collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma GT Sport (bientôt) S  (Lu 9063 fois)

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 668
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #30 le: 20 janvier 2015, 23H 27mn 09s »
C'est sur c'est ça le plus fun, la recherche et le montage des pièces qui vous font envi !  car quand vous aurez tous fini vos gt-sport vous vous ennuierez ^^

Je me posais juste une question, elles se vendent bien vos pièces de gt ?
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #31 le: 20 janvier 2015, 23H 48mn 49s »
Ah toi aussi Titouan , tu viens souvent sur le topic des Sport Classic !! :siffler:

Fais gaffe, je me suis fait prendre.... Alors que je ne jurais que pour les SUPERBIKES !! :D
Du coup, ma Panigale va essentiellement rouler sur piste qui est son terrain de jeu favori et ma Sport Classic sur les routes des Cols Pyrennéens !!! :thumbsup:

À+
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #32 le: 22 janvier 2015, 02H 20mn 21s »
Exactement Brizio!!!  :wink:

Rien que le changement d'une petite vis par une plus design nous fait kiffer et en ce qui me concerne je suis même capable d'en faire des photos et d'en parler à mes potes qui roulent...
Si tu as tout tout de suite aucun intérêt.

Et puis les goûts évoluent. Tu veux sans cesse modifier un truc...
Je détestais le Fleda au début (je le trouvais trop moderne) et trouvait le bloc arrière d'origine parfait.
Je trouve l'OEM toujours aussi réussi pour le look classique mais le fleda maintenant je dirais pas non (ma banquière par contre...).

C'est ça la joie de personnaliser une moto : fouiller, chiner, adapter, rater, patienter...

Et quand elle n'est plus fabriquée mais surtout qu'il ne s'agit pas d'un modèle beaucoup vendu mais recherché (le cas de nos SC), la chasse au trésor est encore plus bandante (cf je contacte le vendeur du flanc droit neuf et il me fait en plus une bullle sans son plexi et un capot rayé pour 130 euros les trois pièces port compris).
Quel plaisir...

Au final si on faisait tous le calcul de nos brêlons avec les pièces mises dessus on atteins tous des prix plus ou moins à la limite du raisonnable par rapport à l'investissement de départ (et encore on ne se facture pas sa propre MO, les temps de recherche, de trainage sur les sites et forum).

Et là on parle que de modifications de "série".

Refaire une moto complète requiert 1000 fois plus de patience encore (surtout quand tu n'as ni le lieu, ni les compétences, ni le temps) :

J'ai attaqué une Suzuki GSX400S (qui ne tournait que sur un cylindre) en juin 2014 et je ne l'ai toujours pas bouclé (même si je commence à en voir le bout).





J'ai été impatient, défaitiste, changé mille fois d'idées, essayé, raté, réussi aussi... Mais au final quel pied.
Et quel temps passé, pour des détails que seul toi connait.
Et quand s'arrêter? S'il faut s'arrêter.
Je n'ai pas remonté le faisceau que je veux déjà épaissir la selle...
Dans quelques années on mettra un nom sur cette maladie dont nous souffrons tous :
LA MOTOCLITE AIGÜE  :lol:


Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #33 le: 22 janvier 2015, 11H 37mn 55s »
T'es un grand malade Guyom !!! :lol:
et le problème, c'est que ça ne se soigne pas !!! :D

Tu es du genre à te lever la nuit pour bidouiller un truc qui t'est venu dans ton sommeil !! :dribble:
Dormir, c'est tricher !!! c'est comme vomir !! :sm19:

@+
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #34 le: 22 janvier 2015, 11H 42mn 39s »
 :D arnauddu64 :

Ma copine vous en a parlé alors?!  :wink:

Ca ne se soigne pas et le pire c'est que ça progresse.

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #35 le: 22 janvier 2015, 12H 11mn 25s »
Quelle belle maladie :), je penses , incurable (tant mieux)  :wink:
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne DESMO85

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #36 le: 22 janvier 2015, 12H 27mn 57s »
tres belle  :thumbsup:

