collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 899  (Lu 250993 fois)

insane_rider

  • Invité
Ducati 899
« le: 07 août 2013, 17H 43mn 01s »
Selon certaines rumeur, Ducati abandonnerait le monobras sur la 899  :cry:

http://www.infullgear.com/blog/35813/ducati-899-2014-indiscrezioni-esclusive-novita-di-motore-e-forcellone.html

''Ducati a tracé les lignes de l'héritier de la 848, une motion de déplacement «demi» qui a suivi partiellement comme on le voit sur ​​la Panigale 1199, avec quelques mises en garde qui peut nous faire réfléchir sur l'avenir de la route Bolognese House.

Les rumeurs et les rapports recueillis exclusivement par IFG sont substantielles et structurelles constituent le puzzle de ce que nous pouvons dire, il y aura une moto conçue pour la course en vertu de la réglementation de la FIM qui limitent l'espace aérien d'un jumeau.

S'ils voulaient construire une Ducati Supersport "Stock" devrait opter pour un moteur de 799 centimètres cubes et de traiter avec les commissions techniques, de sorte qu'il n'était pas: la prochaine motion sera appelé Ducati 899 et aura cette capacité.

Le moteur, bien sûr 90 ° moteur L-Twin, il sera complètement nouveau, mais construit selon ce qui a été vu sur 1199. D'environ 155 chevaux limiteur de puissance maximal fixé à 11.500 tours par minute.

De même, pour 50%, la philosophie telaistica: le moteur sera de type porteur. Les plus grandes nouvelles au sujet de la Ducati bras oscillant a abandonné le seul côté en faveur d'un nouveau "banane" double face à structure déjà utilisé par Aprilia.

Tous les yeux à EICMA 2013, le Salon de la moto internationale qui se tiendra en Novembre à la Fiera Milano Rho-: Ducati 899 pourraient être la vraie surprise de cette année, seulement pour être commercialisé en 2014.''

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Ducati 899
« Réponse #1 le: 07 août 2013, 21H 33mn 19s »
T'as de l'avenir comme traducteur de l'italien en français  :D. Y a un article dans DESMO sur les nouveautés Ducati, sur celle -ci et notamment le monster à moteur 1198  :dribble:.
Ducati 999 piste

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #2 le: 07 août 2013, 21H 48mn 19s »
je l'ai pas le desmo et je sais pas lire l italien. avec google trad on comprend dans les grandes lignes.

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 899
« Réponse #3 le: 07 août 2013, 21H 58mn 18s »
Je l'attend un peu beaucoup cette future 899 pour justement peut etre remplacer ma 848evo. Par contre c'est vrai que si les rumeurs du bras oscillant qui ne serait plus monobras se confirment.  C'est déjà un mauvais point,  pour moi en tout cas. On sera de toute manière fixé au salon de milan..
Dans le desmo il n'en parle pas du monobras il me semble, pas le souvenir d'avoir lu un piint la dessus en tout cas. Il parlait juste de la cylindré qui serait 899 et que l'architecture serait celle de la 1199.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #4 le: 07 août 2013, 22H 00mn 20s »

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Ducati 899
« Réponse #5 le: 07 août 2013, 22H 02mn 22s »
moi, ça me va, j'ai pas la béquille pour le monobras  :D De toute façon, il faut qu'ils la distinguent de la grosse.
Ducati 999 piste

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #6 le: 07 août 2013, 22H 04mn 20s »
c'est laid

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Ducati 899
« Réponse #7 le: 07 août 2013, 22H 06mn 42s »
J'ai l'habitude, j'ai un 749  :D
Ducati 999 piste

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 899
« Réponse #8 le: 07 août 2013, 22H 16mn 37s »
Insane m'a enlevé les mots de la bouche..en espérant que cela ne soit pas  ça.
Dun point de vue historique,  ducat a déjà fait ça entre la grosse et la petite? Les dissocié ok, mais la c'est quand même un gros changement

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #9 le: 07 août 2013, 22H 37mn 04s »
Je confirme , il n'y aura pas de monobras par soucis d'économie , mais un tréééééés beau bras classique caissonné.
La position sera plus relevée pour positionner la moto plus dans une catégorie sportive ( Cible 600 CBR ) qu'hypersport.
Elle gardera néanmoins le look de la 1199.

