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Auteur Sujet: Ma GT Sport (bientôt) S  (Lu 9064 fois)

Hors ligne Guyom

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Ma GT Sport (bientôt) S
« le: 03 janvier 2015, 19H 30mn 58s »
Ma moto quand je l'ai eu :





Ma moto maintenant :




Et mes cadeaux de Noël (après quelques heures à chiner les bonnes affaires du web) :

-bulle et flanc droit neuf (plus un deuxième capot de selle en rab qui aura besoin d'une petite retouche mais mon carrossier est un génie)


-support de carénage et compteurs


Pour l'instant je m'en sors pour une poignée d'euros.
Je continue mes recherches tranquillement cet hiver, mais c'est décidé, au printemps je roulerais pour la première fois au guidon d'une moto (semi) carénée.

V

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #1 le: 03 janvier 2015, 21H 31mn 16s »
Sympa de voir l'évolution de ta GT en Sport puis prochainement en Sport S ! :thumbsup:

Tu es un veinard d'avoir réussi à dénicher un 2ème capot de selle !!! qui plus est, rouge !!  :dribble:
je peux t'en débarrasser si ça peut t'éviter de devoir le faire repeindre et toutes les tracasseries logistiques qui vont avec ... :siffler:

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jerom

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #2 le: 08 janvier 2015, 11H 00mn 37s »
Bravo, très jolie transformation!  :thumbsup:

La selle, c'est une d'origine?
L'ensemble réservoir/selle, c'est tout trouvé sur le net (ebay, leboncoin) j'imagine?

Hors ligne Guyom

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #3 le: 08 janvier 2015, 13H 22mn 10s »
Réservoir de Sport 1000 et selle de sport 1000 biposto (c'est juste que sur cette photo je n'ai pas le capot de selle).

Hors ligne Lemalin

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #4 le: 08 janvier 2015, 13H 40mn 12s »
Du coup tu as prévu d'acheter un réservoir de S avec les fixations pour la bulle ou vas-tu créer des points d'ancrage sur ton réservoire actuel ?

Hors ligne Endsem

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #5 le: 08 janvier 2015, 21H 24mn 10s »

Hors ligne Guyom

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #6 le: 09 janvier 2015, 13H 00mn 30s »
Mon idée est de faire cette modif' sans utiliser le réservoir de S que je trouve laid (je n'aime pas le devant tout droit).
Et je veux garder le bloc clé en place.

Je ne vais pas non plus toucher ni à mon réservoir de Sport ni souder ma colonne de direction pour y fixer l'araignée.
Je suis en train de plancher pour des solutions amovibles qui pourront me permettre de revenir en Sport 1000 Standard quand je veux en 30 minutes.

Et pour les cales pieds, merci Endsem mais c'est cher pour de l'occasion, autant commander les tringles neuves et remonter tous les pièces de la GT (tout est identique hormis les tringles) :

GT

SPORT


Mais pour les commandes arrières de ma moto j'ai acheté les commandes reculées de la Paul Smart (les chromées qui rappelleront ma ligne de GT) et les Mack Hangers Sport de JCPakbikes (que j'avais récupéré il y a un an sur une sport 1000 avec les cales pieds).





Je vais adapter les pots de ma GT à la position haute de la S pour donner un look plus racing, plus cohérent avec l'ensemble.





Hors ligne Arnauddu64

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #7 le: 10 janvier 2015, 22H 10mn 22s »
Le rendu des Mack Hangers est très sympa mais le prix n'est pas donné !!! 8O
 à partir de 425 dollars ...sans compter les frais de port !! :cry:
C'est bien que tu les aies déjà acheté !!!  :wink:

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Hors ligne Endsem

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #8 le: 10 janvier 2015, 22H 27mn 04s »
C'était pas des pièces qui étaient sur ebay je reconnais les photos  :thumbsup:

Si c'est le cas j'ai hésité longtemps avant de me rétracter.

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #9 le: 10 janvier 2015, 22H 36mn 58s »
Oui j'adore leur rendu des MackHangers sur le modèle Sport mais pas la version plus longue pour les GT (les hauteurs et angles des silencieux sont différents sur les deux modèles).

SPORT


GT


Je les avais trouvé à 100 euros sur Leboncoin quand j'ai acheté ma moto, avec les reposes pieds officiels. Une affaire encore.

J'ai ensuite acheté des commandes reculées taillées dans la masse pour pouvoir me débarrasser des tringles reposes pieds mais j'ai préféré acheter les modèles OEM de la Paul Smart (commandes chromées avec des angles plus doux, plus en lien avec le chrome de ma ligne).
J'ai donc d'ailleurs cette paire en question à vendre dans la section du forum.

Mais toujours ce foutu problème de positionnement des pots.

