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Auteur Sujet: Calage lors du passage de la première  (Lu 2598 fois)

Hors ligne n0wis

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Calage lors du passage de la première
« le: 21 avril 2016, 12H 54mn 14s »
Bonjour !

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai un souci avec mon 620ie Monster. De façon aléatoire, lorsque je passe la première vitesse pour partir, la moto cale aussitôt avec un à-coup en avant. Comme lorsqu'on lâche trop vite l'embrayage lorsqu'on débute. Sauf que là, je n'ai même pas le temps de relâcher le levier d'embrayage.
Une fois la première passée, plus de problèmes !
Ce souci s'est produit la semaine dernière, au point qu'un bout de 15 minutes de tentative de démarrage, impossible de partir. Obliger d'appeler une dépanneuse. La moto est passé entre les mains d'un spécialise Ducati (Bron Motos), RAS. Ils n'ont pas réussi à reproduire la panne.

Je suis presque sûr qu'il ne s'agit pas d'un défaut de contacteur de béquille. Ce dernier fait office de coupe circuit, donc pas d'à-coup lorsqu'on passe la première avec la béquille dépliée.
Ensuite, j'ai changé les disques d'embrayage il y a un an. Ils ont environ 15 000 kilomètres aujourd'hui. Je ne pense pas que ça puisse venir de là donc.

La dernière vidange a était faite il y a 6000 kilomètres lors d'une révision chez Ducati. Ma moto dors dehors, donc pas mal d'humidité dans le moteur ("mayonnaise" apparente sur les hublots).
Peut être que l'huile est très sale et donc cela aurait une répercutions sur l'embrayage ?
De plus, je n'ai aucune trace d'une purge de liquide d'embrayage sur l'historique de la moto (depuis sa sortie d'usine). Donc un liquide qui aurait plus de 60 000 kilomètres peut être défectueux ?
Peut être avez-vous une autre idée ?

Hors ligne ducati748

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #1 le: 21 avril 2016, 16H 25mn 27s »
commence par une purge c'est rapide et facile, ça sera toujours une piste d'écarté si ça ne fonctionne pas.
Ensuite une vidange après 6000kms tu peux aussi, encore une piste d'écarté si ça ne fonctionne pas  :D et comme ça t'entretien ta moto au passage, c'est pas beau ça ?  :D :D

Hors ligne cromag

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #2 le: 22 avril 2016, 09H 11mn 53s »
Moi je verrai quand même bien le contacteur de béquille

Hors ligne DucatOMax

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #3 le: 22 avril 2016, 09H 31mn 22s »
Heu pas sur le contacteur de béquille , normalement béquille déplier tu ne peut pas démarré , tout du moins sur ssie ..

Mais au cas où débranche ce contacteur pour être sur , mais n'oublie pas d'enlever la béquille  :?

Hors ligne jerome nimo

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #4 le: 22 avril 2016, 10H 08mn 22s »
Tu peux TRES bien démarrer béquille dépliée sur des SSie ;)
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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #5 le: 22 avril 2016, 10H 30mn 23s »
Tiens tiens tiens... Moi j'ai envie de PAS t'aider beaucoup vu qu'on t'a JAMAIS REVU après le changement de disques d'embrayage de ta moto...  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Comme on te l'avais dit. Ta moto fait dodo dehors toute l'année. Les problèmes électriques finiront par te rattraper. Et bah PAF! :ranting: Alors maintenant faut pas déconner. :ranting:

Hors ligne n0wis

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #6 le: 22 avril 2016, 11H 01mn 09s »
Je vais faire la vidange moi-même ce week-end, si le temps le permet. Avec changement du filtre et nettoyage de la crépine histoire de faire ça bien. Par contre pour la purge du liquide l'embrayage, j'ai pas ce qu'il faut pour le faire. Je vais voir comment je peux faire autrement.

Pour ce qui est du la béquille, j'ai fait un comparatif. Le contacteur de la béquille fait comme le coupé circuit. Du coup quand j'enclenche la première avec la béquille dépliée, le jus est coupé mais la première n'est pas enclenché, donc pas d'a-coup en avant.