De rien... :siffler:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

chabs

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #10 le: 07 août 2013, 22H 50mn 45s »
Et bon voilà, plus qu'un moteur D2 et Ducati aura ressuscité la 900SS.
« Modifié: 07 août 2013, 22H 54mn 07s par chabs »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 899
« Réponse #11 le: 07 août 2013, 22H 57mn 16s »
 :cry: c'est moche comme nouvelle

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #12 le: 07 août 2013, 23H 14mn 59s »
Ah oui au fait .... pas de Scrambler... :siffler:
Pas de SS , pas de ST , pas de scooter.... mais un nouveau Monster

Parcontre une Panigale spéciale , en interne on suppose qu'elle bénéficiera de la technologie de l'Aventador avec un ensemble caisson ( le non cadre   :lol:) , bras oscillant , habillage et jantes en carbone

Surement dans les 50000€

De rien ...
« Modifié: 20 octobre 2013, 19H 49mn 42s par spaguetti »
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Ducati 899
« Réponse #13 le: 07 août 2013, 23H 20mn 33s »
Un ami a vu la 899 à Bologne et il n'a pas remarqué qu'elle n'avait pas de monobras. Pour lui c'était du copié/collé de la 1199. Mais bon, c'était peut être pas le modèle définitif...

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Ducati 899
« Réponse #14 le: 07 août 2013, 23H 22mn 34s »
Avec le bras classique, il vont devoir redéfinir aussi le cheminement de l'échappement je pense.

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #15 le: 07 août 2013, 23H 23mn 32s »
Surement un proto equipé seulement du moteur , mais le plan produit ne permettait pas de contenir le tarif a 15990e  avec ce monobras.
Il est donc supprimé.
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #16 le: 07 août 2013, 23H 24mn 23s »
Ah oui au fait .... pas de Scrambler... :siffler:
Pas de SS , pas de ST , pas de scooter.... mais un M1200 et un M820

Parcontre une Panigale 1199 SL comme Super Leggera developpée par Lamborghini , en interne on suppose qu'elle bénéficiera de la technologie de l'Aventador avec un ensemble caisson ( le non cadre   :lol:) , bras oscillant , habillage et jantes en carbone

Surement dans les 50000€

De rien ...
Je vais demander un chéque à Desmo Mag vu qu'a chaque fois ils pompent tout ce que je raconte ici  :siffler:

J'ai entendu parler de titane pour le nouveau cadre, non ?

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #17 le: 07 août 2013, 23H 25mn 44s »
Aucune infos ne filtre sur ce modele , on sait juste que Lambo a mis le nez dedans...
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #18 le: 07 août 2013, 23H 26mn 40s »
Surement un proto equipé seulement du moteur , mais le plan produit ne permettait pas de contenir le tarif a 15990e  avec ce monobras.
Il est donc supprimé.

Moi qui l'attendait impatiemment... Sans le monobras, c'est pas pareil... :(
Elle sera présentée avant Milan je crois, non ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #19 le: 07 août 2013, 23H 27mn 46s »
donc une 848 avec le monobras de la 1098 ca le faisait, mais la c'est encore plus cher qu'une 848 a sa sortie en 2008, mais en plus, ils enlèvent le mono bras... y a pas a dire...y a du progrès.


Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #20 le: 07 août 2013, 23H 39mn 59s »
Moi au contraire je trouve cela trés bien , pour les possesseurs de 1199 , leur moto gardera la "magie " du pouvoir esthétique et la petite soeur ne l'entravera pas.
A mons sans ce genre de recherche de style identique entre la grande et la petite me fais plus penser a Suzuki et ses gsx r qu'a Ducati.
Pour moi il est normal que la 1199 garde sa suprematie esthétique et que la petite soeur en adopte une autre.
Coté conso cela poussera a la vente vers le haut de gamme sans avoir une mécanique au rabais pour la petite.
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #21 le: 07 août 2013, 23H 43mn 35s »
sauf que Ducati, avant Suzuki, qui d'ailleurs n'a pas du tout la meme esthétique entre la grosse et la petite, avait commencer avec la 748 identique a la 916 et c'était presque une tradition qui s'est répété...

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #22 le: 07 août 2013, 23H 47mn 13s »
Excuses moi mon garçon , mais j'ai un concess Suz a deux pas de chez moi , la 600/750/1000 c'est du copier/coller
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #23 le: 07 août 2013, 23H 52mn 53s »
ouai si tu veux. de toute facon cette argument n'est pas valable puisque Ducati l'a fait en premier.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #24 le: 07 août 2013, 23H 57mn 53s »
sauf que Ducati [...] avait commencer avec la 748 identique a la 916 et c'était presque une tradition qui s'est répété...

