collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème boite ? embrayage ? recepteur ?  (Lu 3322 fois)

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« le: 21 février 2017, 17H 10mn 45s »
Salut à tous , comme je l'est déjà fait dans ma présentation je suis le nvx malheureux/heureux propriétaire.......!
d'un sport 1000 s et j'ai sur la belle un méga soucis :( après la batterie morte et le régulateur , j'ai changé le liquide d'embrayage noir comme du charbon.
j'ai pris l'autoproute et passé 1 2 et la 3 à sautée  :ranting: j'ai ensuite monté le reste sans trop de problème , arrivé au péage très dur de redescendre les vitesses.
de retour chez moi pareil, le bocal du récepteur est de nouveau noir.........!!! impossible de passer au point mort sans arrêter le moteur.
pas de bruit suspect , a votre avis récepteur fatigué, boite hs , embrayage mort ?
désolé pour toutes ses questions , mais à part du jape  je n'y connais rien en italienne  :siffler:

PS: pas actif du tout sur votre forum mais comme ont dit " il vaut mieux fermer sa gu.... que de dire des conneries "  , merci d'avance pour le coup de main  :cheers:
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #1 le: 21 février 2017, 17H 21mn 15s »
En parlant de ta présentation :siffler: Tu peux aller la compléter et on débloquera ici...

Edit: C'est tout bon :D
« Modifié: 21 février 2017, 17H 47mn 49s par lafissure57 »

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #2 le: 21 février 2017, 18H 13mn 07s »
Pas la boîte. Mais ce qui est sûr c'est que la purge est mal faite. Idéalement ce serait de démonter/nettoyer le maître cylindre récepteur et faire une purge en ordre. Tout rentrera alors dans l'ordre  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #3 le: 21 février 2017, 18H 20mn 32s »
Récepteur puis si toujours la montée mais pas la descente des vitesses alors réglage de fourchette de sélection. :?

Ah oui... bienvenue chez ducat'! :D

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #4 le: 21 février 2017, 19H 48mn 32s »

Pas la boîte. Mais ce qui est sûr c'est que la purge est mal faite. Idéalement ce serait de démonter/nettoyer le maître cylindre récepteur et faire une purge en ordre. Tout rentrera alors dans l'ordre  :thumbsup: :bowdown:

C'est pô con,   :thumbsup: j'ai déjà eut une panne d'en le genre sur un Tomcat , obligé de faire une purge récepteur démonté, en repoussant le piston 4 ou 5 fois.
je démonte demain et je vous tien au jus  :cry:
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #5 le: 21 février 2017, 19H 49mn 03s »
En parlant de ta présentation :siffler: Tu peux aller la compléter et on débloquera ici...

Edit: C'est tout bon :D

Merki  :cheers:
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #6 le: 21 février 2017, 19H 50mn 26s »
Citer
Récepteur puis si toujours la montée mais pas la descente des vitesses alors réglage de fourchette de sélection. :?

j'espère pô ( pour la boite )

Citer
Ah oui... bienvenue chez ducat'! :D

Merki  :thumbsup:
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #7 le: 21 février 2017, 20H 02mn 26s »
Oui c'est la même chose sur le bloc kawa  :thumbsup: donc à 90% sur que la solution est par là  :cheers:

Evite de faire chaque fois "citer" sinon les boeuf-carotte vont te tomber sur le poil vite fait. Je suis un repenti du "citer", c'est mal  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #8 le: 21 février 2017, 21H 06mn 49s »
Ah bon , alors comment vous faite pour répondre à quelqu'un ?
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #9 le: 21 février 2017, 21H 12mn 51s »
Si la purge ne résolve pas le problème ça peut être le ressort de rappel du sélecteur qui est pété...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #10 le: 22 février 2017, 14H 17mn 25s »
Ah bon , alors comment vous faite pour répondre à quelqu'un ?

Si tu réponds pas au dernier message....tu peux  :lol: :lol:

Bon il est purgé cet embrayage  :siffler:

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #11 le: 22 février 2017, 19H 08mn 54s »
Yep, c'est fait pas de gros changement  :ranting:
le joint spi était à moitié sortie, j'ai peur que les joints en on pris un coups !!!
 
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 837
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #12 le: 23 février 2017, 11H 48mn 23s »
si ça fuit pas c'est bon  :lol: As-tu jeté un oeil au fond de ton récepteur ? une usure prononcée pourrait provoquer une difficulté à débrayer, la tige d'embrayage ne se déplaçant pas suffisamment. Je mettrais au fond une cale de qq mm à un diamètre légèrement inférieur, pour voir si amélioration.
Dans le genre test rapide sans dépose, il te reste aussi à tester ton maitre cylindre, il peut y avoir un joint interne défectueux sans fuite externe : tu ouvre le bocal, tu laisses juste un fond de liquide, et tu dois voir à chaque action sur le levier une pissette de liquide (protéger autour).

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #13 le: 23 février 2017, 16H 40mn 36s »
Effectivement, un petit test du maître cylindre émetteur s'impose  :siffler:

Pour le récepteur, me casserais même pas le train avec une cale, vu les prix si tu as un peu de moyens autant mettre du neuf direct.

Pis avant pour tester la boîte, mettre la roue arrière en l'air et essayer de faire passer toutes les vitesses.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #14 le: 23 février 2017, 16H 49mn 43s »
Tu parles du joint spi entre le récepteur et le bloc moteur ou ceux sur la tige?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #15 le: 23 février 2017, 19H 28mn 41s »
pour info , test a vide :
quand on actionne le levier le piston ne remonte pas beaucoup , le liquide remonte bien dans le MC.
et oui c'est le spi entre recepteur et moteur.
demain je fais le test avec un autre MC et on verra bien  :cry:
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #16 le: 23 février 2017, 20H 31mn 16s »
Si je ne m'abuse il sert juste à empêcher la merde de la chaîne de rentrer... rien à voir de spéciale avec le fonctionnement du piston...

Quand tu dis test à vide, c'est le récepteur démonté ? sans la tige qui vient le repousser ?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #17 le: 24 février 2017, 00H 56mn 37s »
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais au vu de ta photo, le joint n'est pas un joint spy c'est un joint qui sert à isoler de la merde extérieure comme a dit Fidel.

"quand on actionne le levier le piston ne remonte pas beaucoup" pas très clair cette phrase....
Pour moi quand on actionne le levier le piston sort... et si le récepteur est déposé il ne rentre qu'en le poussant à la main car quand il est en place se sont les ressorts de l'embrayage qui le repoussent à l'intérieur.

Hors ligne Néné

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Problème boite ? embrayage ? recepteur ?
« Réponse #18 le: 24 février 2017, 06H 11mn 46s »
Fidel et Giz , je me suis mal exprimer exact  :oops:
le joint c'est bien un spi qui sert de cache poussières,
et le recepteur déposé en actionnant le MC le piston ne sort que de quelques Mm.
pour enlever un doute se soir je monte un MC de kawa ( les puristes vont surement me brûler vif ).
mais au moins je serais sur pour lui  :sm19:
« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
Ravachol