Or pour mon soucis de calage, la première s'enclenche sans même que je relâche le levier d'embrayage. Du coup la moto cale.

Tiens tiens tiens... Moi j'ai envie de PAS t'aider beaucoup vu qu'on t'a JAMAIS REVU après le changement de disques d'embrayage de ta moto...  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Comme on te l'avais dit. Ta moto fait dodo dehors toute l'année. Les problèmes électriques finiront par te rattraper. Et bah PAF! :ranting: Alors maintenant faut pas déconner. :ranting:

En soit, si elle dors dehors c'est parce que je n'ai pas d'autre solutions. Et puis à ce moment là j'arrête aussi de rouler sous la pluie, sous la neige et par des températures négative :siffler:

Et puis c'est vrai que j'ai pas redonné de signes de vie après le changement des disques. Pas que je me voulais pas mais je suis énormément prix par le boulot et les études. J'ai très peu de temps pour le reste. Mais encore merci pour le coup de main, c'était vraiment cool  :thumbsup:

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Re : Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #7 le: 22 avril 2016, 11H 54mn 46s »
Tu peux TRES bien démarrer béquille dépliée sur des SSie ;)

Sans avoir shunte le contacteur ?
Moi je ne peut pas , contact mis l'injection ne ce met même pas en route ..

Hors ligne jerome nimo

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #8 le: 22 avril 2016, 11H 58mn 45s »
Ben oui.

Ca dépend juste des modèles, et sur la 620 au moins, tu peux.
Or comme on parle d'une 620 Monster  :siffler:
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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #9 le: 22 avril 2016, 12H 02mn 05s »
J'avoue que j'étais un peu hors sujet  :D
Mais je pensais que s'était la génération avant 2007 qui voulais que l'on ne peut pas ..

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Re : Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #10 le: 22 avril 2016, 12H 31mn 12s »
En soit, si elle dors dehors c'est parce que je n'ai pas d'autre solutions. Et puis à ce moment là j'arrête aussi de rouler sous la pluie, sous la neige et par des températures négative :siffler:

Et puis c'est vrai que j'ai pas redonné de signes de vie après le changement des disques. Pas que je me voulais pas mais je suis énormément prix par le boulot et les études. J'ai très peu de temps pour le reste. Mais encore merci pour le coup de main, c'était vraiment cool  :thumbsup:

Aïe.  8O
Si elle dors dehors c'est parce que tu ne te pose peut être pas la question de la bonne façon. Faire dormir une moto au chaud a lyon ça coute 33 euros 15. Alors certe le parc le plus a proximité de chez toi te fera peut être marché mais si ça peut eviter que la moto pourisse littéralement dehors... :roll: Si c'est un budget trop important pour toi. NE ROULE PAS EN DEUX ROUES!!! :ranting:

Si t'as besoin d'un daily pour faire 24000 km par an par tous les temps, t'es tu posé la question du CHOIX DU VEHICULE?
Choisir une ducati c'était peut être pas le choix le plus cohérent du monde nan? :siffler:

Histoire de t'enterrer un peu plus. Tu nous as dit vouloir faire l'entretien toi même parce que pas trop de thune.
Mais t'as choisi une marque pour lequel entretenir un deux roues est plus cher que les autres. Tout en sachant que tu n'as pas d'endroit pour le faire ni l'outillage. :D Le truc au top pour faire l'entretien a pas cher quoi... :siffler:

En plus t'as pas le temps de t'en occuper. :lol:

Ca tombe pas du ciel... :siffler: Faut se donner les moyens un minimum... :P
Maintenant on est sympa. On ta filé un coup de main (on va pas se mentir on fait l'opération gratos en un après midi contre un "aller merci salut les gars") et on t'as donné des conseils. Maintenant si a chaque fois que tu croises des gens comme nous qui te filent des bons tuyaux tu les balances gentiment par dessus l'épaule une fois la porte du garage franchie... :siffler: :siffler: Les emmerdes vont vite te rattraper.

