collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remise en route 620ie  (Lu 6617 fois)

jean fleur

  • Invité
remise en route 620ie
« le: 22 octobre 2016, 18H 18mn 41s »
Bonjour à tous,

ayant fait l'acquisition d'une 620ie il y a quelques temps je me suis mis en tête de la redémarrer et la refaire rouler (fou quoi  :siffler:). Le CDI tant HS et le régulateur absent j'ai donc racheté :
- un compteur
- un jeu de clés
- un cdi
- un neimann
- un régulateur
le tout issu de la même moto pour des questions de compatibilité que j'avais découvert ici en lisant des posts. Ca m'a déjà couté un peu cher l'histoire parce que j'ai du acheter avec le bouchon de réservoir et la serrure de selle.
bref :cry:
je branche le tout au faisceau, miracle tout s'allume. :dribble:
en revanche pas de démarrage. Le démarreur ne tourne pas et de fait, ne lance pas le moteur. Tous les voyants au tableau de bord s'allument bien et tout.
par contre je n'ai pas encore mis le reservoir en place.
mes questions :
- le fait que le reservoir ne soit pas en place empeche t il la moto de démarrer du genre : pas de pompe a essence = pas de démarrage
ou est ce que ça n'a rien a voir?
- où trouver le schéma électrique de la moto (620 ie de 2005)
- où trouver le manuel d'atelier ?
je me permets de poser la question pour le manuel d'atelier parce que j'ai fait le tour des posts et je ne trouve que : le manuel qui recense les pièces, le manuel d'utilisation, mais pas pas de manuel d'atelier ou la RTM pour les intimes  :thumbsup:

Merci d'avance les copains  :thumbsup: :cheers:

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016, 14H 29mn 03s »
personne?
je suis dans la bonne section ?

Hors ligne saxon78

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 110
Re : remise en route 620ie
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016, 14H 40mn 48s »
Salut !!
Pas même un petit clac-clac quand tu veux démarrer ? J’aurais eu tendance à dire solénoïde du démarreur coller mais bon…

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 866
Re : remise en route 620ie
« Réponse #3 le: 24 octobre 2016, 15H 00mn 09s »
pas sûr que le CDI autorise le démarrage si pas de pompe à essence (le 1er truc qui se passe quand tu mets le contact). le schéma électrique est à la fin du manuel d'utilisation en version papier, et parfois dans le PDF telechargeable sur le site ducati.com.

le coupe circuit il est bien en position ON ?  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : remise en route 620ie
« Réponse #4 le: 24 octobre 2016, 17H 14mn 33s »
le petit câble derrière le relai de démarreur, est bien branché ?
la batterie elle est à combien de V ?

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #5 le: 27 octobre 2016, 14H 43mn 25s »
j'ai bien lu vos réponses. merci beaucoup.
- je vais vérifier l'histoire du petit cable derriere le relais du démarreur, ca ne me dit rien a priori.
- la batterie quant à elle est bien sur 12 volts (11.8 exactement)
- pour l'absence de pompe je me suis dit pareil après coup. Peut être que sans la pompe la "boucle electrique" eeste ouverte et que le CDI dit : pas de pompe = pas d'essences = sécurité = pas de lancement du moteur
- le coupe circuit est bien sur "on", mais bonne remarque toutefois, c'est parfois les trucs les plus évidents auquel on ne pense pas  :lol:
- pour le "collage de solenoïde" je vais d'abord élimer le reste des potentiels "mauvais branchement" avant de m'attaquer aux pièces en elles même. je regarderai cela dit parce que je ne sais meme pas ce que c'est ce bidule.

Prochaine étape : remonter le réservoir pour voir si j'ai un truc qui se passe. et vérifier les différents branchements.
par contre personne ne sait où je vais pouvoir trouver le manuel d'atelier? nan parce qu'à coté de ca j'ai quand meme aussi pas ma de boulot sur la bécane...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : remise en route 620ie
« Réponse #6 le: 27 octobre 2016, 15H 22mn 33s »
11.8 volt c'est pas bon.
12.5 volt c'est à peu près ce que tu devrais avoir pour un bon test.
A minima recharge ta batterie. si elle ne reste pas à 12.5 voire 12.7 volts t useras bon pour la changer.