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 668
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #37 le: 22 janvier 2015, 12H 49mn 19s »
Oui je squate assez souvent ici, j'aime bien venir voir vos modifs sur vos ´classic,
Sur les forum étrangers aussi, après mon petit tour dans la partie superbike je vais voir les sportclassic, je devais avoir 16-17ans quand elles sont sortie et depuis c'est vraiment un modèle que j'aime!! Pour craquer il me faudrait un peu plus de place et de budget  :D mais un jour pourquoi pas :roll: surtout que j'ai souvent l'occasion de rouler sur le mostro de mon père, le 1000ds est vachement sympa comme moteur, après va faloir en parler à ma 999, gros risque de jalousie  :sm19:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #38 le: 22 janvier 2015, 13H 06mn 19s »
Ne sois pas inquiet Titouan ! la cohabitation de ma panigale et de ma Sportclassic se passe plutôt bien !! :cheers:
La place est réduite du coup dans mon garage et je vais devoir vendre toutes les pièces de GT bientôt remplacées par les pièces Sport !!  :dribble:
2 machines très différentes mais très complémentaires (c'est ce que j'ai dit à ma femme...qui ne me croit qu' à moitié... :siffler:).

@+
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 668
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #39 le: 22 janvier 2015, 17H 37mn 23s »
Oui puis la 999 et les sport classic ont été dessinées par le même mec donc ça peut aider^^, tu vas bien t'eclater à transformer ta gt  :thumbsup:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #40 le: 22 janvier 2015, 19H 09mn 34s »
Oh que oui !! J'ai hâte de tout installer avec l'aide d'un pote compétent (ça vaut mieux pour le résultat final !) vu que ça va faire 3 mois que j'ai acheté ma Sportclassic et que je déniche un peu partout les pièces une à une !! :P
D'ici 15 jours , ça devrait le faire, si tout se goupille bien !! :dribble:

À+
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Macchu Pichu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
  • Gt 1000
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #41 le: 27 janvier 2015, 20H 23mn 53s »
Ce chantier
Je te tire mon chapeau Guyom :bowdown:
J'avais pensé à faire la transformation en biposto, mais comme je voyage souvent avec ma copine, je reste finalement en configuration GT

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #42 le: 28 janvier 2015, 03H 42mn 25s »
GT Sport to Sport S (suite)

Le barbu a déposé un gros colis sous le sapin.

(Chats = disciples du Malin)

Dedans, le reste des pièces nécessaires aux différents modifications prévues :

-flanc gauche
-bulle plexi
-pièces manquantes pour les commandes reculées de Monoposto
-pièces pour changements des bocaux
-visserie en tout genre









Reste désormais à attendre le retour des pièces parties en peinture hier :

-rétroviseurs (neufs mais bruts non peints)
-caches GT (que je souhaite conserver sans l'écriture GT 1000)

Et surtout attendre trois pièces cruciales en cours de fabrication :

-fond de compteur (le classique avec cuvelage vibre trop une fois monté sur l'araignée)
-support de l'araignée (pour éviter les soudures sur ma colonne de direction et ainsi pouvoir revenir en Sport non carénée)
-support latéraux (pour fixer les flancs, sans toucher au réservoir de Sport non S)

Encore du boulot mais au printemps je roulerais caréné!!!

Et l'idée étant de pouvoir changer de look (Sport S ou Standard) en moins de 30 minutes (même si je ne le ferais surement pas souvent).

« Modifié: 28 janvier 2015, 03H 44mn 50s par Guyom »

Hors ligne Macchu Pichu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
  • Gt 1000
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #43 le: 28 janvier 2015, 06H 27mn 20s »
J'ai cru comprendre que pour changer les bocaux, il fallait changer les maîtres cylindres, qu'en est il vraiment?
Tu as acheté du Rizoma?

Hors ligne Iorek

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #44 le: 28 janvier 2015, 10H 09mn 48s »
Pas besoin. J'ai monté les bocaux dorigines de sport classic sur mes maitres cylindres de gt.
-Ducati Monster 620s capirex
-Sport classic gt monté café racer

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #45 le: 28 janvier 2015, 13H 41mn 08s »
Non les MC sont les mêmes exactement, il te faut juste le déport et les tubes de raccords mais la base est identique.
J'avais les deux vieux bocaux de mon S2R 1000 dans un coin, soit je vais les monter soit je vais reprendre des rizomas.
Quitte à faire la modif' autant le faire avec de beaux bocaux.

Si quelqu'un connait autre chose que Rizoma je suis preneur.

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #46 le: 09 février 2015, 12H 40mn 09s »
Ca avance.
Doucement mais surement.

