collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet de transformation S2R en SPort classic  (Lu 8642 fois)

Hors ligne raw29breizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
  • J'aime les italiennes
Projet de transformation S2R en SPort classic
« le: 19 décembre 2016, 11H 07mn 38s »
Bonjour,
Voilà je voulais vous soumettre un projet que je suis en train de réaliser. Au vu des prix stratosphérique des sports classic, je me suis lancé dans un projet avec un s2R. Le projet consiste à changer le réservoir, la coque ar et monter des bracelets plus quelques modifs
J'ai craqué pour des jantes borrani que je trouve magnifique. 
Dites moi ce que vous en pensez, car pour l'instant je me mets à douter car j'ai beaucoup de choses à faire dessus à commencer par un réservoir complet en alu sur mesure. (que je vais soutraiter)
Le gros pb c'est le réservoir , j'avais trouvé cette solution sur le net mais, j'aime pas ce réservoir car trop haut par rapport au cadre de la moto
https://www.flickr.com/photos/redmaxspeedshop/sets/72157654967077694/
http://www.redmax-ducati.co.uk/redmax---building-ducati-specials.php



« Modifié: 19 décembre 2016, 14H 06mn 15s par lafissure57 »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #1 le: 19 décembre 2016, 11H 18mn 50s »
chouette projet ! je m'installe  :thumbsup:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #2 le: 19 décembre 2016, 11H 34mn 17s »
Beau projet du bloulot en perspective ....
« Modifié: 19 décembre 2016, 12H 03mn 01s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #3 le: 19 décembre 2016, 11H 55mn 52s »
Beau projet mais je m'interroge..... 3000€ de jantes, 500€ l'habillage+réservoir de SC, toutes les petites adaptation à faire que je ne chiffre pas..... en vendant le S2R tu n'es pas loin du prix d'un SC.....

Mais bon je m'installe avec mon  :sm34:

http://www.redmax-ducati.co.uk/dirttrack-cafe--redmaxs-online-store.php#!/DUCATI-CAFE-RACER-TANK-SPORT-CLASSIC-STYLE-FOR-MONSTER-ST-SS-ETC/p/26215519/category=5793166 Le réservoir....
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #4 le: 19 décembre 2016, 11H 59mn 09s »
En effet, beau projet, c'est des photos d'illustrations ou c'est ta moto ?

Hors ligne raw29breizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
  • J'aime les italiennes
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #5 le: 19 décembre 2016, 12H 02mn 14s »
Non c'est bien la mienne.
Je sais que le budget grimpe très vite . Je bosse dans une concession donc le prix des pièces est plus abordable.
La moto ma couté 4500€ + jantes, réservoir ,coque je devrait en avoir pour 8500€ en tout. Ce qui me motive surtout, c'est le monobras de la s2r

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #6 le: 19 décembre 2016, 12H 09mn 34s »
Ok dans ce cas, l'ensemble à l'air harmonieux, c'est juste poser ou tu galères au niveau des fixations ?

Les jantes sont superbes et sont parfaites avec un projet SC  :dribble: (elles sont tubeless ?)

Hors ligne raw29breizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
  • J'aime les italiennes
Re : Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #7 le: 19 décembre 2016, 12H 16mn 38s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Oui c'est juste posé. Le reservoir définitif arrive mi-janvier.
Oui les jantes sont tubeless.
EN ce qui concerne l'échappement je veux bien un visuel de ce que tu trouverais sympa.
La merdouille c'est que sur les S2R, ce sont plus des échappements type sport que vintage. Pour info j'ai un kit collecteur sans cata au mag
« Modifié: 19 décembre 2016, 14H 07mn 13s par lafissure57 »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #8 le: 19 décembre 2016, 12H 26mn 19s »
Donc si tu arrives à fixer le tout dans le même esprit c'est tout bon.
C'est vrai que le choix d'un échappement ne va pas être évident, une QD box peinte en noire pour ne gâcher cette belle jante !

http://www.qdexhaust.it/catalogo/ducati/ducati-monster-s2r-800-1000-impianto-di-scarico-serie-ex-box/



Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #9 le: 19 décembre 2016, 13H 11mn 09s »
1 budget de 10 K pour un CR avec de belles pièces c'est pas déconnant...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #10 le: 19 décembre 2016, 13H 12mn 27s »
QD +1 effectivement ou "au pire" une sortie façon S4RS
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #11 le: 19 décembre 2016, 14H 18mn 48s »
si tu la passes en mono, doit y'avoir moyen d'adapter la ligne zard?!!

