collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma GT Sport (bientôt) S  (Lu 9059 fois)

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #60 le: 11 février 2015, 17H 54mn 57s »
Pas mal le rendu de la pièce, une affaire à suivre effectivement.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur ta GT sport S  :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #61 le: 13 février 2015, 07H 02mn 40s »
Ca y est je crois que c'est sommercialisé :

https://www.facebook.com/pages/StradaFab/271761222856872?fref=photo

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #62 le: 13 février 2015, 09H 28mn 14s »
C'est super propre

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #63 le: 13 février 2015, 10H 48mn 51s »
Il y a même les fixations latérales pour maintenir la tête de fourche.  :dribble:

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #64 le: 13 février 2015, 15H 43mn 11s »
HEHE.
Qu'est ce que vous croyez????

Je me suis pas fais chier à lui pondre un truc avec toutes les mesures pour rien.µ
Le but c'est de faire du plug n play avec la version Sport normal.

J'aurais dû déposer un brevet. LOL

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #65 le: 13 février 2015, 16H 02mn 08s »
La chasse aux araignées et aux carénages est ouverte  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #66 le: 13 février 2015, 16H 07mn 15s »
Le carénage existe déjà en adaptable, je vous laisse chercher ...  :D

EDIT : Et même une partie des attaches, je viens de vérifier :sm19:
« Modifié: 13 février 2015, 16H 14mn 39s par flopy »

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #67 le: 13 février 2015, 16H 29mn 56s »
Ah merde Flopy sérieux?

Je me fais chier à bosser pour rien?  :lol:

Je sais qu'un kit est vendu par Ducati Parts IT mais c'est l'araignée sans la fixation du phare donc juste pour la piste.



Et effectivement on trouve les carénages complet sur eBay pour pas très cher mais la plupart sont en une seul pièce.
Le meilleur site que j'ai trouvé niveau tarif pour le carénage c'est ça (mais bon au final j'ai payé le mien 350 euros en OEM neuf avec la bonne couleur donc y'a pas photo) :

http://www.perfect-fairings.com/en/products/show/ducati-sport-classic-front-fairings_335

Je me suis penché sur toutes les solutions avant de me lancer dans ce chantier.

Je ne voulais pas au départ partir sur des pièces OEM mais au prix où j'ai réussi à les trouver ça ne valait pas le coup de commander de l'after market...
« Modifié: 13 février 2015, 16H 33mn 58s par Guyom »

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #68 le: 13 février 2015, 16H 32mn 18s »
http://www.airtech-streamlining.com/ducati/SPORTCLASSIC2006-08.htm

Je pensais que AirTech fabriquait les attaches latérales mais je les ai contacté et il m'a dit que c'était son client qui les avait lui même fabriqué. LA BLAGUE.
Donc pas en série. Et pas son contact.

Je m'en suis par ailleurs inspiré pour concevoir celles que StradaFab a réalisé.

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #69 le: 13 février 2015, 16H 39mn 00s »
Quant à Ducati Parts IT, je l'ai contacté plusieurs fois pour acheter son kit (qui permet quand même de fixer sur la colonne sans souder et surtout de soutenir la bulle sans acheter la tringle et l'écrou de colonne spécial) mais il dit que ça sera prêt au printemps.

Un gars qui m'a aidé sur ce projet m'a dit que son discours était le même depuis deux ans déjà "les pièces sont en cours de conception finale".

Attendre un kit qui ne sera peut-être jamais prêt, non merci.


Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #70 le: 13 février 2015, 21H 13mn 36s »
Il me semble avoir trouver des carénages en deux morceaux exactement comme une Paul Smart.

Maintenant avec ce kit les fournisseurs de carénages vont avoir du bpulot  :D

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #71 le: 13 février 2015, 21H 30mn 09s »
Comme dans mon lien?
 Perfect Fairings?

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #72 le: 14 février 2015, 09H 19mn 22s »
Oui c'est ça c'est que je voulais prendre à la base quand je voulais transformer ma Gt.

Le tarif est correct pour l'ensemble et je préfère la moto caréné d'un bout à l'autre que juste la bulle.

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #73 le: 18 février 2015, 16H 50mn 55s »
Je dois avouer qu'au départ je préférais la version avec les carénages long (et je compte bien arriver à ce résultat un jour) mais la version courte est toute aussi bandante.
J'ai limite changé d'avis.

Enfin l'idéal c'est de pouvoir changer...  :lol:
« Modifié: 19 février 2015, 01H 15mn 16s par Guyom »

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #74 le: 18 février 2015, 17H 55mn 27s »
Je dirais limite c'est de se faire plaisir au guidon de notre GT-sportisé  :dribble:

Hors ligne M3phist0s

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Ducati Sport Classic Monoposto
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #75 le: 19 février 2015, 20H 09mn 23s »
avec juste la bulle  :bowdown:

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #76 le: 19 février 2015, 23H 29mn 56s »
On prépare la moto pour la modif finale : après les bocaux mardi, hier j'ai attaqué l'écrou de colonne.



Ok là c'est moche mais le résultat final vaut le coup.