Ouais, d'ailleurs à l'époque, y'avait pas que l'esthétique ; y'avait TOUT d'identique, sauf le moteur.
Depuis les 848/1098 déjà, le "petit" modèle s'il est resté esthétiquement identique s'est vu vidé de son contenu technologique (plus de capot de selle, pas de peinture du sabot ou du garde boue avant, pas d'étriers 4 plaquettes ni monobloc, pas d'amorto de direction, pas de biellette de suspension AR réglable, des jantes plus lourdes, pas de finition antifriction des tubes de fourche...) avec un écart de prix en relatif toujours aussi important.


j'ai un concess Suz a deux pas de chez moi , la 600/750/1000 c'est du copier/coller

S'agirait peut-être d'étudier la concurrence ; la 1000 a toujours été différente des 600/750. :siffler:
Pas de beaucoup certes, mais il y'a en fait assez peu de pièces communes :

GSXR 1000 2013

GSXR 750 2013

GSXR 600 2013


Cadre, échappement, coque arrière, selles, réservoir, carénages, optique, bulle, étriers,... presque tout est différent entre la 1000 et les 750/600 dont les nouveaux modèles sont d'ailleurs toujours décalé d'un an.  :wink:
« Modifié: 08 août 2013, 00H 10mn 48s par Prowler »

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #25 le: 08 août 2013, 00H 15mn 23s »
Désolé pour moi un GEX , c'est comme un chinois , ils se ressemble tous....mise a part la mecanique je suis d'accord

Et on a pas de concurrence avec ce genre de machine....c'est comme si tu comparais une Audi A4 V6 TDI et une ESCAPE DCI( Peu de gens doivent connaitre).
Les gammes etant trés differentes concernant leur cible , la clientéle l'est tout naturellement aussi.

Ils sont bcp plus créatif en style chez Yam ou Kawa !!!

On vera ce que donne cette petite soeur , mais si le style est different , c'est plutot une bonne nouvelle.

Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #26 le: 08 août 2013, 00H 25mn 14s »
Et on a pas de concurrence avec ce genre de machine....

Avec la 899 ?
Ben vu tout ce qu'ils risquent d'enlever à une 1199 pour en faire cette 899 (si ça suit la lignée amorcée par la 848, ou pire par les (1098)1198 et 1199 R qui n'ont plus de moteur spécifique, plus de carénage carbone, etc...), cette 899 se retrouvera au contraire à mon avis plus encore face à des Suzuki 750 GSXR (148ch, 12999€), MV Agusta 800 F3 (148ch, 13990€) que ne l'étaient les 748/848 face à leurs concurrentes de l'époque (ZX7R, 750GSXR, 675 Daytona / R, MV Agusta 675 F3).
« Modifié: 08 août 2013, 00H 45mn 29s par Prowler »

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Ducati 899
« Réponse #27 le: 08 août 2013, 00H 29mn 52s »
Je tombe sur le topic ..... si la remplaçante de la 848 prend le design de la 1199 : OK  :thumbsup:

Mais si elle devient une japonaise maquillée de rouge sans un jolie monobras ......  :sm31: :sm31:

Reste plus qu'a suivre le chemin de Biloo et d'aller voir plutot vers la F3 de chez MV !!  :cry: :cry: :cry:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ducati 899
« Réponse #28 le: 08 août 2013, 00H 50mn 12s »
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de le tuer .
Attendons de voir cette machine , mais il y a fort a parier que toutes les motos que tu as précité souffrirons de cette nouvelle machine.
Comme toujours cela arrivera par le haut.
Le client revant secretement d'un 1199 basculera sur un 899 , comme c'est le cas depuis toujours.
Les autres marques faisant le schéma inverse , evolution par le bas.

Je suis plutot confiant  :D
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Ducati 899
« Réponse #29 le: 08 août 2013, 07H 48mn 59s »
L'histoire du coût pour le monobras ne me parait pas valable...

Re-dévelloper une bras complet, et tout les périphérique, coûteras plus cher que d'amortir le monobras de la 1199...

Quand à la 899...bof. Une "petite" aussi grosse que la grosse à l'époque. Déjà que je trouvais la 848 trop grosse  :siffler:
Là ils ont aucune moto pour concurencer les 600 et 675...dommage.
God save the twin triple motorcycle