collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sens carburant injection  (Lu 2916 fois)

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Sens carburant injection
« le: 13 septembre 2016, 13H 40mn 05s »
Bonjour,

J'ai démonté la pompe à essence de mon 1100 hypermotard pour changer le filtre à essence et au passage changer les durites qui étaient devenus sèches et raides.

Bref, au remontage impossible de me rappeler quelle durite correspond au "OUT" et au "IN" . Je pense que le OUT correspond au cylindre vertical et le IN est le retour au niveau du cylindre horizontal. Mais je préfère être sûr. Peut-être qu'il n'y a pas d'importance dans le sens de circulation.

Qu'en pensez-vous ?

Vivement que cette Ducati redémarre !! :dribble:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Sens carburant injection
« Réponse #1 le: 13 septembre 2016, 14H 10mn 59s »
Les deux durites au cul de la pompe sont intervertibles. :wink:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Sens carburant injection
« Réponse #2 le: 13 septembre 2016, 15H 13mn 45s »
Super ! Parfait merci  :D

Ceci dit, filtre à essence tous les 24 000.... c'est n'importe quoi.  18 000km et il est bien noir et colmaté !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Sens carburant injection
« Réponse #3 le: 13 septembre 2016, 15H 26mn 09s »
le filtre à essence de mon mostro 750 de 1996 est d'origine et il a 73000km et il ne m'a jamais posé de problème.
Par contre il est vrai que ça ne dure pas nécessairement toujours aussi longtemps. Sur une autre moto j'avais soufflé dedans et il passait moins d'air que sur un neuf alors je l'ai changé...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Sens carburant injection
« Réponse #4 le: 13 septembre 2016, 15H 57mn 58s »
C'est vrai que c'est tellement cher que bon... autant ne jamais le changer.  8O 8O 8O :?

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Sens carburant injection
« Réponse #5 le: 14 septembre 2016, 11H 49mn 54s »
Quand je vois la gueule du filtre et l'intérieur... Il était loin d'être bon. Quand on achète une moto d'occasion, on n'est jamais sûr du passé de la bécane. Pour quelques €, je préfère repartir tranquille en connaissant l'état de l'ensemble.


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Sens carburant injection
« Réponse #6 le: 14 septembre 2016, 22H 58mn 11s »
Tu as parfaitement raison.
 En ce qui me concerne je change une pièce qui est hs; pas quand elle est encore en état d'usage...

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Sens carburant injection
« Réponse #7 le: 15 septembre 2016, 11H 38mn 19s »
le filtre est pas cher, le joint en revanche  :siffler:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Sens carburant injection
« Réponse #8 le: 15 septembre 2016, 11H 44mn 16s »
Le joint de la pompe ?

J'ai gardé le même, bien nettoyé et graissé à la graisse silicone. Pas de fuite réservoir plein.


Peut-être est-il possible de transformer ce sujet en tuto de changement de filtre sur Hypermotard ?

JohnDuff

  • Invité
Re : Sens carburant injection
« Réponse #9 le: 29 septembre 2016, 09H 22mn 05s »
pour info ca ta pris combien de temps environ? J'ai jamais pensé a changer le mien de mon coté sur l'hm, a mettre dans la to do list

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Sens carburant injection
« Réponse #10 le: 29 septembre 2016, 10H 42mn 04s »
Salut !

Alors, en prenant mon temps, 1h30-2h. Ce qui est pénible c'est de sortir le réservoir... peut-être que ça passe sans le démonter (la ligne leovince gène chez moi pour démonter la pompe à essence) mais je devais le sortir pour refaire mes inserts de boîte à air.

Prévoir également de la durite spécifique pour être immergée.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Sens carburant injection
« Réponse #11 le: 01 octobre 2016, 21H 37mn 53s »
Bonsoir,

J'ai expérimenté un autre moyen de démontage aujourd'hui, plus rapide. Sortir simplement le pot gauche et la roue arrière (sans ça doit passer, mais je voulais mettre un coup de propre au passage) et la pompe sort facilement.

Pour la petite histoire j'ai redémonté suite à une panne... j'ai cru à une panne sèche au début car en réserve (depuis peu, elle tient plus de 20km quand même). J'ai poussé jusqu'à la prochaine station... une fois arrivé, en sueur, je fais le plein et idem... j'ai vite fais le constat, la durite en sortie de pompe a sauté. Les oeillets que j'avais mis à la place des colliers sertis n'étaient pas suffisant... pourtant ça a tenu 600km sans problèmes.

Bref, désolé d'avoir entretenu le mythe Ducati. Colliers inox pour la pompe, ça devrait tenir maintenant.





Hors ligne Millou81

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : Sens carburant injection
« Réponse #12 le: 27 janvier 2020, 18H 36mn 11s »
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, car j’aimerais connaître le meilleur moyen pour vidanger le réservoir afin d’accéder à la pompe.
Merci  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Sens carburant injection
« Réponse #13 le: 28 janvier 2020, 14H 14mn 49s »
Rouler et attendre d'être sur la réserve.

Perso c'est ce je fait (et réservoir retourné et penché) pour accéder à la pompe, pas d'essence qui coule.

Hors ligne Millou81

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : Sens carburant injection
« Réponse #14 le: 29 janvier 2020, 13H 20mn 07s »
Salut,
Euh, mon soucis est que je ne suis pas averti quand je suis en réserve  :siffler:.
C’est pour ça que je veux accéder à la pompe pour contrôler ce que je peux...

Je vais rouler mais  pas attendre la réserve  :D

Merci

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Sens carburant injection
« Réponse #15 le: 29 janvier 2020, 13H 40mn 20s »
tu peux pas siphonner traditionnellement ?

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Sens carburant injection
« Réponse #16 le: 29 janvier 2020, 13H 50mn 34s »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : Sens carburant injection
« Réponse #17 le: 29 janvier 2020, 14H 37mn 27s »
Euh, mon soucis est que je ne suis pas averti quand je suis en réserve  :siffler:.

Désolé mais ma boule de Crystal est en panne!!!!  :siffler:

 :sm19:

Hors ligne Millou81

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : Sens carburant injection
« Réponse #18 le: 29 janvier 2020, 15H 36mn 08s »
Y a pas de soucis  :wink:


Hors ligne Millou81

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : Sens carburant injection
« Réponse #19 le: 24 février 2020, 17H 57mn 32s »
Salut,
Je n’ai pas encore déposer la pompe à essence mais j’aimerais savoir si il faut un outil particulier pour sortir les raccords rapides et faut il prévoir des joints pour la repose .

Merci .