collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remise en état de mon 851 1990  (Lu 23799 fois)

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : restauration 851 1990
« Réponse #30 le: 05 décembre 2017, 08H 19mn 25s »
merci john KB1
sa réputation est excellente et franchement le contact avec lui sont vraiment sympa  :)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : restauration 851 1990
« Réponse #31 le: 05 décembre 2017, 13H 10mn 12s »
Oui. Et commercial qui plus est.

Quant aux délais ils sont respectés, ce qui se fait rare.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : restauration 851 1990
« Réponse #32 le: 05 décembre 2017, 18H 31mn 27s »
+1 avec John  :thumbsup: Franck est un passionné dont la qualité du travail n'est plus a démontrer.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : restauration 851 1990
« Réponse #33 le: 06 décembre 2017, 13H 14mn 41s »
j'ai commencer la réfection rampe d'injection (gros nettoyage) photo à venir quand ce sera fini  :D

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : restauration 851 1990
« Réponse #34 le: 09 décembre 2017, 14H 49mn 48s »
petite photo de la rampe d'injection en cour de nettoyage complet


voila
« Modifié: 12 mars 2018, 15H 34mn 06s par taz242 »

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : restauration 851 1990
« Réponse #35 le: 19 décembre 2017, 15H 34mn 41s »
stand by pour 6 semaines faut bien travailler pour payer les piéces
ça a pas trop avancer manque de temps
le moteur par en Alsace pour réfection complète en  février avec le cadre /roue /boucle arrière/ habillage complet pour la peinture de l'ensemble  :)
voila  :)
 
« Modifié: 12 mars 2018, 15H 35mn 01s par taz242 »

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : restauration 851 1990
« Réponse #36 le: 19 décembre 2017, 19H 36mn 12s »
top  :thumbs:

bonne adresse en Alsace ?

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : restauration 851 1990
« Réponse #37 le: 27 décembre 2017, 08H 27mn 49s »
c'est chez le peintre qui ma fait la peinture du 900 MHR il à un mécano pour Ducati qui bosse avec lui
aerocolordesign.fr
ils font des remises en état  de Ducati j'en ai vu quelques unes c'est vraiment bien fait
le moteur va être démonter complètement pour passer à la peinture et le vérifier mécaniquement (vu que je suis une chèvre en mécanique )
j'ai déjà fait faire une grosse révision l'année dernière et c'était en bon état
la bonne nouvelle j'ai trouver une boucle arrière alu de 851 pour le bestiau et quelques piéces  :D

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #38 le: 05 janvier 2018, 11H 29mn 16s »
salut à tous étant au taf j'ai besoin de votre aide   :cheers:
quelqu’un pour me donner l'entraxe pour les fixations du radiateur d'huile sur le moteur ?
j'ai trouver pour le remplacer mais je voudrez confirmer c'est le trait noir
merci d'avance  :)
« Modifié: 05 janvier 2018, 11H 56mn 45s par taz242 »

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #39 le: 09 janvier 2018, 10H 11mn 46s »
personne  :cry: je suis au taf mais à 6000 km de la moto donc compliqué à mesurer
bon pas au niveau de BABA en fabrication mais content de mes petit excentrique fabrication local  :D
au milieux l'ancien 
ça fait ça de moins à trouver
« Modifié: 12 mars 2018, 16H 32mn 09s par taz242 »

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #40 le: 09 janvier 2018, 12H 53mn 13s »
C' est bien beau ces pièces :thumbsup: !

Pour ton entraxe de fixation du radiateur, il te faut le demander sur le topic des "Dingues de leur SS".

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #41 le: 09 janvier 2018, 12H 53mn 33s »
Salut, cote intérieur entre-pattes 152 sur mon SP2  :cheers:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #42 le: 09 janvier 2018, 13H 36mn 06s »
 @ John je vais le dire au tourneur il sera content  :D (30 euro les 2  donc pour lui une trentaine de bières local) :)
Merci Tizef tu me sauve la mise  :cheers:
je vais pouvoir contacter le vendeur pour avoir la cote  :D

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #43 le: 09 janvier 2018, 20H 55mn 20s »
hmm ,t'as besoin ou pas ?

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #44 le: 10 janvier 2018, 07H 33mn 49s »
regarde ta boite mail  :D :D

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #45 le: 15 février 2018, 15H 25mn 21s »
salut à tous
matos reçut depuis mon retour j'ai pas put résister (j'ai bosser sur le bras oscillant et d'autres bricoles pas trop de temps en ce moment .
petit montage à blanc avant de sabler et d'emmener  cadre /jante/ carénage ect.. en peinture
tout le carbone sera peint sauf les gardes boue et la partie sous la selle monocoque.
trouver une fourche de 900 ss 93 pour pas cher et en bon état la sœur jumelle de mon 900 SL  Showa GD 011
reçut aussi ma boucle arrière alu fabrication hollandaise
plus quelques bricoles embrayage complet  ergal, j'attend selle et pad des usa + disque 320 flottant + terminioni position haute
je confirme pour Franck carbone tout est impeccable  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


la suite plus tard
« Modifié: 12 mars 2018, 16H 33mn 08s par taz242 »

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #46 le: 15 février 2018, 18H 27mn 25s »
 :thumbsup

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #47 le: 18 février 2018, 13H 58mn 31s »
Je me suis amusé moi aussi le week-end dernier à monter la coque carbone. Ca coinçait, mais c' est normal, au niveau des fixations des poignées passager. Il me faut acheter un bâti alu.