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : remise en route 620ie
« Réponse #7 le: 27 octobre 2016, 16H 01mn 02s »
+1

Sur la mienne avec la batterie à 12.4 ca part, mais à 12 je n'avais rien, donc 11.8 c'est trop faible :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : remise en route 620ie
« Réponse #8 le: 27 octobre 2016, 17H 42mn 05s »
comme dit juste avant, 11.8V c'est considérer un taux de charge d'env. 30% de la batterie, pas suffisant.

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #9 le: 05 novembre 2016, 20H 33mn 18s »
merci pour vos conseils,
cet après midi j'ai eu un peu de temps pour voir le cablage et les différents éléments dont vous m'avez parlé.
il y a du mieux :
- j'ai bien rebranché tout le faisceau j'avais une incohérence
- j'ai reconnecté le réservoir (et la pompe démarre bien lorsque je tourne la clé dans le contact)
- le solénoïde claque bien quand j'actionne le démarreur (guidon)
MAIS
c'est tout.
le démarreur en lui meme ne part pas, ma batterie est à 14V sur ma yamaha donc ca aurait pu partir comme il faut si j'en crois vos messages (en meme temps je tente un démarrage aux cables... est ce que j'aurai trop de perte?).
je n'ai pas testé le démarreur cela dit... je ne saurai d'ailleurs pas comment m'y prendre...

Pour le solénoïde, je l'ai connecté au démarreur car il me semble que c'est le bon circuit mais je n'en suit pas sur.
l'autre partie libre branché au + batterie? j'ai un doute mais qu'il soit connecté ou non ca ne change rien.
Qui aurait un schéma électrique de bonne qualité pour une 620 ie de 2005?
j'ai pris des photos que voici :

ci dessous le solénoïde connecté d'une borne au démarreur. l'autre au + batterie?


ici la cosse libre qu'il me reste, je n'ai strictement aucune idée d'ou elle va? est ce qu'il me manque un bout de faisceau?


Sachant que : le voyant "point mort" ne s'allume pas, bien que la moto soit bien en roue libre sur un vrai point mort entre 1 et 2
est ce que ça a une incidence?

j'avoue je suis un peu largué je vous poste une photo d'ensemble après ce message. Le plus important pour moi est :
1) trouver le schéma électrique complet de cette moto.
2) tester le démarreur

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #10 le: 05 novembre 2016, 20H 37mn 57s »
j'en suis là, les couleurs ne sont pas non plus définitives mais d'abord je veux voir si elle tourne avant d'entamer les hostilités.
 :lol:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 218
Re : remise en route 620ie
« Réponse #11 le: 05 novembre 2016, 21H 02mn 19s »
tu as bien rebranché ton antenne de neiman
le voyant de clé sur le tableau de bord s'éteind bien ?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : remise en route 620ie
« Réponse #12 le: 05 novembre 2016, 21H 09mn 05s »
Capteur de point mort ?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 218
Re : remise en route 620ie
« Réponse #13 le: 05 novembre 2016, 21H 43mn 11s »
le capteur de point mort c'est un connecteur 1 voie la dessus
sinon contacteur de frein ar  8O

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #14 le: 08 novembre 2016, 17H 52mn 34s »
je m'explique su r le capteur de point mort :
Il s'agit du voyant point mort au tableau de bord. Celui ci s'allume bien lors du "check" de la séquence de mise en route. Le voyant vert (et tous ces petits copains) s'allument, les aiguillent font l'aller retour et zou.
cependant une fois que la séquence de mise en route et passée, donc avant d'actionner le démarreur, le voyant "neutre" n'est plus allumé, la moto semble me dire "je ne suis pas au point mort" et je sais que ca peut empêcher de démarrer.
Soit il s'agit d'un fil que je n'ai pas encore rebranché, auquel cas ca ne devrait pas poser de problème, soit la moto ne "reconnait pas " le point mort et ça peut m'empercher de démarrer. Ce qui n'explique pas le "clic clac" du relais cela dit. il ne devrait rien se passer du tout.

