salut je viens de parcourir ton post, as tu fais ton choix?
Pour info j'ai commencé avec une 750 SS en 1997 - 98 neuve, pour apprendre a conduire , puis en 2000 une 996 bip neuve.
en ce qui concerne la SS , jamais eu le moindre problème , pourtant , je ne sais pas ce qui ce passé , mais le rupteur qui était a 9000 ne fonctionné pas toujours , et je me prenais 11000 tr/min.... (jeunesse quand tu nous tiens).
Juste entretient fait en temps et en heure a la concession.
Et la clef de voute , a l'époque 6000 kilomètre de rodage strict.....
Pour la 996 , heureux de l'avoir achetée neuve. un pote qui a acheté la sienne en même temps que moi a fondu son cylindre verticale
.
Dans mon cas j'ai l'alternateur qui s'est desserrait pendant les 1500 premier kilomètre , ma chance j'étais passé a la concession et le vieux boss mécano me regarde et me dis , remet la en marche.... direct il me dis rentre la il y a un blem.
il la fais devant moi , ( c un amis) .
ensuite l'embrayage glissé.... parfois
de l'huile
dans l'embraye , il me change le joint spy du fond , et 1000 borne , encore de l'huile .
2m démontage , et la il y a regardé lui même et pas un de ces mécano (il n'était pas la première fois) , il y avait une légère bavure sur la surface de pose du joint, qui blessé le joint.
ensuite aussi , sonde de pression d'huile morte , ....
Puis plus jamais rien. entretiens fais en temps et heure aussi et rodage de +- 4500 si je m'en rappel ...
les 1500 étant les plus important car il ressert tous au premier entretient....
pour ce qui est des pièces que tu parle au niveaux des cames , (les rappels) , mon mécano m'expliqué que certain s'amusé a régler les encarts eux même a leur guise et ne pas respecter les cotes et normes prescrite par ducati , et que c'est pour cela , que c'est pièces s'usé anormalement chez certain.... (ceci pour obtenir un réglage sois disant plus performant).
Maintenant d'un point de vue vraiment personnel , le model 916 ... est la plus belle. lorsque je l'ai acheté , j'avais +- 25 ans , elle ma détruit les avant bras
tellement la position est rude....
Aujourd'hui avec ma panse a bière , j'ai du mal a attraper mon guidon
, mais je ne changerais pour rien au monde.
pour avoir essayé la 999 , je dois dire qu'elle est quand même plus confortable et le moteur excellent.
mon cousin a une SS 1000 , c'est aussi un régale et une très bonne position.
Alors si tu na tjrs pas acheté , essaye un max de model , certainement que tu trouveras chaussure a ton pied.
Salutations a tous