collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Besoin de conseils Monster d'occasion  (Lu 2372 fois)

ThomAz

  • Invité
Besoin de conseils Monster d'occasion
« le: 08 avril 2014, 23H 02mn 57s »
Salut à tous, j'ai bien conscience que je risque de me faire taper dessus à refaire un sujet pour ça, mais actuellement en pleines recherches de ma future moto j'ai bien envie de partager mes trouvailles, questionnements et craintes avec vous  :wink:

Vous pourrez trouver ma présentation ICI.

Comme vous pouvez vous en douter, je recherche un Monster.
Sachant que mon budget de base était autour de 2000-2500e, je regardais plus dans les M600. Mais étant du genre à rouler tous les jours, toute l'année quelque soit le temps, j'ai pris un peu peur en lisant de nombreux témoignages de carbus récalcitrants sur le M600 en temps pluvieux et/ou froid...
Malgré mon amour pour les motos à carbus, je me dis que pour l'utilisation que je vais en faire (trajets boulot, stages, école, balades et week-end moto) une injection pourrait sans doute faire l'affaire.
Je pense de toutes façons faire un peu plus de folies une fois mes études terminées (Juillet 2015), donc elle sera sans doute revendue à ce moment là.

DONC, pourquoi pas une 620ie...??  :roll:

Mais là forcément à 2000-2500e... c'est un peu juste, alors après consultation de mes comptes et bref calcul bénéfices/risques ... je me dis que je pourrais tabler sur 3000e (3500e maxi pour une moto parfaitement révisée avec factures et rien à prévoir).

Et c'est là que ça se corse... Je patauge un peu à trouver une bonne affaire...

Entre les clowns qui t'affirment un entretien au top, suivi en DS et tout.
Et qu'en creusant un peu tu te rends compte que le mec a bien fait la révision des 10 000km en DS, en septembre 2010... et que depuis il n'a roulé que 3500km et c'est là que c'est le plus beau.
Je copie sa réponse :

"Cette beaute a toujours été révisée par mon concessionnaire exclusif DUCATI et jamais au grand jamais il m a conseillé de faire une vidange par an ... Comme tout véhicule motorisé la vidange et la révision est fonction du kilométrage et pas en fonction de pseudo année d utilisation  (c est une mécanique de précision comme vous dites!)
Ça doit vous coûter cher en entretien votre voiture (et/ou moto) si vous faites une vidange et une révision tous les ans ... Pour le fun !
Enfin pour la courroie de distribution là aussi ce n est pas encore nécessaire au vu de don kilométrage ... Ce n est pas moi qui l affirme mais les professionnels "

 8O 8O 8O

Et oui c'est ça, elle est vendue plein pot, sous prétexte d'un entretien au top, mais en réalité elle n'a pas été vidangé depuis 4 ans, les courroies de distribution doivent être super sèches, et qu'en est-il de l'entretien avant ces 10 000km..?

Et sinon après il y en a aussi beaucoup qui vendent 4000e fermes, avec 30 000km. Mais entretien clean avec factures et tout...

Voici donc mes bases de recherche.
N'hésitez pas à me distiller vos conseils, des idées sur les bons prix en fonction des kilométrages, voir me balancer un bon plan qui serait passé entre les mailles de mon filet !!  :lol:

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #1 le: 08 avril 2014, 23H 39mn 01s »
En ce qui me concerne je roule avec ma carbu toute l'année sans aucuns problèmes (dans l'ouest il ne fait pas très froid mais humide...)
Mes carbus sont réchauffés électriquement ceci explique peut-être celà....
pour les courroies c'est tous les 2 ans même si la moto ne roule pas (ce n'est pas non plus à 3 mois près) et la vidange, tous les ans c'est mieux!
Tu peux trouver des 620 ie pour 3000€ en bon état avec moins de 50000kms (le 620 supporte assez bien les forts kmtrages s'ils sont bien entretenus et bien menés)
faut être patient pour trouver la bonne occas!
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

ThomAz

  • Invité
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #2 le: 08 avril 2014, 23H 41mn 55s »
Là j'ai en vu un modèle noir de 2002 (620ie), avec 24 000km. Double disques à l'avant.
Assez propre, avec juste comme défaut esthétique la peinture un peu écaillée sur la partie haute du carter moteur côté droit.
Tout l'entretien est ok, pneus bons, kit chaîne ok, plaquettes, courroies, pastilles, vidange et filtres faits.
Les factures ne sont toutefois plus toutes de ce monde d'après le propriétaire.
3300e

Ça me parait pas si mal.
Z'en pensez quoi ?

