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Auteur Sujet: 899 ou 1199 ?  (Lu 6349 fois)

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
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899 ou 1199 ?
« le: 30 avril 2015, 19H 10mn 57s »
Bonjour à tous,

Voilà, suite notamment aux conseils de certains d’entre vous, il fallait pas me pousser bcp, je viens de vendre ma 848 pour passer à la panigale, à la 1199 après avoir initialement pensé à la 899. Je me suis porté sur la grosse pour le couple surtout, plus que pour les 200 cv.

Mais voilà, plusieurs de mes potes, m’ont fortement déconseillé de prendre la 1199, trop de puissance, complètement inexploitable sur route, (99% de mon utilisation). Je m’amuserai bcp mieux selon eux sur la « petite », bien plus facile et moins dangereuse (je suis loin d’être un pilote). Ils disent ça sans avoir eux mêmes essayé la 1199.

Ne pouvant pas essayer ses deux motos en full pour comparer, j’aimerais donc avoir les avis des possesseurs de panigale, de la grosse et de la petite.

Je crains de me lasser vite de la 899 et, si j’ai vraiment envie d’avoir, au moins une fois dans ma vie, la chance de conduire un tel engin,  j’ai peur que le missile sol-sol 1199 m’explose à la gueule.
 
Merci d’avance

Hors ligne bus003

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #1 le: 30 avril 2015, 19H 14mn 48s »
Fais-toi plaisir, laisse les donneurs de leçons sur le coté et prends la 1199.

Surtout si tu cherches du couple
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bostrom

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #2 le: 30 avril 2015, 19H 17mn 11s »
Ben la 899 ca va être comme ton ex 848 en un peu plus.

La 1199 ca va être un autre monde et la c'est toi qui voit !

Mais bon t'achètes une moto pour toi pas pour tes potes :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ascefb

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #3 le: 30 avril 2015, 19H 31mn 09s »
justement, j'aimerais en savoir un peu plus sur cet autre monde de la 1199, avant de voir ça d'un fossé.

par exemple, quand je vois des mecs dire que la roue avant décolle d'un rien même à grande vitesse (ça m'est a jamais arrivé avec la 848) ou quand j'entends dire que la moindre accélération dans un virage fait bondir la moto et que ça pardonne aucune erreur, ça me rassure pas

C'est sûr que je ne choisis pas pour mes potes, mais ils ont plus d'expérience que moi

Je me demande juste si je pourrai maitriser la bête. Je sais que vous ne pouvez pas me répondre, vous m'avez jamais vu rouler, mais l'expérience, le ressenti de ceux qui, sans être des pilotes confirmés, connaissent bien la 1199 pourra je pense m'être utile

Vincere

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #4 le: 30 avril 2015, 19H 36mn 46s »
LaFissure on t' appelle ! :D :D
Le truc qui me chagrine dans ton post, comme assez souvent, est que tes potes en parlent, sans avoir essayé...
Moi je trouve justement que la première plage d'utilisation jusqu'à 7000 trs est trés (trop) souple,  qui est bien sur circuit , un peu ennuyeux sur route car c'est la plage la plus courante ( pour mon utilisation petites départementales, cols)..
Tout dépend de ton expérience, en tout cas le potentiel d'une 899 ou 1199 est déjà tellement élevé , que sur route ça ne change pas grand chose entre les 2

Hors ligne lafissure57

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #5 le: 01 mai 2015, 22H 36mn 56s »
Sans hésitation et pour faire court, prends la 1199 :D et il me semble qu'on en a déjà parler sur un autre post, mais j'ai la flemme de chercher..
T'es potes ne les écoutent pas, ils connaissent même pas ces 2 motos :roll: on parle de chose qu'on connaît... :wink:

Hors ligne ascefb

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #6 le: 03 mai 2015, 12H 52mn 04s »
Merci pour vos retours et conseils. Quels pousse-au-crime !

Ca me rassure un peu de savoir que la 1199 peut être souple, enfin ça doit être relatif quand même (à 7000 trs on est déjà au dessus du couple max de la 899).

Lafissure, dans un autre post, tu m'avais dit en effet que tu regrettais de ne pas avoir pris la 1199 dès le début, à la place de la 899, mais tu n'avais fait alors que 50km avec. Je pensais que tu aurais pu nous en dire un peu plus sur la différence entre les 2 motos, et notamment du point de vue de la facilité/maitrise de la bête. Je ne dois pas être le seul intéressé.

Je vais essayer de prendre une 1199, ça sera encore le meilleur moyen de me faire une idée, mais le choix se fera peut-être surtout en fonction des opportunités/coups de coeur qui se présentent dans les prochaines semaines.

