collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: M900S 1999, mon bout carboné...  (Lu 2492 fois)

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
M900S 1999, mon bout carboné...
« le: 16 décembre 2017, 22H 44mn 11s »
Yo la meute,
Après quelques mois sur ce forum, je réalise que je n'ai toujours pas présenté ma belle...
Un peu de temps ce soir pour réparer cet oubli !

La génése:
Aprés 15 ans de trail/enduro suivi de 15 ans de missile sol/sol, je me case chez BM en 2007 avec la MMDM, qui reste à mes yeux d'une efficacité bluffante et inégalée à ce jour.
Le seul reproche étant un berlingot un peu/beaucoup fade, donc recherche il y a quelques années d'un tréteau fun pour complémenter le sérieux de ma GSA.
A l'occasion d'une balade un pote me passe sa 900S montée 944/FCR41, et là c'est la révélation !
Un moulin jouissif, une jolie bande son, ça freine et ça tient pas trop mal le parquet, bref ça peut rouler fort dans les virolos sans atteindre des vitesses stratosphérique dés qu'un bout de droit se présente, juste ce que je recherche...


L'inspiratrice:




Aprés quelques mois de recherche, je déniche un 900S 1999, base saine malgré une peinture perso:





Evidemment, maladie des Monsters, la belle s'est fait couper la queue et en plus ses disques fontes d'origine ont disparus.
Un entretien plus tard (vidange/courroies/roulement direction et roue AR/disques fonte...), je commence à cogiter aux améliorations possibles avec une priorité pour l'habillage, le drapeau italien c'est chouette mais un peu lassant au quotidien, je regarde côté alu avec Road Racing ou carbone avec DP, le hasard fait que je tombe sur un résé carbone en premier, donc avanti !





Puis recherche du reste de la panoplie carbone (capot de selle/queue/TdB/cache-courroies/couvercle embrayage/cache PSB/saute-vent/Termi...) pour arriver à ça:













Restait à s'occuper du moulin:
   -Un paire de carbus kivonbien, boisseau plat/pompe de reprise, choix entre FCR ou TDMR, le hasard  à 
    nouveau m'oriente vers les TDMR qui possédent un petit plus avec le starter.
   -Un allumage réglable avec de la pêche, ce sera Ignitech avec bobines Exactfit.
   -Une ligne tagentielle pour compléter le tout.







Montage des binious:







Bref, le berlingot a retrouvé une seconde jeunesse, entre la pompe de reprise et l'Ignitech ça démarre sur une rotation de vilo même aprés quelques semaines d'immobilisation, la patate à 4000trs est superbe, que du bonheur !
Voici voilou, en espérant que ce roman puisse susciter des vocations...

PS: Sans faire de concurrence déloyale, au passage je remercie le Mostro Forum sans lequel j'aurais galéré pas mal sur la partie technique.



« Modifié: 27 décembre 2017, 09H 58mn 36s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #1 le: 16 décembre 2017, 22H 50mn 29s »
Elle est superbe :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #2 le: 16 décembre 2017, 23H 07mn 29s »
Merci Clément !
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #3 le: 16 décembre 2017, 23H 20mn 12s »
Pour info c'est quoi le coût des TDMR et de l'Ignitech ?

Et quelle différence il y a entre la ligne d'origine et la tangentielle ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #4 le: 16 décembre 2017, 23H 36mn 49s »
TDMR et FCR, c'est kif-kif, autour de 1200€ neuf, 800€ en occase. :cry:
L'Ignitech, c'est autour des 150€ neuf.
La ligne tangentielle est censée te donner un chouia de pêche en plus, ça supprime le croisillon de la ligne d'origine et tu as les températures des 2 silencieux qui deviennent équilibrées car les longueurs de tubes entre cylindre AV et AR sont équivalentes.
Le plus gros impact à la conduite c'est les carbus, ça transfigure la brêle, probablement autant par la perf intrinséque que par le tirage rapide 1/4 de tour, à tel point qu'il faut faire gaffe au début aussi bien à la coupure qu'à la remise des gaz.
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #5 le: 17 décembre 2017, 00H 30mn 34s »
Je ne suis pas certains qu'il y a eu des disques fonte d'origine sur les mostro ou alors c'était une série spéciale.

Par contre qu'apportent les bobines en particulier?
Pareil la ligne tangentielle a elle seule quel gain?

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #6 le: 17 décembre 2017, 08H 16mn 36s »
Brelle sympa pour l'avoir vu en vrai ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #7 le: 17 décembre 2017, 10H 02mn 03s »
D'accord, pas de miracle, ça reste cher :?

Mais donc de par leur "conception" tu te retrouves d'office avec un tirage rapide ?

