collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!  (Lu 3503 fois)

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
[M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« le: 10 octobre 2016, 10H 22mn 55s »
Salut à toutes et tous,

Depuis deux ans j'avais envie de revenir aux vrais valeurs, un bon Monster ie ou bien évidement un Mostro carbu pour me
rappeler mes débuts en 1995.
Après quelques recherches infructueuses (Trop chère et assez pourries!!!) pour un M900 Carbu, je suis tombé sur un petit
M620ieS, sur Toulouse, en allant voir et essayer un M900 de 97 pour lequel le mec m'a pris pour un Américain ignorant.... :siffler:
L'essai du Monster m'a laissé sur une bonne idée et au cas ou, je l'ai gardé sous le coude.
Du coup après quelques semaines, je suis finalement rentré avec le bébé. Ca tombe bien c'est mon anniv...  :D

C'est donc un Monster noir de 2005, série S, avec 30000km. Révision complète faite (vidange, fluide, filtres, courroies),
pneus et kit chaine neufs, plein d'essence. Il a eu droit au petit problème connu du fil elec qui se coupe au niveau de la
pompe à essence, pièce changée, donc je suis tranquille.
Elle est en très bon état, sale (mais bon! ça c'est moindre mal), des petites imperfections au niveau de la peinture du
réservoir, niveau crochet de maintien et sous le résé. Acceptable au vue de l'âge.

Samedi aprèm première virée avec un pote en ST2. Ville, petites routes, voie rapide, on a été tous les deux surpris par ce
petit moteur.
Ca marche super bien, prend bien les tours, pousse au delà de 4000trs, je n'étais pas forcement à la traine  :dribble:
C'est très agile, rigide (cadre du S4 selon le Desmo mag de cet été), par contre ça braque pas  :ranting:
Premier plein, calcul conso : 4,5l/100
Je peux dire que je ne regrette en rien mon achat et puis j'ai toujours le SS, donc pas de souci!

Place aux photos :
















Hier aprèm j'ai monté une paire de pots carbone Laser et un filtre BMC Racing lavable. Après essai, je n'ai aucun trou ni
pétarades à la décélération. Je vais quand voir avec Nicolas de NRBike si il est judicieux de faire un réglage ou pas.
Je voudrais recalculer également la conso avant.
En tout cas j'ai gagné du poids, qu'est ce que ces pots d'origine peuvent être lourd  8O
le bruit est sympa et juste ce qu'il faut. Certe ça ne vaut pas je pense mes Termi du SS1000.
Pour les vacances de Toussaint je me lance dans l'ajout d'un radiateur d'huile, pour lequel je ferais un tuto.

Je tiens à remercier tout spécialement Ben54 pour m'avoir suivi tout au long de mes recherches et maintenant Ralph31 (vu qu'il en a un super modifié!!!) pour ses conseils sur le modèle et sur les futurs travaux pour le radiateur et autres.
 :cheers:

Je suis  :D



« Modifié: 06 décembre 2016, 13H 39mn 15s par Fabrizio »
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016, 10H 33mn 12s »
Félicitation pour ta nouvelle acquisition :thumbsup:

Et joyeux anniversaire :D :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #2 le: 10 octobre 2016, 10H 33mn 27s »
Il parait sur les photos très propre.
Pour le bruit; tu ne peux pas comparer avec un 1000. La différence de cylindrée fait que le bruit ne sera pas le même, et ce dans le cas ou les pots sont identiques.
Les termi c'est pas mal mais il y a tout aussi bien dans d'autres marques. et j'en ai testé quelques uns.
Je préfère les pots en alu, car je trouve le bruit plus sourd que le carbone ( alu et un méatl "mou" le carbone est très rigide et quand la garniture brule le carbone aussi et là les pots sont foutus.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016, 12H 14mn 37s »
Belle acquisition en effet !  :thumbsup:

joyeux anniversaire  :cheers:
« Modifié: 10 octobre 2016, 12H 52mn 00s par flopy »

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016, 12H 25mn 51s »
merci les Filles!!!  :D
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #5 le: 11 octobre 2016, 08H 40mn 36s »
Hier soir j'ai vérifié le freinage : j'ai bien des disques de 320mm et comparé au SS j'ai visiblement les mêmes étriers, des 4 pistons.
Pour le BO, on dirait bien le même, en tapotant dessus j'ai le même son. Je suppose que le bruit venant d'un acier doit être différent d'un alu non?
Ceci dit, à quoi reconnait on précisément un acier d'un alu ???
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #6 le: 11 octobre 2016, 09H 00mn 32s »
à l'aimant qui s'accroche dessus !  :D