Attaches latérales dessinées, reportées à l'ordi :





Conçues en phase test et en phase finale :





Quant à la colonne de direction, ça suit son cours. Il ne reste qu'à souder les deux pas de vis sur le devant pour pouvoir y fixer l’araignée et le tour sera joué :





PS : ce n'est pas mon atelier, je n'ai pas ces compétences là, et j'ai choisi de faire fabriquer ces pièces (déjà beaucoup de travail sur ma petite prépa donc pour la Ducati je veux du plug'n'play).

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #47 le: 09 février 2015, 13H 38mn 19s »
Super  :thumbsup:

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #48 le: 11 février 2015, 11H 48mn 29s »
fixations de l'araignée soudées.
Ca en jette :





Et grâce à l'angle que j'ai conçu, la hauteur sera parfaitement ajustable pour reprendre la position exacte d'origine.

Ca approche.

Au printemps, c'est sur, je roulerais avec cette bulle de S.

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #49 le: 11 février 2015, 12H 11mn 03s »
Encore bravo  :thumbsup:
super boulot

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #50 le: 11 février 2015, 12H 27mn 34s »
Je me demandais pourquoi tu avais supprimé les dimensions sur tes plans ?
.
Si non : Bon travail !
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 668
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #51 le: 11 février 2015, 12H 31mn 12s »
Beau taff   :thumbsup:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #52 le: 11 février 2015, 12H 38mn 50s »
Beau taff mais j'y suis pour rien.
J'ai juste conçu la pièce mais je ne réalise rien.

desmo-phil
j'ai supprimé les dimensions car le gars avec qui je travaille sur mon projet pense à commercialiser ce kit (s'il fonctionne plug'n'play) et ne souhaite donc pas que je transmette les résultats de notre travail.
Je ne sais pas s'il compte (et peut) déposer un brevet pour ce genre de travail mais dans tous les cas si je donne les dimensions, n'importe qui pourra le faire.

Et je pense que si ça se monte nickel sur ma moto il commercialisera ce kit sur son site.
Ce qui serait logique : un mois qu'il bosse dessus.

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #53 le: 11 février 2015, 12H 46mn 18s »
Oui c'est une bonne idée cette commercialisation.
Egalement très intéressant aussi de voir si un montage est possible avec le réservoir de la GT comme çà le marché sera plus important pour ton mécano  :thumbsup:
Exemple :
« Modifié: 11 février 2015, 13H 48mn 06s par GtJak »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #54 le: 11 février 2015, 12H 50mn 12s »
en voyant les dessins de la premiere page je me disais tiens j'ai vu un truc dans cet esprit sur FB ce matin...

en voyant la deuxieme plus de doute c'est les memes photos  :D

sympa la réalisation du support de bulle/feu/

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #55 le: 11 février 2015, 14H 08mn 51s »
en voyant les dessins de la premiere page je me disais tiens j'ai vu un truc dans cet esprit sur FB ce matin...
Tu as le lien vers cette page FB ?  :bowdown:

Sinon lorsque le "Kit" sera dispo ne pas hésiter à en parler sur la page Facebook Ducati Sport Classics
1900 membres https://www.facebook.com/groups/28326786752/

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #56 le: 11 février 2015, 14H 25mn 45s »

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #57 le: 11 février 2015, 14H 35mn 26s »
Il est rapide le Gars, déjà revendeur   :D?
C'est le type aux USA qui fait les soudures sur le cadre pour l'amorto et l'araignée
http://www.stradafab.net/components-accessories/

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #58 le: 11 février 2015, 15H 19mn 51s »
Exactement.

C'est bien StradaFab.
Je l'avais contacté pour cette modif et au départ il m'avait dit qu'il vendait un kit à souder.
Ce que GtJak m'avait ensuite confirmé.
En en discutant avec lui je lui ai expliqué que je voulais un truc amovible.

Je lui ai ensuite fait parvenir mes schémas et depuis il bosse dessus.

Et on arrive presque au rendu final là.


Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #59 le: 11 février 2015, 15H 24mn 09s »
Et oui GtJak, je suis aussi sur ce groupe.

C'est d'ailleurs grâce à plusieurs contacts de ce groupe que j'ai pu obtenir les différents côtes, des idées de réalisation, des erreurs à éviter...
Un paquet de passionné.

Et je pense qu'effectivement quand le kit sera monté, StradaFab le proposera en vente.
Et il sera surement relayé par la communauté SportClassic.

StradaFab semble assez réputé avec ces réalisations sur base de SC.

Bon au final je vais finir par remettre ma GT Sport S en GT, parcque s'il commercialise le kit on va tous avoir les mêmes motos une fois de plus.

 :D