collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Compatibilité 90 vs 91-97  (Lu 1481 fois)

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Compatibilité 90 vs 91-97
« le: 05 juillet 2014, 14H 57mn 11s »
Moteur 900 Paso 90 se monte sans modifs sur modèle 900 SS 90?
Moteur 91-97 quels modifs pour le monter sur chassis  900/90 ?

Merci .
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #1 le: 05 juillet 2014, 17H 09mn 45s »
ben,je pense qu'il n'y a aucune différence,en fait ,j'en suis quasi certain,que ce sont les mêmes carters ,mais bon,laissons les vrais spécialistes s'exprimer.. :)
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #2 le: 05 juillet 2014, 17H 22mn 40s »
je pense aussi que ça se monte sans probleme, il doit juste y avoir des modifs au niveau du faisceau!!  :thumbsup:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #3 le: 05 juillet 2014, 17H 43mn 23s »
oui, aucune vraie différence pour le montage.

906 paso et 900ss(90) ont le même allumage, par contre l'alternateur et les AAC sont différents.
900ss(91-97) n'ont pas le même allumage, les axes moteurs passent à 12mm je ne sais plus quelle année (à moins que ce ne soit à partir des injés)
Ducati boite à outils

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #4 le: 05 juillet 2014, 21H 52mn 24s »
Merci les gars , j'aime beaucoup mon SSCC mais......... j'ai tjrs la nostalgie de mon 900/90 qui pour moi était le meilleur modèle .
Si vous me dîtes que tout s'assemble je sens que je vais craquer à nouveau , ce qui me retenait c'était l'éventuelle course aux pièces ,  de ce côté là le CC me suffit :D, me voila rassuré .  :cheers:
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #5 le: 05 juillet 2014, 22H 06mn 56s »
si j'ai tout bien compris tu as une partie cycle de 900 de 90 dans laquelle tu veux monter un moteur de paso.
le paso est a refroidissement liquide il me semble non ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #6 le: 05 juillet 2014, 22H 35mn 48s »
Non , mes interrogations sur le paso portent surtout sur certaines pièces moteurs difficiles à trouver & pouvant éventuellement être récupérées sur ce modèle .
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 978
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #7 le: 06 juillet 2014, 07H 40mn 10s »
sur le paso, tu peux y récupérer tout en fait, car le vilo a les même denture pour le volant moteur, idem pour les capteur d'allumage, le digiplex, tu as même une pompe à essence externe au cas où.

en plus sur le 906 tu as l'embrayage comme les plus récentes, avec les arbres de boites qui vont avec, le carter moteur qui va avec aussi (percé pour la tige), bref au cas où, perso je garde tout.
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #8 le: 06 juillet 2014, 09H 42mn 20s »
Merci les gars , j'aime beaucoup mon SSCC mais......... j'ai tjrs la nostalgie de mon 900/90 qui pour moi était le meilleur modèle .
Si vous me dîtes que tout s'assemble je sens que je vais craquer à nouveau , ce qui me retenait c'était l'éventuelle course aux pièces ,  de ce côté là le CC me suffit :D, me voila rassuré .  :cheers:

pour les pièces ,je regarde sur ebay allemagne régulièrement (et angleterre parfois)

sinon,t'as bien raison,les 900 89/90 sont pour moi les plus belles (et les plus rares) ,de plus elles sont restées méconnues,puisque une grande majorité de personnes pensent que ce sont les 'cadres blanc/mikuni' les premières SS ,tu trouves toutes les pièces ,la mienne est fiable,j'ai pas eu de casse de bras oscillant,pas de problème de roue libre de démarreur,zéro panne depuis 1999,les seuls problèmes que j'ai rencontré étaient düs à un mauvais montage de ma part.j'ai quelques pièces d'avance et tu peux piquer de la pièce à un Paso comme le précise Mérou.n'hésites pas à recraquer,tu en trouves de temps en temps des propres pour un prix pas excessif.je connais au moins cinq gaziers en 90 ,dont certains ici,et j'en ai un dont le moteur à 120.000 ,un peu fatigué certes,mais qui tourne.

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #9 le: 06 juillet 2014, 09H 56mn 22s »
Je faisais partie des qques "fadas" à avoir acheté une neuve en 90 , a cette époque pour le même prix il était possible d'avoir une bombe jap en lieu & place d'une Ducat démodée dès sa sortie .
Je ne l'ai pas regretté , malheureusement une caisse m'a grillé la priorité , résultat : voiture & moto HS , je n'étais pas loin du compte moi non plus  :sm19: .
J'ai racheté l'épave , il restait le moteur , le Bo & la roue AR  :oops:j'ai remonté cela en sidecar sans CG car Ducati refusait , l'engin était fabuleux ,  il roule tjrs aux mains d'un ex champion de France de la montagne catégorie side .

A+
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #10 le: 06 juillet 2014, 10H 11mn 11s »
ben,moi,j'avais pas les moyens en 90 ,70.000 balles ,j'étais encore à glander,mais j'avais éssayée celle d'un pote ,montée en pots çawachié et surtout avec des de'll ,c'te bombe.........mon pote faisait d'ailleurs presque 150 bornes par jour pour aller travailler,fallait avoir la foi en 90 ,tombé en panne une seule fois,pas mal à l'époque.

c'est une moto super attachante,je pourrais jamais la vendre,c'est inconcevable pour moi..la tienne doit être particulièrement bien soignée.... :thumbsup:
 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #11 le: 06 juillet 2014, 10H 17mn 48s »
celle la est franchement pas mal,non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/679891167.htm?ca=12_s

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Compatibilité 90 vs 91-97
« Réponse #12 le: 17 juillet 2014, 21H 13mn 11s »
alors side lcr c'est toi qui l'a acheté ce 900 qui été a 3700 roros ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991