Pour l'antenne du néimann oui elle est bien branchée. faut que je vérifie le voyant de clé, duquel s'agit il?
désolé pour l'écriture parfois j'écris à voix haute  :siffler:

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : remise en route 620ie
« Réponse #15 le: 08 novembre 2016, 21H 33mn 37s »
Le capteur de point mort se trouve derrière le moteur côté droit (embrayage)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 866
Re : remise en route 620ie
« Réponse #16 le: 09 novembre 2016, 10H 06mn 43s »
tu devrais alors pouvoir démarrer vitesse enclenchée et levier d'embrayage serré, sinon, c'est pas le capteur de PM

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #17 le: 21 novembre 2016, 10H 33mn 54s »
bon, ca ne marche toujours pas alors que tout semble bien branché. je dis bien SEMBLE.
du coup pour faire plus simple j'ai un pote qui possède la même moto, on va faire un copier/coller de son branchement de faisceau pour tenter de résoudre le problème.
Si toutefois ca ne le résout pas, on aura au moins éliminé le "mauvais branchement".
je vous tiens au courant :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : remise en route 620ie
« Réponse #18 le: 21 novembre 2016, 10H 54mn 08s »
Tu peux aussi tester ton démarreur en direct (il a été dit plus haut que tu ne savais pas s'il était bon)

Tu relies la borne - de la batterie à une masse (le bloc moteur dans l'idéal) et la borne + directement à la cosse du démarreur (en faisant attention à ne pas riper ou toucher à coté sinon ça va faire des éteincelles...)

Ainsi tu lèves le doute sur le démarreur lui-même. s'il tourne c'est que le circuit normal de la moto ne l'alimente pas: bouton poussoir au guidon; relais démarreur ou filasse.

Ton relais de démarreur (en photo plus) haut reçoit un gros câble directement de la batterie (ou via un gros fusible) sur un boulon et envoi un autre gros câble direct au démarreur à partir de son autre boulon. Pour qu'il colle il faut qu'il soit alimenté par la petite prise qui est de l'autre coté par le bouton poussoir au guidon.


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : remise en route 620ie
« Réponse #19 le: 21 novembre 2016, 12H 31mn 34s »
Si le plus batterie ne va pas au relais de démarreur ça va pas marcher. :D C'est bien le plus qui passe par la. La masse est sur le moulin.

Met une batterie en direct sur ton démarreur tu va vite être renseigné s'il tourne ou non. :D Ecoute Giz' quoi. :D

Pour le voyant vert au TDB. Regarde sous le bouchon blanc qui fait étanchéïté derrière a droite de ton moulbif. C'est une simple cosse derrière et elle a tendance a se barrer quand on débranche ou triture un peu trop le faisceau. Même si le "bouchon" en caoutchouc est à sa place.  :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : remise en route 620ie
« Réponse #20 le: 21 novembre 2016, 13H 34mn 00s »
Ben oui quoi écoute moi bordel; fais ce qui dit !Ben!  :lol: :lol: :lol:













l'était pas mauvais le beaujol...hic c'midi!!! :siffler:

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #21 le: 23 novembre 2016, 10H 13mn 45s »
c'est vrai qu'avec tout ca j'en avait presque oublié le démarreur. et il reste jusqu'ici désespérément silencieux.
merci pour vos conseils éclairés je vais tester ca ce samedi. (en même temps je vérifierai aussi mes branchements)
juste un petit éclairage supplémentaire :
pour tester le démarreur j'ai besoin du relais ou pas?
parce que je lis deux choses différentes entre BEN et GISMOSTRO, soit je passe par le relais, soit je me branche sur le démarreur en direct. :roll:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #22 le: 23 novembre 2016, 11H 04mn 16s »
Met une batterie en direct sur ton démarreur tu va vite être renseigné s'il tourne ou non. :D Ecoute Giz' quoi. :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #23 le: 05 décembre 2016, 10H 23mn 33s »
bon, j'ai du m'y prendre comme un gland, j'ai toujours pas réussis à faire démarrer la bestiole mais j'ai avancé.
J'ai pu trouver un plan très détaillé du faisceau qui va m'aider pas mal pour la suite.
J'ai aussi trouvé à quoi servait ma cosse toute seule c’était "juste" le capteur de frein arrière mais comme je n'avais pas de platines jusqu'ici et je ne m'en étais pas rendu compte.
J'ai aussi reçu des disques de frein pour l'avant en plus de mes platines pilotes de 888 (sans passager) on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Cette semaine j’achète une batterie pour faire de meilleurs tests.
Quelqu'un en vend une?  :P
a venir je l'espère de bonnes nouvelles concernant le démarrage et mes idées de modif
 :thumbsup:
« Modifié: 05 décembre 2016, 10H 28mn 24s par jean fleur »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 218
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #24 le: 05 décembre 2016, 13H 39mn 47s »
le capteur de point mort c'est un connecteur 1 voie la dessus
sinon contacteur de frein ar  8O


 c'est vrai qu'on ne l'avait pas dit :siffler: :siffler:

