collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Indication réserve  (Lu 1806 fois)

Hors ligne DESMO85

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Indication réserve
« le: 28 septembre 2014, 22H 15mn 15s »
Quand j'arrive sur la réserve de ma GT des numéros s affiche avec FUEL, ça signifie quoi?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Indication réserve
« Réponse #1 le: 28 septembre 2014, 22H 17mn 42s »
Ben le nombre de borne que t'a fais depuis que t'es en réserve...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Indication réserve
« Réponse #2 le: 28 septembre 2014, 22H 42mn 26s »
Évite que le nombre monte jusque 25...A moins que tu sois du genre joueur en fond de 5e et à 30 bornes de toutes stations.

Hors ligne DESMO85

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : Indication réserve
« Réponse #3 le: 29 septembre 2014, 08H 08mn 23s »
Moi  ça doit pas marcher car indique pas des  kms je fais 10 borne et j ai 50 de marqué

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Indication réserve
« Réponse #4 le: 29 septembre 2014, 18H 16mn 37s »
Sur mon 1000 gt lorsque le voyant s'allume il reste 3 litres.

kero

  • Invité
Re : Indication réserve
« Réponse #5 le: 29 septembre 2014, 19H 34mn 41s »
Jamais testé j'aime pas être en fond de cuve !

Je ne sais pas si la gt a la même contenance que la sport mais je tape sans mal 210/220 km avant de tomber en réserve

Hors ligne M3phist0s

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Ducati Sport Classic Monoposto
Re : Indication réserve
« Réponse #6 le: 29 septembre 2014, 19H 42mn 19s »
j'avais jamais remarqué, y a ça sur toutes les sport classic?

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Indication réserve
« Réponse #7 le: 29 septembre 2014, 23H 22mn 27s »
Affichage de FUEL + les  kilomètres et hectomètres que tu fais à partir du moment où tu passes en réserve
par exemple FUEL 10,1 => tu a fais 10km et 100m depuis le passage en réserve  :siffler:

pour ma part, j'ai fait plusieurs fois 40km avant de refaire le plein (avec encore 1 litre dans le réservoir)  :thumbsup:

Hors ligne M3phist0s

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Ducati Sport Classic Monoposto
Re : Indication réserve
« Réponse #8 le: 02 octobre 2014, 22H 03mn 03s »
J'ai vérifier aujourd'hui allumer a 170km et a 200km quand j'ai remis le plein y avais pas de km à coté de fuel

Hors ligne SuperCarrera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Indication réserve
« Réponse #9 le: 03 octobre 2014, 10H 16mn 48s »
Jamais testé j'aime pas être en fond de cuve !

Je ne sais pas si la gt a la même contenance que la sport mais je tape sans mal 210/220 km avant de tomber en réserve

Je regarderai pour l'indication de réserve, je n'avais jamais fait attention jusqu'à présent non plus.

Par contre, je suis étonné par tes chiffres de conso Kero, j'ai l'impression que la mienne consomme beaucoup plus 8O.

Ma Sport 1000 était configurée un peu comme la tienne avant, ligne Termi double avec sonde lambda, ECU, filtre. Aujourd'hui elle a une ligne Termi simple sortie sans la sonde lambda et j'ai du mal à faire plus de 150 kms avec le plein.

Je ne suis pas très précis dans mes mesures, je me contentais de passer à la pompe quand y'avait plus d'essence jusqu'à présent, mais la dernière fois j'ai du faire environ 150 kms dont 20 kms voyant de réserve allumé. Et pourtant je ne roule pas comme un sauvage.

La seule présence ou non de la sonde peut-elle donner ce résultat?
Y-a-t-il un réglage à faire? (c'est un DS qui a monté ma nouvelle ligne, le mécano avait l'air de savoir ce qu'il faisait et la moto marche super bien sinon, rien à dire de ce côté là)

Suite au remplacement de la ligne, la moto pète beaucoup plus à l'échappement, c'est assez sympa d'ailleurs, je me suis dit normal du coup qu'il y ai "surconsommation", mais à ce point, y'a peut-être un loup?

