collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?  (Lu 18474 fois)

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
[999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« le: 08 août 2016, 15H 01mn 11s »
Bonjour !

J'ai craqué sur une petite annonce. Je suis allée voir la moto 2 fois, dont l'une avec mon frère qui est mécanicien. Il l'a examinée à la lampe de poche et on l'a tous les deux essayée. Selon lui elle est saine, mais je sais que c'est une moto particulière alors j'aurais aimé avoir des conseils de votre part sur les points qui peuvent être "sensibles".

Donc, c'est une 999, celle avec le tour de phares noir et le cul rouge, 2 places. 1ère mise en circulation le 1er février 2005, elle doit donc être de 2003 ou 2004 (mais je n'ai pas encore vu la carte grise). Elle a un échappement Termignoni et celui d'origine est donné avec.

Elle a 9'015 Km au compteur et a l'air en parfait état. C'est un garage qui la vend (pas Ducati), car l'ancien proprio a acheté une moto neuve chez eux. Ils disent lui avoir fait une grosse "remise en route" ces jours. Apparemment elle a passé l'expertise (contrôle technique chez vous ?) l'année passée. Il y a les 3 clés et les manuels d'instruction avec. Par contre, le hic c'est qu'il n'y a pas le carnet de service !

Du coup j'ai demandé au garage de joindre le garage précédent (Ducati) et de leur demander de fournir les factures ou le carnet de service. S'ils n'arrivent à rien, je leur demanderai les coordonnées de l'ex-proprio et j'essaierai avec lui.

Voilà, moi j'ai une Monster S2R Dark et je l'ai eue neuve donc je l'ai bien entretenue, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

J'aimerais savoir à quoi je dois faire attention avec ma peut-être future 999, notamment sur ce qui a pu être fait ou pas dessus, ce que je devrai faire prochainement et qui risque de coûter, les erreurs à ne pas commettre, etc.

Naturellement je vais aller regarder sur le forum ce que je peux trouver, mais en tant que pure débutante toute perdue seule face à son nouveau joujou, je pense que vos premières impressions pourront m'être très utiles !

Merci et à bientôt !  :)

Voici la moto en cause :




PS : Oui je sais, le modèle d'après, ou la S, ou la R, sont mieux. MAIS... mais c'est un coup de coeur et voilà, je l'aimerai avec ses qualités et ses défauts. Elle me plaît et c'est celle que je veux.  :D


Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #1 le: 08 août 2016, 15H 05mn 25s »
A ta place. vous l'avez essayer 2 fois, ton frère n'as rien vu de suspect.
Fonce.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #2 le: 08 août 2016, 15H 27mn 54s »
Elle semble propre, de plus elle est "stock" , donc c'est déjà bien !
après c'est bien une phase 1 (2003-2004 ) avec ses quelques défauts que tu trouveras sur le forum , mais faut pas non-plus en faire un critère de non-achat
de meme c'est une version de base ( pas S comme tu dis ) : si elle te plait et que tu peux l'acquérir pour un tarif correct ( voir les annonces pour se faire une idée de la fourchette de prix ) : ça parait etre sympa ?
essayes de négocier une garantie de 6 mois et ainsi tu seras rassurée pour rouler quelques temps , bien qu'elle ne soit que très peu kilométrée ( donc tu dois etre tranquille un moment coté soucis moteur )

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #3 le: 08 août 2016, 16H 03mn 23s »
Merci pour les réponses !

Alors le prix est selon moi extrêmement correct : CHF 5'800.00, et ils la descendent à CHF 5'000.00 pour moi car mon frère connaît un mec du garage.

Pour la garantie, elle est déjà garantie 2 ans ! Le garage n'est pas concessionnaire Ducati par contre.


*EDIT : en fait en me relisant je pense que je n'ai pas bien exprimé les questions que j'avais : je vois que la moto arrive bientôt à 10'000 km. Je suppose qu'un service doit être fait prochainement selon les instructions constructeur ? Ou est-ce à 15'000 km ? A 20'000 km ? Et que dois-je prévoir d'important à faire pour ces services ? Le garage auquel je me rends est "toutes marques" et c'est un mec passionné (il a une MV Brutale et son collègue une Diavel) mais j'aimerais être sûre qu'il fera les trucs importants car je crois savoir que ce type de moto est assez spécifique et demande des connaissances pas données à tous par défaut.  :oops:

