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Auteur Sujet: Différence étriers 4 pistons  (Lu 4295 fois)

Hors ligne Brizio

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Différence étriers 4 pistons
« le: 14 novembre 2014, 16H 37mn 12s »
Sauriez-vous me dire quelles est la différence entre les étriers 4 pistons d'un Monster S4R 996 et ceux d'une 999 :
(mis à part la couleur et la forme évidemment ! )  :siffler: :D

999 :



 S4R :

« Modifié: 14 novembre 2014, 16H 42mn 27s par Brizio »

Hors ligne arsene lupin

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #1 le: 14 novembre 2014, 16H 45mn 52s »
Brembo n'est pas écris pareil...
Après sur le site Brembo, dans le catalogue tu as toutes les côtés de tout les modèles...

Hors ligne Powerslave

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #2 le: 14 novembre 2014, 16H 48mn 07s »
Ceux de 999 ont 4 petites plaquettes par etiers et elles valent une fortune...  :?
« Modifié: 14 novembre 2014, 16H 56mn 21s par Powerslave »
998 - 749 Piste
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Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Alex38

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #3 le: 14 novembre 2014, 16H 53mn 21s »
Et surtout ceux de 999 phase 1 (idem 998S, 996R en doré) sont en 34/34, alors que ceux de S4R sont en 32/30 si je me trompe pas, idem 748, 996, 998.
En gros ça freine achement plus fort.

Hors ligne ducati748

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #4 le: 14 novembre 2014, 17H 06mn 25s »
je dirai de mémoire 30/34 2 plaquette (pour 748 etc) et les autres 34/34 4 plaquettes, d'où la différence de perf
après ma mémoire n'est pas infaillible malheureusement..

Hors ligne mérou

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #5 le: 14 novembre 2014, 17H 14mn 34s »
les normaux sont des 34/30, les autre effectivement des 34/34, comptes le double pour le prix des plaquettes, la durite n'arrive pas aux même endroit non plus il faut généralement les changer.
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Hors ligne Alex38

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #6 le: 14 novembre 2014, 17H 18mn 50s »
Le MC n'est pas à changer aussi ?

Hors ligne Prowler

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #7 le: 14 novembre 2014, 17H 27mn 53s »


P4 34/34 à 4 plaquettes par étrier. Ils existent en doré (Aprilia), en argenté (999) et aussi en fixation radiale (999R/S4RS) en argenté avec l'écriture Brembo en rouge.
Ca freine méchamment fort, surtout si associé à un maitre-cylindre radial (ou olique comme sur les 999/S4RS). Le mordant est moins violent avec un PSC16 (19?) comme ça l'était sur la Tuono V60 Factory phase 2.
Les plaquettes coutent très cher (150 à 200€)... du moins, chez Ducati. En commandant ailleurs, on trouve du beaucoup plus abordable.




P4 30/34 à 2 plaquettes par étrier. Ils existent en doré, en argenté, en noir (S2R 1000)
Le classique des années 90 à 2000. Ca freine, mais ça casse pas non plus trois pates à un canard, sauf à leur coller un bon maitre-cylindre derrière.


Entre les 2, il faut en effet changer les durites, car le banjo arrive à plat (plan parallèle au disque) sur les uns, alors qu'il arrive par le dessus et avec un coude (plan presque perpendiculaire à la fourche) sur les autres.


Pas de nécessité absolu de changer le maitre cylindre si tu changes les étriers par des 34/34. Disons qu'avec les MC axiaux, tu vas pas mal gagner en puissance, mais le mordant ne sera pas "explosif". Si tu mets un MC radial ou oblique façon 999/S4RS, tu as le gros combo puissance ET gros mordant :




http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16575.0
« Modifié: 14 novembre 2014, 17H 43mn 12s par Prowler »

Hors ligne Brizio

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #8 le: 16 novembre 2014, 21H 51mn 14s »
merci à tous pour vos indications, j'y vois plus clair

Je m'orienterai donc vers des étriers de 999 ;)

Hors ligne mérou

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #9 le: 18 novembre 2014, 18H 45mn 50s »
oui et si tu prends d'occasion le MC semi radial PR18 comme au dessus, n'oublies pas d'avoir le contacteur de frein avec car ça coute très cher au détail.
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Hors ligne Brizio

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #10 le: 18 novembre 2014, 19H 11mn 01s »
oui bonne remarque

en fait j'ai déjà une paire de MC radial d'Hypermotard à monter :



hâte de les monter pour voir ce que ça peut donner sur les étriers d'origine (meme si je m'attends à rien de transcendant, peut etre un peu plus de mordant ...)

D'ailleurs, vous savez si je peux monter ces maitres cylindre en conservant les durites d'origine ?

Hors ligne mérou

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #11 le: 18 novembre 2014, 20H 28mn 29s »
oui normalement tu peux, le problème viendra peut-être de la poignée d'accélérateur qu'il faut bouger, en fait ça dépend de la longueur du bracelet.

Un autre souci aussi si tu as un accélérateur de ralenti (starter) qui n'est pas solidaire du commodo.

c'est pour monter sur quelle moto ?
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Hors ligne Brizio

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #12 le: 18 novembre 2014, 23H 28mn 27s »
Sport Classic ;)

Hors ligne franck

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #13 le: 19 novembre 2014, 07H 27mn 59s »
Tu ne peux pas monter les durites d'origines, les banjos sont différents sur les MC radiaux

Hors ligne mérou

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Re : Différence étriers 4 pistons
« Réponse #14 le: 19 novembre 2014, 13H 25mn 37s »
si, il faut juste faire attention à la courbe que prend la durite.
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