement elle est "stock" et montre quelque traces d'usure et d'entretien peu fréquent :


La petite est de 2007 et tout y est d'origine.
Avant d'engager les modifications, ça ne va pas être grandiose niveau visuel, je vais y refaire coup de jeune en la nettoyant de fond en comble.

Ce premier post me servira de synthèse, je le mettrai à jour régulièrement en fonction de l'avance des travaux, avec pas mal de photos.

Mardi 11/09/2012 :

Petit changement pour débuter, les rétros.
(cliquez sur les images pour les agrandir)

J'ai choisi des rétroviseurs bout de guidon de chez Halcyon Classic Parts, leur modèle 820.

1ère étape : enlever l'embout de guidon rayé suite a une vautre dans un rond-point dû a des pneus sous-gonflés... :

Ici, rien de sorcier, vous devriez vous en sortir avec une clé à six pans standard.
Bien sur il faut tourner dans le sens senestre (anti-horaire) pour dévisser.

2e étape : retirer la fixation de l'embout, de l'intérieur du guidon :

La flèche verte pointe vers la couronne de la pièce en question, légèrement dorée.
Pour l'enlever ce n'est pas très difficile :
- Récupérez la vis de fixation
- Revissez-là dans l'écrou au fond de la pièce
- (facultatif) Tapotez la vis afin de l'enfoncer légèrement dans le guidon, elle devrait ne plus être fixe dans l'axe du guidon : Si vous vous demandez pourquoi, regardez l'image ci-dessous pour voir la pièce complète
- Tirez sur la vis afin de retirer la couronne

Vous devriez en sortir ça :


3e étape, insérez le rétroviseur et réglez-le à votre convenance (en-dessus, au-dessous, à l'extrémité).

4e étape, admirez :
« Modifié: 11 septembre 2012, 20H 39mn 07s par ArknS »

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #1 le: 10 août 2012, 10H 58mn 17s »
Je me réponds pour engager mes premières questions.
Passons aux détails :

Pour preuve que le précédent n'en prenait pas grand soin (il faisait quand même les révisions), un collègue m'a fait remarquer que le garde boue arrière tremblait largement : en fait tous les écrous de fixation situés sous la selle étaient dévissés.

J'ai put m'apercevoir à travers cette petite bricole de l'état d'usure pour pas mal d'éléments.

J'avais déjà remarqué l'état moyen des chromes des rétros, recouverts de piques de rouille et de quelques boulons/écrous oxydés.

Ca va être l'occasion de remédier à tout ça.

Pour les rétros, j'avais déjà prévus de les changer pour des "bouts de guidon" Halcyon :

Comme ça c'est réglé.

Pour le reste, les boulons ne sont pas tous rouillés, certains sont aussi oxydés (les différents oxydes de fer : gris/noir).
Quelqu'un a-t-il une solution pour les remettre "à neuf" (ou presque) ? Sinon je peux toujours envisager d'en remplacer une partie.

Biloo

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #2 le: 10 août 2012, 12H 01mn 11s »
Avant toute vexation potentielle, sache que Planète est plutôt réputée pour son franc parlé, son chambrage et sa dérision. C'est pas toujours drôle, jamais méchant, mais ça peut froisser du titane.  :D

Donc applique-toi. Même si ça suffit pas toujours...  :bowdown:

Hors ligne Ippo

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Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #3 le: 10 août 2012, 12H 43mn 52s »
Embellir une GT ? Fallait acheter une Sport  :D

ArknS

  • Invité
Re : Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #4 le: 10 août 2012, 12H 51mn 06s »
C'est pas toujours drôle, jamais méchant, mais ça peut froisser du titane.  :D
Tant que les modos sont là il n'y aura pas de dérive, n'est-ce pas?  :sm19:

@Ippo : Et en effet, je compte y donner un look beaucoup plus proches des Biposto.
(comme dit dans mon topic de présentation, l'achat de cette GT n'était pas prévu, mais l'occasion se présentant à si bas prix, j'ai foncé)

Il y a pas mal de taf en vue, j'espère que mon compte-rendu pourra aider d'autre personnes si jamais ils se lancent dans pareilles entreprises.

Hors ligne Pandi-panda

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Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #5 le: 10 août 2012, 13H 02mn 12s »
Embellir un GT1000 ?

Facile !

+


Evidemment il s'agit de second degré, bon courage pour le nettoyage de ta brêle et bon plaisir à la personnaliser  :cheers:
« Modifié: 10 août 2012, 13H 05mn 09s par Pandi-panda »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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En ligne flopy

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Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #6 le: 10 août 2012, 13H 04mn 15s »
Plutôt que de nettioyer tes écrous, changes les par des inox...