Hors ligne lafissure57

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #7 le: 03 mai 2015, 16H 00mn 15s »
J'ai fait environ 1500kms depuis :D et je suis trés satisfait.

Que te dire de plus...Oui elle est plus jolie avec son monobras, son écran couleur, elle est plus coupleuse, et avec ses 195ch forcément ça pousse plus que 150...Perso j'ai une meilleur sentation de pilotage que sur la 899.Je prends plus d'angle avec la 11 et ça sur un parcours identique..Les supercorsa c'est de la glue et encore les routes ne sont pas á température chaude en ce moment..

Les grosses différence à mon gout c'est le shifter qui est plus précis sur la 11, sur ma 8 il y avait quelques petits loupés au passage de la 6.Et le freinage sur la 11 ça freine instantannément, la 899 a des loupés aussi sur ce sujet...Regarde le topic de la 899 on en avait parlé un peu :wink:
Voilà j'suis pas un pro donc juste mon ressenti 8)

Aprés c'est à toi de choisir et de prendre celle qui te plait... :bowdown:

Hors ligne ascefb

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #8 le: 04 mai 2015, 12H 27mn 26s »
Merci Lafissure pour ton retour. Ca donne envie tout ça !
Content de voir que tu profites bien de ta nouvelle monture.

Je suis agréablement surpris de lire que tu as de meilleures sensations de pilotage avec la 1199, j'avais cru comprendre que sa cylindrée plus élevée et son pneu arrière plus large la rendait moins agile que la 899.

Joebartwin

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #9 le: 04 mai 2015, 14H 28mn 53s »
Pourquoi ne pas trouver un concess qui a les deux en occas, les essayer et faire ton choix et acheter en connaissance de cause par rapport à tes critères et ta conduite ?

Acheter une moto sur les conseils de tes amis et le retour des membres du forum, ça peut paraître un peu hasardeux non ? ;)

Hors ligne ascefb

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #10 le: 04 mai 2015, 14H 54mn 18s »
C'est en effet hasardeux et je le regrette bien
mais en concess près de chez moi on m'a proposé que des motos bridées. mais je ne connais peut-être pas les bonnes adresses.

Joebartwin

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #11 le: 04 mai 2015, 15H 10mn 50s »
La position du concess se comprend s'agissant de sa responsabilité en cas de pépin.

Maintenant, même en 100 cv, le comportement général et la partie cycle des motos peut être comparé et permettre une première approche assez complète

Pour ce qui est de la puissance et du couple, c'est à toi d'apprécier ce dont tu as envie. M'enfin, lire que certains te disent sans même l'avoir essayée  :siffler: qu'en 195 cv c'est un truc inconduisible qui est trop violent en remise des gaz en courbe, c'est que soit ils sont un problème de poignet ( :D ) soit un problème de neurones, car, jusqu'à preuve du contraire, la moto fait encore ce qu'on lui dit.

Je n'ai qu'un 1198 SP en 170 cv, et même si c'est très violent et que ça envoie du bois, c'est quand même largement domptable pour qui a un peu de plomb dans la tête (je ne dis pas que c'est exploitable à 100 % sur route, loin de là....) et les super corsa font quand même sacrément bien leur boulot (j'ai fait 100 bornes avec des Pilot power, c'était une mauvaise idée suis revenu à la monte d'origine très vite :D)

Perso, je ne conçois pas une moto sans avoir un moulin en mode catapulte entre les jambes ;) qui envoie du bois et qui te donne la banane jusqu'aux oreilles à chaque remise de gaz mais ça c'est propre à chacun. ;)
« Modifié: 04 mai 2015, 15H 12mn 47s par Joebartwin »

Vincere

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #12 le: 04 mai 2015, 16H 24mn 52s »


1199 fois d'accord avec toi  :D :D

Hors ligne chboeuf

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #13 le: 04 mai 2015, 16H 26mn 07s »
--> Joebartwin: le 1198 est beaucoup plus complexe à "piloter" que la 1199.
La 1199 est bardée d'électronique comparée à la 1198, a beaucoup moins de couple à bas/ début des mi régimes et est plus agile, ce qui fait qu'elle est plus facile à emmener. Sans parler de l'ABS, etc ...
Sur mes 1098S et R, à la remise des gaz sur angle, c'est bien plus délicat qu'un 1199 (que j'ai essayée je précise), surtout sur des chaussées au revêtement moyen.

Ayant fait le saut Z750 et R6 vers 1098S il y a 6 ans (une folie qu'on me disait), je n'ai jamais regretté. J'avais déjà 7 ans de moto à mon actif, quelques pelles et donc la tête posée pour appréhender la moto.

Mes motos font entre 170 et 200cv, et je roule majoritairement entre 4000 et 7000tr/min ... sur le couple.
Sur mon ancien R6, j'étais en mode "grand prix" en permanence tellement c'était creux --> toujours en haut du compte tour.
J'ai beaucoup roulé sur le CBR 919 d'un pote, déjà bien coupleux ... obligé de lui taper dedans aussi.

Ma conclusion: si tu es pas une tete brulée (dans le sens toujours au taquet), les grosses cylindrées sont plus sécurisantes SUR ROUTE (à mon sens) que les moyennes car tu n'as quasiment jamais besoin d'aller dans les tours.
Prends la 1199 si elle te fais envie !!!!  :thumbsup:

Joebartwin

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #14 le: 04 mai 2015, 16H 41mn 32s »
si la 1199 est moins complexe à piloter, ça la rend selon toi plus plaisante ou moins plaisante ?

J'ai du mal à concevoir un twin avec un couple maxi à aller chercher sur la seconde partie du compte tour...

Ayant fait le plus gros de mes armes sur un TLS et un TLR, le 1198 est pour moi un vélo, j'ai assez de mal à imaginer que la 1199 soit encore bien plus agile et facile, ce que n'arrête pas de me dire mon concess pour essayer de m'en vendre une :D :D

Hors ligne crap

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #15 le: 04 mai 2015, 16H 49mn 49s »
Je confirme et quelqu'en soit la marque, je roule actuellement en kt sd1290 full (180 cv)  :siffler: après avoir possédé une 690 (excellente au demeurant)  :thumbsup: et je peux te dire que la reserve de puissance (+105 cv) facilite bizarrement les choses. Tu roules, dans mon cas, sur le couple avec la possibilité de te "catalpulter" si besoin .
Bref le surplus de cylindré aide bien les choses... bon l'électronique aussi  :sm19:

Hors ligne chboeuf

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #16 le: 04 mai 2015, 17H 31mn 24s »
Joebartwin --> tu compares avec des motos de conception ancienne.

Le 1X98, si tu veux rouler fort, il faut déhancher (beaucoup moins que la génération 916). Si tu arrives trop vite dans un virage serré, tu as intérêt à te battre avec la moto pour ne pas qu'elle tire tout droit.
Sur le 1199, tu te rapproches sur des 4 cylindres de plus petites cylindrées, ca penche tout seul, t'appuies un peu sur le guidon et ca y va.
Attention, ce n'est pas non plus un R6, mais le changement est flagrant.

Pour revenir à ce que tu disais, l'agilité (facilité ?) dépend de la conception de la moto, de l'inertie, des pneus, et j'en passe.
A titre d'exemple, mon 1098S est comme un R6 par rapport à un CBR919.
Face à un CBR 1000 (2007), c'est différent: le CBR nécessite moins d'effort pour pencher mais plonge plus doucement, il a ce coté "pataud" (meme profil de pneu). Le 1098S nécessite plus d'investissement physique mais une fois le fonctionnement compris, il plonge beaucoup plus vite. Mais dans les pif paf, tu dois te battre vraiment si tu veux passer vite !

Le 1098R, pourtant de conception "équivalente" au 1098S, est un vélo. Ca penche facilement, ca plonge à la corde, mon pote en CBR n'en revenait pas, surtout par rapport au S. Le CBR est une enclume à coté. Merci, entre autre, à la diminution du poids (-14kgs par rapport à mon S), notamment l'inertie moteur grandement diminuée.

Le 1199 se rapproche du 1098R en terme d'agilité.

Pour répondre à ta question, moins plaisante, non. C'est différent.
Mais comme les femmes, une moto qui se livre trop facilement perd de son charme. La 1199 sera donc plus facile, plus rapide, mais peut être lui manquera t'elle cette dose de réticence à la conduite qui fait qu'on a beau râler dessus, ca la rend attachante et unique. Ca ne m'empêche pas de lorgner sérieusement sur le 1299 à la place de mon 1098S, vu que j'ai un R et que les progrès électroniques sont plus qu'utiles sur route (ABS, etc ...).
Ca reste qu'un avis personnel  :wink:
« Modifié: 04 mai 2015, 17H 34mn 22s par chboeuf »

Hors ligne lafissure57

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #17 le: 04 mai 2015, 18H 18mn 18s »
Bon ca y est ascefb, tu es convaincu:D

Reste plus qu'à faire le chèque, mais là on peut rien pour toi :P :D

 :cheers:

Joebartwin

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #18 le: 04 mai 2015, 18H 24mn 11s »
Merci chboeuf pour ton retour ;)

Note à moi même : ne pas aller essayer de panigale ! :P

Hors ligne chboeuf

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Re : Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #19 le: 04 mai 2015, 18H 33mn 26s »
Note à moi même : ne pas aller essayer de panigale ! :P

Ouais, sinon tu vas dire "put***** ce veau ! Ca n'a rien dans le sac sous les 7000tr/min par rapport à mon 1198 !!!"  :D

Hors ligne Pouet69

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #20 le: 04 mai 2015, 19H 29mn 20s »
C'est un peu un problème de riche quand même  :D

Moi ce serait 1199 sans hésiter.

PS : la plupart de mes potes (tous en faite) qui se sont tués en brelon avaient moins de 80 cv ...
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Hors ligne ascefb

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #21 le: 05 mai 2015, 19H 00mn 49s »
Merci à tous pour vos remarques
J'ai vu sur lbc une 1199 dans mes prix à vendre au DS de Grenoble, faut juste que je trouve le temps de descendre, ça sera pas avant la fin du mois, je croise les doigts pour qu'elle soit encore dispo.
en tout cas, je vous raconterai mes premières impressions à bord du vaisseau

Hors ligne lafissure57

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #22 le: 05 mai 2015, 19H 02mn 57s »
Tu risques d'avoir une sacré banane...sous le casque et...dans le calbute :siffler: :D :D

Joebartwin

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #23 le: 25 mai 2015, 08H 41mn 29s »
Bon je sens que je vais faire une connerie :D mon concess va rentrer un 1199 sous 3 semaines ... Les discussions ont déjà commencé :sm19:

Bon ça ne fait que 3 mois que j'ai la SP, je l'adore mais la pani me fait quand même sacrement de l'œil...

Et pis merde on ne vit sûune fois non ?:))

Hors ligne Arnauddu64

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #24 le: 26 mai 2015, 07H 35mn 26s »
Salut Joebartwin

seulement 3 mois après avoir acheté ta 1198 SP, tu penses déjà craquer pour une 1199 ?? Tu avais sans doute longuement hésité avant ton achat ??
As tu déjà essayé une Panigale 1199 ?? Car, C'est très différent !!

Perso, j'ai franchi le pas vers la 1199 après 4 ans et 24000 km passés au guidon de mon ex-1098 et si j'ai un peu regretté le gros couple en bas, son embrayage à sec (gling, gling, gling, glong, glong, glong,..), j'ai vite adoré la ligne magnifique , le shifter, la position de conduite moins en appui sur les poignets (grâce aux demi-guidons un peu plus écartés) et tout le reste !!! :dribble:
Je l'ai depuis un peu plus de 1 an et 9000 bornes et je kiffe !! 8)

Bon essai et à bientôt de lire tes impressions !! :wink:

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Joebartwin

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #25 le: 26 mai 2015, 17H 12mn 52s »
Salut,

Non je n'avais pas trop hésité, j'ai acheté la SP sur un coup de coeur et je ne le regrette pas du tout :D c'est une sacrée bécane avec laquelle je viens de prendre un pied pas possible jeudi dernier sur le circuit de croix en ternois  :dribble:

Cependant, mon concess me tanne avec la panigale dont il n'arrête pas de me vanter les mérites et y a une belle occas qui se présente :D donc c'est plutôt l'occasion qui fait le larron.  8)

Oui j'ai lu que le comportement moteur était sensiblement plus pointu, il va de soi que je ne craquerai pas sans essayer ;)

Hors ligne Arnauddu64

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #26 le: 06 juin 2015, 09H 10mn 58s »
Il faut que tu  ailles l'essayer !! :thumbsup:
Tu nous diras si tu es tombé sous le charme de la Panigalééé !!! :D ou pas !!

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Hors ligne coyoteproject

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #27 le: 06 juin 2015, 12H 06mn 23s »
tu vas surtout trouver que ta 1198 est un camion après  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Joebartwin

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #28 le: 06 juin 2015, 21H 13mn 43s »
C'est exactement ce que me dit mon concess alors que la 1198 me paraît déjà bien affûtée !

Hâte d'essayer en tous cas  8)

Hors ligne ascefb

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Re : 899 ou 1199 ?
« Réponse #29 le: 07 juin 2015, 19H 32mn 30s »
bonjour à tous,
bon finalement, ça sera probablement une 899 dès ce we, j'ai pas trouvé de 1199 dans mes prix
c'est un peu dommage, mais y aura quand même de quoi s'amuser, et ça me permettra de passer ensuite directement à la 1299