J'aimerais aussi pouvoir, à réception des factures ou du carnet de service, déterminer ce qui n'aurait pas été fait et qui doit l'être.
« Modifié: 08 août 2016, 16H 15mn 15s par Qualopec »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #4 le: 08 août 2016, 16H 30mn 58s »
pas grand chose à ce kilométrage hormis en gros les courroies tous les 12 MKm ou 2 ans et vu que tu n'es pas certaine de tous les services qui ont/auraient pu etre fait : perso je l'amènerais chez Ducati ( celui de Carouge est parait-il très bien ) ou un bouclard qui connaisse très bien ces SBK;
Ainsi tu repars tranquille pour 2 ans jusqu'à la fin de la garantie ! 
le prix semble effectivement "correct" au vu du kilométrage, après il est vrai que c'est le modèle de 999 le moins recherché aussi ! ( version B et phase 1 )
c'est une excellente SBK à ce prix (performance/fiabilité ) !

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #5 le: 09 août 2016, 14H 34mn 45s »
Cette histoire pue de + en +...

Sur l'annonce sur le site du garage, ils mettent qu'elle est expertisée.

J'ai demandé de m'envoyer un scan de la carte grise. Résultat : dernière expertise le 20.08.2009, carte grise annulée en juin 2013 !

J'ai écrit un e-mail à la concession Ducati d'où elle semble venir à la base, mais je n'ai pas de réponse.

J'ai dit au garage qui la vend que je ne voulais pas une moto non-expertisée et sans historique. Ils la vendent CHF 6'200.00 si expertisée du jour, mais sans garantie ! Au lieu de CHF 5'800.00 si pas expertisée, avec 2 ans de garantie. Sachant que le prix de CHF 5'000.00, c'est seulement si le garage dans lequel travaille mon frère l'achète, et libre à lui ensuite de me la revendre au prix qu'il veut...

Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si la moto a été accidentée, si elle a fait du circuit, etc. Je ne sais même pas depuis combien de temps elle est immobilisée (mais sûrement 3 ans au vu de la carte grise annulée !).

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #6 le: 09 août 2016, 14H 37mn 27s »
Lâche l'affaire, c'est louche cette histoire je trouve...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #7 le: 09 août 2016, 14H 48mn 25s »
Tu peut toujours demander a l'équivalent de la préfecture si la moto est enregistrer chez eux et avoir un certificat de non gage si ca se fait chez vous.
Mais ca sent bizarre cte affaire

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #8 le: 09 août 2016, 15H 03mn 27s »
Pas que je sache. Chez nous l'autorité pour les véhicules c'est le SCAN (Service Cantonal des Automobiles et de la Navigation). Ce sont eux qui établissent les plaques d'immatriculation, font les expertises (contrôles techniques), impriment les cartes grises et font autorité en matière de loi sur la circulation.

En +, la dernière expertise a été faite dans le canton de Vaud, et moi je suis à Neuchâtel (le Service des autos est différent pour chaque canton).

Je sais pas. Je suis pas bricoleuse du tout, mais mon frère est mécano donc voilà. Par contre je me dis que si le garage de mon frère l'achète, même s'il y a une garantie de 2 ans, s'il m'arrive quelque chose je devrai me retourner contre le garage de mon frère (qui sera le vendeur vis-à-vis de moi). Mais eux pourront-ils se retourner contre le garage d'origine ?

Bref. Je ne sais pas ce que je risque dans l'histoire. Vous me direz, ce n'est "que" CHF 5'000.00 pour la moto de mes rêves, en + j'ai toujours mon Desmo qui va bien, donc le risque n'est que de perdre de l'argent. Mais bon. J'hésite.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #9 le: 09 août 2016, 15H 56mn 26s »
Une carte grise annulée en 2013.......ce serait moi, j'abandonnerais: Accident, avec piste entre les deux?
Il y a bien d'autres sœurs qui doivent bien être a vendre non?
Il y a aussi l'histoire des clés, clé rouge entre autres, carte code.....ils ont tout ça?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #10 le: 09 août 2016, 16H 06mn 48s »
Qualopec:  Le 999 est la SBK la plus vendue donc il y en a des tonnes qui s'échangent; tu n'as que l'embarras du choix. Il ne te faut qu'un peu de patience; si tu ne veux pas attendre tu as toutes les chances de te faire avoir.
C'est toi qui vois mais moi je préfère rater une hypothétique "bonne affaire" plutôt que d'en faire une mauvaise qui risque après coup de te rester sur les bras car elle ne se vendra pas ou très mal...