ArknS

  • Invité
Re : Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #7 le: 10 août 2012, 13H 13mn 56s »
Remarque pertinente.
J'ai vu que tu participais pas mal dans le coin, je sens que tu vas pouvoir m'aider (ou que je vais beaucoup t'emmerder, tout dépend du point de vue).  :D

Mon soucis actuel est que je ne connais pas encore la visserie de la GT.
Tu aurais des références à me communiquer là dessus? Un lieu de prédilection pour l'achat?
« Modifié: 10 août 2012, 14H 18mn 24s par ArknS »

Hors ligne arsene lupin

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Re : Re : Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #8 le: 10 août 2012, 14H 06mn 23s »
Et en effet, je compte y donner un look beaucoup plus proches des Biposto.
Bah a question est plutôt pourquoi avoir acheter un GT... si tu veux la transformer en Biposto?
Ok les Biposto sont plus cher et plus rare.... mais tu vas surement investir en restauration/transformation plus que si tu aurais déjà acheter une Biposto, non?

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #9 le: 10 août 2012, 14H 24mn 53s »
Qu'on se comprenne, la GT me convient plutôt bien.  :wink:
Je ne vais pas tout changer (ex : pas de guidon bracelets), je vais surtout l'adapter à mes envies esthétiques et à mon confort et non pas la "transformer".

J'aurais eu beaucoup de boulot à faire sur une base biposto également.

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
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Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #10 le: 10 août 2012, 16H 55mn 42s »
salut,

Pour la visserie inox, c'est mieux de trouver "un plan" car à 2.5 euros les 4 écrous, ça revient vite très cher...

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #11 le: 10 août 2012, 17H 25mn 43s »
Du style revue technique?

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
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Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #12 le: 10 août 2012, 20H 06mn 05s »
non je parle plus de l'approvisionement de la visserie...  :thumbsup:

daood

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #13 le: 18 août 2012, 19H 41mn 31s »
elle ne vient pas de marseille cette moto ?

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #14 le: 20 août 2012, 00H 09mn 08s »
Yep. C'est celle-là même!

Nettoyage toujours en cours.
Il y a un produit qui a recouvert le haut-moteur que je n'ai pas réussi à faire partir, je m'y attelle sur mon (peu) de temps libre

Je suis en période de repérage de matériel d'atelier.
(Déjà trouvé les béquilles AV/AR, reste a acheter)

Robby

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #15 le: 20 août 2012, 10H 28mn 20s »
Ayant possédé une GT avant mon bi-posto, j'avais changé les rétros et mis ceux en bout de guidon... pour la faire ressembler à une BI.
Mais comme le temps me manquait et vu les autres modifs que je voulais faire (pose de bracelets, selle + capot, support de plaque... etc), je me suis décidé de la vendre et d'acheter une BI...  :smile1:

j'attends de voir la suite de tes modifs ... bon courage !
« Modifié: 20 août 2012, 12H 35mn 14s par Robby »

n_sprint

  • Invité
Re : Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #16 le: 20 août 2012, 13H 56mn 17s »
Yep. C'est celle-là même!

Nettoyage toujours en cours.
Il y a un produit qui a recouvert le haut-moteur que je n'ai pas réussi à faire partir, je m'y attelle sur mon (peu) de temps libre

Je suis en période de repérage de matériel d'atelier.
(Déjà trouvé les béquilles AV/AR, reste a acheter)

tu es sur qu'il s'agit d'un produit et pas simplement du vernis d'origine qui a jauni ?

ArknS

  • Invité
Re : Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #17 le: 20 août 2012, 14H 52mn 41s »
Hum... Je ne savais pas que l'on vernissais les haut-moteurs.
A savoir que ce n'est pas la totalité qui est recouverte. Juste la partie supérieure.
Je ferai des photos.

Ayant possédé une GT avant mon bi-posto, j'avais changé les rétros et mis ceux en bout de guidon... pour la faire ressembler à une BI.
Mais comme le temps me manquait et vu les autres modifs que je voulais faire (pose de bracelets, selle + capot, support de plaque... etc), je me suis décidé de la vendre et d'acheter une BI...  :smile1:

j'attends de voir la suite de tes modifs ... bon courage !
En effet. C'était plus simple de partir sur une biposto pour toi.
De mon côté je comptes garder pas mal d'éléments GT comme le garde boue arrière (pourquoi pas un plus court, avec système de feu différent) ou le guidon.
P'tet en mettre un différent, pas plus bas car je me trouve déjà pas mal en appuie dessus. C'est en réflexion.

