collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis avant achat premiere Ducati  (Lu 1363 fois)

Hors ligne JeremK47

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Avis avant achat premiere Ducati
« le: 13 octobre 2016, 03H 02mn 31s »
Salut a tous,

Voila le permis bientot en poche j'ai peut etre trouvé ma premiere monture, un petit Monster de 1995 de couleur rouge comme je le voudrais.

Sur les photos il parait en bon etat, l'entretien a été meticuleux mais effectué par le proprietaire directement, il a néanmoins toutes les factures des pieces. Tout a été fait(ou du moins acheté) d'apres les factures, revision regulieres, distribution, embrayage, Kit chaine...

Seule chose qui me "refroidit" ou plutot qui me fait me poser des questions c'est son kilometrage, elle affiche 79.000km passés, ce qui je trouve commence a faire, meme si j'ai deja vu sur quelques forums des Monster dépassés les 100.000km on les compte rapidement je trouve.

Cette moto sera ma premiere moto mais sera également la premiere moto a ma femme en suivant, donc l'idée est de la garder sans y faire trop de frais non plus...

Voici quelques photos de la bete








Du coup les seuls defauts apparents sont selon moi els marques de liquide sur le carter moteur gauche(d'apres le prorpietaire c'est du liquide de frein, c'etait present a l'achat de la moto en 2011, et les cerflex pour tenir les poignets de frein et d'embrayage(justifié d'apres lui par un desserrage régulier de ces poignets, j'ai envie d'y croire perso)

Je dois aller la voir Samedi normalement, elle est affichée a 1.800e nous n'avons pas encore parler du prix pour le moment.

Merci a tous pour vos reponses et votre aide, V

Attention au format de tes photos, je les ai redimensionné, c'est MAX 800 pixels de large
« Modifié: 14 octobre 2016, 09H 53mn 27s par lafissure57 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis avant achat premiere Ducati
« Réponse #1 le: 13 octobre 2016, 13H 44mn 16s »
Les coulures sur le carter gauche sont dues à l'acide de batterie.
Les serflex servent théoriquement à garantir le maintien en place des axes des leviers de frein et embrayage.
Personnellement je n'ai encore jamais perdu les écrous en tôle emboutie qui sont d'ailleurs très chiants à visser.

Le kilométrage n'est pas un réel souci si l'entretien a été fait correctement.
Par ailleurs elle semble assez propre.
devant la moto essaie toujours de négocier un peu le prix si sur place elle te plait.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Avis avant achat premiere Ducati
« Réponse #2 le: 13 octobre 2016, 22H 33mn 12s »
Il n'y a qu'un disque a l'avant?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis avant achat premiere Ducati
« Réponse #3 le: 13 octobre 2016, 22H 37mn 15s »
Comme sur tous les 600 (au moins à carbu)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Avis avant achat premiere Ducati
« Réponse #4 le: 14 octobre 2016, 09H 35mn 01s »
Oui il n'y a bien toujours eu qu'un seul disque sur les 600 :wink:

S'il n'y a pas de frais à prévoir dans l'immédiat, elle est pas chère :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Avis avant achat premiere Ducati
« Réponse #5 le: 14 octobre 2016, 10H 13mn 32s »
Elle a le mérite d'être dans une présentation qui semble d'origine: rétro, cligno, échappement,  arrière non coupé,ce qui n'est plus très courant, et puis le prix est assez déterminant

Hors ligne JeremK47

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Avis avant achat premiere Ducati
« Réponse #6 le: 17 octobre 2016, 03H 44mn 55s »
Salut a tous,

Merci pour vos réponses, donc pour vous un kilometrage de 80.000km n'est pas derangeant?

Aucun frais a prévoir dans l'immediat, tout a été fait entre 70.000 et 75.000km(distri et embrayage principalement.)

Pour le prix j'ai reussi à le negocier a 1.600e

Vu vos avis plutot positifs, je pense que je vais essayer d'aller la chercher dimanche prochain, présentation dans la foulée.

Par contre je suis désolé mais le cul va très certainement finir couper avec quelques petites modifs(clignos feu AR et support de plaque) car je trouve vraiment ce cul affreux, les gouts et les couleurs... puis j'aurai moins de scrupule a faire cela sur une moto qui a 80.000km, plutot que sur une qui en aurai que 10.000...

Merci au modo d'avoir reimmensionné mes photos, j'ai publier depuis mon portable en faisant un simple copier/coller

Bonne Journée