collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Panne] Voyants réserve et feux de route  (Lu 1037 fois)

ArknS

  • Invité
[Panne] Voyants réserve et feux de route
« le: 19 septembre 2012, 12H 27mn 03s »
Salut m'sieurs, dames, des classiques.

Les voyants entre mes compteur font des siennes.
Lors de l'allumage, tous sont éclairés, RAS. Donc je sais que l'éclairage fonctionne et que le souci ne vient pas de là.

Par contre, je me suis retrouvé en rade suite au fait que mon témoin de réserve ne se soit pas allumé. Donc je pense a un problème au niveau du capteur (peut-être débranché).

Et régulièrement mon témoin de feu de route de fonctionne pas.
Sur certains trajets, il peut se mettre en marche mais souvent il "clignote" au rythme des vibrations de la moto.

Avez-vous déjà été confrontés à ce souci?


Hors ligne arsene lupin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
Re : [Panne] Voyants réserve et feux de route
« Réponse #1 le: 19 septembre 2012, 12H 32mn 04s »
Nop... désolé... regarde effectivement les capteur et voir même la prise compteur..

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [Panne] Voyants réserve et feux de route
« Réponse #2 le: 19 septembre 2012, 12H 43mn 56s »
salut,

Pour avoir eu un petit problème électrique sur mon feu arrière adaptable (une masse déssoudée) et donc avoir "etudié" le faisceau électrique et ses fusibles, je pense que malheuresment tes 2 pannes n'ont rien à voir ensemble.
Sur quelques modèles plus anciens comme les Supersports et les monsters, les capteurs de jauge étaient souvent malades (je l'ai eu sur ma 800 ssie, je roulais donc au trip kilométrique car à l'époque en 2008, c'était déjà une centaine d'euros la pièce sans la main d'oeuvre) mais j'ai pas connaissance de ce problème sur des modèles plus récents, peut être un cas isolée ?

Bon courage, car les pannes éléctriques sont chiantes à trouver, fais toi aider si tu ne t'y connais pas trop.  :thumbsup:

ArknS

  • Invité
Re : [Panne] Voyants réserve et feux de route
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012, 13H 23mn 58s »
J'ai 0 matos sur Montpellier.

Il faudrait que je vois la prochaine fois que je rentre voir la famille. Mon frère a tous le matos d'électricien.
Ou alors j'investis enfin.  :D

Vous savez où se trouve la sonde pour le réservoir?

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [Panne] Voyants réserve et feux de route
« Réponse #4 le: 19 septembre 2012, 13H 30mn 28s »
oui dedans !  :D

Sur http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do, tu peux télécharger les pièces détachées et voir où elle se trouve ?

« Modifié: 19 septembre 2012, 13H 44mn 19s par flopy »

ArknS

  • Invité
Re : [Panne] Voyants réserve et feux de route
« Réponse #5 le: 19 septembre 2012, 13H 42mn 28s »
Merci pour le lien.

(Je parlais du branchement, j'espère que c'est juste un problème au niveau du cable, si c'est trop chiant a régler, peut-être que j'installerai une jauge.)