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #18 le: 20 août 2012, 18H 14mn 42s »
V'la la photo du haut moteur.


Vous voyez la différence entre le haut et le bas (toutes les petites ailettes + la plus hautes des grandes)?
J'arrive pas a savoir ce que c'est, mais c'est résistant.

n_sprint

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #19 le: 20 août 2012, 18H 16mn 05s »
je crois que la plupart des hauts moteurs de sport classic prennent cette coloration à l'usage.
c'est le cas du mien aussi, a mon avis tu peux frotter longtemps...

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #20 le: 20 août 2012, 20H 39mn 56s »
Alors j'arrêtes de m'inquiéter et je vais le laisser en paix.  :wink:

Dites moi, pour ceux parmi vous qui auraient installé des lèche-roues, vous pouvez m'indiquer vers quelles références compatibles avec les GT me tourner?
Autre question, les kits de plaque pression type Rizoma que l'on voit sur les sport-classic, peuvent-ils s'installer sur les GT (moyennant adaptateur? J'ai remarqué que ce n'était pas foutu pareil)?

Hors ligne GtJak

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Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #21 le: 20 août 2012, 22H 48mn 42s »
oui même problème de verni sur la mienne (pb connu :()
- pour le sujet sur le lèche roue c'est ici
- GT et 1000 S sont à bain d'huile et les autres à sec  voir le post "Evolution & différences"
Bonne lecture

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #22 le: 20 août 2012, 23H 09mn 11s »
Merci pour les liens, je les avais consultés rapidement, mais je ne suis arrêté sur rien pour le moment.  :wink:
Ma question tendait a demander si il y avait autre chose.

Du coup, pas de modifs possible pour le carter d'embrayage?
Quoi qu'avec l'huile, pas dit que ça rende très bien...  :roll:

Hors ligne GtJak

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Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #23 le: 21 août 2012, 11H 30mn 54s »
Si tu as des questions spécifiques sur un sujet le mieux c'est d'y aller (sur le sujet)
Comme çà le sujet se complète et les autres membres en profitent  :thumbsup:

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #24 le: 21 août 2012, 12H 24mn 50s »
Indeed.

Je ferai comme ça pour la suite.
Autrement j'hésite encore sur les Halcyons 820 ou 830.  :roll:

Robby

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #25 le: 21 août 2012, 13H 46mn 48s »
Pour moi ce serait des 820 !  :thumbsup:

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #26 le: 21 août 2012, 14H 39mn 31s »
C'est mon idée initiale.
Je réfléchi juste avant de lancer l'achat.

On va attendre la fin du mois histoire d'y aller à froid.  :wink:

ArknS

  • Invité
Re : [Mod] Sport Classic GT 1000 -in progress-
« Réponse #27 le: 11 septembre 2012, 20H 28mn 05s »
Bon bon bon.

Suite a une tentative de montage infructueuse (car trop chiante, et donc non détaillée) du kit GT.
Voici venu la première modif :

Mardi 11/09/2012 :

Petit changement pour débuter, les rétros.
(cliquez sur les images pour les agrandir)

J'ai choisi des rétroviseurs bout de guidon de chez Halcyon Classic Parts, leur modèle 820.

1ère étape : enlever l'embout de guidon rayé suite a une vautre dans un rond-point dû a des pneus sous-gonflés... :

Ici, rien de sorcier, vous devriez vous en sortir avec une clé à six pans standard.
Bien sur il faut tourner dans le sens senestre (anti-horaire) pour dévisser.

2e étape : retirer la fixation de l'embout, de l'intérieur du guidon :

La flèche verte pointe vers la couronne de la pièce en question, légèrement dorée.
Pour l'enlever ce n'est pas très difficile :
- Récupérez la vis de fixation
- Revissez-là dans l'écrou au fond de la pièce
- (facultatif) Tapotez la vis afin de l'enfoncer légèrement dans le guidon, elle devrait ne plus être fixe dans l'axe du guidon : Si vous vous demandez pourquoi, regardez l'image ci-dessous pour voir la pièce complète
- Tirez sur la vis afin de retirer la couronne

Vous devriez en sortir ça :


3e étape, insérez le rétroviseur et réglez-le à votre convenance (en-dessus, au-dessous, à l'extrémité).

4e étape, admirez :


N'hésitez pas si vous avez des questions.
« Modifié: 11 septembre 2012, 20H 38mn 40s par ArknS »