collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carter moteur cassé  (Lu 6426 fois)

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Carter moteur cassé
« le: 15 mars 2014, 14H 29mn 33s »
Comme déja évoqué dans un autre poste, je crée ce poste spécifique pour vous expliquer ma mésaventure avec ma GT1000, et surtout tenter de trouver la meilleur solution pour résoudre mon problème ou abandonner l'idée de pouvoir sauver ma meule.

Je m'explique :

Ma GT dort au garage depuis 2 ans, conflit entre Ducati et expert assurance suite a accident pourtant bénin ou un tube de fourche  à "rencontré" le cadre suite a enfoncement de la butée de direction, résultat, très légère bosse rentrante, DUCATI refuse les réparations cadre et voulait donc le changer.

J'ai fini par la récupérer en prenant un chèque incluant le couts des pièces neuves estimées par le DS + la main d’œuvre + le cout d'une réparation de cadre et vérification de non voilage.

Je l'avais récupéré au bout de 6 mois et depuis je rachète tranquillement les pièces d'occase, profitant du pécule amassé via l'assurance pour me payer une Speed Triple 900 carbu histoire de patienter (très bien pour patienter, voir plus !  :dribble:)
Ayant fini d'acheter les pièces pour la remonter, je m'y met hier soir et la......... SURPRISE !!

Photo du carter entre les 2 cylindres  :cry:



En fait ma bécane aurait dut être déclaré épave, ce connard de DS avait expertisé ma bécane comme un gros naze  !!

Vu le boulot, je me demande quoi faire :

- Changement des carters ? on en trouve d'occasion, un pote a un garage ou je pourrait faire le boulot, mais quid du prix, Carter + roulements+ joints, et du temps de MO !

- Remplacement par moteur d'occasion : mais a quel prix ? et quels modèles peuvent se monter dessus ? après une recherche rapide sur le net, on trouve de tout (entre 800€ pour un 1000DS de 2003 30MKms, à 3500€ !! pour un 1100DS evo 5000Kms)

- Vente en pièces de la moto ?
 
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos commentaires  :bowdown:
« Modifié: 15 mars 2014, 15H 33mn 47s par morassien »
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #1 le: 15 mars 2014, 16H 07mn 16s »
Peut être déjà aller voir ton DS pour lui expliquer sa "petite"  :ranting: erreur.
Un bon moyen de voir si c'est un pro ou pas et si il assume ses conneries (même si, à juste titre, tu en doutes)
Pour le reste je n'ai pas trop d'infos, mais effectivement un 1000 DS c'est assez courant.

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #2 le: 15 mars 2014, 16H 31mn 59s »
Je suis allé le voir hier soir, il n'assume pas du tout, il estime que c'était une pré-expertise avant démontage, et que si les réparations avait été faites chez lui, alors effectivement la moto passait épave.
La seul chose qu'il me consent c'est d'essayer de me trouver un moteur, il me dit de ne pas mettre plus de 500/600€  :siffler: pas l'impression qu'il soit au courant du prix des pièces, ça me laisse perplexe......
il doit me rappeler cette semaine.
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #3 le: 15 mars 2014, 16H 53mn 26s »
J'ai eu un souci comme le tien sur des carter de 900, démonté, meuler et soudé par un pro, ça n'a jamais bougé, la moto roule encore, et ça m'a coûté moins cher que des carter.
Si tu veux j'ai une bonne adresse pour ça  :wink:

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #4 le: 16 mars 2014, 07H 32mn 31s »
Merci de ton conseil, je suis preneur de l'adresse de ton pro, en MP si tu préfères  :thumbsup:

Je dois aussi faire le point sur le cout des roulements + joints pour prendre en compte tout les couts.