Qu'en pensez-vous?

kero

  • Invité
Re : Indication réserve
« Réponse #10 le: 03 octobre 2014, 22H 08mn 36s »
Je pense qu'un bon réglage moteur joue sur la conso .

Pourtant je suis pas radin sur la poignée mais je ne fais pratiquement jamais de ville , départemental ou national 120/130km/h et qlq petite bourre dans les belles courbes du pays d'auge.

Je roule au sp95 station supermarché .
Je ne monte pas trop dans les tours je roule beaucoup sur le couple ( normal quoi )

Hors ligne SuperCarrera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Indication réserve
« Réponse #11 le: 04 octobre 2014, 09H 53mn 46s »
Je pense qu'un bon réglage moteur joue sur la conso .

Pourtant je suis pas radin sur la poignée mais je ne fais pratiquement jamais de ville , départemental ou national 120/130km/h et qlq petite bourre dans les belles courbes du pays d'auge.

Je roule au sp95 station supermarché .
Je ne monte pas trop dans les tours je roule beaucoup sur le couple ( normal quoi )

Je roule à peu près comme toi, peu de ville aussi et surtout des petites routes sinueuses de chez nous. Elle est nourrie au SP98, trop détonnant peut-être (d'où les explosions à l'échappement)? La prochaine fois que je passe au DS je ferai le point avec le mécano, je trouve la différence de conso importante, pour un usage à peu près similaire.
En même temps elle marche super bien sinon, si je ne regardais pas les chiffres (comme je faisais jusqu'à présent) je n'en saurai rien...

Hors ligne M3phist0s

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Ducati Sport Classic Monoposto
Re : Indication réserve
« Réponse #12 le: 04 octobre 2014, 10H 23mn 31s »
Je suis un peu comme toi, je roule en 98 et la j'ai mis 14,6L a 200KM pile.
Soit 7,3l/100km  8O

Hors ligne SuperCarrera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Indication réserve
« Réponse #13 le: 04 octobre 2014, 11H 16mn 50s »
Je suis un peu comme toi, je roule en 98 et la j'ai mis 14,6L a 200KM pile.
Soit 7,3l/100km  8O

Et tu as roulé un peu sur la réserve ou tu as refait le plein une fois le voyant allumé ?
Parceque perso j'ai du mal à faire 150 kms en roulant 20-30 kms sur la réserve... Je fais péter les 10l/100kms; je pensais ça normal mais quand je vois vos scores je me dis qu'il y a peut être un soucis.

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Indication réserve
« Réponse #14 le: 04 octobre 2014, 12H 28mn 00s »
5.2Litres sur mon gt et moins en roulant au limitations.

Ludovic

  • Invité
Re : Indication réserve
« Réponse #15 le: 04 octobre 2014, 13H 35mn 13s »
Pour moi c'est environ 6l/100km pour mon Sport 1000S en SP95. Conduite campagne, départementales 120 130km/h, quelques pointes et montées dans les tours. Pots Termi sans chicane, boîte à air ouverte, filtre KN, sonde lambda et ECU Ducati perf. Ça marche bien mais ça pète un peu à la décélération.
Lorsque je passe en réserve, j'ai bien le Fuel et la distance parcourue sur réserve.

Hors ligne SuperCarrera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Indication réserve
« Réponse #16 le: 04 octobre 2014, 14H 17mn 40s »
Merci pour vos retours. J'ai vraiment un problême sur la mienne, ou alors vous avez acheté un sacré chameau :D

Une petite photo de piètre qualité de ma Sport :


On est donc bien d'accord, sur cette ligne il n'y a pas de branchement possible de la sonde lambda ?