Et petite trouvaille pour quelques billets verts : les flancs longs de S (pas les réplique mais les originaux DP).



Une griffure sur le flanc droit mais comme mon carrossier n'a toujours pas attaqué mes autres pièces... je vais lui donner pour faire le raccord au passage.

Et après retrait des decals et nettoyage, ça brille, c'est propre, comme neuf (hormis cette foutue rayure) :



Si quelqu'un sait d'ailleurs où je peux me procurer ces ronds sans numéro, je suis preneur.
« Modifié: 19 février 2015, 23H 31mn 46s par Guyom »

Hors ligne DESMO85

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #77 le: 20 février 2015, 08H 22mn 01s »
Tu va chez un un publicitaire qui fait des adhésifs si il te prend plus de 30 € c'est qu'il te vole. :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #78 le: 20 février 2015, 08H 27mn 41s »
 Tu as les bracelets de biposto ?
Tu as fait un test, ça ne touche pas pas la tête de fourche ?

Hors ligne Brizio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 125
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #79 le: 20 février 2015, 09H 47mn 23s »
belle trouvaille
doit pas y en avoir des masses à vendre en plus

c'est un reflet ou tu as toi aussi le chrome qui s'effrite sur le bouchon du haut de fourche droite ?
faut que je remplace cette pièce mais je sais pas comment ça se démonte (sans doute avec une clé spéciale ?)

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #80 le: 20 février 2015, 10H 51mn 36s »
flopy :
à priori les bracelets vont toucher la bulle, c'est pour ça que j'ai des bracelets de Paul Smart en rab que je monterais le jour du montage si ça ne passe pas mais je vais tenter comme ça (mon dos m'en remercieras si ça passe).

Brizio :
J'ai effectivement le capuchon du tube de frouche dont le chrome s'effrite et il faut effectivement un outil spécial.
Mais ce capuchon coute quand même une peau de couille (65 euros) donc pour l'instant il restera comme ça.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #81 le: 20 février 2015, 10H 56mn 29s »
ok, en descendant légèrement les bracelets, ça doit passer, j'ai déjà vu. :thumbsup:

Pour les bouchons, vous n'avez qu'à changer la fourche par une réglable...  :siffler:  :D

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #82 le: 20 février 2015, 16H 22mn 01s »
Mais c'est surtout à cause des bocaux plutôt que la hauteur des bracelets non?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #83 le: 20 février 2015, 16H 47mn 03s »
Oui, j'ai déjà vu certains qui les déplacent...

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Je suis Charlie.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #84 le: 21 février 2015, 09H 39mn 13s »
putin ça commence à être bôoooooooooooooooooo  :dribble:

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #85 le: 27 février 2015, 00H 08mn 44s »
Petit rattrapage des modifs effectuées la semaine dernière :

Mes "bocaux" avant :



Mes bocaux maintenant :



Et remplacement au passage des fixations des rétroviseurs :

Version GT


Version Sport :



___________________________________

Cette semaine : réception des pièces fabriquées par StradaFab (ça n'est plus un secret  :wink: ).



Les pièces de StradaFab sont de qualité, les dimensions sont respectées.
Test final lors du montage...

Mais pour l'instant rien à dire, le gars est pro (aussi bien sur les délais annoncé que sur le rendu) et très sympathique (contact email hyper rapide).

Le montage sur l'araignée est impeccable :





Il ne reste plus à attendre que mon peintre/carrossier se sorte les pinceaux du *** et je vais pouvoir attaquer le montage.

Il reste aussi à attendre mon fond de compteur qui a quitté l’Italie hier et les choses sérieuses pourront commencer!!!
« Modifié: 27 février 2015, 00H 12mn 19s par Guyom »

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #86 le: 27 février 2015, 10H 30mn 52s »
Guyom ou as tu deniché les belles pieces qui vont dans les trous du T de fourche.?
merci
 :cheers:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Je suis Charlie.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #87 le: 27 février 2015, 19H 10mn 04s »
C'est beau :P

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 653
Re : Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #88 le: 27 février 2015, 20H 39mn 01s »
Citer

Il reste aussi à attendre mon fond de compteur qui a quitté l’Italie hier et les choses sérieuses pourront commencer!!!

Je veux bien des détails a l occasion, ainsi que le montage !

Hors ligne Guyom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
    • Twisted Bones M.C.
Re : Ma GT Sport (bientôt) S
« Réponse #89 le: 28 février 2015, 01H 15mn 04s »
En attendant de recevoir le reste des pièces (en conception ou en peinture) on s'occupe comme on peut :



J'ai ces vieux caches courroies de mon ancien S2R 1000 qui trainaient et quand je vois le prix des Rizoma... Je me dis que je ne risque rien à essayer.

Donc on dessine, on efface, on recommence, on valide :



Puis on coupe :



Et voilà la base de travail :



 Il reste à poncer, égaliser, adoucir, angler, poser du plexi, riveter, visser, coller, peindre en noir...

Et le tour sera joué (ou pas, on verra bien, cette modif ne coute rien).
« Modifié: 28 février 2015, 01H 17mn 17s par Guyom »