De plus je pense que tu peux aussi la chercher ailleurs qu'en Suisse; tu n'auras pas le problème lié à la puissance comme les français qui importent... :bowdown:

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #11 le: 09 août 2016, 16H 30mn 51s »
Alors pour les "soeurs", en fait je n'en trouve jamais du modèle que j'aimerais (ça fait un bail que je regarde).

Les importer d'ailleurs, ça jamais ! Ici ils nous em*****nt déjà avec les homologations EU qui ne sont pas valables pour la Suisse (genre ta moto ne passe pas l'expertise à cause d'un rétroviseur homologué EU pour ton modèle mais pas en Suisse !).

S4RS64 : j'ai fait des recherches Internet et l'ex-proprio de la moto a semble-t-il fait faillite avec son entreprise justement en 2013. A-t-il bradé sa moto pour tenter de régler des dettes ? Possible... Pour ce qui est des clés, les 3 clés sont là. Il y a aussi les 3 petits carnets (manuel, garantie et je ne sais plus quoi, mais pas entretien). Il y a encore sa carte de membre Ducati Owner avec. Il y a également le pot d'origine dans un grand carton. D'un côté je me dis : elle n'a que 9'015 km. Soit elle peut avoir eu des blèmes, soit, vu que c'est quand même une moto sportive, le mec n'a pas roulé beaucoup car pas top pour les balades et s'en est séparé pour une moto plus conduisible. Mais, autant les 9'015 km peuvent vouloir dire moto immobilisée donc pas top, autant il n'a peut-être justement pas eu à faire d'entretien dessus puisque peu roulé, et ça expliquerait donc qu'il n'y ait pas de carnet de service...

Qu'en pensez-vous ? Je sais que la situation n'est pas idéale, mais je pense que tout le monde n'est pas mauvais et ça me ferait mal de passer à côté de l'occase de mes rêves car je suis toujours méfiante (je bosse dans une étude d'avocats...).

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #13 le: 09 août 2016, 16H 34mn 37s »
Ne cite pas le message précèdent.Bouton "Répondre" :wink:

C'est en France ça...  :wink:
« Modifié: 09 août 2016, 17H 03mn 36s par lafissure57 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #14 le: 09 août 2016, 16H 50mn 16s »
Il ne faut pas hésiter à élargir son périmètre de recherche pour trouver la meilleure affaire ; tu ne vas pas trouver l'occasion parfaite à deux cent mètres de chez toi.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #15 le: 09 août 2016, 17H 07mn 06s »
Les bonnes affaires ne se trouvent pas près de chez soi, il faut élargir ton secteur et tu trouveras :thumbsup:

Pour ma 1098S, j'ai fait 1200kms aller-retour dans la journée :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #16 le: 09 août 2016, 17H 15mn 47s »
carte grise annulée ( chez toi ) ne veut pas forcément dire accident , ..... mais peut-etre effectivement des problèmes "personnels" avec l'administration ?
en 1) demande à ton frère mécano moto de faire un tour de la moto pour voir si rien ne cloche , ( une moto qui a pistée : ça se voit , une moto qui a subit un gros carton : ça se voit , .... )
en 2) ensuite essayes de négocier pour la faire réviser/expertiser dans le réseau officiel Ducati : tu auras une garantie sur l'état actuel ( qui ne prédit pas pour autant des emmmer^ù* plus tard  :D )
si c'est la version que tu cherches : pour 5/6 000 frs et 9 MKm ça vaut le coup de creuser un peu non ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #17 le: 09 août 2016, 17H 19mn 12s »
Qualopec, je comprends maintenant ton hésitation et aussi ta tentation.....effectivement, avec ces détails, ça parait pas mal.
Une moto qui n'a pas tourné beaucoup ne veut pas dire emmerdes assurées, j'en suis la preuve.
Par contre, a t-elle tourné pendant ces 3 ans? Est-ce vraiment un problème?
Perso., même 3 ans sans tourner, ça ne me ferait pas peur...si en plus tu peux avoir une garantie de 2 ans.
En plus, le 998cm3 dedans est réputé solide/fiable.

La, c'est a toi de choisir!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #18 le: 09 août 2016, 18H 27mn 19s »
Voici les dernières news : mon copain a appelé l'ex-proprio (oui moi je suis timide, j'osais pas...). Il a acheté la moto au patron de la concession Ducati, elle avait environ 5'000 km et il en a fait presque autant. Il l'a échangée contre une Harley car il avait peur pour son permis, en 2013.

