collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mon 600, un an après l'acquistion  (Lu 7889 fois)

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
mon 600, un an après l'acquistion
« le: 04 février 2018, 23H 14mn 25s »
Salut à tous.

Alors voilà, un an et demi après l'acquisition, un petit résumé des modifs :

dans l'ordre d'exécution :

coupe (bien à ras) du cadre: la serrure de selle a sauté, je vais la déplacer, pour le moment, j'ai un truc temporaire qui marche très bien pour déverrouiller la selle, ça va donc rester comme ça encore un moment
dessous de selle en ABS thermoformé
porte-plaque/garde boue (fait à partir d'un bac de selle de monster)
platine repose pieds passées à l'époxy noir
tête de fourche de 800 ie 2003
protège mains en polycarbonate (thermoformé encore)

Coté moteur, un boitier ignitech (un des kokusan était HS), programmé avec la courbe d'origine, un filtre KN (je l'ai eue comme ça), j'ai viré les manchons d'admission sur le capot de BAA, juste pour le bruit à la coupure. J'ai enlevé la liane de fer qui se trouve sous les coquilles de sortie des silencieux, et repositionné le tube de fuite d'origine à l'envers : en ajustant la profondeur, on règle le volume sonore, là, ça ronfle sans casser le tête à tout le monde, ni émouvoir la maréchaussée.

En prévision, les caches courroies ajourés, des roulements de roue AR, un capot de selle, et + ...



« Modifié: 06 février 2018, 11H 58mn 09s par pierolapince »

Hors ligne captain_fonky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #1 le: 05 février 2018, 09H 39mn 28s »
Jolie ! Mais sans  les pares mains... J'aime bien la coupe du cadre, on ne voit pas trop ton support de plaque, il fait pas trop mastoc ?
Tu peux détailler un peu ton ABS thermoformé sous la selle ? J'ai tous les éléments visibles sur la miennes, c'est pas glop. J'aimerais bien combler également.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #2 le: 05 février 2018, 11H 35mn 38s »
 :thumbsup:

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #3 le: 05 février 2018, 12H 17mn 26s »
Bravo, j' aime bien les bricoles qui coûtent rien ! ça change de l'empilage de rizomerde ! Mais bon, j'espère que t'as pas froid au mains....Et le support de plaque, j'aime pas sur aucune moto mais c' est très bien fait .....

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #4 le: 05 février 2018, 21H 33mn 02s »
Merci pour vos commentaires.

Le dessous de selle est donc en Abs, comme je l'ai dit. Ca doit se trouver dans les magasins de bricolage en plaque, le matériau que j'ai utilisé, je l'ai récupéré (panneaux publicitaires). Ca se travaille à la main (la température de formage est à peu près de 100°), ou sur forme male par gravité , en chauffant au décapeur thermique (pas trop près, sinon, ça bulle un peu et ça jaunit), on peut poncer/peindre sans souci. En petite dimension, on peut aussi chauffer sur forme directement dans le four de maman, la gravité faisant le reste.

Il a fallu insérer une petite plaque de tôle pour rigidifier la partie sous le feu AR, de façon à ce que ça plaque bien. L'ensemble est tenu par des colliers électriques sur les tubes du cadre, et par 2 vis BTR montées de bas vers le haut dans les inserts filetés qui servent à maintenir la serrure de selle (les 2 petits perçages sont visibles en arrière des 2 pops qui fixent la tôle au cul de selle. Il y a aussi une petite découpe coté droit pour laisser passer l'arceau de renvoi de la suspension, elle est refermée après montage par un collier électrique.



Le porte-plaque, ma foi, je voulais absolument dégager la coque arrière. Dans cette optique, le porte plaque est un moindre mal. Avec la petite bavette qui est sous la plaque, ça permet aussi de limiter les projections d'eau vers le dos de l'âne bâté posé sur la selle.





Les protège-mains en PolyCarBonate, c'est un peu pareil, j'en ai toujours monté sur mes motos, en Normandie, ça prend tout son sens quelle que soit la saison. Avec des poignées chauffantes, t'es royal au bar sans avoir besoin de manchons ! C'est la première fois que j'en fait des transparents, visuellement, ça limite les dégâts ! Ça se forme au four vers 210 ° sur forme male. En grosse épaisseur, comme ici (+ de 2 mm), faut l'aider un peu à épouser la forme. En revanche, j'ai formé les panneaux transparents des carters de courroies au four directement sur le carter avec du PCB de 1,5 mm, et là, ça descend tout seul.



Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #5 le: 06 février 2018, 09H 41mn 48s »
Encore bravo pour ton travail et merci pour tes explications , ça pourrait m' être utile !

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #6 le: 13 mars 2018, 23H 24mn 54s »
voilà le cache-courroie évidé en place. La plaque en poly est collée à l'époxy.







j'hésite encore à faire le cache vertical, ça passe déjà juste derrière le cadre, alors avec la surépaisseur du poly, à voir ...à suivre

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #7 le: 14 mars 2018, 00H 17mn 09s »
Hello, dis donc tu te débrouilles vachement bien. Tes caches courroies sont hyper convaincants. Tu as pris la carcasse d'origine en alu, et tu a collé du plexi transparent taillé dedans ? Franchement ça a de la gueule  :bowdown: Surtout avec les caches courroies des premières monster qui sont bien plus classes  :siffler:

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #8 le: 15 mars 2018, 22H 53mn 02s »
Salut, et merci !
oui, j'ai découpe le cache-courroie d'origine à la sauteuse, poncé pour mettre l'alu à nu sur la largeur du collage, époxy, et voilà. Faut voir après comment le collage tient dans le temps. Pour le plexi, le fait de le chauffer un peu au décapeur le "retend" en surface, ça élmine les petites rayures, il redevient brillant comme neuf !

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : mon 600, un an après l'acquistion
« Réponse #9 le: 08 mars 2019, 23H 35mn 10s »
Salut à tous.
voila la suite des interventions sur ma pétoire !

en bref : je viens d'y coller 2 pistons /segments/axes neufs, plus de fuites, plus de bruit de casserole du à l'ovalisation, c'est trop cool . Apparemment, ça ne dure pas longtemps, mais bon, on verra bien.

Housse de selle neuve (motok, c'est nickel). J'ai changé la bulle du tête de fourche pour une autre, taillée dans une vieille secdem double courbure.

Les voiles de jantes ont perdu leur époxy, mais je n'ai pas poli, c'est juste brut d'usinage, ça fait un fini satiné qui brille doucement quand c'est propre, ça me va comme ça.

Le collecteur a été bien nettoyé, jusqu'au 600. charbons de démarreur neufs, aussi, c'est mieux pour démarrer.
J'ai ajouré le second cache courroie, et basculé le frein de frein à droite, c'est plus joli sur la béquille ! mais je ne veux pas en mettre 2, de disques, un seul, ça permet d’accéder facilement à la jante ...
ah, et pis des poignées chauffantes, ça caille encore un peu le matin. Des Oxford, branchement direct sur batterie, pas de modif du faisceau, ça marche nickel.

a venir : je suis en train de monter un compte-tour (branché sur l'ignitech), surement un kit dyno (stage1)+quelques joints carbus, un bras oscillant alu ...