C'est un truc que j'aimerais sur mon 600, mais je trouvais déjà la poignée et le kit câble pas donnés :lol:

Ok, je pensais que d'origine les deux échappements avaient la même longueur, j'y avais jamais prêté attention à vrai dire !
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #8 le: 17 décembre 2017, 10H 24mn 57s »
c'est les tubes de la tangentielle qui sont de la même longueur  :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #9 le: 17 décembre 2017, 10H 39mn 40s »
Oui j'ai bien compris, je disais que je pensais que c'était déjà le cas d'origine :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #10 le: 17 décembre 2017, 10H 42mn 58s »
Je ne suis pas certains qu'il y a eu des disques fonte d'origine sur les mostro ou alors c'était une série spéciale.

Tout les M900S on été produit entre fin 98 et fin 99 et ils avaient les disques fonte.

Y click en dessous  :wink:


Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #11 le: 17 décembre 2017, 13H 19mn 35s »
Vraiment une belle préparation  :thumbsup:
Je me pose aussi la question coté carbus; tu sais qui pourrait me les poser sur Toulouse si j'en achète un jour ? J'ai deux mains gauches en mécanique  :wink:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #12 le: 17 décembre 2017, 14H 00mn 34s »
Jissé :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #13 le: 17 décembre 2017, 14H 05mn 03s »
Yep, le S venait avec un certain nombre de "goodies" : les disques "full floating", fourche Showa réglable compression/détente,  étrier AR flottant, bras oscillant alu, grosses soupapes 43/38, saute-vent, garde-boue carbone, et seulement en 99 Olhins à l'arriére. Couleurs: exclusivement cadre noir et habillage noir.

@Le Serbe, doit y avoir moyen d'adapter un tirage "normal", mais le kit de départ te donne un tirage rapide, pas forcément optimum pour de la route mais tellement jouissif... Comme l'Ignitech qui te permet de jouer sur le comportement moteur du plus lisse au plus rugueux.

@gizmostro, les bobines Exactfit viennent en kit (bobines/fils/capuchons/bougies), sont censées te filer un peu plus de pêche à l'allumage, pour moi c'était plus histoire d'avoir l'esprit tranquille pour attaquer les réglages avec l'Ignitech.
Pour la ligne tangentielle, J'ai pas vu de révolution, mais je roulait déjà avec des Termi piste, aprés faudrait repasser au Dyno à chaque modif pour rationaliser les améliorations...

Globalement, c'est plus un jeu pour moi que de la recherche de perf pure, ça me rappelle mes années minot à limer les transfers des mes 2T. :wink:
Pour qui veut se lancer dans de l'amélioration de sa meule, je ne saurais trop que conseiller de commencer par les liaisons au sol, gommards/suspattes/assiette, avant de cramer du fric pour 5 bourricots de plus.
Une meule qui tient bien le parquet peut largement mettre la misére à beaucoup plus puissant.

@JJT31, si tu trouves des carbus, tu viens avec quelques binouzes sur une demi journée... :thumbsup:
« Modifié: 17 décembre 2017, 14H 10mn 21s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #14 le: 18 décembre 2017, 05H 39mn 20s »
Message reçu  :wink:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #15 le: 10 octobre 2018, 21H 02mn 55s »
Belle préparation  :thumbsup:

C'est quand même chouette le tout carbone  8)
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #16 le: 23 octobre 2018, 14H 15mn 03s »
Quel est le fabricant de ta ligne tangentielle ? Et quel et le prix ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #17 le: 23 octobre 2018, 20H 12mn 50s »
Scorpion (ancien nom d'Akrapovic) et ça fait des lustres que c'est plus fabriqué  :wink:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #18 le: 23 octobre 2018, 21H 28mn 09s »
Merci pour ta réponse  :wink:

Et ton réservoir et tes pièces carbone, tu t'es fourni où et à quel prix ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #19 le: 24 octobre 2018, 20H 48mn 43s »
Belle moto et belle prépa, j'avais vu ce kit ignitech qui semblait idéal en remplacement des CDI origine hors de prix et avec les bobines et fils haute tension c'est juste nickel .. une belle initiative en rénovation apparemment
je sais que tu peux les prendre plug and play ou réglable ...
Quel modèle as tu pris et si reglables .
Est ce a  la porté de chacun de trouver sa plage de réglage d'allumage ensuite ?

http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/ducati-monster-ss-elephant-f1-a-carbus/
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #20 le: 24 octobre 2018, 23H 24mn 07s »
@Untec , les bouts de carbone, c'est quelques années de veille sur eBay, LBC, Subito & Co...
La tangentielle Skorpion (et pas Scorpion), c'est entre 400 et 800 Euros suivant l'état.

@groover83 , le tcip4 (ignitech) est plug & play, montable en 10mn. le plus long est de jouer avec les courbes d'avance et essayer pour constater les effets sur le comportement moteur.
« Modifié: 24 octobre 2018, 23H 28mn 10s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #21 le: 25 octobre 2018, 11H 35mn 11s »
 :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : M900S 1999, mon bout carboné...
« Réponse #22 le: 28 octobre 2018, 18H 14mn 32s »
Tu les acheté où tes boîtiers reniflards de carbu en carbone ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001