Tu l' as acheté où le tien?

Et les Termignoni, tu les as achetés où?

C' est quoi ce passage de roue carbone? C' est le modèle pour 851? Ou le modèle Racing?

C' est bien différent d' un passage de roue carbone de 888 Strada.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #48 le: 19 février 2018, 12H 27mn 33s »
salut john KB1
pour le passage roue 851 fait par franck carbone
les termi avec partsplanet-it refrabication par l'usine  j'ai pris des cristallin alu je préfère au carbone
pour la boucle alu voir ton MP    :cheers:
reçut ce matin disque 320 des USA  et réservoir carbone fait par franck  :dribble: :dribble:
que du bon
 :thumbsup:
« Modifié: 19 février 2018, 12H 32mn 23s par taz242 »

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #49 le: 19 février 2018, 13H 02mn 03s »
Tu as carrément pris le réservoir carbone??? Bravo.

Moi j' ai pas osé, trop échaudé par les réservoir en fibre d' époque qui finissent par ne pas être étanches. Je risque de faire fabriquer une copie du mien en aluminium plutôt.

Pour les pots j' irai jeter un œil. J' ai des Silmotor sur la mienne, dont l' un est rayé suite à une chute. J' ai toujours préféré les Termignoni.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #50 le: 19 février 2018, 13H 28mn 27s »
photo du réservoir
entre le 851 et 888 sans la boite au lettre (pour les puristes ce n'est peut être pas full historique mais pour moi cela devrai être sympa quand la moto sera finis et j'aime vraiment le look de ce réservoir)
il à fait les modifs que j'ai demander pour la fixation avant et arrière par des pose d'inserts
et aussi pour l'alimentation et retour essence ,si tu donne les entraxe et autre il fait ce que tu veux
il est au top  :thumbsup: :thumbsup:

:bowdown:
« Modifié: 12 mars 2018, 15H 35mn 41s par taz242 »

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 110
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #51 le: 19 février 2018, 13H 41mn 28s »
Belle pièce  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #52 le: 19 février 2018, 14H 33mn 54s »
J'avoue que mis à par la kéké touch une moto 100% carbone (pour les pièces réalisables) ça me plairait (un 998 ou 900SS carbu)
Tous les carbones peints ou presque avec juste les lettrages en carbone apparent.

Tu te prépares une belle machine :thumbsup:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #53 le: 19 février 2018, 16H 23mn 26s »
merci à vous ,pour l'instant c'est le plus facile présentation des pièces  :cheers:
il va falloir faire quelques modif et ajustage ainsi que le montage avec pas mal de silent bloc mais c'est pas un souci je sais faire du sur mesure ça prend juste du temps.
@ gizmostro
pour le carbone c'est un choix pour diminuer le poids de mamy qui à besoin de maigrir pour mon confort de conduite
je vieillis et j’espère la ramener au alentour de 190 kg
le carbone sera peint de toute façon à part ce que j'ai dit plus haut  :cheers:
 

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #54 le: 19 février 2018, 18H 16mn 29s »
c'est beau !!

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #55 le: 19 février 2018, 18H 23mn 33s »
Hello,
Ton réservoir est en carbone ou c'est peint imitation carbone, t'es passé par chez franck carbone ?

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #56 le: 19 février 2018, 18H 34mn 50s »
salut éric
il est full carbone c'est pas de la déco mais il va passer à la peinture rouge bientôt  :cheers:
je l'ai pas peser mais franck m'a annoncer 1.7 kg sans la pompe et le filtre à essence.

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #57 le: 19 février 2018, 20H 11mn 39s »
Renaud,

ok  :thumbsup:

c'est donc un racing 93(2ème génération) ou type 926 '94 avec une bride avant de fixation façon strada et raccord essence sur le plan horizontal ...

Phil, j'ai bien appris ma leçon  ...  :lol:
« Modifié: 19 février 2018, 20H 22mn 36s par eric de gelbique »

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #58 le: 19 février 2018, 20H 15mn 13s »
190 kgs, je pense que tu vas être largement en dessous! Ca fait 200 kgs d' origine

Sur la mienne, je me dis que si j' arrive à 160 kgs c' est bien. Je pense en arriver près sans forcer.

Quand tu vois le poids des pièces d' origine et que tu compares avec celles en carbone c' est faisable.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 940
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #59 le: 19 février 2018, 20H 24mn 24s »
160 kg, faut déjà mettre de la pièce light ...