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #7 le: 11 octobre 2016, 09H 47mn 39s »
dès fois je me giflerais..... :siffler:

 :D merci!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne PtiteDom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 987
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #8 le: 11 octobre 2016, 10H 00mn 47s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #9 le: 12 octobre 2016, 09H 23mn 14s »
Vérif hier soir du BO : 
C'est donc un BO en ''Aluminium, mais que quand tu y colles un aimant dessus et bin! ça tient...!!!!!''  :siffler:

Du coup, j'ai couuru à la cuisine, j'ai chopé le rouleau de papier alu et pof! je te l'ai transformé en papillote le bazard.
Voilà! maintenat j'ai un bras oscillant en ''Aloumion'' .....!!  :sm19:


Petit RETEX sur mes dernières sorties (qui pourront peut être servir aux futurs acheteurs) :

Dernière modif, pots carbone et filtre BMC Racing lavable, pas besoin de réglage injection pour l'instant.
La moto est toujours aussi légère et agile, il faut même faire attention de ne pas trop engager dans les virages car on se retrouve vite fait dans la bas coté (Surtout moi, qui parallèlement a le SS1000).
Hier et ce matin je l'ai utilisée pour aller au boulot. Petites routes de campagne et ville. On se retrouve vite dans des vitesses élevées car le moteur est volontaire. J'ai encore du mal à me faire au régime moteur qui est plus élevé (je compare toujours avec le 1000) et malgré le 6ème rapport j'aurais tendance a en passer une 7ème.....!!!
Peut être aussi que le nouveau bruit des pots carbone y contribue.
Le kit chaine est normalement en 15X48 d'origine, faudrait que je vérifie le mien. Peut être que certains ici ont modifié la couronne?? à voir...
En ville j'ai remarqué que l'on pouvait facilement évoluer en 3ème ou 4ème à 2500trs et repartir sur un filet de gaz. Elle est très souple et l'embrayage APTC très très souple.... Encore une fois, habitué à l'embrayage à sec, j'ai du mal à doser mes départs.
Ce qui est dommage c'est l'absence de ''gros'' frein moteur, ça enlève un peu de charme à la bête.
La position est bonne, légèrement penché sur l'avant, pas trop en appuis sur les poignets.
Au niveau température moteur, en ces journées actuelles (18-20°c), elle monte facile vers les 90°c. Ce matin nous avions 10°c, arrivée au boulot elle affichait +ou- 75°c. Samedi dernier, ou il a fait chaud mais sans plus, j'ai atteint les 100°c.
Visiblement selon les dires nous sommes dans la normale. Je ferais un comparo une fois le radiateur d'huile rajouté.

Dans l'ensemble je peux dire que pour quelqu'un qui a un petit budget, veut entrer dans la famille Ducati, avoir un des modèles mythiques, se faire plaisir sur les petites routes, aborder la ville facilement, pouvoir prendre voie rapide et autoroute sans risquer de tout exploser, c'est une bonne moto.  :thumbsup:

Voilà!  à suivre...

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne saxon78

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 110
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #10 le: 12 octobre 2016, 13H 39mn 57s »
Tres jolie!!!
C est vrai que je me suis toujours demander ce que valait ce petit 620. Par chez moi il y en a vraiment beaucoup a vendre. Juste pour info ca se negocie a combien en France un 620 de cet etat ? Parceque vers chez moi j en trouve entre 1500 et 2000 roro et parfois je me demande si j aggrandirai pas la famille...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #11 le: 12 octobre 2016, 22H 42mn 01s »
A ma connaissance les 600 ni les 750 n'ont eu de BO alu pas plus que les 800 en mostro.
Seules la ou les premières années de SS carbu en ont eu.
Par ailleurs je ne sais pas quand sont apparues les premières boites 6. 

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #12 le: 13 octobre 2016, 00H 09mn 18s »
Le bras oscillant alu est présent sur les 620 et 800 dans les versions S... Reste à voir si c'est celui d'origine sur ton Mostro, Fabrizio ?

Boîte 6 sur le 620 après 2003, seule pour ce millésime à ne pas en bénéficier. Présente à partir de 2004 il me semble...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #13 le: 13 octobre 2016, 08H 54mn 32s »
Normalement mon modèle est totalement d'origine. Donc au vue des différentes infos recueillies, le BO acier c'est normal.
Boite 6, je suis tenté de dire que c'est courant 2004-2005. En tout cas 2005 c'est sur...!!!!

Pour le prix, il en demandait 3500€, je l'ai eu à 3150e, avec révision faite, courroies, fluides, filtres, pneu AR neuf, kit chaine neuf et le plein d'essence. J'ai vu d'autres annonces dans la région aquitaine et proche, des prix très élevé pour des états pas terrible.
Sur Toulouse , encore, il y a un 750 carbu à 3200€ mais elle a chuté et plusieurs pièces sont à remplacer... :siffler:
Je pense que j'ai fait une bonne affaire, au regard de l'état et entretien.

J'ai des infos sur des modifs que j'ai faites, mais je vais aller sur le topic officiel du 620ie, ça sera plus adapté, voire plus tard dans atelier.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #14 le: 03 novembre 2016, 13H 46mn 57s »
Photo de mon petit monstre après quelques modifications :



A venir : les clignos, retros, remodelage de la selle et envie d'un guidon façon acebar (mais sans que cela soit irréversible!)....
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

jean fleur

  • Invité
Re : [M620ieS] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #15 le: 05 novembre 2016, 20H 36mn 33s »
vraiment sympa cette petite ducat'!  :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #16 le: 06 décembre 2016, 14H 05mn 43s »
Salut à tous,

Voici quelques photos suite aux dernières modifs effectuées.
Je vous laisse y réfléchir et vous donnerais les détails, pour ceux intéressés  :P











A venir (si je m'en sors...) remplacement du guidon par des bracos.
En attente de recevoir des maitres cylindre complet d'occas bon prix (leviers, bocaux, durites, recepteur) de frein avant et embrayage de 750SSie pour aller avec mes brembo serie Oro. Qui seront peut être plus facile à intégrer sur mes bracos réglables....!!!
Selle occas (petit budget et avec couvercle boite outil, vis, barre de maintient réservoir) chez sellier pour revêtement marron et bourrelets à l'ancienne.
Attente capot de selle et saut de vent occas (également petit budget), pour mise en peinture avec le réservoir et GB avant coupé en noir mat satiné. Je garde en spare le capot de selle, GB avant et saut de vent couleur origine, au cas ou...
Si je devais pour une raison ou une autre revenir en arrière, je n'aurais que le réservoir à faire repeindre.

Je confirme que la mise en place du radiateur est toujours fonctionnelle et ma modif au niveau du tableau de bord pour la buée toujours aussi efficace.


 :cheers:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #17 le: 16 janvier 2017, 11H 19mn 44s »
Hello!

Ca y est, vendredi j'ai récupéré la carrosserie qui était chez le peintre et la selle pour habillage en marron.
Je suis passé en noir mat satiné pour la capot de selle, réservoir, GB av et tête de fourche (au cas où...).
La selle est donc marron, avec bourrelets et double surpiqure.
J'ai enfin réussi à monter mon guidon réglable tout en laissant les maitres cylindres/bocaux carrés d'origines. J'ai pu
en fait modifier la position des banjos et donc cheminement des durites. Par contre un guidon réglable dans tous les sens c'est bien mais....., j'en ai chier pour trouver et finaliser la position.
A refaire, j'achèterais directement des bracos. Mais bon! laisser les pontets n'était pas très jojo et changer le té sup n'était pas prévu.

En résumé, les modifs ont été :
Peinture en noir des caches courroies, cache PSB, phare, cerclage, pattes de phare, attaches du GB Av et Carrosserie donc.
Bavette arrière origine retaillé,
GB Av retaillé,
Clignos et retros changés,
Ajout du radiateur d'huile,
Revêtement selle.

Voici quelques photos :










Sur avis de certains, l'idéal serait de peindre en noir au moins les platines repose pieds.

Voilà! ça pourra peut être donner des idées à ceux qui se posaient des questions et de passer (ou pas!!!) à l'acte.
 
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #18 le: 16 janvier 2017, 18H 29mn 13s »
Il a l'air pas mal ce guidon :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #19 le: 16 janvier 2017, 20H 48mn 41s »
Beau résultat en effet !  :thumbsup:

Hors ligne Will

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 240
  • No excuses
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #20 le: 16 janvier 2017, 22H 49mn 03s »
Super top ces modifications ! Ça me donne presque envie de bricoler le mien ! Enfin un beau Mostro sans cul-coupé  :thumbsup:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #21 le: 17 janvier 2017, 08H 46mn 00s »
Moi aussi, je trouve le résultat sympa :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #22 le: 17 janvier 2017, 08H 48mn 40s »
Merci à vous!!!

Oui le guidon est pas mal dans le sens où il peut être mis dans de multiple positions et qu'il est noir.
Le revers de la médaille c'est qu'il est du coup très difficile (à mon niveau en tout cas!) à régler au final. Il y a des repères pour les poignets mais le plus dur reste la rotule qui fait le lien entre les poignets et l'axe en U.
La position en roulant est en tout cas très agréable.
J'avoue que de face les poignets mériteraient peut être d'être un peu plus incliné, d'un point de vue esthétique. Mais j'ai peur d'avoir les poignets trop cassés. Après, les retros jouent aussi énormément sur le rendu visuel.
D'ailleurs en vue arrière le rendu n'est plus le même, je parle toujours au niveau du rendu de l'inclinaison des poignets.

Je ne suis pas pour le cul coupé car je trouve que ça dégage de trop la roue arrière et provoque un déséquilibre visuel avec le reste de la moto. Ceci dit je trouve quand même que ces bavettes sont trop longues et comme l'ont fait remarquer plusieurs membres, on ne trouve pas de bavette courte dans le même noir mat, c'est à chaque fois du carbone  :ranting:
et je ne suis pas fan.
Faut que j'étudie ça.......  :siffler:

Will, toutes ces modifs sont en plus à la portée de beaucoup de monde. En tout cas je conseille fortement l'ajout du radiateur et en plus il y a un super tuto..... :D . Encore merci à Ralph31 pour m'avoir aidé pour cette manip  :thumbsup:

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #23 le: 17 janvier 2017, 08H 56mn 16s »
Ah! oui, autre conseil, en l’occurrence pour la selle. N'étant pas sur du résultat, j'avais opter pour me trouver une selle d'occas pas chère et ainsi garder la selle origine en noir au cas où....
Samedi je me suis aperçu que la selle ne voulait pas s’enclencher dans la partie a
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #24 le: 17 janvier 2017, 09H 01mn 03s »
..... dans la partie arrière, niveau serrure. En examinant les deux selles cote à cote (pourtant prévue pour 620 et +) j'ai constaté que les 6 plots rectangulaires en plastique noir qui reposent ensuite sur les tubes du cadre étaient trop épais.
J'ai du vraiment bien raboter pour que la selle se place ensuite comme il faut.
Comme quoi toutes les pièces de ces monsters ne sont pas ''Plug and Play''.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #25 le: 17 janvier 2017, 10H 52mn 16s »
Beau boulot !!!  :thumbsup:

Une fourche noir...  :dribble:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #26 le: 17 janvier 2017, 12H 15mn 14s »
La solution est d'acheter un cul de bavette  en carbone à bas prix et de le repeindre en noir mat...

Je l'avais fait au plasti dip pour un garde boue en carbone sur ma sport 1000. :thumbsup:
« Modifié: 17 janvier 2017, 12H 19mn 00s par flopy »

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #27 le: 17 janvier 2017, 12H 27mn 20s »
Effectivement ta solution est la bonne. A condition de tomber sur un super bas prix!!!!
car ça ferait un peu riche de repeindre du carbone  :roll:

je vais de ce pas sur LBC......
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #28 le: 17 janvier 2017, 12H 34mn 17s »
Il y a ça mais je crois que c'est la même taille que l'origine :

https://www.2a4.fr/34590-support-de-plaque-carbone-mat-ducati-monster-620-2002-2006-3663468262884.html

Ou ça plus petit :

https://www.2a4.fr/34192-support-de-plaque-monster-620-carbone-mat-ducati-2002-2006-3663468258917.html

je pense qu'en fouillant bien  sur le net ou étant patient en occasion, il y a moyen de trouver un support court dans les 50 euros. :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #29 le: 17 janvier 2017, 13H 00mn 04s »
la deuxième je l'avais déjà trouvé mais le prix m'avait arrêté.

J'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686364248.htm?ca=12_s

mais j'ai peur d'être emmerder pour refixer mes clignos, qu'il y ait un trop gros trou.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!