Si quelqu'un a une liste de réf/coûts toute prête je suis preneur  :D
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #5 le: 16 mars 2014, 07H 54mn 15s »
Je suis en train de refaire mon 996 avec tous les roulements et joints neufs, compte 900 € mini de pièces, sachant que la MO va coûter beaucoup plus cher.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #6 le: 18 mars 2014, 17H 49mn 14s »
Ca pourrait t'intéresser, mais ne traine pas trop ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/637284107.htm?ca=6_s

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #7 le: 18 mars 2014, 18H 28mn 42s »
Effectivement !
Merci de l'info  :thumbsup:
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #8 le: 18 mars 2014, 18H 35mn 49s »
Il est du forum ... :siffler:

phildep08

  • Invité
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #9 le: 18 mars 2014, 19H 54mn 52s »
oui coucou c'est moi qui vends le moteur, (flopy à un œil de Lynx  :wink:)

  je le gardai au cas ou mais j'ai plusieursssssss motos et des piècessssss un peu partout donc je fais de la place...

si tu es intéressé contact par mail on trouvera certainement un arrangement (bas moteur seul si tu préfère ou?...)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #10 le: 18 mars 2014, 20H 04mn 14s »
Je prends 10% de com  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #11 le: 18 mars 2014, 20H 07mn 18s »
Trouve toi un moteur d'occaz et garde celui fissuré en banque d'organes.  :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #12 le: 18 mars 2014, 20H 54mn 24s »
clair, garde le fissuré en banque d'organe et monte une occas saine !

le 1000 a tendance à faire les guides de mémoire par exemple...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #13 le: 13 juin 2014, 22H 58mn 32s »
Mon affaire avance enfin, on a trouve un arrangement avec phildep08
Son moteur est dans mon garage, on devrait voir une belle amelioration sur son bitza sport/GT sous peu  :wink:
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #14 le: 14 juin 2014, 17H 32mn 29s »
Cool  :thumbsup:

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #15 le: 14 juin 2014, 18H 20mn 51s »
bonne nouvelle alors :thumbsup:

Guyom

  • Invité
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #16 le: 17 juin 2014, 21H 14mn 04s »
YEAH

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #17 le: 10 mars 2015, 21H 41mn 21s »
Apres un investissement immobilier et les travaux qui vont avec me voilà enfin bien installé pour attaquer les travaux sur ma GT  :D

Moteur sur l'établi,  cadre déshabillé.......



Rdv demain pour verif du cadre chez Impec'cadre, je croise les doigts......
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #18 le: 11 mars 2015, 19H 26mn 31s »
Verdict Impec'cadre : Cadre vrille  :cry:
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #19 le: 11 mars 2015, 20H 11mn 04s »
Ils ne peuvent pas le redresser ?  :cry:

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #20 le: 11 mars 2015, 20H 35mn 12s »
Si si pas de pb pour ça, juste 400€ à sortir..........
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #21 le: 11 mars 2015, 20H 41mn 26s »
Ma GT dort au garage depuis 2 ans, conflit entre Ducati et expert assurance suite a accident pourtant bénin ou un tube de fourche  à "rencontré" le cadre suite a enfoncement de la butée de direction, résultat, très légère bosse rentrante, DUCATI refuse les réparations cadre et voulait donc le changer.

J'ai fini par la récupérer en prenant un chèque incluant le couts des pièces neuves estimées par le DS + la main d’œuvre + le cout d'une réparation de cadre et vérification de non voilage.

C'était quoi le conflit entre l'expert et Ducati ? C'est pourtant simple Ducati oblige a changer le cadre quand ce dernier est touché, l'expert n'a même pas le choix c'est le constructeur qui décide....(a moins que comme moi le cadre n'était pas dispo ?)

Après j'ai rien contre toi mais si t'as décider de prendre ta bécane en l'état avec un chèque pour les réparations faut pas venir gueuler après que t'as de l'argent à sortir....A l'époque soit tu faisais réparer(par l'assurance) soit tu prenais le risque de la réparer toi même...

Ou j'ai rater un épisode ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #22 le: 11 mars 2015, 21H 01mn 33s »
 :siffler: si le carter a cassé c'est pas pour rien, y'avait forcément autre chose qu'une butée tordue

 :bowdown: toujours faire gaffe avec une fourche inversée, c'est tellement rigide que c'est le cadre qui plie
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne morassien

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Re : Carter moteur cassé
« Réponse #23 le: 12 mars 2015, 17H 35mn 23s »
:siffler: si le carter a cassé c'est pas pour rien, y'avait forcément autre chose qu'une butée tordue

Je te confirme, j'avais quelques bouts de parc choc entre les ailettes du cylindre

 
C'était quoi le conflit entre l'expert et Ducati ? C'est pourtant simple Ducati oblige a changer le cadre quand ce dernier est touché, l'expert n'a même pas le choix c'est le constructeur qui décide....(a moins que comme moi le cadre n'était pas dispo ?)

