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Auteur Sujet: amortisseur de direction  (Lu 943 fois)

charade

  • Invité
amortisseur de direction
« le: 21 décembre 2013, 14H 06mn 37s »
bonjour,

je posséde une sport classic 1000 S. celle ci a un amortisseur de direction. je viens de remarquer que ce lui ci était fendu au niveau de la rotule et je ne peux plus le serrer. Sur quel site ou par quel moyen je peux le changer par un neuf?
cordialement .

rodolphe13

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #1 le: 23 décembre 2013, 00H 53mn 01s »
salut charade
tu as plusieurs solution :
ducati store pour l origine
motowheels
jcpackbikes
cyclewoks

et le net via ebay tout simplement
voir de l occasion sur gothamcycles !!!


voila quelques pistes .........
a + rodolphe

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : amortisseur de direction
« Réponse #2 le: 23 décembre 2013, 07H 06mn 49s »
salut,

Ici aussi je pense : http://www.stein-dinse.biz/index.php

 :thumbsup:

Hors ligne Kiri James

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : amortisseur de direction
« Réponse #3 le: 29 janvier 2014, 20H 44mn 01s »
Salut,
j'ai une biposto et pas d'amortisseur de direction sur la mienne.
Quel est l'intérêt d'un tel dispositif?
Est ce que ça peut améliorer le comportement de la fourche d'origine qui est pas terrible?
Merci

phildep08

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #4 le: 30 janvier 2014, 08H 55mn 25s »
salut

l'amortisseur de direction n'améliorera en rien la fourche de crotte... il est la uniquement par sécurité pour éviter le guidonnage...

mais il y a guidonnage et guidonnage , celui qui fait peur et celui qui éjecte  :(

Dans les années 70 certaines motos qui avaient peu de chasse et un poids mal réparti (trop sur l'avant) étaient de vrais dangers (cb350 honda par exemple mais la liste est longue...)
 le guidonnage, quand il se produisait (souvent en décélération sur route déformée) mettait le pilote au tapis (je l'ai vécu) des gros bras sont inutiles dans ce cas là. il faut mettre les gaz pour délester l'avant de la moto 
il faut la présence d'esprit et les "couilles" pour le faire quand on est en perdition, et avec 35cv on pouvait toujours espérer "lever" l'avant de l'enclume  :siffler: