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Auteur Sujet: GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec  (Lu 10450 fois)

Hors ligne GtJak

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GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« le: 25 août 2010, 12H 28mn 47s »
Bonjour,
Après avoir écouté les termis sans db killer  :dribble: je suis à la recherche d'un autre son "typiquement" Ducati.
Le son (bruit diront certain  :siffler:) de l'embrayage à sec.
Donc à part la paul Smart et la Sport 1000 Monoposto tout le monde à, depuis 2007, du bain d'huile (merci raigud  :thumbsup:)

16RR, sur sa merveille, a monté un kit d'embrayage à sec de 848 et il explique que le carter moteur et l'embrayage complet sont à changer.
(malheureusement les photos sur son post ne sont plus visibles)

Une idée du prix ?
Qu'elles sont les "kit" compatibles dans la gamme ?
D'autres ont déjà tenté, réussi l'opération ?

Merci pour vos réponses  :bowdown:
« Modifié: 09 août 2011, 10H 51mn 05s par GtJak »

Hors ligne bostrom

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Re : 1000 GT et Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #1 le: 25 août 2010, 13H 19mn 26s »
Ben envoie lui un MP  :wink:

Le prix ca dépend si tu prends le temps de chercher des pièces d'occas ou si tu prends tout en neuf. En neuf compte 1000 euros

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne GtJak

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Re : Re : 1000 GT et Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #2 le: 25 août 2010, 13H 38mn 24s »
Ben envoie lui un MP
Oui c'est fait. Edit: Il n'a pas d'infos supplémentaires (opérations effectuées par le DS du coin)
Mais le but d'un forum c'est aussi de partager les infos :cheers:
« Modifié: 26 août 2010, 11H 17mn 55s par GtJak »

chdim

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Re : 1000 GT et Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #3 le: 26 août 2010, 18H 52mn 26s »
faut veiller les annonces et trouver des pieces de paul smart, multi, monster, ss etc..
ça doit se trouver non?

edit:

je viens de voir ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DUCATI-SPORT-CLASSIC-MOTARD-SMART-CORSA-CLUTCH-COVER-_W0QQcmdZViewItemQQitemZ120508904184QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

il faut changer quoi d'autre pour monter l'embrayage?
« Modifié: 26 août 2010, 19H 02mn 31s par chdim »

Hors ligne GtJak

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Re : Re : 1000 GT et Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #4 le: 26 août 2010, 23H 18mn 54s »
il faut changer quoi d'autre pour monter l'embrayage?
Et bien l'embrayage lui même

Photo d'un embrayage et du carter d'un 848 bain d'huile (donc identique à ce que nous avons)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/130483300.htm

Donc un "truc" dans le genre, version haut du panier.
J'ai l'impression, mais à valider par un conces ou un membre compétent, que le niveau de "compatibilité" est important

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/131451485.htm

« Modifié: 26 août 2010, 23H 36mn 29s par GtJak »

Hors ligne pompone

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Re : 1000 GT et Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #5 le: 29 août 2010, 22H 40mn 14s »
Selon mon conc', c'est pas évident que ca se monte comme ca. Le kit pour 848 (comme celui de 16RR) semble être bien plus qu'un simple kit embrayage avec le carter. Peut être je me trompe?  :wink:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

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Re : 1000 GT et Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #6 le: 02 juin 2011, 11H 53mn 44s »
Je déterre un peu le post, mais s'en ai ou de ça? quelqu'un la fait?
ça m'interesserai de passai ma GT avec l'embrayage à sec, et si on montai celui d'un paul smart ou d'une monoposto de 2006??

