Salut à tous, j'ai bien conscience que je risque de me faire taper dessus à refaire un sujet pour ça, mais actuellement en pleines recherches de ma future moto j'ai bien envie de partager mes trouvailles, questionnements et craintes avec vous
Vous pourrez trouver ma présentation
ICI.
Comme vous pouvez vous en douter, je recherche un Monster.
Sachant que mon budget de base était autour de 2000-2500e, je regardais plus dans les M600. Mais étant du genre à rouler tous les jours, toute l'année quelque soit le temps, j'ai pris un peu peur en lisant de nombreux témoignages de carbus récalcitrants sur le M600 en temps pluvieux et/ou froid...
Malgré mon amour pour les motos à carbus, je me dis que pour l'utilisation que je vais en faire (trajets boulot, stages, école, balades et week-end moto) une injection pourrait sans doute faire l'affaire.
Je pense de toutes façons faire un peu plus de folies une fois mes études terminées (Juillet 2015), donc elle sera sans doute revendue à ce moment là.
DONC, pourquoi pas une 620ie...??
Mais là forcément à 2000-2500e... c'est un peu juste, alors après consultation de mes comptes et bref calcul bénéfices/risques ... je me dis que je pourrais tabler sur 3000e (3500e maxi pour une moto parfaitement révisée avec factures et rien à prévoir).
Et c'est là que ça se corse... Je patauge un peu à trouver une bonne affaire...
Entre les clowns qui t'affirment un entretien au top, suivi en DS et tout.
Et qu'en creusant un peu tu te rends compte que le mec a bien fait la révision des 10 000km en DS, en septembre 2010... et que depuis il n'a roulé que 3500km et c'est là que c'est le plus beau.
Je copie sa réponse :
"Cette beaute a toujours été révisée par mon concessionnaire exclusif DUCATI et jamais au grand jamais il m a conseillé de faire une vidange par an ... Comme tout véhicule motorisé la vidange et la révision est fonction du kilométrage et pas en fonction de pseudo année d utilisation (c est une mécanique de précision comme vous dites!)
Ça doit vous coûter cher en entretien votre voiture (et/ou moto) si vous faites une vidange et une révision tous les ans ... Pour le fun !
Enfin pour la courroie de distribution là aussi ce n est pas encore nécessaire au vu de don kilométrage ... Ce n est pas moi qui l affirme mais les professionnels "
Et oui c'est ça, elle est vendue plein pot, sous prétexte d'un entretien au top, mais en réalité elle n'a pas été vidangé depuis 4 ans, les courroies de distribution doivent être super sèches, et qu'en est-il de l'entretien avant ces 10 000km..?
Et sinon après il y en a aussi beaucoup qui vendent 4000e fermes, avec 30 000km. Mais entretien clean avec factures et tout...
Voici donc mes bases de recherche.
N'hésitez pas à me distiller vos conseils, des idées sur les bons prix en fonction des kilométrages, voir me balancer un bon plan qui serait passé entre les mailles de mon filet !!