Après j'ai rien contre toi mais si t'as décider de prendre ta bécane en l'état avec un chèque pour les réparations faut pas venir gueuler après que t'as de l'argent à sortir....A l'époque soit tu faisais réparer(par l'assurance) soit tu prenais le risque de la réparer toi même...

Ou j'ai rater un épisode ??

L'expert refusai catégoriquement de changer le cadre, pour lui seul une réparation pouvait être envisagée, raison pour laquelle j'ai récupéré la moto.

Pour le cadre je ne gueule pas, bien mal m'en prendrai puisque comme expliqué dans mon 1er poste j'ai touché un chèque incluant le coût de sa réparation, la ou je gueule c'est pour le carter fendu non détecté lors de l'expertise.

J'ai voulu "jouer" en me disant , "aller c'est pas bien méchant, y'a pas de raison que le cadre soit tordu vu la vitesse au moment du choc, je prends le chèque, je m’achète une partie des pièces d'occase, la main d'oeuvre est pour moi, je ferais une bonne opération......"

Et je le reconnais j'ai perdu !
Cadre tordu, moteur fêlé.... et du coup le chèque de l'assurance ne couvre pas tout les frais que j'ai a engager.

Si c'était a refaire..........
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #24 le: 12 mars 2015, 18H 09mn 43s »
Je sais pas qui c'était cet expert mais c'est un gros con ! Ducati à une lettre toute prête pour les assurances qui stipule qu'aucun cadre Ducati ne doit être reparé.

Encore un qui a d'expert que le nom :roll: et bien sur après c'est toujours les mêmes qui trinquent :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #25 le: 12 mars 2015, 19H 17mn 11s »
Tu vois le souk si tu attaques l expert.. dans 5 ans t as toujours pas ta moto et t auras claqué pas mal de blé.. :ranting:
Au moins pendant ce temps elle ne s use pas.. :)
GT 1000 vendu !!

Guyom

  • Invité
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #26 le: 12 mars 2015, 23H 27mn 57s »
Putain le retour de boomerang...

Fais chier cette histoire.

Ca continuait plutôt bien pour une histoire qui avait mal commencé et là c'est de nouveau mal...

Courage.

Hors ligne jakvabre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #27 le: 15 mars 2015, 01H 16mn 05s »
carrossier de metier j'ai du me confronter aux experts(ce son les mèmes en moto),le boulot était plus simple dans le temps car ils étaient issu du metier(reconverti),de jeunes trous du cul les ont remplacés fort de leurs col blancs de leurs téhories et surtout de leurs diplomes.a la solde de l'assurance et non pas de votre intérét,ils ce comportent comme des Rois n'acceptant pas la contestation,leurs suffisances et a la hauteur de leurs incompétences.voila donc mon experience et vous aurez compris que je ne les portes pas sur mon coeur,maintenant il est vrai que d'avoir accepter la somme pour la réparé ne te donne plus de droit pour faire marche arriere,et il ait vrais que le pro aurai mis ta brele a la casse.
conclusion,on peut faire ce que tu a fait,mais fait faire l'expertise avec le pro,car lui ,il a l'oeil.

Hors ligne vincedan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • En avant...ma belle...
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #28 le: 15 mars 2015, 16H 02mn 41s »
C est intéressant, ca prouve bien qu il faut connaître la loi , à savoir pas de rectification par Ducati du cadre .
Mettre l expert et le concess devant leurs responsabilités et menacer tout ce petit monde d utiliser sa protection juridique pour faire appliquer les recommandations constructeurs, point.
Arrêtez ce chantage au pognon car l.expert savait très bien que des indemnités etaient plus intéressantes pour l assurance qu il représente, et appâter le motard lui semblait plus aisé avec un discours bien huilé d enc..
Bon retour d expérience
1000 GT 2thousand7

Hors ligne jakvabre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : Carter moteur cassé
« Réponse #29 le: 15 mars 2015, 18H 18mn 02s »
a propos Morassien,en téhorie,si l'expert a fait son boulot,ta brele est en RSV?AVEC OBLIGATION DE REPASSER DEVANT LUI?