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #12 le: 20 décembre 2016, 20H 40mn 43s »
Sympa le projet Monster Sport Classic !!
J'aime beaucoup le monobras avec les jantes à rayons !!

J'ai hâte de voir le résultat final qui devrait être top !! :thumbsup:

A+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne raw29breizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
  • J'aime les italiennes
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #13 le: 20 décembre 2016, 21H 02mn 03s »
Merci pour vos commentaires positifs. J'attends mon réservoir la Semaine pro. Photos à venir

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #14 le: 21 décembre 2016, 11H 58mn 27s »
m'installe aussi, l'air bien parti ce topic... :roll:
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #15 le: 02 janvier 2017, 16H 54mn 36s »

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #16 le: 02 janvier 2017, 17H 11mn 14s »
Sympa cette prépa !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne raw29breizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
  • J'aime les italiennes
Re : Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #17 le: 02 janvier 2017, 17H 23mn 47s »
RedMax SpeedShop en a réalisé une belle version et vend des pièces.
http://www.bikeexif.com/ducati-monster-900-redmax
http://www.redmaxspeedshop.com/cafe-racer-parts/cafe-racer-parts.html

Arf... le réservoir est trop décollé du cadre je trouve. Surtout sur la partie avant.

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #18 le: 03 janvier 2017, 00H 04mn 08s »
Elle est superbe !!!
Le réservoir n'étant pas fait pour le cadre du monster ne doit pas être évident à adapter !!!

Tu ne devrais plus tarder à nous le confirmer ... ou l'infirmer !!

A+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #19 le: 03 janvier 2017, 12H 08mn 11s »
Si ce réservoir est fait par RedMax justement pour les Monster (comme je l'ai indiqué plus haut)c'est pas un réservoir de SportClassic (pas d'emplacement pour la pompe) et le réservoir RedMax à un bouchon de réservoir type "Monza"

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-CAFE-RACER-TANK-SPORT-CLASSIC-STYLE-MONSTER-SS-ST-ETC-/262783442322?hash=item3d2f1d1d92:g:MKAAAOSw5VFWO0v8
« Modifié: 04 janvier 2017, 09H 29mn 34s par GtJak »

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #20 le: 03 janvier 2017, 22H 37mn 33s »
 :thumbsup:
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #21 le: 04 janvier 2017, 11H 43mn 44s »
Intéressant ce réservoir !  Selon vous il s'adapte sur un cadre de SS IE ?

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #22 le: 04 janvier 2017, 11H 45mn 38s »
Laisser tomber j'ai ma réponse dans l'annonce Ebay...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #23 le: 04 janvier 2017, 13H 04mn 24s »
Suis-je le seul à trouver ces jantes affreuses ?  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #24 le: 04 janvier 2017, 13H 27mn 50s »
C'est des jantes de S2R, vas sur le bon topic tu vas te faire des copains !  :D

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #25 le: 04 janvier 2017, 13H 52mn 23s »
Il parlait surement des jantes à rayons, j'avoue que de base elles sont spéciale mais une fois fini je m'attends à un joli résultat
plus rien

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #26 le: 04 janvier 2017, 13H 57mn 04s »
Ah oui peut être !  :D Elles sont très belles ces jantes et surtout originales !  :thumbsup: :sm19:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #27 le: 04 janvier 2017, 19H 27mn 12s »
Oui, je parlais des affreuses jantes à rayons évidemment.  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #28 le: 05 janvier 2017, 08H 52mn 09s »
Je suis un peu d'accord sur les jantes  :roll:
pour les rayons OUI, pour le dessin des croisements NON.
Je trouve l'arrière trop haut. La ligne ''réservoir-coque arrière'' devrait être plus horizontale et plane.

Mais...., vu que l'on est dans du montage à blanc et au début des travaux, attendons patiemment la suite...
 :D
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Projet de transformation S2R en SPort classic
« Réponse #29 le: 05 janvier 2017, 10H 06mn 32s »



Quelle dommage... le Monster a vraiment une ligne magnifique, le réservoir correspond parfaitement au cadre, la coque arrière est petite et toute mimi, la selle suit les lignes du reste... une très jolie moto et les jantes sont sublimes !!!  :thumbsup:

Par contre le montage... :?

Autant j'aime beaucoup la Sport Classic... autant avec un cadre de Monster... bah... rien ne va ensemble.
C'est pas équilibré, le réservoir à l'avant ne peut pas s'aligner avec la silhouette du cadre car les formes ne vont pas du tout ensemble...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2: