collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!  (Lu 1872 fois)

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #30 le: 17 janvier 2017, 13H 03mn 20s »
La première serait pas mal, dommage qu'il n'y ait pas les dimensions. Je pense qu'elle quand même plus étroite mais comme tu dis, pas forcement moins longue,
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #31 le: 17 janvier 2017, 13H 11mn 49s »
Oui autant prendre une bavette d'origine.  :thumbsup:

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • Mais si ça passe...
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #32 le: 18 janvier 2017, 17H 54mn 34s »
Sinon tu reste a l'affut sur lbc (il s'actualise toutes les 30min ;) ) ou autre site d'annonce, j'ai vu une mini carbone avec support feu et plaque en alu a 70 balles passé y a pas longtemps sur ebay.

quand j'ai trouver la mienne elle etait en vente en italie pour 3 fois rien, n'hesites pas a regarder sur ebay.it / ebay.de / ebay.com

un coup de peinture et basta!
RECHERCHE:

-  Protèges fourreaux de fourche contre les gravillons, PAS les roulettes, mais les protection de type Smith qui sont sur quelques 1000 gt du forum ;)

Si vous avez MP, merci !

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #33 le: 19 janvier 2017, 08H 40mn 57s »
C'est ce que je vais faire  :thumbsup:

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #34 le: 09 février 2017, 09H 14mn 30s »
Travail de l'arrière terminé. Au vu du temps hier aprèm, séance photo.

J'ai retiré les protèges silencieux.
Allez! hop :














C'est quand même mieux qu'avec cette bavette d'origine  :D
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #35 le: 09 février 2017, 09H 16mn 54s »
Beaucoup mieux comme ça !  :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #36 le: 09 février 2017, 09H 29mn 47s »
Re-merci flopy  :D
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #37 le: 16 mars 2017, 11H 06mn 44s »
Salut à tous,

Voici les dernières modifs que j'ai effectuées :

- Changement de position du rétro gauche et suppression du droit. J'ai de la chance, il a pu se placer pile poil entre le commodo et le maitre cylindre.
Personnellement niveau esthétique je préfère cette configuration. Par contre je l'avoue, niveau vision c'est moins bien. Disons qu'il faut que j'écarte légèrement le coude vers l'extérieur pour dégager le champ de vision. Ca demande d'être un peu plus vigilent mais ce n'est pas la mort non plus...

- Découpe du lèche roue arrière, 3cm de bordure. C'est quand même mieux et ça protège encore.

- J'ai retiré les deux ''protèges bottes'' des échappement.

- Mise en place du petit catadioptre dans l'espace vide que présente le support de plaque d'origine.
Il me restait un catadioptre que j'ai scié en deux tout en laissant une des deux vis arrière. J'ai percé le support de plaque et boulonné depuis l'arrière.
Comme ça je suis ''à moitie en règle''  :siffler:

- Changement des poignées d'origines par des marron ballon rétro. J'ai du découper le fond pour qu'elles puissent se positionner comme il faut, surtout celle coté accélérateur.
A ce sujet, la poignée d'origine se place sur la partie plastique blanche tournante de l'accélérateur, la recouvrant entièrement à chaque bout. La poignée marron, elle, vient juste en butée sur le fond de la partie plastique (coté câble accélérateur), laissant du coup apparaitre de la couleur blanche de cette fameuse partie tournante. J'ai donc repeint en noir cette partie tournante, pour que cela soit en harmonie.
Autre chose, celle de gauche à tendance à bouger un peu lorsque l'on manip la moto. Sur une vidéo j'avais vu que l'on pouvait ajouter un peu de joint silicone à l'intérieur de la poignée pour que ça la fige une fois en place. j'ai essayé ce matin et ça à l'air de fonctionner. Vous avez une autre idée très efficace???

- J'ai retiré la plaque noire qui se trouve sous le té inférieur.

Place aux photos :













Sans lèche roue arrière :






Voilà!  :bowdown:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #38 le: 16 mars 2017, 12H 14mn 43s »
Préparation très sympa qui respecte l'ésthétique de la moto... :thumbsup:

Moi sur mon 695 j'avais retiré les caches sous la selle je trouvais que ça donnait un look plus dépouillé...

:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #39 le: 16 mars 2017, 12H 17mn 14s »
Merci Fidel
le problème de ces caches, c'est qu'ils portent bien leur nom! et derrière il y a de la connectique qu'il faudrait recacher.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 036
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #40 le: 16 mars 2017, 13H 26mn 09s »
Belle moto !  :thumbsup:

Pour le cache sur la plaque d'immatriculation, c'est pour voir le rendu avec la nouvelle plaque obligatoire au 01 juillet ?  :D

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #41 le: 16 mars 2017, 14H 33mn 36s »
 :D
En fait ce papier cache la nouvelle plaque obligatoire que j'ai déjà montée.
En même temps, le fait d'avoir un peu tout raccourci et refixé la plaque plus haut, ça fait moins gros pavé.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #42 le: 06 avril 2017, 08H 31mn 36s »
hello! la troupe,

Hier aprèm j'ai amené mon petit monstre chez le Docteur Nicolas ''NrBike'' pour la faire régler comme il faut en fonction de sa config modifiée. Elle est passé au banc et réglage et affinage de la config de l'ECU.
Piiuuffff! ça se fait pas en 5min le bazar  8O
Elle était un peu pauvre. Maintenant j'ai un gain de couple à bas et moyen régime et augmentation de la puissance.
Les chiffres sont donnés à la roue arrière. Il fait ensuite un calcul pour les donner au vilo. Je n'ai pas retenu l'opération  :siffler: , mais je suis que l'un de vous va nous refaire ça... :D
Selon les données constructeur, il est donné pour 5,4mkg et 60cv (j'ai lu aussi 64cv). Après réglage nous obtenons 1mkg de plus et nous arrivons à 70cv.
Toujours est il que la moto répond beaucoup mieux et les accélérations plus franches et la richesse sera au moins bien adaptée.

Voici les courbes :



Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 360
  • Monster 600 '00
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #43 le: 06 avril 2017, 09H 37mn 04s »
1mkg la vache ca fait un sacré gain :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
  • M620ie et Triumph Speed Twin Caférisées
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #44 le: 06 avril 2017, 10H 17mn 37s »
J'ai retrouvé le calcul, il faudrait rajouter 12% pour avoir la valeur au vilo.
Ce qui nous fait donc :
62,97cv à la roue + 12% = 70,53cv au vilo
5,52kg.m à la roue + 12% = 6,19kg.m au vilo

Du coup je retrouve bien les valeurs qu'il m'a données sur place. J'avais un peu forcé sur le couple  :siffler:

Il n'en reste pas moins que c'est plein sur toute la plage et que le moteur tourne beaucoup mieux.
Ce qui est le principal  :thumbsup:

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 360
  • Monster 600 '00
Re : [M620ie] [2005] Un nouveau dans la famille!
« Réponse #45 le: 06 avril 2017, 10H 19mn 03s »
Et peut-être un peu forcé sur le pinard aussi :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...