ThomAz

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #3 le: 08 avril 2014, 23H 43mn 23s »
En ce qui me concerne je roule avec ma carbu toute l'année sans aucuns problèmes (dans l'ouest il ne fait pas très froid mais humide...)
Mes carbus sont réchauffés électriquement ceci explique peut-être celà....
J'en lis de toutes les sauces là-dessus...  :roll: Ils sont réchauffés d'origine ou bien c'est un montage supplémentaire ?
De quelle année est-elle ta moto ?

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #4 le: 08 avril 2014, 23H 52mn 32s »
C'est d'origine sur les derniers modèles carbu après 1998 je crois.
la mienne est de 2001.
pour l'annonce que tu décris ça a l'air pas mal, la peinture du moteur qui s'écaille c'est un classique sur ce modèle.....
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

ThomAz

  • Invité
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #5 le: 08 avril 2014, 23H 54mn 17s »
Ah yes, je vois dans sous ton avatar, mais c'est un M750, hors je n'ai lu ce défaut que pour des M600... va savoir...

Je suis en train d'essayer de caller un rendez-vous avec le vendeur, ça me parait correct aussi.

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #6 le: 09 avril 2014, 00H 07mn 55s »
Les problèmes de givrage des carbus est commun aux 600, 750 et 900..
après tout le monde n'est pas affecté de la même façon par ce problème en fonction de la région, de la configuration de la moto et peut-être même de la manière de rouler
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

ThomAz

  • Invité
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #7 le: 09 avril 2014, 00H 08mn 44s »
Ah d'accord, c'est bon à savoir  :wink:

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #8 le: 09 avril 2014, 07H 54mn 21s »
« Modifié: 09 avril 2014, 07H 57mn 02s par sangly »

Hors ligne agnestephan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
  • Ducatiste...pourquoi je changerais?
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #9 le: 09 avril 2014, 08H 09mn 41s »
Pour l'historique du MONSTER: voici un site de passionné de la marque jusqu'à l'apparition des 999 et 749.http://jbt900.free.fr
Pour le réchauffage des carbus,  il était en option puis de série sur le 600. Au départ il est pris sur le circuit d'huile puis il devient électrique sur les modèles 2000.
Le réchauffage sur les premiers modèles se repère aux durites à l'avant droit du bloc moteur.
900SS carènée de 91,
ST2 avec valoche... de 2001,
996 Biposto 2001,
600 MOSTRO 1998.
Et de la pièce pour la bricole.....

ThomAz

  • Invité
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #10 le: 10 avril 2014, 22H 09mn 00s »
Merci pour vos infos, j'ai joué la carte de la facilité : il y aura un 620ie Dark dans mon garage ce dimanche !!!!  :dribble:

Hors ligne agnestephan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
  • Ducatiste...pourquoi je changerais?
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #11 le: 10 avril 2014, 22H 17mn 43s »
Tu nous donneras tes impressions et  2-3 photos  :wink:
900SS carènée de 91,
ST2 avec valoche... de 2001,
996 Biposto 2001,
600 MOSTRO 1998.
Et de la pièce pour la bricole.....

ThomAz

  • Invité
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #12 le: 11 avril 2014, 07H 05mn 14s »
Avec plaisir mais de toutes façons je vais élire domicile ici !!!  :thumbsup:

Guyom

  • Invité
Re : Besoin de conseils Monster d'occasion
« Réponse #13 le: 16 avril 2014, 00H 30mn 47s »
620 dark ie tu seras pas déçu...

Quoique mon M600 dark marchait au poil...
15000 km et 2001 ça aidait pas mal je pense (démarrage même sous la neige, arrêt plus difficile).