Et désolé DESMO85 de pourrir ton post avec mes histoires...

kero

  • Invité
Re : Indication réserve
« Réponse #17 le: 05 octobre 2014, 18H 50mn 17s »
J'ai fait le calcul sur ma petite ballade du dimanche ça m'a donné du 5.8l/100km

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Indication réserve
« Réponse #18 le: 05 octobre 2014, 22H 38mn 55s »
Bon sang ! la seule fois où j'ai dépassé les 200km sans être en réserve, c'était pour faire de la nationale toute droite à 100km/h...

A un rythme balade/arsouille, je fais environ 160km avant que le voyant ne s'allume  8O

kero

  • Invité
Re : Indication réserve
« Réponse #19 le: 05 octobre 2014, 23H 15mn 23s »
C'est franchement bizzare de telle différence !

Cette aprèm j'ai fait 170km (130km de départemental et le reste de 4 voies 150/160kmh)

J'ai remis 10l de sp95.

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Indication réserve
« Réponse #20 le: 06 octobre 2014, 21H 28mn 10s »
Intéressante cette discussion, il semble y avoir de grands écarts; comment mesurez-vous précisément la quantité d'essence remise? Il y a possibilité d'avoir un repère fiable qui soit à peu prêt répétable  au remplissage?

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Indication réserve
« Réponse #21 le: 06 octobre 2014, 22H 40mn 16s »
Je fait le plein je roule ,je refait le plein et je calcul ma conso en fonction des km parcouru.Je circule sur des routes sinueuses entre Ardèche ,Loire ,Haute loire,Isère,drôme.

kero

  • Invité
Re : Re : Indication réserve
« Réponse #22 le: 06 octobre 2014, 23H 20mn 22s »
Intéressante cette discussion, il semble y avoir de grands écarts; comment mesurez-vous précisément la quantité d'essence remise? Il y a possibilité d'avoir un repère fiable qui soit à peu prêt répétable  au remplissage?

Bah oui, raz la gueule !!  :D

A pendre en compte aussi , les pneus (qualité(routier/sport), l'état , et bien sur la pression) un pneu sous gonflé augmente la conso.

J'ai des qualifier II et je vérifie la pression toute les deux ou trois sorties

Hors ligne SuperCarrera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Re : Indication réserve
« Réponse #23 le: 07 octobre 2014, 14H 14mn 54s »
Intéressante cette discussion, il semble y avoir de grands écarts; comment mesurez-vous précisément la quantité d'essence remise? Il y a possibilité d'avoir un repère fiable qui soit à peu prêt répétable  au remplissage?

Bah oui, raz la gueule !!  :D

A pendre en compte aussi , les pneus (qualité(routier/sport), l'état , et bien sur la pression) un pneu sous gonflé augmente la conso.

J'ai des qualifier II et je vérifie la pression toute les deux ou trois sorties

Pareil, à raz le bord jusqu'à ce que le voyant de réserve s'allume, mais là les écarts sont tellement flagrants que ça devient vraiment bizzare.
Pour ma part j'ai des Michelin Pilot Power 2CT, pression vérifiée très régulièrement, à la limite du toc :D

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Indication réserve
« Réponse #24 le: 08 octobre 2014, 21H 48mn 23s »
Dans mon cas pour 160km d'autonomie, c'est mesuré du plein raz-bord, jusqu'à l'allumage du témoin de réserve.

Routes sinueuses à un rythme soutenu, pneus Michelin 2CT Pilot Road 3 en pression basse (2.1 avant et 2.3 arrière), et en ce qui me concerne, je fais 1,88m (prise au vent ?) et j'approche de près le quintal... En fait je réunis tous les critères pour consommer  :D

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Indication réserve
« Réponse #25 le: 09 octobre 2014, 08H 38mn 58s »
Le truc c'est la conso,le moment ou le voyant s'allume peut varier d'une machine à l'autre.En gros combien il te reste de carburant lorsque ton voyant s'allume.Sur mon gt environ 3 litres.