Hors ligne GtJak

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Re : 1000 GT et Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #7 le: 02 juin 2011, 12H 05mn 31s »
Salut,
suite a différents avis (dont 16RR) j'ai laissé tombé l'idée.
Trop cher, trop de problèmes de fiabilité.
J'ai préféré les modifs des supensions (fourches et amortos)
Mais si tu comptes poursuivre tiens nous au courant  :wink:

Hors ligne GtJak

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #8 le: 11 juillet 2013, 15H 10mn 36s »
Actu toute fraîche d'hier.
Je suis passé chez FraKa Motors (ex Ducati Angers)
Franck monte des embrayages à sec avec anti dribbling sur nos modèles.
Il y avait même une Street modifiée sur le parking.
Ci joint une photo du matos
« Modifié: 17 juillet 2013, 13H 55mn 58s par GtJak »

Matthieu - Ducatmat

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #9 le: 17 juillet 2013, 11H 21mn 41s »
Je connais une 400SS ultra tapée avec un embrayage à sec monté depuis plus de 10 ans, c'est pas nouveau comme montage  :wink:

Hors ligne leromain

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  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #10 le: 17 juillet 2013, 23H 09mn 42s »
Intéressant ce kit :bowdown:
Tu connais son prix?

Hors ligne GtJak

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #11 le: 18 juillet 2013, 09H 27mn 44s »
Salut,
Le plus simple c'est de contacter FraKa motors directement (lien ici)
Les prix sont différents suivant les modèles car il y a des modifications du circuit de graissage  :bowdown:

phildep08

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #12 le: 02 août 2013, 11H 59mn 02s »
Ca me fait marrer car pour ma part j'ai horreur du bruit d'embrayage à sec et avec ma MHE je gardais une vitesse et la main sur l'embrayage pour ne pas avoir ce bruit  :( qui fait penser aux passants que le moteur est entrain de rendre l’âme...

tout les gouts sont dans la nature  :D et si la Gt avait aussi  un embrayage à sec j'aurai passer mon chemin ...

Hors ligne GtJak

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Re : Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #13 le: 08 août 2013, 11H 18mn 29s »
qui fait penser aux passants que le moteur est entrain de rendre l’âme...
L'avis des passants ..comment dire  :lol: ... moi j'aime bien

Depuis la création du post j'ai résolu le problème d'une autre façon.
La GT pour le duo, le rayon de braquage et la relative discrétion sonore
La SS en solo, qui tourne pas et attire l'oreille des passants

Hors ligne Endsem

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #14 le: 27 janvier 2016, 13H 39mn 39s »
Je déterre le sujet. L'idée me trotte toujours.

Après discution Fraka motors, trop cher. Avec ce qu'il demande je peux acheter un moteur de multistrada et remplacer le mien.

Donc je connais un mécano qui a fait le changement sur une biposto et qui peut le faire sur la Gt. Reste à trouver toutes les pièces d'occasions de préférence.

J'espère faire le changement vers l'été si je trouve mon bonheur.

Hors ligne Endsem

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #15 le: 29 avril 2016, 13H 20mn 56s »
J'ai récupéré toutes les pièces d'une malheureuse monoposto pour l'embrayage à sec, donc il ne devrait pas y avoir trop de bricolage.

Je vous tiens au courant et les photos qui vont avec.

Hors ligne desmo-phil

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #16 le: 29 avril 2016, 22H 37mn 35s »
Il me semblait que l'arbre de sortie de boite n'était pas le même ! ??? (plus court je crois).
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Hors ligne Endsem

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #17 le: 30 avril 2016, 12H 02mn 19s »
Aucune idée sur le sujet, et je n'ai rien lu de tel.

Je viens de recevoir les pièces ce matin. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il me manque pour que je puisse commander le reste. Quand je regarde le document technique et l’éclaté du moteur, il me semble en trouver plus.



Par contre, je ne trouve pas d’où vient la demi-lune en métal avec l'engrenage ?


Pour le reste, ça a l'air d'aller.


Après vérifications, il me manque les vis de la cloche d'embrayage sur la couronne. Autre incertitude, la pompe à huile est-elle la même, entre la GT et la monoposto ?