J'ai donc renvoyé les MackHangers à JCPakbikes et là il va me les renvoyer car pour lui le seul moyen de ne pas modifier mes pots c'est de changer de support pour ceux de la GT.
Mais 600 dollars pour des bouts de metal pour le modèle GT ça fait beaucoup.

Donc finalement un voyage inutile pour des modifications infaisable sur mes mackHangers aux states chez JCPKBK (50 euros l'A-R pour rien) mais bon au moins je sais ce que vais faire maintenant :

Monter les commandes MackHangers et adapter mes pots de GT pour leur donner le look racing des modèles Sport.
Je ne sais pas encore comment mais je vais trouver.

Oui Endsem.
J'ai pris ces photos sur LBNCN pour illustrer les différences entre les deux modèles.

Hors ligne franck

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #10 le: 11 janvier 2015, 12H 54mn 33s »
Ça fait un peu cher

Je pense que tu peux les faire modifier en France par un préparateur ou un chaudronnier 
Ça te coûtera moins cher

Sinon pour relever tes pots tu fais comme moi, des pattes qui les remonte et leur fait faire une légère rotation

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #11 le: 11 janvier 2015, 15H 43mn 54s »
+ 1

C'est dommage effectivement niveau prix !! Ce sera sans moi sur ce coup là !! :cry:
Je vais faire modifier mes pattes de fixation (au niveau des cales-pieds passagers) pour remonter les pots !!
La fixations à la sortie des collecteurs doit être modifiée aussi (chauffés au chalumeau et relevés vers le haut ) ??

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #12 le: 11 janvier 2015, 20H 58mn 56s »
Oui c'est ce que je me dis à ce prix là c'est du grand n'importe quoi.

Là pour l'instant je m'en sors pour 100 euros pour les MackHangers plus 50 euros d'aller retour inutiles chez JCP donc y'a pire.
Et je vais bien finir par trouver une solution de montage.

Franck c'est toi qui a réhaussé tes pots en faisant fabriquer une patte sur mesure?
Tu as des photos? J'avais vu ce sujet très intéressant il y a quelques mois et ça peut être une idée effectivement.
 Merci pour ce rappel j'avais oublié.
Tu as du virer le cône et le riveter différement j'imagine?

Hors ligne franck

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Hors ligne Brizio

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #14 le: 12 janvier 2015, 10H 01mn 17s »
trés belle ta GT Franck

petite question : tu as mis des jantes de 999 mais tu as conservés les étriers avants d'origine ?

Hors ligne franck

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #15 le: 17 janvier 2015, 18H 03mn 44s »
Non ce sont des étriers de S2R1000, 4 pistons, c'était aussi le but en changeant les jantes

Hors ligne Guyom

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #16 le: 18 janvier 2015, 19H 26mn 25s »
Très belle la tienne franck.
Super cool.

De mon coté, je suis toujours en train de travailler sur les deux pièces les plus complexes :

-le support pour l'araignée

-les support de flancs latéraux sous le réservoir (pour pouvoir garder celui de Sport classique sans prendre celui de S)

-fond de compteur plat

Et pour tout le reste des pièces qu'il me manquait (plexi, flanc gauche, tringle de tés de fourche, visserie etc...) j'ai craqué : STAR TWIN.

J'en ai profité pour commander toutes les pièces nécessaires au passage en commande reculées (vis, durites, déport etc...) car c'est bien beau d'avoir chopé les commandes chromées de Paul Smart, encore faut-il pouvoir les monter.

Et quitte à commander plein de trucs, j'ai aussi pris de quoi virer les deux bocaux dégueulasse et mettre de bocaux racing type Rizoma (voire même les anciens de mon S2R 1000 qui sont déjà plus jolis).

Au final, malgré la réduc' Planète, ça fait quand même un bon billet tout ça (la TVA n'est pas affichée sur le site, ça fait peut quand tu arrives au final).



Et j'ai aussi chopé des bracelets de Monoposto car j'ai lu que le modèle de Biposto (plus haut de quelques cm frottent contre la bulle au niveau des bocaux). SUPER.

A ce rythme j'aurais dû revendre ma GT Sport et choper directement une S.
Quoique vu le tarif des S, je m'en sors bien finalement.

Hors ligne Guyom

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #17 le: 18 janvier 2015, 20H 15mn 46s »


Voici l'idée la plus aboutie pour fixer l'araignée et avoir le maintien le plus fort contre la colonne sans pour autant souder cette dernière.

Et surtout ce type de fixation permet de fixer la bulle au plus bas.

Car la première idée de fixation en simple cerclage fait que la bulle se retrouvera fixée trop haut à cause des tubulures du cadre au niveau de l'angle inférieur :


LA MAUVAISE IDEE



LA BONNE IDEE


Reste à trouver les cotes maintenant. Si l'heureux possesseur d'une S ou d'une PS se sent d'humeur de démonter et de me donner ces mesures :

A / hauteur du pas de vis du bas par rapport au bas de la colonne

B / hauteur du pas de vis du haut par rapport au bas de la colonne

C / placement des deux trous par rapport à l'arrière de la colonne

« Modifié: 19 janvier 2015, 00H 14mn 51s par Guyom »

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #18 le: 18 janvier 2015, 21H 02mn 45s »
Quel boulot et quelle de prise de tête !!! :?