Mais sinon bonne route. :D J'espère que t'es mieux équipé que la dernière fois pour rouler par des températures négatives... 8O :? Et que tu trouveras une bonne poire de plus. :lol: Mais vu le costard que je viens de te tailler je pense que ça va être tendu ici. :lol:

Hors ligne n0wis

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Re : Re : Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #11 le: 22 avril 2016, 13H 04mn 37s »
Aïe.  8O
Si elle dors dehors c'est parce que tu ne te pose peut être pas la question de la bonne façon. Faire dormir une moto au chaud a lyon ça coute 33 euros 15. Alors certe le parc le plus a proximité de chez toi te fera peut être marché mais si ça peut eviter que la moto pourisse littéralement dehors... :roll: Si c'est un budget trop important pour toi. NE ROULE PAS EN DEUX ROUES!!! :ranting:
Partant du principe que je vis en début de campagne et non dans Lyon, le parc le plus proche est à bien plus de 15 minutes à pieds. Ensuite, j'ai pas spécialement envie de faire 15 - 30 minutes de marche à pied pour aller prendre mon véhicule tout les matins.
Enfin, je préfère mettre 33€ dans un PEL (par exemple) tout les mois, plutôt que dans un garage. Chacun ses priorités.

Si t'as besoin d'un daily pour faire 24000 km par an par tous les temps, t'es tu posé la question du CHOIX DU VEHICULE?
Choisir une ducati c'était peut être pas le choix le plus cohérent du monde nan? :siffler:
Si il faut faire plus de 24 000 kilomètres par an pour justifier le choix de rouler en Ducati, je pense qu'il n'y aurait plus grand monde en italienne rouge. Ni même en moto d'ailleurs.

Mais vu le costard que je viens de te tailler je pense que ça va être tendu ici. :lol:
Si ça te plait de me "tailler un costard" parce que je n'ai pas le même train de vie et les mêmes priorités que toi ... Enfin, je ne crois pas que ce soit le sujet de ce forum et de ce topic.

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #12 le: 22 avril 2016, 14H 58mn 46s »
C'est simple. Si t'as pas les moyens pourquoi tu gardes cette moto? :roll:

cahier des charges:
-dors dehors
-mérite peu d'entretien et de nettoyage
-fait des bornes par tout temps
-économique

Bref l'antithèse de ta moto actuelle :siffler:
Si tu veux blinder un PEL vends ta meule et mets le résultat de la vente moins le prix d'achat du véhicule de remplacement. Je pense qu'économiquement parlant ce sera déja plus valable. :siffler:

J'en ai donné des coups de mains a des gars qu'avaient pas trop de thune. T'es pas le premier. :siffler:
Mais se pointer pour un remplacement d'embrayage les mains dans les poches, mettre a peine les doigts dedans et disparaitre du jour au lendemain... Avoue que c'est un peu abusif ... donc je n'ai aucune raison d'être tendre avec toi garçon... :sm19:

Hors ligne L.A.2016

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Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #13 le: 02 juillet 2016, 06H 35mn 33s »
Salut
Tu as réglé ton problème Nowis ?
600 monstro carbu
1000 Monster sie
916 superbike
800 s2r
996 S4R

Hors ligne n0wis

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Re : Re : Calage lors du passage de la première
« Réponse #14 le: 02 juillet 2016, 10H 41mn 35s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Salut !

Malheureusement non. Le problème est toujours présent malgré une vidange. Le souci est vraiment aléatoire, mais lorsqu'il se présente, un bon coup de gaz suffit à le régler.
J'en ai discuté avec le gars de chez Bron Moto, ils ont connu ce souci il y a 10 ans sur le même modèle. A l'époque, Ducati ne savait pas d'où venait ce souci, ils avaient donc remplacé la moto de la propriétaire étant donné qu'elle était sous garanti. C'est mauvais pour moi  :lol:
« Modifié: 02 juillet 2016, 12H 06mn 14s par lafissure57 »