Il a rigolé quand on lui a dit le prix. A l'époque, le garage lui avait acheté CHF 11'800.00... et l'échappement vaut CHF 3'000.00. Il a dit que c'était une très bonne moto et qu'il n'avait jamais eu de souci, mais par contre il n'a pas gardé le carnet de services mais selon lui la concession où il a fait les services nous renseignera (j'ai déjà écrit un mail ce matin). Il était vraiment sympa et il n'a rien à y gagner puisqu'il a vendu la moto il y a un bail. Il a dit qu'il faudrait sûrement faire un petit service chez Ducati vu qu'elle n'a pas forcément roulé depuis 3 ans, mais qu'en-dehors de ça elle était vraiment nickel.

*EDIT : il me la faut, je la veux !!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #19 le: 09 août 2016, 18H 30mn 07s »
Je sais ce que je ferais a ta place: J’achèterais, changement des courroies, huile, filtre et pis voila!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #20 le: 09 août 2016, 18H 45mn 49s »
Ah ces filles !!!!  :D : un post " ça pue ça craint" , un moment plus tard "je la veux il me la faut"  :lol:
bon ça a l'air pas mal et content pour toi  :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #21 le: 09 août 2016, 18H 49mn 50s »
Si tu ne veux pas l'acheter, tu me rencardes avec ton frangin et je vais l'acheter!  :lol:
Après je t’offrirai une  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #22 le: 09 août 2016, 19H 02mn 06s »
Non je la veux ! Ma première impression était la bonne !  :oops:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #23 le: 09 août 2016, 19H 19mn 49s »
Bon, quand tu l’achètes, fais au plus vite le changements courroies, filtre a huile et huile: Environ 250 Euros chez un bouclard honnête.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #24 le: 09 août 2016, 21H 40mn 55s »
Comme ils l'ont dit, faut élargir son champ de recherche. Pour la mienne, j'ai fais 1600km aller/retour pour aller la récupérer. Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai lu en diagonale), est ce que la moto est fournie avec les 2 clefs noires, la clef rouge et la carte codée ?
Pour moi, c'était impératif d'avoir tout ça. La clef codée m'a bien aidée lorsque mon ECU s'est bloqué. Grâce au code dessus (et a JPDiag), j'ai pu débloquer l'ECU et résoudre mes soucis.

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #25 le: 10 août 2016, 08H 42mn 48s »
@DukeNukem59 : en passant chouette pseudo, j'adore ce jeu !  :D Oui les trois clés sont avec, et la carte aussi sauf erreur si je dis pas de connerie.

Je suis tout-à-fait d'accord de faire du chemin pour trouver, mais prendre un véhicule d'un autre pays c'est une merde pas possible pour la Suisse, vous n'imaginez pas tout ce qu'il nous font ch*** avec des conneries d'homologation etc !

Et si le véhicule qui va bien est près de chez moi, pourquoi le chercher ailleurs ?

Enfin bref, j'ai écrit au Service des autos pour savoir comment faire niveau plaque si je la rapatrie chez moi.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #26 le: 10 août 2016, 09H 10mn 16s »
Pourquoi des problèmes de plaque/immat., alors qu'elle est en Suisse?: Histoire d'autorisations entre Cantons?  8O
Si c'est ça, je peux comprendre qu'importer ne doit pas être une mince affaire alors!  :?
Comme quoi, certaines administrations peuvent être aussi ou plus compliquées qu'en France...nous devrions méditer cela, nous les Français jamais contents!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #27 le: 10 août 2016, 10H 54mn 54s »
Non mais je n'ose pas l'utiliser sans plaque, et comme je n'ai pas de plaque garage et que ma plaque est sur ma moto et que le contrat interchangeable n'est pas encore conclu, en théorie je n'ose pas rouler avec... alors je suis en train de me battre avec le Service des autos et mon assurance pour savoir quelle solution serait la meilleure pour pas me faire em***** et ne pas laisser la moto au garage trop longtemps...

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #28 le: 10 août 2016, 11H 13mn 54s »
Tu peut rouler avec 2 motos différentes mais une seule plaque si ton contrat d'assurance te le permet ?

Hors ligne Qualopec

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : [999] Achat immiment : à quoi dois-je faire attention ?
« Réponse #29 le: 10 août 2016, 11H 39mn 07s »
Oui tout à fait, en "plaque interchangeable", mais pour ça il faut que le contrat soit conclu (donc que l'assurance me l'envoie, que je le signe et le renvoie, et que la nouvelle carte grise le mentionne).