Bon courage pour la suite !!! :thumbsup:

Tu l'auras bien méritée ta GT-SPORT S !!! :cheers:

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #19 le: 19 janvier 2015, 00H 06mn 59s »
Oui mais c'est ça le plaisir aussi.

Se casser la tête pour que tout ça ne se voit finalement pas...  :siffler:

Et là j'ai trouvé (à priori) une solution pour mon compteur.
Je partais au départ pour deux pattes de fixation sur l'araignée pour utiliser l'existant et en discutant avec quelqu'un qui avait ça et qui m'a dit que les vibrations rendait la lecture illisible, je me suis dit qu'il fallait le fixer à l'araignée.



Le compteur que nous connaissons tous (GT, sport monoposto et biposto) :



Et celui des S et Paul Smart qui se fixe directement sur Silent bloc sur l'araignée :



En gros changer le fond du compteur devrait résoudre le problème...

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #20 le: 19 janvier 2015, 01H 42mn 23s »
Ya du boulot ! Bravo ????, effectivement acheter une 1000s aurait été plus simple et moins coûteux ? ( y'en a pour un paquet en piece ) . Bon courage en tout cas .
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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #21 le: 19 janvier 2015, 07H 35mn 51s »
@Guyom
Comment as tu fait pour la réduction "planète ducati avec Star Twin
Ou l'as tu indiqué ?

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #22 le: 19 janvier 2015, 12H 38mn 20s »
@vespamanpx
non au final je m'en sors même plutôt bien depuis le début :
-achat de la moto en GT / 6000
-passage en Sport (réservoir neuf, bracelets, garde boue, selle et capot de selle, amortisseurs arrières...) / 1000 environ
-échange des jantes GT contre les noires avec un ami qui a une S / gratuit
-passage en Sport S (bulle complète, carénages, tringles, rétroviseurs, fixation et attaches...) / 1000 environ

Au final 8000 euros environ pour une moto que j'ai eu à 9000 km révisée.
Et à ce prix je pense être bien en dessous d'une "vraie" S.

Là dedans je ne compte pas les pièces d'origines que je suis en train de me décider à revendre.
Je n'inclu pas non plus les modifications des pots et des commandes reculées de Paul Smart ou encore le remplacement des bocaux, mais là il s'agit de modif perso non nécessaire pour le passage en S.
Je n'inclu pas non plus l'achat compulsif d'une selle de monoposto, d'une deuxième paire de bracelets monoposto et d'un deuxième capot de selle...
Mais ça c'est la maladie des motards.

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #23 le: 19 janvier 2015, 15H 55mn 15s »
 :siffler: :thumbsup:, on attend la suite alors
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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #24 le: 19 janvier 2015, 18H 56mn 32s »
@ franck :

la réduction n'est pas automatique.
Je les ai contacté avant et ils m'ont dit de mettre en commentaire de ma commande "membre planète".
Derrière je suis allé jusqu'au paiement mais ensuite il ne faut pas finaliser et il te renvoient un nouveau montant.

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #25 le: 20 janvier 2015, 13H 58mn 25s »
Ok merci

jerom

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #26 le: 20 janvier 2015, 16H 45mn 08s »
Eh ben dis donc, un travail de fou!
Bravo.
Hâte de voir le résultat!!  :thumbsup:

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #27 le: 20 janvier 2015, 17H 51mn 26s »
C'est clair qu'il faut aimer ça !!! :D

perso, j'en ai déjà marre et j'ai hâte d'avoir fini mon projet de GT-SPORT qui me prend la tête (la recherche des références, des pièces, les commandes, les mails, les Paypal, les livraisons, les allers-retours à la Poste, la dépose, la pose des pièces,les RDV chez le peintre...) :P

Bon courage pour la suite !!!  :thumbsup:

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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #28 le: 20 janvier 2015, 19H 24mn 26s »
moi je trouve que c'est justement ça qui est génial dans l'idée de se faire une moto préparé : fouiner sur les sites et forum pour trouver les astuces et les bonnes idées, retourner ebay, LBC, subito, etc pour tenter de trouver les meilleurs pièces au meilleur prix, attendre impatiemment les colis qui arrivent (et aussi pester aprés le facteur qui oblige à aller à la poste !) pour enfin arriver au meilleur moment : commencer le montage des pièces dans son garage avec ses potes et voir sa moto prendre vie à son gout !!!


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Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #29 le: 20 janvier 2015, 22H 57mn 44s »
tu as tout dit Brizio  :thumbsup:
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