Hors ligne S4RS64

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #18 le: 30 avril 2016, 12H 29mn 43s »
Je ne peux pas t'aider sur le détail, mais, par contre, je te conseille de changer tous les roulements avant remontage....ce serait con que ça "chante" au premier démarrage!  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Endsem

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #19 le: 30 avril 2016, 14H 36mn 04s »
Je ne pensais pas les changer, je me disais que je pourrais remonter le tout mais bon je suis pas à deux roulements maintenant.

Hors ligne ducati748

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #20 le: 30 avril 2016, 21H 07mn 42s »
je n'ai jamais fait cette modification je précise,
mais pour moi la demi-lune elle va avec le pignon primaire du vilo, as tu l'extracteur du pignon pour le changer ?
(d'ailleurs pourquoi il est différent ce pignon je me demande ?)
après j'ai une doc pour 848 pour le kit embrayoire à sec, je l'ai en PDF sur le PC, mais quand je tape dans google la référence je vois que c'est dispo ici

http://www.2ri.de/Document/Ducati-Performance-Kit-frizione-a-secco-antisaltellamento-Slipper-dry-clutch-Kit-96775109B-848-Cod-ISTR-312/4523

et apparemment il y a une vis pour le débit d'huile à changer, à voir si toi aussi faut changer cette vis, que tu ne semble pas avoir on dirait.

(as tu fait une recherche sur le forum ? ça me dit quelque chose cette modification par quelqu'un, mais je ne suis pas sûr)
« Modifié: 30 avril 2016, 21H 09mn 29s par ducati748 »

Hors ligne flopy

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #21 le: 30 avril 2016, 22H 31mn 09s »
16rr, avait monté (ou fait monter ?) un embrayage à sec (avec antidrible) sur une sport 1000 S. :thumbsup:

Hors ligne bostrom

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #22 le: 30 avril 2016, 22H 52mn 15s »
Tiens en 2010 j'étais sympa...

...maintenant je dirai qu'il fallait acheter la vrai et l'unique la Sport 1000 Mono  :sm19: :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Endsem

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #23 le: 01 mai 2016, 09H 50mn 18s »
@ Ducati748: J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de post pour m'aiguiller, reste le forum ducati.ms mais pareil ça reste limite. Comme si personnes ne voulait donner la solution.

Bref pour les outils, on va m'en prêter, il me reste juste à détailler ce que j'ai besoin de pièces en plus pour la conversion.

@Bostrom: Si seulement j'ai les moyens de me payer une monoposto je l'aurais fais sans hésitations, mais vu la côte actuelle, ça me coûte moins cher la transformation.

Hors ligne Endsem

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #24 le: 02 mai 2016, 16H 06mn 17s »
@Desmo-phil: tu avais raison l'arbre de sortie de boîte n'est pas le même faut donc intervenir dessus, donc ouvrir le moteur.... Ça complique un peu les choses mais pas infaisable.

Maintenant, cette arbre de boîte est-il le même sur tous les moteurs 1000 DS à embrayage à sec ?

Au pire si je démonte tout, je repeins le moteur...

Hors ligne desmo-phil

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #25 le: 02 mai 2016, 19H 16mn 11s »
touts les arbres emb a sec montage possible..
Si tu démontes tout microbille tout avant démontage tu n'auras pas un nettoyage de malade de l'intérieur du moteur.
Si non après le microbillage  du belgom avec de la  laine d'acier 000 ça donne un bon rendu, comme sur les anciennes! regarde, ça fait des années que c'est comme ça avec un minimum d'entretien!
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Hors ligne Endsem

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Re : GT & Sport Biposto : Monter un embrayage à sec
« Réponse #26 le: 02 mai 2016, 21H 08mn 22s »
Je voulais de toute manière le microbille avant mon compresseur. Mais ensuite retrouver une teinte d'origine du moteur. Le résultat du moteur avec du belgom j'aime bien le rendu. Ça évite de passer par la case peinture époxy.

Autre question, démontage de tous les roulements si je microbille je suppose ?