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #25 le: 13 février 2017, 14H 29mn 28s »
Comme vous le voyez je manque de temps pour bosser sur ma bécane en ce moment. pas un message depuis novembre = pas un saut au garage non plus. mais les choses changent je m'y remet.
Je vous confirme que ma cosse toute seule c’était bien le capteur de frein arrière, en recevant mes platines c'était plus clair  :thumbsup:
Voici où j'en suis.
Après avoir mis la moto sur béquille atelier je confirme bien être au point mort (mécanique en tout cas). Comme il me manque le récepteur d'embrayage je ne sais pas si tout fonctionne mais bon...
J'avais cependant toujours un problème pour démarrer (je l'ai encore mais j'avance)
Le solénoïde ne claquait pas, pire il ne se passait strictement rien.
Voulant éliminer les soucis les uns derrière les autres, j'ai shunté le solénoïde (je l'ai viré en somme) et j'ai branché le démarreur en direct sur la batterie.
Magie : le démarreur tourne, le moteur aussi (joie)  :lol:
La moto ne démarre cependant toujours pas mais il semblerai que le solénoïde soit HS.
Qui confirme?

Si c'est le cas, j'ai regardé les prix j'ai trouvé entre 25 et 50 € (Amazon ou LeBonCoin). Que vaut il mieux?
Acheter une pièce d'origine (donc chère)?
Une adaptable (meilleur marché)?
ou même une pièce d'une autre marque (j'ai vu qu'il existait des solénoïdes pour moteur de bateau ou de quad, qui valent que dalle et qui font très bien le boulot)

Bon ensuite comme ca fait longtemps que j'ai pas remis le nez dedans, j'ai encore plein de trucs a vérifier avant de démarrer.
Je vais continuer mes essais ce week end.
il faut aussi que je vérifie mes courroies et les niveaux (vidange...)

Sinon j'ai commencé à regarder ce qu'il me manque (donc si vous vendez : j'achète) :

xxx Ce n'est pas le bon endroit pour faire ces courses...C'est noté dans la charte!!

à suivre  :cheers:

« Modifié: 13 février 2017, 15H 40mn 29s par lafissure57 »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 218
Re : remise en route 620ie
« Réponse #26 le: 13 février 2017, 23H 02mn 01s »
ton test prouve que ton démarreur est ok mais pas que ton solénoïde soit hs.

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #27 le: 15 février 2017, 11H 57mn 58s »
bon, ça me rassure merci au moins je sais que je dois me procurer un nouveau solénoide.
quelqu'un sait s'il en existe des compatibles?
j'ai cru comprendre que démonter un démarreur c'est pas la joie.
ce weekend je vais essayer d'aller plus loin et essayer de démarrer le moteur, a date je n'y suis toujours pas parvenu malgré le montage de tous les éléments électroniques.
Petite question d'ailleurs qui concerne le démarrage, je suis très étonné de voir un starter sur une carburation à injection
-  peut on démarrer sans starter?
- comment s'en passer définitivement (si c'est possible)?  :bowdown:

(Désolé pour le mauvais endroit, je n'essaye pas vraiment d'acheter via ce post je donne une info. j'ai aussi plein de trucs a vendre mais j'ai pas encore le droit de les poster...j'attends de rentrer dans les clous du nombre de message et de l'ancienneté)

En ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 336
  • Monster 600 '00
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #28 le: 15 février 2017, 12H 11mn 16s »
ton test prouve [...] pas que ton solénoïde soit hs.

merci au moins je sais que je dois me procurer un nouveau solénoide.

 :siffler:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : remise en route 620ie
« Réponse #29 le: 15 février 2017, 13H 38mn 54s »
Plus que le solénoide, je verrais bien un contacteur de point mort / béquille / embrayage HS, mal branché...
God save the twin triple motorcycle